un métier qui fait voyager...

Répondre
Partager Rechercher
Si il y a des fonds derrières pour aider, il y a évidemment les fantastiques "métiers" d'archéologues/paléontologues. (j'en rêve mais j'ai pas les fonds derrières et pas la motiv pour les études).

Sinon l'humanitaire (il y a également des salariés à la croix rouges).
Je fais de l'info dans un grande boite.
Mon boulot c'est d'arriver dans une équipe, apprendre le job, virer tout le monde, tout transférer dans un pays lointain.
Donc je voyage souvent et très loin.
Je pense qu'on ne peut faire ça que dans les toutes grandes boites, mais dans n'importe quel secteur en fait
Citation :
Publié par Corten
Je fais de l'info dans un grande boite.
Mon boulot c'est d'arriver dans une équipe, apprendre le job, virer tout le monde, tout transférer dans un pays lointain.
Donc je voyage souvent et très loin.
Je pense qu'on ne peut faire ça que dans les toutes grandes boites, mais dans n'importe quel secteur en fait
HA HA, j'avais raison. Devenez tous consultants en externalisation, délocalisation et offshore.
Cool
Broker en info par exemple.
T achete quelque part, tu va voir ailleurs qui est intéréssé, tu revends.
Bien sur, t es une bete en formalité douaniere, en langue, en ce-que-tu-vends et en formalité banquaire.
J ai dit en info parce que c est un marché encore en expansion dans pas mal de pays du monde.
mais je suppose quil y a 687654 type de produits/services aussi recherchés.

Le frere d une copine fait ça, il a la cinquantaine, est blindé de thune et voyage enormement.
Tous les metiers de l'hoetellerie en general, à quel poste ? depend du niveau d'etude.

Hotellerie/club etc c'est le plus rapide pour mettre les bouts, et se balader en bossant.

Billingue oblige
Citation :
Publié par pH acide (ou pas)
Vulcanologue, par contre tu risques de faire la une de paris-match de temps en temps.
Evidemment, faudra se contenter des régions où il y a des volcans.

Plus sérieusement, ça dépend où tu veux voyager et pourquoi. Pour découvrir des gens différents? Des paysages différents ?

Si c'est pour les paysages, tu peux devenir Nicolas Hulot 2.

Si c'est pour la culture ou les gens, l'humanitaire peut être une piste. Mais il ne faut pas voir ça comme des vacances... Et si l'idée c'est de se faire des sous, c'est raté.
Arrow
"Agent de Vente" pour les agences de voyage; c'est mon cas; depuis juin dernier j'ai fait :
5 jours en Égypte,
10 jours en République Dominicaine,
10 jours à l'Ile Maurice,
10 jours aux Seychelles,
7 jours au Maroc,
12 jours en Malaisie.

Bon t'es à l'étranger payé par la boite, pour que tu vois, de tes yeux, les prestations que tu vends au quotidien à tes clients. Donc pendant le voyage t'es en plus reçu comme un pacha dans chaque hôtel car ils savent que de l'excellente image qu'ils nous laisseront s'en ressentira sur le remplissage de l'hôtel !
Puis 6 voyages en 8 mois je trouve ça correct Ca permet de bien récupérer des 5 semaines de boulot écoulées; au soleil dans des endroits ou il est peu probable que j'aurai eu l'occasion d'y trainer mes godasses si je n'avais pas fait ce boulot =)

Offre d'emplois ! ou ici !
Citation :
Publié par willoi
Moi je suis plutot voyageur permanent et je cherche du boulot sur place.
Le risque c'est que au niveau carriere professionnelle faut oublier.
Mais bon on ne vit qu'une fois.
Pour plus d'infos : mon site
Wouaw ! Chaque fois que je croise ce genre de personnes, je suis admiratif pour votre courage
idem, parce qu'à chaque fois que vous partez, vous ne savez pas ce qui vous attends à l'arrivée, parce qu'il n'y a aucune sécurité (d'emploi/retraite etc.).

Mon compagnon (Hellraise sur ce forum) aimerait bien faire au moins une année sabbatique, si ce n'est plus. Mais rien que pour l'année sabbatique, il a peur de ne pas retrouver de poste équivalent au sien à son retour etc. (pareil pour moi). Mais d'un autre côté, il rêve de pouvoir voyager plus que cela est possible avec sa situation actuelle (nous ne sommes pas en France, donc moins de congés, et de plus Noël/Pâques sont réservées pour lui à sa famille).

Willy (si cela est bien ton nom, rectifie si je me trompe), puis-je te poser des question d'ordre pratique?

- Comment vous organisez-vous en arrivant dans un pays (pour trouver un endroit où dormir/où travailler)?
- Envisagez-vous de partir dans un pays dont vous ne maîtrisez pas la langue? (parce qu'au vu de vos remarquables carnets de voyage, ce sont surtout des pays francophones, anglophones et hispanophones).
- Toi et ta compagne avez rencontré des couples avec enfant(s). Comment faisaient-ils, eux?

Dernière question : avez-vous envisagé un retour "au pays"?

Si les questions te dérangent, tu n'es pas évidemment obligé de répondre. Mais nous sommes vraiment tous les deux tiraillés entre notre peur et notre envie de voyager.

Merci.

Calliope
Arrow
Tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi, tout dépend de ton bagage et de ce que tu recherches réellement.

- Militaire : comme dit plus haut, légion étrangère, marine ou même armée de terre permet de voyager mais il faut garder à l'esprit que tu es, avant tout, un militaire

- Commercial : vaste domaine d'activité qui peut amener, selon les opportunités, à vraiment voyager mais il faut saisir sa chance, voire "forcer le destin"

- Humanitaire : c'est certain, si tu as vocation d'aider les gens, c'est quand même le métier idéal. Ce ne sont pas des vacances et il faut être vraiment vraiment passionné, aider son prochain et voyager reste donc très très intéressant.

Sinon, tu as bien sûr Globetrotter, mais il faut des finances derrière donc à moins que tu sois rentier ou actionnaire, il te faut trouver un mécène ou monter une émission de télé !
Citation :
Publié par Calliopeia
Willy (si cela est bien ton nom, rectifie si je me trompe), puis-je te poser des question d'ordre pratique?
- Comment vous organisez-vous en arrivant dans un pays (pour trouver un endroit où dormir/où travailler)?
Pour dormir , ca n'a pas poser de problemes car nous sommes proprietaires du voilier sur lequel nous voyageons. Pour le boulot, et bien la premiere chose c'est d'en parler autour de soi; ainsi aux iles canaries j'ai ete embauche par qqun qui m' aindique un magasin ou ils cherchaient qqun qui savait parler anglais et/ou francais. Et a l'epoque je ne parlais pas un mot d'espagnol.
Sinon la solution c'est d'aller voir les equivalents des anpe du pays.
Evidement il est tres difficile de trouver des boulots "rentables" en Afrique. On est pas concurentiels ...
Conclusion choisir des etapes ou on peut travailler et les autres pour la balade (c'est le but non ?)

- Envisagez-vous de partir dans un pays dont vous ne maîtrisez pas la langue? (parce qu'au vu de vos remarquables carnets de voyage, ce sont surtout des pays francophones, anglophones et hispanophones).
oui en arrivant aux canaries je ne parlais pas espagnol et le Cap Vert est lusophone.

- Toi et ta compagne avez rencontré des couples avec enfant(s). Comment faisaient-ils, eux?
oui beuacoup . Pour les enfants et l'ecole c'etait par correspondance en choisissant des etapes sympas pour eux (ou il y'a d'autres enfants)

Dernière question : avez-vous envisagé un retour "au pays"?
oui c'est envisagé un jour peut etre . En fait nous vivons actuellement a Barcelone ce qui est a 400kms de notre ville d'origine Toulouse ; c'est un peu comme un retour au pays.

Si les questions te dérangent, tu n'es pas évidemment obligé de répondre. Mais nous sommes vraiment tous les deux tiraillés entre notre peur et notre envie de voyager.

Non elles ne me derangent pas ; j'aime partager ma passion du voyage
Ethnologue qui combat des serpents a mains nue.
C'est un truc plutôt matcho mais une femme peux tout à fait y arriver, je vois vraiment pas pourquoi sa surdité serait un problème
Je déconseille Stewart/hôtesse de l'air/pilote pour voir le monde. La plupart du temps ils pioncent entre les vols et ne connaissent les pays qu'à travers leurs hôtels et leurs aéroports.
Militaire
Commercial
Humanitaire

je plussoie en te conseillant médecin, mais faut écouter les gens alors je sais pas...si le sonoton suffit ca devrait le faire...en plus les médecins se marient souvent ensembles donc c'est bon. mais juste, pour quel age?
ou dentiste c'est pas mal aussi
au senegal dans la cambrousse les interventions se limitent souvent "a l'arrachage de dents"
C'est ainsi que certains dentistes benevoles que j'ai rencontre se definissaient !

sinon y'a aussi le traffic d'emigres mais ca pose des problemes moraux et legaux. Par contre c'est du business qui rapporte quand tu voie ce que les candidats sont prets a payer ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés