Liste des commandes du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'ai découvert récemment Dofus (depuis une semaine, en fait) et je me pose quelques questions dont je ne trouve aucune réponse.

A part la commande /sit que nous apprend le sage Ganymède, quelles sont les autres commandes de jeu ?

Par exemple, pour répondre en whisp à une personne, si on a changé d'écran, on ne peut pas cliquer sur la personne pour sélectionner : envoyer un message privé. Il existe sans doute une commande pour whisper, non ?

Comme lors d'un combat, on m'a dit de taper /s pour virer les spectateurs et arrêter le lag dans le jeu, avec mes compagnons... J'ai cherché un peu partout une liste des commandes de jeu, mais rien.

Peut-être qu'on peut apprendre les autres actions en jeu, comme Ganymède nous a appris /sit ?

Merci à vous
Différents moyens d'apprendre les commandes :
Commandes de configuration (affichage des coordonnées, des caractéristiques en combat...)
Voir dans le panneau de configuration (la clef à molette en haut à droite de ton écran).

Commandes de chat (whisp, groupe...)
Voir la petite étoile en bas à gauche de l'écran : si tu cliques tu peux sélectionner Aide et avoir un résumé des commandes existantes (attention, ce sera un message VERT, active le avant).

Commandes d'emote :
Voir le panneau des emotes que tu as apprises, les raccourcis sont écrit en clairs.

Si ta question concernait comment apprendre différents emotes, elles sont au nombre de et chacune a une petite énigme à résoudre seul ou en groupe pour l'obtenir. Les différentes localisations sont dans Le Fabuleux Fichier d'Éléonie La Crâ (avec d'ailleurs la lsite des commandes que tu cherches )

Bonne recherche.

-fenrir-

EDIT : j'oubliais des "non-listées" :
pour répondre à un whisp rapidement (rappeler le dernier destinataire) : PgUp
pour envoyer un message de guilde sans mettre le préfixe /g : Ctrl + Entrée
pour envoyer un message d'équipe sans mettre le préfixe /t : Shift + Entrée
Et un article sur le site JOL présentera tout ça trés prochainement.

édit : Owned !! for the first time --> Damned : je suis faite
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Bonjour,
Alors vous avez aussi les touches PageUp et PageDown, pour reprendre les correspondant précédent.
Et également la flèche Haut, pour faire réapparaître les textes précédent.

Bien pratique.

Voili, voilou
Luckiest
__________________
Luckiest

http://i09.servimg.com/u/09/03/78/45/sign_310.gif
Salut,
Citation :
Publié par Sylfaën
Et ici maintenant : https://dofus.jeuxonline.info/articles/1925.html
Merci aux contributeurs de l'article.
Superbe article, merci.

Par contre, j'ai une variante de raccourci clavier pour répondre aux messages privés : shift + flèche vers le haut.
Ca rappelle les dernières personnes avec qui on a parlé (on les fait défiler avec shift + flèche haut/flèche bas).

++
Nipul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés