cheaté le vamp avec son boubou :s

Répondre
Partager Rechercher
En groupe si tu n'utilises pas tes selfs buffs comme à l'habitude si tu solotes, ton séide n'a que très peu d'utilité dans un groupe, puisque la base fondamentale justement du séide est d'avoir des selfs buffs et ça quelque soit sa spécialité.

Citation :
...Inc, bolt, self Buff WS...
Etreinte ne veux pas dire de restreindre ses buffs à lancer 'bêtement' ton WS (à l'instar de ce que tu appelles les spams griffes no-brain).
Citation :
Publié par Or©hal
Compare avec le sauvage qui doit sacrifier des points de vie ( donc un effet malus contrairement au séide qui perd juste une ressource qu'il peux generer tres facilement ) pour des self un peu moins efficaces et qui ne durent que 15 sec et tu comprendras le sens de "restriction".
Perso je veux bien que les buffs ws/esquive/parade/hate coutent de la vie s'ils sont en instant
Quand je dit self buffs, je parle des buffs a éffet une minute qui on un effet bénéfique sur le séide, en gros les buff qui vont monter ton DPS.

Personellement j'en vois pas des masses en ce qui concerne les spé les + courantes et répendues : le self WS et le self hate.

Alors ok on me dit que le séide est une classe qui commence sans defense/capacité offensive énorme, et améliore ses compétences au fur et a mesure du combat.

Ce que je vois IG c'est un perso qui inc au cac avec 2.3K de ws et de quoi commencer a enchainer els griffes et/ou lancer d'autre sorts, ya quand meme un écart.

Citation :
Publié par Ssiouxsie
Etreinte ne veux pas dire de restreindre ses buffs à lancer 'bêtement' ton WS (à l'instar de ce que tu appelles les spams griffes no-brain).
Tu fait quoi alors ? Le buff WS c'est quand meme le buff que tu peux lancer avant d'arriver au contact et qui va augmenter tes degats et ta génération de mana, le lancer a un autre moment qu'a linc, c'est de la perte de dégats brute.
Contre un moine ton WS c'est lancé un self buff dans le vent, idem pour le zerk, rien que ces deux classes là te tapes violemment et ton WS ne va pas déterminer à lui seul l'issue du combat.
En quoi c'est du vent, sachant que tu tappes pas si fort que ça ( car en malus ). Et tu lancerais quoi d'autre simple curiosité ?
Citation :
Publié par Lesbi
1) pas de probleme pour moi si les " self " sont plus sur le meme timer §§

2) 3) l un ou l autre, sinon faut lui virer son armes aussi et lui donner un arc :x
Oui c'etait juste un eventail de possibilité, pour ça que j'ai dit "un mix"
Citation :
Publié par Or©hal
1) a reduire le timer des "self" a 15-20 sec
2) supprimer les 14% de mana passif
3) supprimer la bolt
1) pas de probleme pour moi si les " self " sont plus sur le meme timer §§

2) 3) l un ou l autre, sinon faut lui virer son armes aussi et lui donner un arc :x
Citation :
Publié par Or©hal

Le nerf devrait se situer, a mon avis, au niveau de la mana : actuellement la mana du séide est vraiment trop peu restrictive, un bon nerf consisterais en un mix de ces propositions :

1) a reduire le timer des "self" a 15-20 sec
2) supprimer les 14% de mana passif
3) supprimer la bolt

Le séide est censé etre une classe dependente de ses meurtres en RvR pour augmenter progressivement sa puissance en combat
1) Que veux tu dire par timer? Si tu parle de la durée des buffs, j'en vois pas trop l'utilité, certains sorts demandent énormément de mana, et la durée des buffs n'a jamais étaient réellement un problème (30 sec c'est déjà court).
Si tu parle d'un timer entre chaque buff, cela reviendrait à faire du vampire une class monotouche, hop un buff et spam griffe...

