Classe healeur... le bon choix ?

Répondre
Partager Rechercher
Halut tout le monde,

Je suis un transfuge de WoW et de City of Villains et j'aurai voulu avoir quelques renseignements de la part des oldies sur la classe des healeurs :

- tout d'abord au niveau des races, de ce que j'ai lu, les Erudit ou les Kerra semblent pas mal mais j'hésite encore.
- Ensuite, je voulais savoir si c'était une classe répandue dans EV2. Dans WoW et CoV on était pas nombreux et j'adore me faire désirer
- Enfin, je joue à 90% toujours en groupe (d'où mon penchant pour la classe healeur) mais j'aurai aimé savoir si on pouvait tout de même soloter un peu avec ce genre de perso.

Ah oui j'allais oublier, mes préférences vont au Cleric Inquisitor ou au Shaman Mystic.

D'avance merci pour vos réponses

@++ IG
Citation :
Publié par Fractalis
- tout d'abord au niveau des races, de ce que j'ai lu, les Erudit ou les Kerra semblent pas mal mais j'hésite encore.
Prends ce qui te plait surtout, ça n'a pas plus d'importance que cela les races, enfin moi j'adore ma kerrane

Citation :
Publié par Fractalis
- Ensuite, je voulais savoir si c'était une classe répandue dans EV2. Dans WoW et CoV on était pas nombreux et j'adore me faire désirer .
Mdr, t'inquietes pour ce faire désirer tu va être désirer ... Jamais on m'a dit non y a trop d'healer on veut pas de toi

Citation :
Publié par Fractalis
- Enfin, je joue à 90% toujours en groupe (d'où mon penchant pour la classe healeur) mais j'aurai aimé savoir si on pouvait tout de même soloter un peu avec ce genre de perso.
Ah oui j'allais oublier, mes préférences vont au Cleric Inquisitor ou au Shaman Mystic.
On peut soloter avec chaque classe avec plus ou moins de bonheur, en sachant quand même que templier, c'est la classe du soigneur pur et dur ^^ Donc du coup, pour soloter sans de sors d'attaques c'est un peu dur à mon avis car les combats sont plus long (toi tu te fais pas tuer mais l'autre en face non plus :/)

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Salut...
Soloter oui mais faut pas être pressé...
Pour le choix de classe, à toi de voir si tu préfère heal ou ward...
Inquisiteur = heal lourd et souvent et buff
Mystic = ward et heal moyen voir petit et buff-debuff
Les 2 vont bien ensemble... 1 ward et l'autre heal... le pied
J'ai defiler... donc shaman du bon coté de la carte et c'est sympa... mais les wards préventifs attirent l'aggro sur toi... donc choisi un bon tank...
Cela t'aidera peux-être... A+
Citation :
Publié par Bossss
J'ai defiler... donc shaman du bon coté de la carte et c'est sympa... mais les wards préventifs attirent l'aggro sur toi... donc choisi un bon tank...
Les réactifs des clerics (Inquis/Templar) font la même chose

Concernant les healeurs, je dirais qu'il n'y a pas de "bon" choix, tant sur la race que sur la classe. Tout dépend de ce que tu as envie de jouer

Les clerics (Inquisiteur côté FP, templier côté Q) sont des soigneurs en armure lourde, avec des soins réactifs (en plus des soins directs), des buffs groupe, et des gros débuffs.

Les shamans (Mystique côté Q, destructeur - je hais cette traduction de defiler - côté FP) sont des soigneurs en armure moyenne, avec des wards (je ne connais pas leurs spécificités en matière de buff/debuff, mais ils ne doivent pas toucher les mêmes résistances/caractéristiques que les clerics )

Les druides enfin (Fureur et Surveillant, accessibles des deux côtés) sont des soigneurs en armure légère, avec des soins dans le temps (même remarque concernant les buffs/débuffs que pour les shamans). Les fureurs sont plus axés dommage, et les surveillants plus soins (il y a quelques mois, les surveillants étaient considérés comme les soigneurs ultimes, ce n'est plus le cas maintenant, ils se valent tous plus ou moins, avec des spécificités donc sur le type de soins, et les résists/caracs concernés par leurs buffs/débuffs).

Pour la race, ça n'a pas d'importance, les stats de base finissant de toute façon par être gommées par les bonus d'équipement et les buffs
Citation :
Publié par Bossss
Salut...
Soloter oui mais faut pas être pressé...
Pour le choix de classe, à toi de voir si tu préfère heal ou ward...
Inquisiteur = heal lourd et souvent et buff
Mystic = ward et heal moyen voir petit et buff-debuff
Les 2 vont bien ensemble... 1 ward et l'autre heal... le pied
Cela t'aidera peux-être... A+
Juste un détail, clerc et chaman ont leurs spécificités un peu incompatibles (ça se ressent surtout sur des petites cibles, les grosses cibles vidant les 2 assez vite), la ward du chaman empêche les dégâts pendant que le soins réactif du clerc soigne quand on prend des baffes.

Autant sur des grosses cibles les baffes videront a la fois les ward et soins réactifs avant la fin de leur durée, autant les petites cibles vont taper dans le ward en empêchant les soins réactifs de servir
En même temps un groupe n'est pas vraiment fait pour attaquer des monstres faibles

Sinon j'ai un Inqui 51 et mon plus gros ennemi c'est pas les mobs mais bien la mana. Ne pas hésiter, à mon avis, à investir le plus possible dans la Puissance (et dans la Sagesse si tu veux soigner le plus possible).
Oky,

Et ben Merki beaucoup pour toutes vos réponses et donc je me suis lancé hier soir avec une jolie p'tite Kerrane prêtre (spécial dédicace pour Ukronia ) qui deviendra bientôt Inquisiteur (ou -euse comme vous voulez).

Par contre, j'ai une question pour Mael Thagg :

- Je comprends bien de favoriser la sagesse pour monter mon perso en soin mais je vois moins bien ce que vient faire la puissance là dedans... Il faut dire qu'avec la déco serveur d'hier soir je n'ai pu jouer que 2h00 . En plus je ne trouve rien qui pourrait me renseigner sur les incidences de modification de telle ou telle compétence. En résumé pour moi la puissance favorise les DPS, à moins qu'elle permette d'augmenter aussi les pts de heal/sec ?

Si quelqu'un connait un lien ou se trouve les différentes compétences et ce qu'elles modifient, je suis preneur (en même temps ça m'occupera pendant ma journée de boulot avant de remettre le couvert ce soir)
Chouette une copine kerrane

Mes infos d'un Update qui pour moi est toujours en vigueur sauf erreur de ma part...

Une force élevée permet d'augmenter vos bonus de dégâts de mêlée-> tank
Une agilité élevée permet d'augmenter vos chances d'éviter une attaque ->scout
Une intelligence élevée permet d'augmenter vos bonus de dégâts de sort ->mage
Une sagesse élevée augmente votre résistance aux dégâts ésotériques (Chaleur, Froid, Poison, Maladie, Divin et Mental) ->Healeur

J'ai tout mis en sagesse (et parfois un peu en intelligence) et j'ai pas de soucis de mana, quand j'en ai plus, c'est que tout le groupe est oom et qu'on a eu très chaud ^^

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
La puissance c'est la barre bleue, donc en gros, mana pour les jeteurs de sorts, endurance pour les bourr... guerriers

Citation :
Publié par Ukronia
Chouette une copine kerrane
[...]J'ai tout mis en sagesse (et parfois un peu en intelligence) et j'ai pas de soucis de mana, quand j'en ai plus, c'est que tout le groupe est oom et qu'on a eu très chaud ^^
Bein justement, c'est quand le groupe est OOM que nous on doit faire la différence en maintenant en vie malgré tout au minimum le tank.

Pour ma part j'ai une échelle de valeur de soins (je sais c'est pas gentil, mais ça fonctionne https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif). Quand ça devient tendu, je commence par laisser la vie du tank à +/- 60% , puis je laisse tomber les soins aux porteurs de tissus, puis de cuir, puis de maille, puis... bein là c'est trop tard

Sinon Fractalis, le féminin d'Inquisiteur, c'est Inquisitrice, pas Inquisiteuse

EDIT : Oups, je viens de m'appercevoir d'une mega bourde C'est pas la puissance, c'est le pouvoir...
Merci bien maintenant j'ai plus qu'a aller me planquer sous mon bureau tellement j'ai honte de mon français approximatif

Par contre thx pour ta réponse de fin de post (que je préfère à celle du début lol). Je trouve plus logique la compétence pouvoir que puissance. M'enfin tout le monde fait des erreurs dans la vie que ce soit d'écriture (ça c'est pour moi) ou de lecture (ça c'est pour toi Mael )

@++

Anilhia Prêtre et future Inquisit-rice
juste un détail des defilers... on fabriques des essences qui heals quand on en a besoin... on les fabriquent pendant les combats et on peu les distribuer au gens du groupe...
Une essence par mobs tué... mais possibilité de n'en avoir que une sur soi... utile lorsque plus de mana... un heal de 200 aide bien pour finir le mob...
Hum, je joue fury moi, niveau solo même si je suis que 24 j'ai pas de gros soucis pour soloter, y'a une bonne palette de buffs/heal/sorts offensifs donc ça va

Par contre niveau heal et encaissement, je pense qu'un inqui/templar fera beaucoup mieux que moi. Sinon pas de réel problème pour grouper, de plus avec 6 classes de heal dispos, on peut toujours être complémentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés