Template MA [Lequel Choisir?]

Répondre
Partager Rechercher
Salutations distingués nobles Albionnais

Je suis à la quête d'un template pour Maitre d'Armes mais sans bouclier (parceque ça commence a devenir banal) et j'aimerai plutôt passer à 2 mains mais mon avis est balancé entre contendant ou tranchant (voir Hast).

Que me conseillerez vous?

Merci d'avance
Finalement, j'hésite entre un template Hast + Tranchant + Parade et un template Armes à Deux Mains + Tranchant + Parade

Je cherche un équilibre entre PVE / RvR,

quel est le meilleur à votre avis et que me conseillez vous comme SC?
yops précision d'un hast 2M tranchant.

Bon :
1 : les 2 sont viables et les 2 ont leurs dégats basés sur la force qqsoit la spé secondaire ( estoc, tranchant, contondant )
2 : En pve je connais que Hast mais ca marche très bien, par contre gaffe aux reprises d'aggros même sur les paloufs, ca tape très fort. Tu as un stun 9s. sur 2snd style de dos. Pour le Rvr tu disposes d'un style d'ouverture sur style ennemi qui lui fait très très mal.
3 : le problème des armes d'hast artefact est réglé, tu as hache de malveillance, battallieuse, lance des rois. ( les 3 sont activables en hast, hache et bata en contondant et tranchant et la lance en estoc. ). Perso j'ai opté pour hache de malveillance, très bonne arme mais par contre ca xper beaucoup moins vite que battler.

Avec un peu d'entrainement tu peux gérer les aggros sans problème pour ton groupe et filer des grosses patates.

Pour le RVR, la y'a pas trops de miracle le pb de ces armes c'est qu'elles sont lentes donc les bubulles et autres sont tes ennemis. Si tu restes en hast ou 2M pûr te faudra impérativement des buffs ou proc hâte. ce template ne permet pas non plus de soloter avant d'avoir atteint un bon rang de royaume.
Ton rôle en fg est essentiellement dans l'assist tank pour envoyer le + de dommages possibles et ça ce template le fait très bien.

Voila si tu as besoin d'autres précisions je suis à ta dispo, c'est une classe et un template que je connais très bien enfin en hast surtout.
oki

ma petite note, Hybride c'est très bien partout

Et niveau de la bulle ou les sentinelles fragiles, c'est simple en hybride tu styles le boucliers 41 Bouclier du Châtiment , il a un cône de dégâts, on peu dire que ça balaye sur l'avant d'un coup d'1H et du bouclier, donc pétage de bulle + Senti , ensuite un placage pour bien faire, et hop switch Hast ou 2H tu positionnes et claque et claque et claque
je suis assez d'accords avec les fans du template hybride; il est plus polyvalent et plus efficace en rvr maintenant si t'es un puriste et ben.... que ce soit hast ou 2M les 2 sont intéréssants et c'est kif kif,..... La hast fait peut être un poil plus mal a part ça....

Perso je vais respec mon mda hybride pour le rvr
Je comprends pas les gens qui veulent faire des templates non hybride, avec le template hybride il y a un gain d'un stun et d'une garde et surtout on frappe aussi fort qu'un autre template.

Pour le mec qui a pas envie d'utiliser son bouclier bah il est pas obligé de l'utiliser mais il sera bien content d'avoir une garde ou la possibilité d'engager un archer dans certaines situations .
En fait ton template vaire en fonction de plusieurs facteurs:
je pense que déjà tout dépend de ton expérience avec ton perso.Si tu débutes avec maitre d armes , je te conseille de faire un template dans le style 50 arme 50 degats et reste parade pour voir deja comment se joue tank , apprendre à gérer tes styles et la spell ne sera pas des plus couteuse.

ensuite , quand tu commences à maitriser que ton rang tourne aux envirions de 5 L 6 L tu peux commencer à t orienter vers un tempalte hybride qui est bien plus rentable mais tres honnereux en terme de RA et de spell craft.
en tant qu hybride donc un template 50 arme 42 bouclier 39 degats reste parade , tu gagnes de l éfficacité dans l assist car tu apportes un stun 9 sec bouclier non négligeable , tu ne perds pas de degats en switchant avec la hast.
Si en combat le grp va mal tu peux toujours te permettre de revenir en bg et dans ce cas le bouclier te sera bien utile.

Maitenant , pour ce qui est de la spe tout dépend , je pesne qu il faut tester.
la ligne 2 mains offre qq styles interessant c est vrai , mais ce n est pas ma préférée : any time pas terrible et coups de dos moyen. Par contre un enchainement de coté devastateur.
Pour ce qui est de la hast tu as un bon enchainement sur any time avec un snare , un combo de dos et si tu solotes ou si tu aimes dueller a l occasion un combo en réactif de style ( demandez aux zoulies mercos comme il est sympa ce style )

En ce qui concerne les dégats je trouve qu estoc est le mieu , c est le type de dégats le + rentable en rvr.Quasi que du bonus sur mid / et neutre sur hib ( en général)

j espere que cela va pouvoir t aider.
Pour ce qui est des RA il faut tester différents template y a pas de secret ; tout dépend de ton style de jeu.
avant de monter 2 mains (je pense que c'est une bêtise) au détriment de la spé arme d'hast, comparez bien sur daoc.catacombs.com et sur le guide des grow rates (sur ce forum en persistant) les différences d'efficacité en rvr notables...
Comme frisson je trouves que c'est un peu dommage de monter 2M plutôt que hast. Le mda est le seul a pouvoir manier la hast, ne l'oublions pas.

Yops moi qui est longtemps tourner hast pur, je doits le reconnaitre l'hybride est quands même plus épanouissant. Après je dirai Estoc, pour le rvr c'est le mieux, tranchant c'est le plus polyvalent ( bien partout, pourris nul part ), contondant ( euh, je connais pas, mais ca me semble plus limité, maintenant je peux me tromper. )
Citation :
Publié par Frisson
avant de monter 2 mains (je pense que c'est une bêtise) au détriment de la spé arme d'hast, comparez bien sur daoc.catacombs.com et sur le guide des grow rates (sur ce forum en persistant) les différences d'efficacité en rvr notables...
Tu ne dois pas bien connaître le MdA et ses différentes spé en RvR pour affirmer de tels propos.
Les GR de la première page du persistant ici présent ne sont pas à jour.
Les plus récents sont sur le même persistant ici en page 3.

La réalité en RvR est tout autre que de simples analyses de GR. Enfin bon perso pas envi de m'étaler sur ce sujet une énième fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés