[Bêta-testeurs / équipe de dev] Nous sommes sauvés

Partager Rechercher
Bonjour,
D'apres cet extrait de l'interview d'une personne de NPCUBE 2 betatesteurs auraient rejoins l'équipe des DEVS.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
MMORPG.com: What part of beta so far has been the most positive?
The Dark & Light Team: We learned from our beta players that it is impossible to force a player to play the way you want! Each player has his own way of starting, playing, and evolving in the game. It’s critical to plan numerous game opportunities so as to reach as many players requirements as possible. Another thing that has been really positive: two of our beta testers joined our dev team
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet extrait est tiré de l'interview complet ici:http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/s...meID/58/page/1
Pourquoi pas, après tout si des beta testeurs ayant les compétences requises ont pu s'investir dans le projet je n'y vois rien de mal.

Je passerai sur le titre de ce fil, ironiquo-trollesque ...
"The dev team is now working on improving our 3D engine".

Comment ils vont l'ameliorer : en décochant des options majeures telles que la meteo, la distance de vue, la qualité des textures etc. Donc, on a un retour en arriere obligatoire car ce jeu pompe trop de ressources...

Les devs sont bloqués entre leur désir d'offrir un jeu immense et la realité des contraintes materielles.
Je pense que les autres boites de dev ont eu le meme probleme de developpement: choisir entre la profondeur geographique ou la densité graphique et animative. Le choix actuel semble porter sur la seconde option: WOW a de bonnes anims et des graphiques corrects( au moins, ils sont cohérents donc immersifs). dOAC a choisi la seconde option: une aire visuelle reduite pour du gameplay optimisé.

Dans le futur, on aura des jeux plus géographiques comme vanguard et cette adaptation naturelle se fera en fonction de la disponibilité technologique.

Dnl aurait été un bon jeu en 2010/2020... Il doit etre pionnier dans sa zone de competence: l'immensité geographique. Le reste ne semble pas suivre.
Tiens, une petite question.

Si d'aventure, NP3, dans un élan de lucidité nous dit bon ok les joueurs c'est une béta bla bla bla, pour une béta vous en pensez quoi ? Je veux dire béta hein donc buggé, instable, pas fini, tout ça quoi. On peut rêver à une telle annonce...
Citation :
Publié par Amon Ré
"The dev team is now working on improving our 3D engine".

Comment ils vont l'ameliorer : en décochant des options majeures telles que la meteo, la distance de vue, la qualité des textures etc. Donc, on a un retour en arriere obligatoire car ce jeu pompe trop de ressources...
Vue que maintenant les défenseurs peuvent "poper" quand bon leur semble, à mon avis la distance de vue n'est plus utile et je suis sûr que les pc vont gagnés en calcul =)
Quand aux textures, peut être qu'on va pouvoir les voir en meilleur définition à 10 pas du personnage :)=
Ce serait dommage par contre de supprimer les effets météo les attaquants peuvent se cacher pour accomplir leurs méfaits. Quoique... vue que les joueurs ne peuvent pas transporter des richesses comme le screen "attaque d'un chariot de voyageur", vue qu'on ne risque pas de voir des marchands de soieries se balader à dos de dodo.

Donc sympa, NP3 jsuis graphiste, y a une place ?
Je sais faire des lutins, des hobbits et des elfes aussi =) !!
Citation :
Je sais faire des lutins
Eux pas

Bon euh je sais pas trop quoi penser mais si ils engagent encore pour le moteur graphique et non pour le gameplay
Les deux personnes, on les connaît pas, donc c'est peut être des gens de talent et efficace et NP3 semble manquer de ressource donc si cela peut apporter des changements, à voir.

Peut être aussi pour remplacer des départs inopinés ?
Pour embaucher des devs de la communauté, faut vraiment être au bout du rouleau / dos au mur. De plus, aucun que je connaisse (à part Bensor mais il est encore étudiant aux dernières news) ne s'est principalement démarqué sur aucun forum que ce soit, c'est donc de la candidature spontanée.

Comme j'ai mis sur le forum off,
Citation :
Si c'est aussi constructif que le dernier qu'ils ont embauché d'ici... C'est pas des devs qu'il fallait prendre en plus, mais bien un communiquant. Franchement, ça devient ubuesque, une mauvaise farce, une tragédie grecque.
Citation :
Publié par Ombragine
Tiens, une petite question.

Si d'aventure, NP3, dans un élan de lucidité nous dit bon ok les joueurs c'est une béta bla bla bla, pour une béta vous en pensez quoi ? Je veux dire béta hein donc buggé, instable, pas fini, tout ça quoi. On peut rêver à une telle annonce...

Si d'aventure tous les bugs actuels etaient resolus en avril, combien de temps jouerais-tu à SOG/DNL?
Amon Ré pose la bonne question même en faisant abstraction des bugs, le contenu du jeu en terme de fonctionnalités est quasiment inexistant. Le problème est simple il n'y a pas assez d'éléments dans SOG/DNL en faisant abstraction des bugs (ce qui est très difficile à faire vu leurs ampleurs) pour motiver une activité de plusieurs mois d'un joueur.
Citation :
Publié par Amon Ré
Si d'aventure tous les bugs actuels etaient resolus en avril, combien de temps jouerais-tu à SOG/DNL?
Tres bonne question, je ne pense pas que j'y jouerai plus d'une journée juste par curiosité de rester 3 heures connectée d'affilées voir si ca me procure la même euphorie qu'on peut lire sur le site officiel.

Il manque tout ce qui fait que l'on reste sur un jeu, le game play, l'interet , l'equilibrage, le contenu enfin tout quoi ....

Question: Si le jeu sort dans xxx mois avec du contenu la il y a de grande chance que oui. Mais on en est malheureusement pas la puis il y a une redoutable concurrence qui arrive ...
Si on reflechit deux secondes à ce qui a attiré beaucoup de personne dans ce projet, un monde vaste à construire, forteresse, ville, village.

Créer des personnages axés sur le combat, le social, les métiers, l'économie, la politique, la comédie, il est logique de trouver pour le moment SOG vide car aucune de ses possibilités n'existent sauf le combat et encore pas forcement implanté comme nous le souhaiterions.

J'imagine ces petites villes grandirent, se peupler de pnj, proposer des quêtes en relation avec les évènements en cours dans le monde de Ganareth mais pour celà il faut qu'AD est les garanties d'un jeu stable pour se lancer.

A l'exemple de l'event de hier soir auquel j'ai participé, la gazette rapporte que j'ai agressé un homme alors qu'il n'en ai rien. Une enquete est en cours, celà peut déboucher pour certains de prendre une quete auprès d'un pnj visant à retrouver les soi disants coupable et les confondre en justice.

Bref un système de quete qui soit axé sur les évènements en permanent mouvement et non statique comme dans d'autres jeux. Si D&L propose celà, je peux y jouer longtemps ce qui laissera à NP3 le temps de continuer d'améliorer le jeu au fil des mois et années.

Pour le moment SOG avait été annoncé comme n'ayant pas une partie de ces éléments que D&L aura. Il avait par contre été annoncé des events d'AD. celui de hier soir et des autres jours sont bien présents ainsi que la demande faite de contrer l'avance des armées de Dragoon aussi et pour laquelle des joueurs ont répondu présent. (Combien je ne sais pas)

Si DNL offre un espace événementiel Roleplay permanent avec un monde non statique, j'y jouerais longtemps car je préfère un jeu moins beau, moins esthétique mais riche en évènement non statique qu'un jeu super, beau, technique irréprochable mais où l'on s'ennui à terme car trop répétitif. (Le tout avec quand même pas trop de bug et stable ce qui est pas le cas nous sommes d'accord)

Vous aimez pas mes longs posts (je le sais) je râle contre NP3 d'être incapable de fournir une plateforme stable plus de 8 heures par jour grand maximum (si si on y arrive je mens pas, pas tous les jours c'est clair aussi, hier soir j'ai joué 6 heures avec un reboot) pour permettre à AD de fournir, livrer tous les events qu'ils ont préparés pour donner à SOG le contenu annoncé et promis.

Mes craintes sont les mêmes que vous, aucune garantie de l'éditeur à tenir financièrement la distance, aucune garantie vis à vis de l'affaire en justice de la pérennité du moteur, aucune garantie de sa capacité à fournir un jeu correct et stable, aucune garantie qu'ad prolongera sa mission avec np3/ferlan.

Mes questions sont les suivantes :

-Dans d'hypothèse que Pourrieux se voit débouter de sa demande au tribunal, DNL sort avec l'ancien moteur de plein droit ? On retrouve donc de meilleurs graphismes, performances, stabilité client ?

-Dans d'hypothèse qu'AD à la vue des nombreux dysfonctionnements actuels décident de ne pas renouveler son contrat d'animation avec NP3/Ferlan, que devient DNL ?

Si j'achète un jour ce jeu s'il sort, je veux la garantie ferme et avoir connaissance de la durée de contrat reliant AD et NP3, pas envie de voir un jeu vide de contenu du jour au lendemain par séparation de ces deux acteurs...
Pour revenir au sujet initial, l'arrivée de ces nouveaux dev n'aura aucun impact sur le jeu à court terme. Si on présume que ces personnes n'habitent pas à la Réunion, rien que les dispositions d'installation vont prendre un certain temps, auquel devra s'ajouter la période pour une familiarisation avec le projet. C'est pour cela que je pense que leur impact sur le projet d'ici la sortie sera quasi nulle.

Citation :
Publié par Ombragine
....
-Dans d'hypothèse que Pourrieux se voit débouter de sa demande au tribunal, DNL sort avec l'ancien moteur de plein droit ? On retrouve donc de meilleurs graphismes, performances, stabilité client ?

-Dans d'hypothèse qu'AD à la vue des nombreux dysfonctionnements actuels décident de ne pas renouveler son contrat d'animation avec NP3/Ferlan, que devient DNL ?
Voici ma réponse dans l'ordre à ces deux questions
- Dans le meilleurs des cas les délais pour ce type de procédure se compte en mois voir en dizaine de mois. Donc dans l'hypothèse où il y aurait vraiment une action en cours on en verra pas le résultat avant longtemps. Et on ne tiens pas compte des délais lies à l'appel etc....

- L'effectif de NP3 est déjà faible et n'arrive pas faire face à tout, un arrêt du contrat avec AD les obligerait à reprendre tous les activités qui sont faîtes par AD. Le résultat sera donc catastrophique.
Oui Ombragine tu as adoré car les animations impliquent les joueurs et le touchent car il y a tres peu de monde connecté, donc chaque personnage peut influer sur le monde, on retrouve un peu le charme des serveur minuscule comme T4C ou les mods de UO, mais quand sera t il de tout cela sur un serveur de 100 000 place. Moi c'est le nombre qui me gene, tout sera trop dilué, et les actions de nos personnages auront beaucoup moins d'impact que sur un serveur de taille plus humaine ...
Citation :
Publié par Cyrus
Pour embaucher des devs de la communauté, faut vraiment être au bout du rouleau / dos au mur. De plus, aucun que je connaisse (à part Bensor mais il est encore étudiant aux dernières news) ne s'est principalement démarqué sur aucun forum que ce soit, c'est donc de la candidature spontanée.

Comme j'ai mis sur le forum off,
1) rejoindre une équipe de devs ne veut pas dire qu'on est dev soit même,
2) tu ne connais pas toutes les personnes de valeur de la communauté,
3) tous les bétas testeurs ne postent pas sur le forum public,
4) candidatures spontanées ou pas, tu n'en sais strictement rien.

donc tes conclusions sont fausses
Je n'ai aucune certitude. Mais

- c'est mieux, quand même. Tu me diras, ils ont bien embauché T*****
- si
- pas grave
- c'est la logique même, cf mon argumentation.

Citation :
Publié par Cyrus
Je n'ai aucune certitude. Mais

- c'est mieux, quand même. Tu me diras, ils ont bien embauché T*****
- si
- pas grave
- c'est la logique même, cf mon argumentation.

Puisque tu sais comme moi de qui il s'agit, ai au moins le courage d'aller jusqu'au bout de ta pensée.

Comme ça tu seras logique ET crédible
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Oui Ombragine tu as adoré car les animations impliquent les joueurs et le touchent car il y a tres peu de monde connecté, donc chaque personnage peut influer sur le monde, on retrouve un peu le charme des serveur minuscule comme T4C ou les mods de UO, mais quand sera t il de tout cela sur un serveur de 100 000 place. Moi c'est le nombre qui me gene, tout sera trop dilué, et les actions de nos personnages auront beaucoup moins d'impact que sur un serveur de taille plus humaine ...
Oui mais j'espère que les joueurs eux même seront à même sans forcement derrière eux AD pour proposer toutes sortent d'event un peu comme certains serveurs wow comme les Sentinelles où l'ont a réussi a faire des trucs sympas coté RP sans l'aide de Blizzard et ses MJ.

Ceci dit, ce que je dis là est dans mes attentes globales d'un mmo roleplay et donc non réservé à DNL.
Citation :
Publié par Idolatre
Voici ma réponse dans l'ordre à ces deux questions
- Dans le meilleurs des cas les délais pour ce type de procédure se compte en mois voir en dizaine de mois. Donc dans l'hypothèse où il y aurait vraiment une action en cours on en verra pas le résultat avant longtemps. Et on ne tiens pas compte des délais lies à l'appel etc....

- L'effectif de NP3 est déjà faible et n'arrive pas faire face à tout, un arrêt du contrat avec AD les obligerait à reprendre tous les activités qui sont faîtes par AD. Le résultat sera donc catastrophique.
Nous sommes d'accord Idolatre et je crois que la clef est là... L'arrêt entre AD et NP3 serait la mort de ce projet et pour la première réponse, c'est effectivement une possibilité mais à long terme comme tu l'as si bien dit et NP3 n'a pas le luxe de ce temps sauf à reporter moultes fois... Mais là... sourire...
Citation :
Publié par nugnar
1) rejoindre une équipe de devs ne veut pas dire qu'on est dev soit même,
Comme une personne qui ne pane rien en gameplay... Ca c'est déjà vu...

Citation :
Publié par nugnar
2) tu ne connais pas toutes les personnes de valeur de la communauté,
C'est vrai le peu de gens que l'on voit "défiler" sur le Off ou ici, me parle pas trop..

Citation :
Publié par nugnar
3) tous les bétas testeurs ne postent pas sur le forum public,
Si sûrement sous d'autres pseudos...

Citation :
Publié par nugnar
4) candidatures spontanées ou pas, tu n'en sais strictement rien.
En tout cas si cela peut relever le niveau...

Citation :
Publié par nugnar
donc tes conclusions sont fausses
Et les tiennes ?
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Et les tiennes ?
les miennes ? Contrairement à certains, j'ai le plaisir de connaître les deux personnes en question, et je peux juste vous dire que NP3 a eu la main heureuse.

C'est une info qui ne mange pas de pain, et comme je n'ai pas de raison de rentrer dans les détails, je ne demanderai à personne de me croire sur parole.
Ca doit être cool le métier de DRH .

Mais bon voila quoi, à chaque fois qu'un détracteur déclare quelque chose on lui demande sa source et toi pas !
Fi donc on veut savoir quoi! sinon c'est facile !
Salut je suis un des deux nouveaux devs.

Je recode le moteur 3D en Action script (Flash), Nous nous sommes mit d'accord avec l'équipe pour repousser le jeu à Mai 2009, et un changement de nom commercial aussi en : Flash & Light.

Le jeu sera une simulation de paparazzi vous devrez trouver le scoop du mois au milieu d'un monde de 40 000km², possibilité de se deplacer à dos de dragon etc.. enfin comme dans SoG mais en Flash

@++

(bon j'encourage ces deux Devs, qui sait, plus que leurs competences je pense qu'ils peuvent surtout apporter une nouvelle vision, 'vue du coté du joueur', et finalement donner un coup de fouet au développement, nous verrons bien)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés