Chaman --> spé a prendre

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Alors je compte tout plaquer sur l'alliance pour reroll Chaman Orc
Ne connaissant pas cette classe je m'interrogeais sur la meilleur spé a prendre.
Pour être efficace aussi bien en PvP que en PvE ... je compte sur vous pour m'éclairer .
Merci
J'ai monté mon chaman en mettant mes premiers points de talents en restauration, jusqu'à Rapidité de la Nature, histoire de récupérer un sort instantané (genre un heal ..) toutes les 2 min. Ensuite des points en Amélioration jusqu'a Windfury Amélioré. Et les 7 ou 8 points qui restent en Elémentaire pour boosté un peu mes horions.

Et au final ça me donne un petit chaman assez polyvalent
Citation :
Publié par Christobale
pour burst dps 33/0/18

en 1,6 sec tu peux faire 3k degat
Et ne plus avoir de mana, et donc sur un mec qui a + de 3K de vie, te faire défoncer par la suite.

Certaines spé sont très bien, mais dépendent aussi du matos que l'on possède.

Je dirais que la spé Elémentaire est superbe, mais qu'il faut le set T1 minimum pour être à l'aise avec. La spé Amélioration est plus "facile" puisque la mana est réservée aux soins. La spé Restauration est utile dans un raid >20

Je te conseille, dans un premier temps, de monter Amélioration pour ensuite, une fois le matos adéquat, respec en fonction. Tu peux prendre avec Elémentaire ou Restauration en fonction de ton type de jeu (pve HL ou pve solo) :

Citation :
Amélioration (23 points)

Connaissance Ancestrale - Rang 5/5
Frappe Foudroyante - Rang 5/5
Loup Fantôme Amélioré - Rang 1/2
Bouclier de Foudre Amélioré - Rang 3/3
Haches et Masses à deux mains - Rang 1/1
Rafale - Rang 5/5
Parade - Rang 1/1
Arme Windfury Améliorée - Rang 2/2
Couplé avec :

Citation :
Elémentaire (28 points)

Eclair Amélioré - Rang 4/5
Commotion - Rang 5/5
Convection - Rang 5/5
Concentration Elémentaire - Rang 1/1
Appel de la Foudre - Rang 5/5
Réverbération - Rang 5/5
Furie Elémentaire - Rang 1/1
Chaîne d'Eclairs Améliorée - Rang 2/2
ou :

Citation :
Restauration (21 points)

Concentration des Flots - Rang 5/5
Concentration Totémique - Rang 5/5
Vague de Soins Mineure Améliorée - Rang 5/5
Maîtrise des Flots - Rang 5/5
Rapidité de la Nature - Rang 1/1
Les points restants à mettre où tu veux.
Je me permet de faire remonter ce post puisque je suis à la recherche d'un template sensiblement différent.

Je viens de reroll un Chaman Orc et j'aimerais être efficace et autonome en solo (offensif serait un plus), quitte à respec à haut niveau pour les instances en groupe.

Quelqu'un aurait il des exemples de templates éprouvés qui correspondent à ces critères ?

Merci
template classique:

----

Elémentaire (22 points)

Commotion - Rang 5/5
Convection - Rang 5/5
Concentration Elémentaire - Rang 1/1
Appel de la Foudre - Rang 5/5
Réverbération - Rang 5/5
Furie Elémentaire - Rang 1/1


Amélioration (7 points)

Connaissance Ancestrale - Rang 5/5
Loup Fantôme Amélioré - Rang 2/2


Restauration (22 points)

Concentration des Flots - Rang 5/5
Concentration Totémique - Rang 5/5
Endurance de Combat - Rang 1/1
Vague de Soins Mineure Améliorée - Rang 5/5
Maîtrise des Flots - Rang 5/5
Rapidité de la Nature - Rang 1/1

Pour la monter en lvl d'abord monter Amélioration puis Restauration ( avis perso ).
Citation :
Publié par Efther Aresden
Y a le bâton.
Tu peux développer ? J'imagine que le baton est à reserver aux Chamans qui souhaitent eviter le contact au cac non ?

Je comptais plus prendre hache + bouclier. C'est une erreur ?

Sinon pour le template "classique", est il vraiment viable en solo ? Il me semble un peu passe-partout ?
Citation :
Publié par Ewahn Valar
Tu peux développer ? J'imagine que le baton est à reserver aux Chamans qui souhaitent eviter le contact au cac non ?

Je comptais plus prendre hache + bouclier. C'est une erreur ?

Sinon pour le template "classique", est il vraiment viable en solo ? Il me semble un peu passe-partout ?
juste qu'il n'y a pas besoin d'avoir 11 en amelio pour porter une arme a 2 mains , et s'ils ont une meme vitesse / dps un baton vaut une masse/hache
Je ne pense pas qu'il faille compter sur un baton pour dps autant qu'une bonne masse ou hache a deux mains. Et ne pas oublier que la masse d'alterac est tres facilement accessible, et largement au dessus de tous les items pré-mc pour chaman a la deux mains (et meme dans mc, y'a pas grand chose).
Citation :
Publié par Sparks
Je ne pense pas qu'il faille compter sur un baton pour dps autant qu'une bonne masse ou hache a deux mains. Et ne pas oublier que la masse d'alterac est tres facilement accessible, et largement au dessus de tous les items pré-mc pour chaman a la deux mains (et meme dans mc, y'a pas grand chose).
Y a ca a MC

http://wowdbu.com/2,17073,0.html

Et un baton qui a le meme dps qu'une masse/hache 2m sera aussi efficace en terme de damage ...

Exemple : révéré Alterac

Bâton blanchi
Lié quand ramassé
Unique
Deux mains
Bâton
Dégâts : 138 - 207
Vitesse 3.10
(55.6 dégâts par seconde)
+25 Endurance
+16 Intelligence
Niveau 60 requis
Equipé : Augmente les dégâts et les soins produits par les sorts et effets magiques de 15 au maximum.

Surement autant efficace que (les stats améliorant la masse quand même) :

Broie-les-os
Lié quand ramassé
Deux mains
Masse
Dégâts : 129 - 194
Vitesse 3.00
(53.8 dégâts par seconde)
+30 Force
Equipé : Augmente vos chances d'infliger un coup critique de 1%.
N'etant pas un healer dans l'âme, j'ai choisi ce template qui a l'avantage pour moi d'etre tres offensif et de tenir la route en pve solo.


Elémentaire (31 points)

* Eclair Amélioré - Rang 3/5
Réduit de 9% le coût en mana de la compétence Eclair (Lightning Bolt).

* Commotion - Rang 5/5
Améliore de 5% les dégâts des sorts Horion (Shock).

* Convection - Rang 5/5
Réduit de 10% le coût en mana des sorts Horion (Shock).

* Concentration Elémentaire - Rang 1/1
Vous donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées Claires' (Clearcasting) après avoir lancé un sort de feu, de froid ou nature. Cet état permet de réduire de 100% le coût en mana du prochain sort.

* Appel de la Foudre - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de faire un coup critique avec vos sorts de foudre.

* Réverbération - Rang 5/5
Réduit de 1,0 seconde le cooldown des sorts Horion (Shock).

* Furie Elémentaire - Rang 1/1
Augmente de 100% les dégâts des coups critiques réalisés avec les sorts de feu, de froid et nature.

* Maîtrise de la Foudre - Rang 5/5
Réduit de 1,0 seconde le temps nécessaire à la préparation des sorts Eclair (Lightning Bolt) et Chaîne d'Eclairs (Chain Lightning).

* Maîtrise Elémentaire - Rang 1/1
Lorsque le sort est actif, il vous permet d'avoir 100% de chance de faire un coup critique avec les sorts à base de feu, de froid ou nature.



Amélioration (20 points)

* Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de bloquer les attaques avec un bouclier.

* Frappe Foudroyante - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de faire un coup critique avec une arme.

* Loup Fantôme Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 2 secondes le temps nécessaire à la préparation du sort Loup Fantôme (Ghost Wolf).

* Bouclier de Foudre Amélioré - Rang 2/3
Améliore de 10% les dégâts des orbes du sort Bouclier de Foudre (Lightning Shield).

* Haches et Masses à deux mains - Rang 1/1
Vous permet d'utiliser les haches et les masses à deux mains.

* Rafale - Rang 5/5
Améliore de 50% la vitesse d'attaque des trois prochains attaque après avoir effectué un coup critique.


Quelqu'un peut me dire dans quels talents investir mes premiers points ?

Citation :
Publié par Ewahn Valar
[/color]
Quelqu'un peut me dire dans quels talents investir mes premiers points ?

Choix difficile. Soit tu montes Elémentaire jusque 11 pts pour lancer des Horions rang1 jusqu'a obtenir le sort gratuit en mana, soit tu montes full amélioration dans un premier temps.
Si tu es sur un serveur PvP, commence par aller chercher le chien en 1 seconde.

Sinon une petite précision qu'il est bon de rappeler : Quand tu respec avec un shaman, tu perds toutes tes compétences en hache et masse à deux mains, que tu devras donc remonter de 0 au max si tu reprends le talent ensuite.
Bah amélioration peut être gros damage dealer aussi, mais c'est plus aléatoire je dirai. Amélioration avec Masse d'alterac (pas dure à avoir, et des bonus de bourrins // bonus de batons >> casters +) avec sa lenteur appréciable, tu fais des Windfury vraiment monstrueux avec le stuff qui suit (même bleu).
Apres faut voir si t'es fan de courroux naturel ou pas (ultime amélio si j me suis pas planté de nom ), même si ca coute cher en mana ca fait une attak instant donc 1 autre chance de proc WF .
Perso je suis monté R14 en étant Elementaire-Restauration avec Boubou et Hache.
Parce que pour être en mode Amelioration, faut avoir une bonne arme a 2 main qd même, sinon c'est pas top.Et j'aimais pas trop Alterac (rapportait pas assez de VH )

De mémoire mon template était en 23/7/21.

Par contre dès que je suis passé R14 j'ai respé direct Amelioration pour profiter a fond des Armes R14.J'ai claqué des WF a 3800, ce qui est plutôt pas mal, et on ma dit que je pouvais faire mieux encore.

Depuis j'ai respé Healer, pour être optimal niveau instance HL.

Ca dépend vraiment de quel style de jeu tu aimes, y a que toi qui peux voir après.

GL en tout cas
Excusez ma question de jeune chaman, mais pour porter une hache/masse a deux main, il faut obligatoirement prendre le talent en Amélioration ?

Et si oui , est-ce utile pour xp plus efficacement

Marchi
Je suis assez surpris de la diversité des réponses.

Pour avoir monté un shaman 42 sur open béta us, puis un shaman 60 à la release, de mémoire (y a un bail que j'y ai pas touché), l'xp était assez basique, tuer le plus vite possible au départ en cherchant les batons les plus lents possibles avec rockbitter, passer en masse ou hache très vite pour avoir un front load plus important, et enfin au lvl 30 se toucher sur "l'ubberitude" de windfurry (qui était buggée et faisait réattaquer tout de suite ok).

Entre faire durer le combat avec un bouclier pour moins de downtime ou enchaîner rapidos à la deux main, y a jamais vraiment eu de match, compter sur sa mana pendant la phase d'xp est une vaste blague, à moins de perdre son temps à chain les instances avec un 60 pour se full stuff bleu à tous les palliers, on a plus vite fait de grind un maximum en se préoccupant juste d'avoir une bonne arme et de limiter la conso de mana à 1 ou 2 shock grand max par mob et les refresh de bouclier (le sort avec le meilleur ratio mana/dégats).

Et pour ce faire, 22 en am avec le loup amélioré les critik supp 2h, flurry et à la fin windurry améliorée était ZE way to go.

Ca a peut être changé depuis le temps, mais sur tous les perso que j'ai pu monter, faire le plus mal possible à toujours été payant, que ce soit guerrier, rogue, mage ou prêtre (dans le but d'arriver 60 en moins de 10 jours de played).

Mais les temps ont changé, peut être que du stuff +dmg est accessible maintenant avant les lvl 50+, donc je ne prétend pas forcément détenir la vérité sur le sujet.

My 2 c
Message supprimé par son auteur.
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