Question sur Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

voila mon 1er post concerne le berserk, que je viens de commencer
alors dsl par avance de cette question, pour vous joueur confirmés, mais moi je débute seulement depuis qq jours.

Alors pour cette classe de perso quel est l'attribut le + important à privilégier entre force et puissance?
car je récupère par ci par là des objets de quetes et j'hésite tjs entre prendre +str ou +puissance.
et si y'a d'autres choses aussi à privilégier hésitez pas à me le dire, j'ai tenté en vain de chercher des sujets qui portent là dessus mais rien trouvé
je sais juste que l'encaissement erst primordial aussi, mais faut il jouer arme à 2 mains ou bien 1 main + bouclier?

merci d'avance
force à privilégier avant tout sur la puissance, puisque la force t'apporte puissance (c'est la stat utilisée pour calculer ton pool de mana) et dégâts (la force augmente les dégâts de tes armes).

Quand à 2H, 2DW ou 1H + bouclier, ça dépend, tu joues MT? tu joues solo? ou tu joues DPS secondaire?

Si tu veux avant tout faire du DPS le mieux c'est 2 armes DW (et pas 2H, bon je sais que certaines CA requièrent des 2H pour être utilisées), si tu veux MT, ça reste encore 1H + bouclier le mieux.
Citation :
Publié par master71
Quand à 2H, 2DW ou 1H + bouclier, ça dépend, tu joues MT? tu joues solo? ou tu joues DPS secondaire?

Si tu veux avant tout faire du DPS le mieux c'est 2 armes DW (et pas 2H, bon je sais que certaines CA requièrent des 2H pour être utilisées), si tu veux MT, ça reste encore 1H + bouclier le mieux.
merci bcp pour ta réponse
bon sinon concernant le quote, honnetement je comprend rien a ta question
ca veut dire quoi 2H, 2DW ? et MT?
lol désolé suis un newbie sur EQ2, sinon je joue en petit groupe de 3, souvent un healer et malabar avec.
Donc peu de solo, mais ca pourra m'arriver d'en faire un peu pour farming.
2H (2 hands) = armes à deux mains
DW (Dual wield) = deux armes à une mains (une en main gauche l'autre en main droite)
MT (Master Tank) = Tank principal (c'est toi le mec qui en prend le plus dans la gueule en groupe, t'es là pour ça, et le pire... c'est que t'aime ça ^^)
Bonjour,

il te demande si tu utilises une arme à 2 mains (2H = Two Hands), une arme dans chaque main (DW = Dual Weapon) ou une main + un bouclier. Et pour savoir ça, il veut savoir si joue le MT (main tank) c'est à dire celui qui à le mob sur la gueule dans un groupe.

Gragol.
Ah ok merci pour ces précisions !

donc je compte jouer plutot 2H, et en MT car ca sera en effet mon rôle primaire avec les taunts.
y'a des armes 2H mieux que d'autres en dégats ou tout se vaut?
perso j'aime bcp l'espèce de hache, le skin est magnifique
  • 2H = Arme à 2 mains (ça viens de 2 Handed), ça prend la place de l'arme ET du bouclier.
  • DW = Dual Wield, tu te bats avec 1 arme dans chaque main, le DPS de l'arme seule est inférieure à une arme 1 main, mais les 2 armes ensemble font un résultat supérieur à la 2H.
  • 1H = Arme à une seule main ( 1 Handed), faite pour aller avec un bouclier.
  • MT = Main Tank, c'est celui qui pulle, gère l'aggro, prends les baffes.

à priori tu es le MT de ton groupe, le malabar fait DPS secondaire, donc le mieux, à mon avis, ça serait 1H+bouclier, mais l'option DW est possible, en comptant sur le DPS supplémentaire pour compenser la perte d'évasion (le fait d'éviter un coups).

Citation :
Publié par matrix91
Dans un tier (tranche de 10 levels), un type (1H, 2H, DW), et une catégorie (normal, légendaire, Fabled) donnés, le DPS de base est strictement identique d'une arme à l'autre, seul le type de dégât change (tranchant, estoc, contondant).

Ensuite, et en théorie, le légendaire à le DPS du tier suivant le normal, et le Fabled le DPS 2 tiers plus haut. (exemple, un légendaire T3 a le DPS d'un T4, et le fabled d'un T5.)
Citation :
Publié par matrix91
Ah ok merci pour ces précisions !

donc je compte jouer plutot 2H, et en MT car ca sera en effet mon rôle primaire avec les taunts.
perso j'aime bcp l'espèce de hache, le skin est magnifique
Je te conseille cette quête d'héritage quand tu pourras la faire :
http://eq2.ogaming.com/db/quests/Dra...heThexians.php
La récompense est une hallebarde très sympathique :
http://eq2.ogaming.com/db/items/ShinyBrassHalberd.php
Merci à vous tous !!

c'est cool de voir que les questions ne restent pas sans réponse...
ca fait tjs plaisir même quand ce sont des questions "à 2 balles" pour vous

pour la quête je vais devoir attendre un peu, je suis que lvl 17 mais la récompense de quête semble

donc finalement faudrait que je teste DW et 2H

au passage si quelqu'un connait un guide sur les berserk avec montée de perso et stuff idéal je suis preneur j'en saurait un peu + sur ce perso qui semble assez puissant en fait.
Citation :
Publié par Gragol
Je te conseille cette quête d'héritage quand tu pourras la faire :
http://eq2.ogaming.com/db/quests/Dra...heThexians.php
La récompense est une hallebarde très sympathique :
http://eq2.ogaming.com/db/items/ShinyBrassHalberd.php
une des meilleures armes d'héritage c'est quand même la PGT (Polished Granit Tomahawk) de cette quête là: La hache du passé.
Avec comme arme: la hache - le look, La hache - les stats (avec le proc de bourrin).

Y a un bail, avant que les armes soient Attuned, Lore, in-échangeable pour les héritages, je connaissais un gardien qui jouait avec 2 de ces bestioles, ça dépotait carrément.
J'ai essayé le bouclier + 1H dans la colonie de la reine ça m'a trop rappelé un certain paladin de blizzard niveau DPS j'ai vite repris 2 H. Maintenant j'ai la 2H de la fin de l'ile.
Donc le DW est mieux que le 2H niveau DPS? Intéressant.
Citation :
Publié par master71
une des meilleures armes d'héritage c'est quand même la PGT (Polished Granit Tomahawk) de cette quête là: La hache du passé.
Avec comme arme: la hache - le look, La hache - les stats (avec le proc de bourrin).

Y a un bail, avant que les armes soient Attuned, Lore, in-échangeable pour les héritages, je connaissais un gardien qui jouait avec 2 de ces bestioles, ça dépotait carrément.
Sachant que pour pouvoir faire cette quête il faut :
La langue des géants.
La quête retrouver Tarby.
L'accès à CoD.
C'est bien la galère, mais dans le fond je suis d'accord elle est mieux.
à vue de nez, pour les dégâts relatif, ça doit être ça:
0.8 pour une seule DW, 1 pour la 1H, 1.5 pour la 2H, et 1.6 pour 2 DW.
Mais bon, faudrait que je regarde en détail sur plusieurs sets d'armes équivalentes.
Citation :
Publié par Gragol
C'est bien la galère, mais dans le fond je suis d'accord elle est mieux.
C'est la règle dans ce jeu, tu le constatera avec les Prima 1 et 2: plus un truc est dur à avoir, mieux il est.
Citation :
Publié par master71
C'est la règle dans ce jeu, tu le constatera avec les Prima 1 et 2: plus un truc est dur à avoir, mieux il est.
np pour cela, j'ai fait ces 2 HQ pour le fun (templier inside) et on a fini Ghoulbane pour ma copine Myris hier soir, et dans le genre, tu m'accorderas que c'est un bon avant gout de la galère. Juste si elle veut avoir une première bonne arme rapidos, la hallebarde est faisable en quelques heures. La hache est plus un investissement à long terme.
Je profite d'un post sur les Bersek pour une petite question collatérale :

Je suis moi-même Bersek 21 et j'ai parfois un mal fou a reprendre l'aggro d'un monstre qui s'est tourné vers un memebre du groupe ( autant healer que mages ou autres...)

J'ai beau lui lancé la totalité de ma panoplie de Provoke, crier et autres sors cencé générer de l'agressivité il arrive souvent que le mob reste scotché à sa victime...

J'ai mon sors de Provoke en Master II, les autres de la panoplie sont en Aprentice II ou en intermediaire...

Y a t il quelque chose que je fait mal ? Est ce commun ?

Je cherche a upgrader mes sors dès que possible mais le marché et mes finances ne me le permettent pas forcément...
Il est typiquement difficile de reprendre l'aggro sur un DPS qui lâche tout dès le début du combat, par exemple. Question de dosage. Un DPS doit apprendre à laisser le temps à son MT de "construire" son aggro, sinon il est sûr de se prendre les baffes.

Après, il arrive que certains mobs fassent un reset de leur aggro pendant le combat, ou bien soient scriptés pour viser plus particulièrement certaines classes dans le groupe, ce qui complique un peu la tâche
l'agilité en plus de permettre d'éviter des coups permet de mieux encaisser des coups :

La force augmente les dégats que le Perso ( Mob ou joueur) inflige et l'agilité justement s'oppose à cette augmentation de dégats : tu as 100 d agi la personne, opposée à toi, du meme level, à 100 en force : il n y a pas de bonus de dégats Par contre tu as 120 en agi il a 100 en force il n y a pas de bonus de dégats, et si il a 120 en force et toi 100 ben il a du bonus au dégats.

Après tu rajoutes le faite comme la dit la personne avant moi : l'agilité augmente l'avoidance (terme en francais ? capacité à éviter les coups) donc tu es moins souvent touché, qui s'oppose encore une fois à la force qui augmente elle la capacité à toucher (attack skill).

Ca marche de la même façon entre la sagesse et l'intelligence : avec la sagesse agissant comme l'agilité mais pour les sorts, et l'intelligence comme la force mais pour les sorts.

Voila j'espère avoir été clair.

Tomas
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Ok et donc pour un bersek il vaut miser sur force pure ou un mix force/agi?
Si tu envisages d'être MT, je dirais un mix end/agi
De toute façon pour un zerk, la force ne pose pas trop de soucis, il a plein de buffs pour ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés