Aller à la page... |
Mon guide (très subjectif) du clerc
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Excellents commentaires, à la fois utiles et humoristiques
![]() Chapeau bas ![]() ![]() |
![]() |
|
Lost in Translation |
Trouver plus de messages par Lost in Translation |
lokalbassaggression |
Trouver plus de messages par lokalbassaggression |
lokalbassaggression |
Trouver plus de messages par lokalbassaggression |
|
je pense que l'un parle de D&D pnp alors que l'autre parle de D&DO ..
quand on voit la liste des sorts du prêtre à haut niveau, on comprend que Toulak a pas tort .. |
![]() |
|
|
De plus n oublions pas un truc au niveaux du touche c est que la ou un warrior met 18 en force un clerc le met en sagesse se qui creuse encore l écart ...
|
![]() |
|
|
mon clerc a 14 en sagesse de base
![]() |
![]() |
|
|
tu veux dire : si tu avais un prêtre comme dans NwN ?
ben tout le monde ferait prêtre .. |
![]() |
|
|
Mon guide (très subjectif) du clerc, partie II
Mon guide (très subjectif) du clerc, partie II
Voilà la deuxième partie du tant attendu (comment ça je rêve ![]() -Comment faire un clerc qu'il est beau et qu'il roxxe ![]() 4)-L'usine à cureton Nous en sommes donc arrivé au moment ou le joueur, fébrile, s'est connecté pour avoir sa dose quotidienne de DDO, sans laquelle il déprime et se laisse mourir dans le caniveau ![]() ![]() Eh oui, mais voila, il ne sait pas comment faire! Et comme tout le monde, il le veut beau, fort, intelligent, taillé comme M. Propre, bref, la classe ![]() ![]() Et il est perdu dans toutes ces options, le nouveau! Tout d'abord, il ne sait pas quelle race choisir. En effet, les ploucs affichés dans l'écran de choix de race ne se distinguent pas en matière de ferveur dans les ordres: tout le monde peut faire clerc. Il faut donc se décider ![]() En tout cas, il en existe un que je qualifierais de risqué: le warforged n'est pas très a l'aise dans les ordres et n'est pas spécialement taillé pour faire une carrière d'éveque maniaque de la masse lourde. Pourquoi? Ben parce qu'il a du mal à se soigner lui-même. Les décharges d'énergie soignante si puissantes que le groupe doit fermer les yeux pour pas finir aveugle, et qui permettent de soigner des blessures si profondes qu'on croirait voir une reproduction fidèle (et quasiment çà l'échelle) du grand canyon ou de la fosse des mariannes ![]() Et c'est pas bon du tout. ![]() Parce que lorsque le clerc imprudent charge le Troll de 4 mètres de haut plus affamé qu'un piranha enragé, le choc promet d'être brutal -mais pas pour le troll. Et le clerc, lui, il va vachement moins rigoler ![]() Ou alors, lorsque la horde de kobolds hilares arrive a déborder les guerriers ![]() ![]() ![]() Et s'il est warforged, pour peu que le combat soit serré, c'est le drame! Parce que la, il va devoir en lancer des sorts de soins avant d'avoir figure, euh... "humaine". Et tout ça, c'est des sorts qu'on a pas lancé pour aider les copains, qui eux ne luttent pas juste pour la figuration dans le combat contre le Troll. Donc, du temps perdu pendant lequel on se soigne mais pas les autres, et de l'énergie magique perdue, et la ça peut tourner au vinaigre si on ne trouve pas un point de repos vite fait ![]() En résumé, pour soigner il faut être vivant et conscient (scoop! ) et donc il faut pouvoir être soigné efficacement soi-même. ![]() Alors, oui, le warforged peut être soigné par les autres, mais pour un clerc c'est quand même plus pratique de pouvoir le faire tout seul. Ca le fout mal d'être un homme sain qui guérit toutes les maladies, et de se retrouver comme un con parce qu'on a pris une égratignure et qu'on peut pas la soigner ![]() Donc, on évite warforged. Sinon, on prend tout ce qu'on veut, parce qu'au final les autres classes ne roxxent pas beaucoup plus les unes que les autres, à mon avis. Après, c'est une question de goût personnel: humain si on n'aime pas l'originalité incroyable d'avoir des elfes et des nains dans un MMORPG, elfe si on aime les trucs faiblards affublés d'oreilles dignes de M. Spock, et qui se casse en morceau si on le bouscule un peu trop, nain si on aime les poils et qu'on veut faire le prêtre costaud et résistant ![]() Ensuite, après avoir défiguré son perso jusqu'à ce qu'on puisse plus le distinguer des monstres dans l'interface de personnalisation de l'apparence, le débutant est courageux! Il décide de faire le grand pas et de customiser son avatar! Et il se retrouve a devoir faire des