2) A la base, le séide n'avait pas de réserve de mana 14% (serveur test), il en est tout simplement ressorti que le séide se faisait marcher dessus par tout le monde, c'est pas pour rien que par la suite ils aient rajouté cette mini-réserve de sécurité, un séide sans mana, est un séide a moitié mort. Là tu va me dire, oui mais le drain, c'est pas fait pour faire jolie, sauf que le drain, tu le passe uniquement si tu as l'avantage du Inc. Tout baser sur le drain, je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

3) Supprimer la bolt pourquoi pas mais faudrait dans ce cas faire en sorte que les 14% de mana de réserve soit régénérable, c'est à dire qu'il se régénère comme la mana de tout le monde, mais cappé à 14%, cela permettrait au séide d'avoir toujours une réserve de mana de base mais sans surplus.
Clood, toi tu n'as absolument mais alors absolument rien compris....
Relis bien tous les post, tu comprendras mieux ce à quoi on fait allusion....
Lire des posts sélectives sans suivre un débats, c'est comme répondre sans avoir entendu la question, c'est à dire parler sans savoir de quoi tu parles.

Si tu n'arrives toujours pas à comprendre après avoir pris la peine, d'essayer de comprendre, sache juste que ce sont des exemples archaïques des actions basiques des classes pour répondre à Glaeniel qui prétendait que le Séide n'avais que très peu de boutons à presser.

Y'a jouer à fond une classe et se contenter de spam quelques touches. Et ces 2 cas s'applique pour toutes les classes, mais le débats n'était absolument pas là, donc tu te plante complètement de sujet.

La griffe n'est pas un instant, il a déjà un casting time (2-3 secondes d'incantations selon la dext).
Je sais très bien que ce n'est pas un instant, ça n'empêche pas qu'on pourrait y mettre un cooldown similaire à celui des bolts par exemple, sinon une dext potable (310 par là) la griffe c'est plus du 1.5 que du 2 - 3s je pense.

@Orchal : Pour les stats bien évidemment.
Citation :
Publié par Warface Gx
1) Que veux tu dire par timer? Si tu parle de la durée des buffs, j'en vois pas trop l'utilité, certains sorts demandent énormément de mana, et la durée des buffs n'a jamais étaient réellement un problème (30 sec c'est déjà court).
Si tu parle d'un timer entre chaque buff, cela reviendrait à faire du vampire une class monotouche, hop un buff et spam griffe...
Non je parles de la durée des buff, ça obligerais les joueurs a gerer plus intelligement leur mana, en gros ça serait une mise a niveau sur la spé dem. Apres oui il faudrait p e revoir le cout des buff a la baisse, mais l'idée serait d'empecher qu'un joueur qui lance son self WS, puis enchaine les griffes ( ou autre sort) sans se soucier de l'etat de la mana puisse re-enchainer le buff WS cash.

Citation :
3) Supprimer la bolt pourquoi pas mais faudrait dans ce cas faire en sorte que les 14% de mana de réserve soit régénérable, c'est à dire qu'il se régénère comme la mana de tout le monde, mais cappé à 14%, cela permettrait au séide d'avoir toujours une réserve de mana de base mais sans surplus.
Oui ca serait pas mal, en veillant toutefois a ce que le mana pool soit insuffisant pour lancer les plus gros selfs

Citation :
@Orchal : Pour les stats bien évidemment.
j'ai pas compris
Citation :
Publié par Or©hal
En quoi c'est du vent, sachant que tu tappes pas si fort que ça ( car en malus ). Et tu lancerais quoi d'autre simple curiosité ?
La réponse tu la trouveras par toi même quand je te cite le moine et le berserker, du moins je l'espère ; -)
Citation :
Publié par Nicolede
L interet de la reserve de mana c'est surement pas pour le speed a mon avis ^^
bah depuis que les CLs donnent de la mana, je vois pas l'interret de la garder perso.
Citation :
Publié par Ssiouxsie
La réponse tu la trouveras par toi même quand je te cite le moine et le berserker, du moins je l'espère ; -)
Quand j'inc une cible j'ai un temps mort ou je suis hors de portée. A ce moment la je vois pas ce qui peu etre plus bénéfique que de lancer le self WS; apres ma cible va se retrouver 1) stun dans le meilleur des cas 2) en train de run ( bah quand tu mange une assist tu reste rarement sur palce a essayer de deal ) je vois pas quel sort hormis la griffe pourrait etre d'un quelconque interet. Ca veu pas dire que je lance jamais mon fumble ou mon drain d'endu, ça veux dire que j'essaye d'utiliser mes sorts au moment ou ils auront une utilité réele
Citation :
Publié par Or©hal
Non je parles de la durée des buff, ça obligerais les joueurs a gerer plus intelligement leur mana, en gros ça serait une mise a niveau sur la spé dem. Apres oui il faudrait p e revoir le cout des buff a la baisse, mais l'idée serait d'empecher qu'un joueur qui lance son self WS, puis enchaine les griffes ( ou autre sort) sans se soucier de l'etat de la mana puisse re-enchainer le buff WS cash.

Oui ca serait pas mal, en veillant toutefois a ce que le mana pool soit insuffisant pour lancer les plus gros selfs

j'ai pas compris
Séide = +135 Dext / Force / Con +90 Viva
Autre classe buff capé = +155 Dext / Force / Con +93 Viva

Attention, je dis pas que ça se vaut pas, mais on dirai que tu as tendance à ne voir que le bon côté de la chose, alors que 63 points en moins c'est tout de même pas négligeable.

Sinon à te lire, les nerfs que tu sembles avoir en tête, manapool en particulier, nerferait surtout les séides solo(vu qu'en groupe, particulièrement en étant spé VE seul un buff WS suffit + griffe, surtout que le buff WS coûte relativement peu de mana comparé aux sorts démence / SM).

J'ai l'impression que tu veux nerfer les séides solo mais surtout ne pas nerfer les capacitées du séide en groupe (vu que tu en joues un ce qui se comprends au remarque.) Mais à mon avis, et je ne joues plus à DAoC pour dire ça objectivement, je pense que le côté le plus aberrant du séide c'est en groupe et non en solo. (si on compare face à des ennemis buffbot bien évidemment, sinon on peut dire que le moine est une classe overcheat en solo.)

Parceque même si tu veux réduire le timer des selfs, il suffirait pour toi qui joue en groupe, de relancer le buff WS toutes les 15s alors qu'un séide solo disons bi voir tri spé ne pourras maintenir plusieurs buffs à la fois (c'est déjà très complexe à exploiter a fond alors si en plus les buffs durent 15s ça sera complètement naze de chercher un template original / fun / polyvalent et tous les séides n'auraient plus qu'a se spé full VE, SM ou Dem pour faire du monobuff + spam griffe.)
Citation :
Publié par Or©hal
...
C'est bien ce que je dis, tu n'a jamais essayé toutes les possibilités de ton personnage...

Manges toi quelques moines, berserkers, ... : -p et peut-être tu finiras par t'en rendre compte...
Citation :
Publié par Gryphon / Shamui

Parceque même si tu veux réduire le timer des selfs, il suffirait pour toi qui joue en groupe, de relancer le buff WS toutes les 15s alors qu'un séide solo disons bi voir tri spé ne pourras maintenir plusieurs buffs à la fois (c'est déjà très complexe à exploiter a fond alors si en plus les buffs durent 15s ça sera complètement naze de chercher un template original / fun / polyvalent et tous les séides n'auraient plus qu'a se spé full VE, SM ou Dem pour faire du monobuff + spam griffe.)
Tu a pensé au fait qu'un mec qui joue en groupe aura peut-etre pas assez de mana pour relancer son self toute les 15 sec tout en utilisant un max ses autres sorts ? A noter que ton argument sur les bi spé est faux, la capacité à maintenir tout les self actifs sera la meme vu qu'ils coutent bien moins cher en mana qu'un self res . Evidemment si pour toi "l'équilibre en solo" c'est de pouvoir maintenir, des capacité defensives + offensives très elevées, et en meme temps, je me rends

Sinon oui 63 points en moins c'est totallement négligeable quand tu voi que ça t'apporte une immunité au shear, une relative insensibilité aux debuffs et des avantages evidents en cas de mort/rez
Citation :
Publié par Ssiouxsie
C'est bien ce que je dis, tu n'a jamais essayé toutes les possibilités de ton personnage...

Manges toi quelques moines, berserkers, ... : -p et peut-être tu finiras par t'en rendre compte...
Encore une fois je vois pas le rapport, a l'inc tu a toujours un battement, autant lancer le self WS, apres si tu te mange une assist, il sera toujours temps de lancer l'evade et le fumble.
ah, et faudrait aussi nerf le dd VE du séide, ce truc est un peu abusif.

Donc :

rééchelonage du fumble
rendre le dd VE interruptible
passer la réserve de mana de 14% a 4%.
Je voie des personnes ouin ouin car le séide a des "buffs" moins puissant que ceux de spec druide....

Faut arreter là vous avez autant de pdv qu'un tank lourd , vous lancez votre buff WS vous autant/plus de WS que les tanks lourd etc....

Et vous venez vous plaindre....
le séid est cheat et monotouche ...

on aura vraiment tout entendu

s'est sur séid sa enchaine un demi fg de peon @ 3Lx

face a une classe avec stuff/ml/rr potable c'est loin d'être cheat ...

" inc merco cont demi ogre 4L, fumble resist or purge , bludgeon => contusions ( stuned ) => flank => shadow's Rain ( k thx bye )

" inc thamaturge fire 7L+, flame spear => flaming rocks => major confragration ( k thx bye )

" inc reaver 5L +, mana tap, charg, fumble, engage 15 sec, slam => leviathian*4 ( k thx bye )

" inc warlork 7L+ , ( k thx bye ) "
Citation :
Publié par AgemoH
le séid est cheat et monotouche ...

on aura vraiment tout entendu

s'est sur séid sa enchaine un demi fg de peon @ 3Lx

face a une classe avec stuff/ml/rr potable c'est loin d'être cheat ...

" inc merco cont demi ogre 4L, fumble resist or purge , bludgeon => contusions ( stuned ) => flank => shadow's Rain ( k thx bye )

" inc thamaturge fire 7L+, flame spear => flaming rocks => major confragration ( k thx bye )

" inc reaver 5L +, mana tap, charg, fumble, engage 15 sec, slam => leviathian*4 ( k thx bye )

la seule chose que tu montre avec tes exemples, c'est qu'un séide qui sait pas jouer et sans inc favorable peux se faire farm.
Citation :
Publié par Or©hal
la seule chose que tu montre avec tes exemples, c'est qu'un séide qui sait pas jouer et sans inc favorable peux se faire farm.

un séid qui tombe sur des joueur experimenter ce fait defoncer sans trop de probleme
Citation :
Publié par orime
ah, et faudrait aussi nerf le dd VE du séide, ce truc est un peu abusif.

Donc :

rééchelonage du fumble
rendre le dd VE interruptible
passer la réserve de mana de 14% a 4%.

faut stoppe le delire

quand j'ai 0% de mana a l'inc je sers vraiment a rien je tappe comme une moule sans le buff Ws
sur des mages avec bulle et autre je met un peu de tmp a gagner e la mana
nerf du drain inc
ca va cut le speed mais le virer c'est enlever du gameplay et de l'utilité (interupt a l'inc ou en combat) au seide

nerfer sa reserve de mana n'est pas une solution, et puis la griffe qui deal fort, avec ma griffe feu je faisais du 200 sur du solo et du 140/150 en grp, on peut pas crier au cheat car il negligent matiere en face hein (j'ai fais du 180 sur un mec qui avait ses resist cap rien de cheat)

sur certains fights je suis loin d'avoir plus de 10% mana en reserve voir oom donc avec 0% au depart j'imagine mon utilité
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
faut stoppe le delire

quand j'ai 0% de mana a l'inc je sers vraiment a rien je tappe comme une moule sans le buff Ws
sur des mages avec bulle et autre je met un peu de tmp a gagner e la mana
nerf du drain inc
ca va cut le speed mais le virer c'est enlever du gameplay et de l'utilité (interupt a l'inc ou en combat) au seide

nerfer sa reserve de mana n'est pas une solution, et puis la griffe qui deal fort, avec ma griffe feu je faisais du 200 sur du solo et du 140/150 en grp, on peut pas crier au cheat car il negligent matiere en face hein (j'ai fais du 180 sur un mec qui avait ses resist cap rien de cheat)

sur certains fights je suis loin d'avoir plus de 10% mana en reserve voir oom donc avec 0% au depart j'imagine mon utilité
le nerf du drain a été annulé.
et tu as largement de quoi passer un buff avec le drain, surtout vu que tu peux drainer n'importequi maintenant.

Le nerf reserve et fumble concernent surtout le solo, en groupe tu te gaves sur les assist, et tu as ta RA5L au pire.
Le nerf du DD pour le jeu en groupe, pasque c'est abusif.
Citation :
Publié par Or©hal
Tu a pensé au fait qu'un mec qui joue en groupe aura peut-etre pas assez de mana pour relancer son self toute les 15 sec tout en utilisant un max ses autres sorts ? A noter que ton argument sur les bi spé est faux, la capacité à maintenir tout les self actifs sera la meme vu qu'ils coutent bien moins cher en mana qu'un self res . Evidemment si pour toi "l'équilibre en solo" c'est de pouvoir maintenir, des capacité defensives + offensives très elevées, et en meme temps, je me rends

Sinon oui 63 points en moins c'est totallement négligeable quand tu voi que ça t'apporte une immunité au shear, une relative insensibilité aux debuffs et des avantages evidents en cas de mort/rez
Encore une fois je vois pas le rapport, a l'inc tu a toujours un battement, autant lancer le self WS, apres si tu te mange une assist, il sera toujours temps de lancer l'evade et le fumble.
Je vois pas ce que tu auras à lancer d'utile en groupe qui pourrais te faire passer oom en étant full spé VE (avec les points restants en SM comme ton vamp si je dis pas de bêtises?), parce-que si on parle du drain endu gris (vert?) ou du debuff fumble lvl 32 qui coute quasi rien en mana...(le seul des sorts qui te couterait pas mal de mana c'est le buff evade, le truc c'est que celui ci tu n'as pas besoin de le maintenir up en permanence tu peux très bien le cast une fois que tu te fais aggro par des damage dealers CaC ce qui est relativement rare.)

Sinon l'argument bi spé est bel et bien réel (il existe des templates bi spé autre que le 43 perf 38 SM 32 VE hein...) Pour avoir été bi spé 43 38 32, bi spé démence / SM tri spé avec main spé démence et tri spé avec VE en main spé. L'intérêt étant d'installer le combat pour gérer les combats qui durent voir les adds au lieu de simplement spam griffe ce qui peut provoquer un retournement de situation assez violent une fois oom. Et dans ce cas de figure là tu essai de maintenir un max de buffs actifs et honnêtement si ils durent 15s ça ne serai tout simplement pas jouable.

Sinon non, qu'y a t'il d'anormal là dedans? la classe sort légèrement du lot mais au moins c'est plus complexe à bien employer qu'un proto / champ / reaver / sauvage etc...je cite ces classes là puisque je les ai joué pour rester objectif. Ces capacitées dont tu parles justement c'est ce qui fais l'intérêt d'un tel template / jeu, c'est dur à installer là ou un reaver par ex aura déjà sa defense (et son attaque) passivement active alors que toi de ton côté tu dois passer son shield ou le tap mana avant qu'il t'instant dot afin de récupérer la mana pour lancer tes buffs qui te feraient passer de plus faible que lui, à légèrement au dessus, logique nan?
Citation :
Publié par AgemoH
...
Sinon tu te met quand à daoc ?

Autant jsuis d'accord avec toi sur le fait qu'un seide ça peut se faire tuer avec un peu de technique, autant tes exemples ils valent rien si ce n'est montré que tu manques un peu de jugeote

Pour moi la seule chose à modifier serait un nerf du drain inc, soit faire qu'il coupe la speed coté seide, soit à l'inverse faire qu'il ne la coupe plus chez l'adversaire
Citation :
Publié par AgemoH

Et le gentil seide il a jamais rien de up et il sait pas jouer? :/
C'est facie de filer des exemples bidons.

Inc merco charge drain endu purge du stun et voila ~~
C'est pas par ce que tu tues pas TOUTES les classes une main dans le dos que c'est pas un peu abusé hein :/

Pour le thau, charge, drain mana, il peut pas cast tu bane 1 et 9 voir purge/ip(k thx bye -_-,,)

Pour le reaver tu purges et c'est bon en general, avec le buff WS les coups passent souvent le bouc (testé et approuvé sur proto 11L sc blablabla).

Apres pour le wl charge+IP y doit pas y avoir de pb.

Tu bases ton argumentation sur le dump et sur le noobisme du seide la, c'est pas dur de faire pareil mais dans l'autre sens :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés