[CoH] Quel Scrapper choisir?

 
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Oyo, les gens. Je souhaiterai me remettre dans le bain, mais j'hésite encore sur mon perso. Ce sera un scrapper, c'est quasiment sur. Mais j'ai encore des doutes pour le faire.
En gros, je veux un bourrin (un scrapper quoi) qui peut faire un PvP et du PvE en groupe avec des possibilités de solo sans trop de difficulté.
Pour les 100 balles et le Mars, on verra plus tard.

Bref, j'implore ton aide, communauté jolienne de CoH.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Karibou
En gros, je veux un bourrin (un scrapper quoi) qui peut faire un PvP et du PvE en groupe avec des possibilités de solo sans trop de difficulté.
Pour les 100 balles et le Mars, on verra plus tard.
Fais celui que tu veux, ils font tous le café.
Bon, allez, un plus que les autres : Spine Regen.
Ou Dark Dark, j'aime bien, tu ressemble à une pelotte de laine noire et t'as presque l'impression de jouer un Controlleur
Personnellement, je ne connais que le scrapper Broadsword/Régén.

Je ne sais pas non plus si à bas niveau il est bien, en tous cas à haut level (40+), je le trouve vraiment bien.


Broadsword:
les +:
Bon gros degats sur la majorité des attaques.
Debuff de défense sur toutes les attaques.
les -:
Quasiment que des single target.
Un temps d'activation d'attaque long.
des temps de recharge assez long également.
Coût en endu assez élevé.

Régénération:
les +:
un taux de régénération et de recovery très bon.
deux selfs heals
resist au effets de hold/immo/stun/sleep/disorient
les -:
pas de bonus resist et def

conseil: pouvoir à prendre:
Hack
Slice
Whirling Sword
Disembelow
HeadSplitter

tous slotté 1Acc 3Dmg 2Rch

+Build Up 2/3Rch


en régénération:
fast healing
reconstruction ( 3 heal + 2/3 rech)
quick recovery (3 endu recov)
dull pain ( 2rch + 2heal)
integration ( 3 heal + 3reduc endu)
resilience (1resist)
instant heal ( 2/3 Rch +0/2 heal)

tout prendre sauf revive (à voir pour le pvp) et moment of glory ( à moins de vouloir un panic boutton)

auxiliaire:
hasten ( même si plus perma, il me sert en cas de debuff recharge d'un vil)
swift/health/stamina (3endu recov)
air superioriy/fly ( choix perso pour le travel mode)

epic:
Focused accuracy (2/3 reduc endu+ 2/3 ToHit Buff)

après tu complètes

le mode normal est donc deux toggles actifs integration et focused accuracy
frapper en boucle sur les 4attaques (slice uniquement si beaucoup d'ennemi proche)
self heal avec recontruction et dull pain si jamais tu prends des gros strikes.
si tu t'apprete à faire un gros pull et que tu sens que tu es léger, instant healing.
-->un fort taux de touche, des grosses attaques qui tourne en boucle, une endu qui reste au max, une régénération de pv agréable mais pas non plus extraordinaire.

en solo il est bon, tu enchaine bien les pulls, en groupe il fait mal ( et en plus ses selfs lui permttent de palier aux absences de healeurs en train de se gratter le nez.....hein non, ça arrive jamais... )

mais il est vrai qu'avant le niveau 41/42 et focused acc un peu slotté en reduc endu,
Pour la ligne primaire, à part Claws qui de l'aveu même des devs est trop en retrait par rapport aux autres (mais devrait changer lors de la prochaine Issue d'après eux), je dirais que toutes sont bonnes selon ce que tu veux faire.

Si tu veux rapidement décimer des groupes entiers, prends Spines.
Si tu veux rapidement tuer le boss, prends les autres

Mention "couteau suisse" pour Dark Melee à mon sens. En effet il y a dans le set un debuff fear, un drain de vie, une aire d'effet gain d'endu et une aire d'effet qui booste tes dégâts, alors que les autres sets ont plus d'attaques.

@dark Tapenade: Broadsword a 3 attaques à effets de zone. Et j'ajoute que Parry (l'attaque mineure qui ajoute de la défense) est excellente pour la survivabilité, surtout en /regen. On voit vraiment la différence.


En ce qui concerne la ligne secondaire, éviter Super-Réflexes pour l'instant qui est tout fragile tout mou dès que le niveau des ennemis en face augmente (mais cela devrait s'améliorer lors de la prochaine Issue et du changement sur la défense).
Si tu débutes dans le jeu, prends Regénération. Comme ça tu ne te prendras pas la tête avec les types de dégâts.
Sinon les autres sets sont biens, plus orienté mini-tanker avec invul et crowd-control avec dark (à condition de prendre les pouvoirs adéquats).

Note: Claws/Super Réflexes, le build pas top en ce moment, mais serait-ce le futur RoxX0r de l'issue 7 ? (à écouter les Devs)
J'ai vu un Katana/SR haut lvl et franchement j'ai pas eu l'impression qu'il souffrait avec la ligne SR sur du +2/+3.

Pour la ligne Griffes les dégâts sont moindres que les autres spé si je ne m'abuse mais beaucoup plus rapide.

C'est vrai que le /Regen est vivement conseillé quand on débute avec un rava. Quand j'ai commencé CoH sur Freedom, j'ai pris griffe/inv et ça m'a un peu refroidi sur cette AT. Depuis que j'ai repris CoH j'ai refais un rava griffe/regen et ça m'a changé du tout au tout.
Pour avoir l'expérience d'un épines/obscure et obscure/regénération mon vote :

Epines/regénération. Pas très original mais très efficace.

On pourrait d'ailleurs aussi parler de couteaux suisses en l'encontre de l'épines (zones, auras de dégats, cônes qui projette etc) qui lui - et c'est à mon sens l'élément décisif si tu veux faire du PvP - à une attaque à distance (empalement) fort honorable qui en plus font tomber les volants

Bon y'a bien le griffes qui à aussi une attaque à distance (énergie instinctive) mais c'est bien connu, griffes ça craint

(je parle français moi messieurs )
c est vrai que malgré tout ce qui se dit sur les supêr reflexes, a haut niveau j ai souvent eu la nette impréssion qu ils tankaient bien mieux que les regeneration et ils ont un ultime exellent, evasion...par contre regeneration c est plus pratique, regen endu, ptit heal, augmentation de pv etc..

--Pour le primaire, claws me semble faiblard aussi..

--Dark melee, tres bien mais niveau coups tres repetitif, manque total de style, rafales de baffes, crochet,refales de baffe, crochet, rafale..pdt toute ta vie de rava..(c est caricatural mais la réalité est pas loin)...

--Epee large, t es un gros lourdeau tout lent quand tu tapes, mais bon a haut niveau t es un gros fracasseur, moi j pourrais pas monter 40/50 niveau avec cette impréssion de lenteur...

--Katana, rapide et relativement puisant a haut niveau mais avant d'avoir les coups de la fin et jusqu'au lvl 18/20 voir plus, tu tapes vraiment faiblement je trouves...mais tres fun a jouer, beaux coups et belle attitude...

--Epines, tres bon sur des groupes, assez faible sur boss/cibles uniques...faut aimer le style aussi, perso j accroche bien...^^

--Et enfin Arts martiaux, mon préféré, des beaux coups et des coups puissant des le debut.Au niveau 16, j ai comparé avec un ami qui joue irl ici, il avait katana, j avais arts martiaux, meme slotage, a bas niveau mes coups font environ 2x plus mal que les siens...même si a haut niveau ca s'équilibre...
Citation :
Publié par Tarja 5eCol / Amarok
J'ai vu un Katana/SR haut lvl et franchement j'ai pas eu l'impression qu'il souffrait avec la ligne SR sur du +2/+3.
franchement c'est pas une impression... la comparaison entre mes 3 rava est phénoménal.. dark dark c'est du velours à jouer à haut lvl entre fear et étourdissement t'es tranquil et avec des coup assez violent... Regen.. ben là malgré la nerf, c'est tranquille aussi, faut faire un peu plus attention qu'avant mais sinon ça tient sans prob à haut lvl, par contre à bas lvl c'est un peu plus hard, avant le lvl 16 en tt cas.

SR... là c'est presque injouable à meme niveau de difficulté, franchement c'est abusé et pourtant je ressentait pas ça à bas lvl, mais là c'est à vous dégouter du plaisir de jouer SR. J'espère franchement que l'I sera positive dans ce sens sinon être obligé de réduir la difficulté pour mon rava Sr alors que les autres je suis au max franchement ça fait chier!
Citation :
Publié par Brother_in_arms
Faut rajouter que la ligne arts martiaux à beaucoup de coups qui projettent.

Y'en a que ça gave (et je parle même pas des équipiers).

Le rava arts martiaux a un seul coup qui projete une seule cible en arriere, ouverture du faucon ...
Stop dire des bétises plz /E protest

Pour SR, ca dépend peut etre de la facon de placer ses amélio ou des pouvoirs choisis...mais les rava sr avec qui je groupe qui sont lvl 45/50 tank parfois mieux que certains tank(exepté tank pierre)...j'en sais quelquechose etant healer, je surveille tout le temps les barres de vies et je m'amuse svt a comparer dans une meme team, les ravas que je doit le plus soigner...
Citation :
Publié par Mystic Machine
Le rava arts martiaux a un seul coup qui projete une seule cible en arriere, ouverture du faucon ...
Stop dire des bétises plz /E protest
Noté.
Durant mes 2 carrières de tank le seul at que j'avais envie de lyncher avec le blaster énergie c'était le ravageur arts martiaux.
Parce qu'il y à peut-être un seul coup qui projette, mais il reviens très (trop) souvent.

Pour le rava SR je suis un peu dans l'expectative.
J'en connais un au SG (niveau 50, mêlée obscure) qui se plaint d'être très faible et de se cantonner à du jaune/orange.
J'en connais un autre (niveau 45+, arts martiaux) qui se dit intouchable.
Et pour avoir jouer avec lui, c'est vrai qu'il est pas mal du tout.
Enfin il est souvent sous évasion.

De même j'entends dire un peu partout que depuis l'I6 et la DA, l'armure obscure est devenu la meilleure spécialisation secondaire des ravageurs.
Pour avoir finit les derniers niveaux (45 à 50) avec ma ravageuse épines obscure souvent groupé avec un épines/regénération, j'en suis pas vraiment convaincu.
Pourtant je suis je pense "correctement monté" (robustesse + voile de terreur entres autres).
Enfin tout cela reste subjectif.
Merci pour vos conseils. J'avais commencé par un rava griffes/regen (Wolverine oblige), mais je me suis décidé à changer un peu.
Mon choix n'est pas encore fait, mais ça va venir
Peros mon dernier Scrapp est un DM/DA et j'en suis plutôt content jusque là.

La ligne dark armor est bien dans le sens où très tôt on peut résister à quasiment tout, et que dark regeneration déchire sinon c'est la ligne mal de crâne assuré au bout de deux heures les armures font un boucan vraiment désagréable (et j'te parle même pas quand t'en stacke deux ou trois ) et faut aimer ne pas voir son héros pendant les bastons (gros nuage crasseux tout noir oblige)

Pour Dark Melee c'est pareillement assez efficace dès le début (contre tout ce qui est Outcast/Trolls/Skulls...Etc) mais faut éviter de soloter contre des monstres qui résistent aux dégâts des ombres (genre les fantômes CoT), par contre c'est une ligne avec très peu d' "attaques" (comprendre des trucs qui ne servent qu'a faire mal) vu qu'à part Shadow Punch, Smite et Shadow Maul il n'y'a aucune "attaque" pure (autrement dit au niveau 4 t'aura déjà toutes tes attaques d'ailleurs j'ai remarqué que beaucoup de scrapp DM compensaient avec Air Superiority à cause de ça (et du fait que ça permet de placer Shadow Maul)) pour compenser ça on a évidemment des trucs excellents (Touch of Fear Dark Consumption ) qui permettent de se prendre pour un controlleur et de soloter comme un fou mais bon quand tu groupes avec un scrapper katana/arts martiaux tu te rends bien compte qu'ils ont carrément plus la classe que toi en combat

Je pense que le scrapp DM/DA est sûrement un des plus à l'aise pour soloter en début de partie (je suis que level 22 donc pour la suite je sais pas ), Dark Regeneration (et/ou siphon Life) permet de se soigner extrêmement efficacement, Dark Consumption permet de récupérer de l'endu extrêmement efficacement et Touch of Fear permet de transformer un 3 contre 1 en 1 contre 1 donc vraiment pour le soloteur c'est que du bonheur ; et en groupe le débuff accuracy qu'entraine tous les pouvoirs de notre ligne d'attaque est plus qu'apprécié (Touch of Fear aussi quand le groupe fait preuve d'un minimum de discipline).
du temps ou je jouais sur coh, j'avais un épée large/regen, je me suis bien bien amusé. j'avais opté pour prendre les pools secondaire tactic (defense et vision), et super saut ainsi que regen endu et vie (très amusant et presque intuable)

Et j'aimerai contredire certaines choses quant à l'épée large ou broadsword. C'est peut être long mais si tu prends que deux ou trois attaques ce n'est non plus intéressant.
J'ai pris toutes les attaques (j'ai évité de prendre confrontation) et bien tu as toujours une attaque de libre à placer.
Les must sont Parade j'adore le placer car cela te file de la défense (amélio def assurément)
éviscération qui fait mal et qui éjecte (en l'air et restant à la même place) et le très fameux brise crâne, un attaque dévastatrice qui couplé avec ampli fait du 400 de dégats sur du rouge (et il critique plus souvent)

Mon rava oneshoot presque tous les monstres blanc et tous les mages jaunes ^^
Bonjour,

Juste une chose concernant le set dark armor, depuis un moment deja maintenant les armures ne font plus de bruits en continue, tout comme pour integration de la ligne regen a ses debuts maintenant le son des armures dure qq sec .

Sinon pour avoir une chiée de scrappers, je dirais que si tu veux faire mal rapidos et pas te prendre la tete dans les resists, le mieux c'est qd mm DM/Regen...

J'ai un spines/regen 50 et un spines/DA 50, la difference entre les 2:
Spines/DA = aoe roxxor, tres bonnes resists, avec un health 3 slotté et un dark regen qui revient souvent tu tiens tres tres bien face a un peu tout

Spines/regen = euuuhh je sais pas trop j'aimais l'originalité du set qd je l'ai cree et au fur et a mesure des nerfs, enfin des ajustements de regen, j'en ai fait un perso pvp avec que des attaques range...

J'ai aussi testé MA/Invul, DM/SR, BS/DA, BS/Regen

De tous ces scrap qui n'ont pas depassé le lvl 30, je me suis le plus amusé avec le DM/SR, l'invul va vraiment degouté du set invul (j'ai aussi un tanker invul/fire 34) et les 2 BS tapent comme des brutes mais c'est bcp bcp trop lent, pas tres 'scrappers' quoi.

Voila ++
__________________
--

Drinoc
Luu

J'avais commencé un griffe/invuln à une époque pré issuejesasplu et là c devenu bcp moins résistant et c vrai tu tapes plus vite mais moins fort.
Depuis g monté un dark mélée/regen 19 et là c du bonheur le pool regen est vraiment très bien et dark mélée te permet en même temps de controler un chouia en faisant de très bon dégats!

Après il faut voir aussi puisque tu envisage l'issue 7 si la défense est un peu up un dark/sr devrait en plus de réduire la précision des mobs te rendre quasi intouchable avec la def du pool secondaire...

J'avais essayé un epee large invuln au tout début ça a été un plaisir jusqu'à une certaine issue ou les coups puissant mais un peu lents combinés à un pool secondaire en carton rendait bcp moins plaisant le jeu

Petite précision les bruits de dark armor ont usés les nerfs de plus d'un coéquipiers
Le scrappeur est mon AT préféré dans CoH, j'ai du tout essayer sauf les épées (j'aime pas l'idée d'avoir une arme)


Mon plus haut est un Spine/Regen, niveau 43, il solote tranquile, son seul problème est avec les Sapeurs Malta can regen ne permet pas d'éviter, donc une fois drainé, il ne peut plus grand chose.

Ensuite j'ai un Claws/Invulnérable au niveau 32, tranquile aussi pour le solotage.

Un Dark Melee/Regen que je joue uniquement en groupe mais qui se débrouillerait très bien solo aussi.

J'ai eu un Dark/Dark, mais je l'ai laissé tombé pour cause de consomation d'endurance trop grande.

Je viens de commencer un Art Martial/Super Reflexe, uniquement pour la beauté des mouvements, et ça à l'air de vouloir bien tourner aussi.
Mon avis sur les differents scrapper que j'ai pu jouer
Dark Armor et Invul : c'est moche, t'est un nuage de fumée ou une boule a facette, j'ai laché l'affaire.
SR : assez galere a bas level (la mienne est 15 pour l'instant ) comparé aux autres je trouve, mais ayant joué un 50 sa semble etre rattrapé plus tard (elude est vraiment enorme)
Regen : tres bon tout au long de sa progression du premier pouvoir au lv 50 sans hesiter le plus facile a jouer
en pvp SR et Regen sont d'ailleur largement au dessus des autres ( en pvm je dirai regen et dark)

spine : AoE/Ranged, debuff slow, fly, imo et degats toxic, un blaster quoi
broadsword et katana : bonne puissance, debuff et buff defense, un peu lent et pas de ranged, degats lethal (donc bien resisté souvent), petite preference au katana pour le style ^^
MA : des coups qui disorient tres stylés (et tres utile en pvp), degats smash assez bon
claws : 1 ranged knockdown pas mal, moyen dans tout mais va etre uppé en i7, a voir
Dark melee : en fait je connait tres bien je m'etendrai pas
en pvp spine est tres efficace, les autres sont assez équilibrés et claws est en dessous pour l'instant
Katana/invulnérabilité ici.

Grosso merdo, pour la ligne katana faut se reporter au post de la Tanche car les attaques sont sensiblement les mêmes que broadsword sauf que celles-ci font moins de dommage MAIS leur vitesse d'exécution est bien meilleure... bref ça compense.

D'autre part, les dommages sont les mieux résistés en pvp.

Pour Invulnérabilité, bah ça se passe plutôt bien tant que tu ne tombes pas sur des vilains qui utilisent des attaques psy pour lequel tu n'as aucune résistance. Or à haut niveau c'est le type de dommage que tu retrouves assez régulièrement chez la plupart des factions de vilains que tu affrontes (Carnivals of Soul et Ritki).

La boule à facette c'est classe
Yep Groovy le disco !!!

J'ajouterais que les pools secondaires de ravageur s'oriente sur plusieurs axes différents :
- Super réflexe ou l'art du joueur : C'est simple soit les mobs te ratent et tu roxxes soit il s te touchent et tu manges 100% des dégats.

- Invulnérable ou l'art du au myeu : comment définir, mélange de résistance et de défense, c'est un pool versatile qui te donnent des bonus secondaires intéressants (notamment en to-hit), mais/en plus, choisis ta version, tu génères de l'agro, ce qui peut t'amener à te prendre tous les mobs sur le museau.

- Armure de ténèbres (ou un truc comme) ou beurk je suis moche ... Et ça m'aide :Ouais tu deviens un truc immonde noiratre et informe. L'avantage c'est que tu peux économiser des sous pour ton costume de toute façon il se voit pas. Une boite à outils très sympa mélangeant résistance, défense et plein d'AOE rigolote. A noter ce pool est le seul à avoir une résistance au psionique. Gros problème ton endurance fond comme neige au soleil, du coup les déf cinétique/empathe sont tes amis

- Régénération ou le Même pas mal : C'est en effet le principe, j'aurais pu dire : "ce qui ne nous tue pas nous laisse en vie". Ouaip mon bon monsieur, t'es un sac de viande ... Le fonctionnement est simple, là où les autres comptent sur leur agilité (défense) l'épaisseur de leur peau (résistance) ou tout autre artifice, toi tu joues sur ta capacité à regagner tes points de vie plus vite que tu ne les perds. Handicap/atout : c'est le même, tant que tu es en dessous de ton "cap" de régéneration, tu survie, si tu prend plus de dégats/secondes que tu régénères alors tu meurs souvent trop vite pour t'en rendre compte ... Moi ça m'amuse
Pour ce qu est de mon expérience personnelle.

Je suis en train de monter un griffes/regen (actuellement level 36); les dégats sont corrects sans être hallucinatoires, j'attend l'IE7 pour ça. La régen, bah c'est un peu du bonheur pour chain.

Je tourne en Invilnérable sans aucun problème = Boss +1 ou +2 violets dans les mimis quand je les fais en solo, ça passe peinard.

Le skin des coups griffes est assez sympa et j'aime beaucoup le strike level 32, on a l'impression d'être au bowling (onde de choc).
__________________
Champions online
Spider J.@Ozaarhall
venant de cov, je voulais un perso qui fasse beaucoup de degats. c'est chose faite. par contre, pourquoi dit on que le ravageur "spine" est specialisé dans les "aoe" ?

le mien est petit (lvl 17), mais quand je lis les indications papiers, que vois-je ? hé bien des degats moderes pour les attaques individuelles, et des degats moderes ou plus sur les 4 attaques multiples...quand on regarde, par exemple, la ligne "broadsword", ben...il y a quand meme 3 attaques multiples sur l'ensemble. Chez le "dark", les aoe existent aussi.


en fait, a part "empale", qui se fait a distance, je ne vois pas trop l'interet du set epines : moins de degat sur cibles uniques que les autres sets (a part griffes), et juste une aoe de plus...au vu de la quantité d'endurance que les aoe consomment, c'est dur a utiliser de maniere continue je trouve.

j'aime bien les animations de la branche "epines", c'est verdâtre a souhait, et ca sied au background de mon perso, mais j'ai tendance a jouer un piti "broadsword" en paralelle, et j'ai fortement l'impression d'etre plus efficace niveau degats, aoe ou pas, la SEULE difference negative etant l'absence d'attaque a distance.

Quel scrapper choisir...hmmmm je me le demande encore.
 

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