choix compliquer d'optimisation roxxorienne. Et là, faut pas demander a moi. Pourquoi? Parce que cet article n'est pas la pour vous donner le template kirox pour être le plus puissant clerc de toute la ville de Stormreach. Non, je vais plutôt vous dire pourquoi toutes les caractéristiques sont importantes pour notre futur Cardinal: ![]() -La force est très importante si on veut avoir une chance de frimer et de faire croire que l'on est aussi vaillant que musclor lui-même. Ben oui, parce que lorsque l'on va faire face à un monstre, même un petit kobold malade, il faut avoir du biscoto pour pouvoir espérer faire plus mal que rire. A moins que tuer les monstres en les faisant mourir de rire soit vôtre intention, mais vous essayez alors un tactique encore inconnue dans les MMORPG. ![]() La force vous permettra aussi d'être chargé comme une mule et d'afficher un joli sourire façon chanteur de varieté comme si de rien n'était ![]() ![]() -La dexterité est importante jusqu'à un certain point. Ben oui, parce qu'il existe deux méthodes pour de pas se prendre de gnons. Soit on se recouvre d'une couche de métal suffisamment solide et résistante pour arrêter un obus de char Leclerc façon superman, soit on évite les coups en esquivant. Et en plus, ça a un avantage indéniable: le monstre, à force de voir ses coups échouer à cause d'un aventurier qui évite ses coups en bondissant dans tous les sens tel une sauterelle sous EPO, va finir par s'énerver et commettre des erreurs! Comment ça "pas dans le jeu"? M'en fout il suffit de l'imaginer ![]() Bon, alors passons au point suivant: la dexterité, c'est donc utile, oui... mais point trop n'en faut. Ben oui, parce que même la meilleure des armure, la célèbre "full plate" (ou harnois plain pour les nostalgiques d'AD&D), ne vous laissera bénéficier que d'un bonus limité à l'armure provenant de la dexterité. Parce qu'au final, il est tout de même assez difficiles d'enchaîner cascades et roulades à en faire pâlir le roublard de jalousie, lorsque l'on est bardé de tant de métal que l'on ressemble à une tortue (pour la carapace). Je ne sais pas si vous avez essayé, mais en tout cas après quelques minutes je suis sur qu'on se rend compte que c'est peine perdue. ![]() La dexterité vous permettra aussi d'utiliser des armes à distances plus efficacement, telles les arbalètes légère et lourdes. Cela vous permettra, en autre, de faire du tir au pigeon sur les kobolds attendant connement en dessous du mur sur lequel vous êtes sans que ceux ci ne puissent rien faire, ou d'avoir une chance de répliquer dans le cas ou la situation serait inversée, et ne pas se retrouver ainsi dans le rôle (peu enviable, croyez moi ![]() ![]() Dernière raison pour mettre de la dexterité: les jets de sauvegarde de reflèxes qui concernent toutes les vacheries du genre boule de feu . Et croyez moi, la boule de feu, ça sert pas à cautériser ![]() -La constitution est importante pour le clerc, parce que plus on a de points de vie, et plus on reste longtemps en vie. Ca a l'air con à dire, mais même avec le bonus de 20 points de vie gracieusement offerts au début de votre carrière, on voit sa barre baisser très vite si on fait une boulette ou qu'on prend un mauvais piège. Il vaut donc mieux être sur d'avoir plus de points de vie que ce que l'on prendra en dégats. C'est futé, non? ![]() Ensuite, la constitution vous permettra d'avoir un haut score en "concentration", la compétence qui vous permet d'incanter même avec des sales bestioles jouant au ping pong avec vôtre tête. C'est une compétence vitale lorsque le groupe est débordé, elle permet de ne pas se retrouver comme un con parce que vous avez raté le sort qui aurait pu sauver la vie de vôtre sorcerer lorsque le hobgobelin vous a fourré son doigt crade dans la cavité oculaire parce qu'il trouvait ça marrant. ![]() Enfin, la constitution vous permettra de réussir vos jets de sauvegarde de "fortitude", la vigueur donc. Ca concerne tout un tas de sorts assez vaches et insidieux qui vous rendent tout minables en vous aspirant vôtre force, voire qui vous tuent comme ça, sans autre forme de procès. C'est radical et ça surprend, et on ne rigole pas beaucoup après, pas plus que le reste du groupe qui se rend compte qu'il va affronter un "beholder" sans son clerc et que ça se présente assez mal, en fait ![]() ![]() (Il est tard et ca prend du temps, j'éditerais donc pour finir le chapitre ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|