Souvenez-vous de votre premier appartement

Répondre
Partager Rechercher
Comme le sous-entend le titre du topic, il ne concerne pas les adolescents. Je leur demande donc de sortir gentiment de la salle
*Jete un œil à l’assemblé*
On va pouvoir commencer.
Donc, je vous demande de vous souvenir de votre toute première fois, quand vous etes rentré dans votre futur premier appartement avec la personne de l’agence immobilière (tous des voleurs !) ou le propriétaire. Coup de foudre, vous décidez de le prendre (passons la paperasse )
*hum*
Avez-vous pensez, en emménageant seul, ce que ça impliquerai ? Je ne veux pas parler des impots, charges, loyer, frais imprévus etc ….
Je veux parler du ménage, vaisselle, faire à manger, activités (presque) quotidienne et qui, disons-le, sont chiantes.
Il existe plusieurs méthodes … vaisselle en carton/plastique pour la vaisselle par exemple.
Mais pour le reste, vous avez une sorte de « planning » que vous suivez scrupuleusement avant de faire autre chose ? Vous attendez de voir des choses comme ça dans un coin pour faire le ménage ? Vous entassez la vaisselle sale jusqu’au moment où y’a pu de cuillères pour manger vos céréales ? Ou vous resté Geeker sans regarder ce qui vous entoure ? Vous faites cuire 3 kg de pates pour la semaine et vous les réchauffer au micro-ondes ?
Suis-je le seul qui a du mal à gérer mon temps pour tout ça ?

Comment faites-vous ? des conseils, idées, suggestions pour améliorer le quotidien de chacun ! Enfin, celui des adultes, les adolescents n’ont pas d’appartements
20-30 min de ménage/jour, c'est pas surhumain, juste une habitude a prendre pour :

-Ne pas être débordé a chercher des fringues 20 min le matin pour pas être a la bourre.
-Ne être surpris par une visite surprise le jeudi soir alors que tu as décidé de faire le ménage/vaisselle/linge de la semaine le vendredi
-Monter un crafteur légendaire en 2 mois(ding, une chemise, ding, une casserolle, etc etc ..)
J'ai eu beaucoup de mal dans mon premier appartement en France.
Je faisais à manger pour trois alors que j'étais seul, je jetais beaucoup de trucs, et pour les courses, ben je devais les faire toutes les semaines, vu que je n'avais pas de voiture.

Mais pour la vaisselle, je détestais que tout soit entassé et sale, donc, je lavais chaque fois que je mangeais.
J'ai juste le ménage et la lessive à faire, sinon pour le reste, je mange pas donc pas besoin de faire la cuisine, ni la vaisselle. J'ai pas d'amis donc pas besoin de faire les courses au cas où.
Les occupations chiantes... question d'habitude, j'y fais plus gaffe.
Citation :
Publié par Bloody Jack Cash
Ba sinon femme de ménage >
Les femmes de ménage viennent toujours quand il faut pas. Et en plus, elles rangent n'importe comment !

Citation :
Publié par Kallagan
Je vit chez les autres depuis tout le temps donc pas ce genre de problème encore.
Pas mal cette solution .. y'a plus qu'a trouvé une victime

Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
...
Tu arrives à te motivés tout les jours ? ... je pense qu'on est pas tous comme toi

@"Tanguy" : Bah .. T'es un adulte sans appart, stout
Citation :
Les femmes de ménage viennent toujours quand il faut pas. Et en plus, elles rangent n'importe comment !
C'est sur que si tu donnes ni consignes, ni horaires

olol
Bah euh wé.. 'fin à part si on se tournait les pouces chez papa/maman, jvois pas comment on ne pourrait pas "s'attendre" à ça en fait.. Spas compliqué, tu fais au fur et à mesure, tu laisses pas traîner la vaisselle, t'façons, t'as pas le choix, t'as un évier simple -_- Tu ranges tes fringues au fur et à mesure aussi, t'façons, dans la salle de bain, ya rien pour les poser -_- Tu passes un coup de balai tous les jours parce que tu marches pieds nus tout le tps et que tu n'aimes pas dormir avec des miettes/morceaux de litières/autres saloperies qui collent aux pieds.. Tu fais à bouffer, ni trop, ni pas assez, histoire de pouvoir manger 2/3 fois de suite vu que mnt que t'es plus obligée de faire à bouffer pour deux tous les jours, ben ya relâche ! Pis du coup, tu fais les courses moins souvent, c'est cool !

Hein ? Oui ? Je parle de moi ? Noooon..

Bref, les seuls truc auxquels je dois faire face c'est mon bordelisme congénitale et ma flemme légendaire.. Sinon, se faire violence pour faire les trucs quand ils viennent, pas se dire "je le ferai demain, ya pas le feu au lac pis chu chez moi alors foutez moi la paix" pis pis faire un gros ménage de temps en temps.. Pis sinon, tu regardes l'appart' de Coin² pis ça te motivera !

Durée de vie de l'appart' bien rangé chez l'Alice : 1h max -_-
Ayant vécu en caserne pendant près de 3 ans, je n'ai pas eu de problème niveau ménage, repassage, couture lorsque j'ai eu mon premier appartement; la cuisine et la vaisselle je savais faire bien avant, donc pas de pbme non plus...
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Au niveau des tâches ménagères, le français est de plus en plus sale, c'est pourquoi une émission proposée par M6, offre le nettoyage complet de leur appartement. Non mais sérieusement, j'ai du mal à laisser une pile d'assiettes salent dans mon évier, c'est vraiment dégueulasse ! Personellement, je fais tout au fur et à mesure :

-15 minutes de ménage par jour
-Vaiselle des que j'ai fini mon repas
-Lessive, 1 fois par semaine

Je n'ai jamais eu le moindre problème et chez moi c'est toujours propre.
Bah moi ça dépend de la zone en fait

Si c'est dans ma chambre c'est le foutoire complet et il ne me viendrait jamais à l'idée de ranger
Par contre la vaisselle je la fais toujours juste après avoir mangé.
Le salon est toujours impec', si j'ai mangé devant la télé je vais jeter les déchets dès qu'il y a une pub, par réflexe.
Le soir je met ma lessive de la journée dans un petit bac que je met dans la machine chaque jeudis etc etc...
mon premier emmenagement, c'etait avec un colloc pour les etudes (a 21 ans). Un tres bon pote que je connaissais deja depuis 2 ans. Il a choisi l'appart, je bossais et n'avais pas de temps a consacrer a la recherche. J'ai des exigences souvent bien en deça de celles des autres, donc je m'en remet souvent a eux.

Cet appart, je le partageais a mi temps. 1 mois dans celui ci, 1 mois chez mes parents. Puis 1 an plus tard, j'ai emmenagé avec ma fiancée dans un appart a Nice. Un pas cher et qui craint pas trop. Le jour ou j'ai emmenagé, gros demenagement de chez ma copine dans notre nouvel appart, de ma chambre vers cet appart, puis a 14h, je devais partir pendant 1 mois dans l'autre appart decrit plus haut... donc pas vraiment eu le temps d'avoir des emotions.

En fait, celui que j'ai le plus choisi est le dernier en date au quebec. Apres une visites de 3 apparts (un miteux, 2 plutot bien), celui ci a ete le coup de foudre. Lumineux, spacieux, pratique, pas cher. JE SIGNE OU!
Citation :
Publié par Scotchy
Le soir je met ma lessive de la journée dans un petit bac que je met dans la machine chaque jeudis etc etc...
Ah ouais .. donc tu respecte une sorte de planning ?

Pis chez moi c'est propre. Disons que je fais pas la poussière tout le temps. Et la vaisselle ... C'est ma hantise
La lessive je la fait à la main assez souvent ....

Se restreindre toujours à faire ci, ça, je trouve ça dur
Y'a que des gens biens dans le Bar ! A part Alice, évidemment

Y'a pas + de gens "bordéliques" pour me rassurer un peu ? ...
j'me suis fait jeter de chez mes parents à 16 ans et des brouettes, j'leur en veux pas gt vraiment un gros connard... m'as fallu 4 mois pour trouver un job à coté du lycée et avoir mon premier appart ( squattage chez une "connaissance" en attendant ), avec pour caution ma soeur qui était aussi deumeurée que moi à mon age à ce moment là... en clair ça va faire 12 ans que je suis indépendant.

la premiere fois dans l'appart, ça a été une renaissance : " putin suis chez moi j'peux virer tous ceux qui m'emmerdent "
Citation :
Publié par Caritas Cura
Y'a pas + de gens "bordéliques" pour me rassurer un peu ? ...
Attends de voir les photos de Coin-coin, et tu te sentiras mieux.
pour te donner un ordre d'idée a un moment la moitié de mon lit 2 places était encombrée de fringues que j'avais la flemme de ranger. Je dormais donc de l'autre coté, je les virais meme pas quand j'allais me coucher
+1 y m'ont fait flipper avec leurs photos.

et sinon le rapport ado / adulte selon le fait d'avoir un appart... bof quoi. ca n'a rien a voir. C'est un peu le meme genre que dire que la cigarette ca fait grand... lol quoi.

Conseil du jour pour ameliorer le quotidien: ne pas etre bordelique. Pour eviter de perdre du temps a ranger, faut eviter de jeter les trucs par terre et faire les choses quand elles doivent etre faites. Y a rien de pire que la vaisselle de 3 jours. Alors que 3 minutes pour nettoyer l'assiette du midi dont rien ne colle puisque c'est frais: nickel. Frotter comme un ane, parce que ca fait une semaine que ca a secher, c'est de la perte de temps.
Citation :
Publié par Caritas Cura
Y'a pas + de gens "bordéliques" pour me rassurer un peu ? ...
Mais si moi, je suis un bordélique chez moi, mais un maniaque chez les autres
Citation :
Publié par Athamo
Mais si moi, je suis un bordélique chez moi, mais un maniaque chez les autres
AH ! un coupaing !
Ouais, c'est pareil. Je ne sais pas si c'est pour me faire remarquer, paraître gentil ou autre .... Mais quand je suis chez qq un, ça me met mal à l'aise de ne pas participer

Bon, j'attend COin-Coin pour ses photos donc
Malgré mon jeune âge (no comment pitié), il m'arrive à l'occase depuis mes 16-17 ans de m'auto-gérer de 1 semaine à 1 ou 2 mois.

Bon après, c'est facile, j'ai vraiment le confort ménager. Frigo américain (donc je peux stocker pour au moins 2 semaines de bouffe sans trop me fouler), un lave-linge, et un lave-vaisselle . C'est franchement pas dur la vie en solo de ce coté. Louons le tout puissant micro-onde, savoir se servir de plaques (à induction ) est un + non négligeable, et à l'occase, on peut se risquer à dire bonjour au four normal .

Par contre, quand c'est en vacances, avec le frigo de 50 centimètres par 70, par de lave linge, ni lave vaisselle, c'est + dur, mais je survis easy (tant que j'ai pas des potes à gerer).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés