[Bêta-testeurs / équipe de dev] Nous sommes sauvés

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idolatre
Une précision à faire, ce fameux lien n'est pas un communiqué de presse, mais la copie d'un communiqué fait par Farlan/Np3. La signature de l'auteur se trouve en bas du communiqué, c'est la suivante Jason Ovitt ;800/287-2279 ; jovitt@sspr.com et cette personne est ou était la personne en charge des relation publique de NP3 ( Source : http://www.npcube.com/html/contact.htm ).

Autrement dit il y a sûrement eu un contrat entre Farlan et Snailgame, mais j'ai de gros doutes personnellement sur le montant avancé car les licences de MMO se négocie entre 500 000 et 1 millions d'euros ( par exemple la licence Pour l'Asie pour Ryzom a été vendue 800 000 euros. De plus Snailgame n'est pas un géant du MMO en Chine mais une petite boite à la NP3. Et que leur dernière tentative de lever des fonds (11 Millions de dollars en septembre 2005).
C'est un Fake alors , ce communiqué de presse ?
Citation :
Publié par Lynch
C'est un Fake alors , ce communiqué de presse ?
C'est pas un communiqué de presse, mais la copie du communiqué fait par NP3. La nuance est de taille, car comme tu le sais certainement NP3 n'a jamais au grand jamais menti. Dans le cas présent, mon opinion personnel est que que le chiffre de contrat a été gonflé.
Le problème est que ce communiqué ne distingue pas les sommes payées en argent et ce qui correspond à des features (modèles 3D etc) intégrées au jeu, qui doivent entrer dans la somme totale. Donc il se peut que le contrat porte sur, par exemple, 500000 pour la license et 2,5 millions en contenu à fournir par snailgame.
Coucou cher voyageur,

Citation :
Publié par grogaga
Jusqu'à preuve du contraire ce communiqué est véridique et sincère.

rien ne permet d'en douter
Citation :
Jusqu'a preuve du contraire ce communiqué est faux et trompeur.

Ca marche un peu dans les deux sens ton histoire.

(désolé pas pu m'en empêcher)
Citation :
Publié par grogaga
Jusqu'à preuve du contraire ce communiqué est véridique et sincère.

Si on peut en douter car l'historique du projet est rempli de communiqués de NP3 qui n'étaient ni véridique ni sincère comme par exemple les annonces des précédentes dates de sortie et pleins d'autres cas. A ce titre la lecture de l'historique présent à ce lien ( https://dnl.jeuxonline.info/index.php?article=1752 ) est éloquente.
Il faudra attendre l'issue de la plainte que Snailgame a certainement dû intanter à Farlan pour mensonge publié au sujet de ce contrat. A moins qu'il ne soient eux aussi dans la machination...
Il n'y a et aura aucune plainte de Snailgame car le communiqué lui donne une ampleur que cette société n'a pas. En gros elle est présenté de façon avantageuse pour elle à savoir employant un gros nombre de personne et ayant la capacité de payer très très chére une licence (3 Millions d'euros alors que la fourchette de prix pour est plutôt de 500 milles à 1 millions d'euros.), alors que l'autre coté ils tentent sans succès de lever 11 millions de dollars.
Je ne penses pas que Jason Ovitt, le gars qui s'occupait des relations publiques pour Mythic avec DAoC laisserait NPcube mentir, ce serait un désastre pour son client (NPcube) et sa boîte.

Snailgames n'arrive pas à réunir 11M$, ca ne veut pas dire qu'elle ne peut pas trouver 3 fois moins.
Derrière DnL, il y a plusieurs licenses ou produits: Bigworld, l'ensemble Mafate/Loona et le jeu en lui même avec son BG. Utiliser le nom DnL a un coût qui peut-être plus élevé que les autres licenses. On ne sait pas si SG versera un pourcentage sur la vente de leur version de DnL à NPcube, peut-être bien que non, d'où un prix plus élevé.
Il y a tellement de choses qui nous sont inconnues et dans ce cas je ne vois pas pourquoi NPcube nous donnerait plus d'infos, c'est pas notre business.

Tu nous dis pas tout Idolâtre, je ne peux pas être d'accord avec toi pour l'instant.
Citation :
Publié par woowoo
Je ne penses pas que Jason Ovitt, le gars qui s'occupait des relations publiques pour Mythic avec DAoC laisserait NPcube mentir, ce serait un désastre pour son client (NPcube) et sa boîte.
On ne sait pas si il travaille toujours pour NP3, puisqu'il ne s'est jamais manifesté. Aucune pub, promo malgré les nombreuse release.

Mais bon, NP3 ment à tout le monde, je ne vois pas pourquoi il serait épargné.
Citation :
Publié par woowoo
....
Reponse en plusieurs points :

- Le rôle d'un chargé de relations publiques et/ou de communication c'est de communiquer en fonction des desiderata de la boite qu'il emploie. Il ne décide pas du contenu, il se contente uniquement de mettre en forme ce contenu. Donc si le client dit blanc, il dit blanc.

- Pour les différentes technologies qui composent DNL. Les moteurs graphiques se négocient dans 300-500 000 dollars pour les meilleurs. La technologie réseau ne leur appartient pas, donc si quelqu'un la vendue c'est Microforté. Le BG ou contenu du jeu sauf si c'est issue d'une licence a très peu de valeur en lui même. Donc on connaissant ces données je voie pas mal comment on fait pour arriver à un prix de 3 M d'euros ( 3.6 M de dollars ). Si on à cela on rajoute que NP3 et Snailgame sont de tous petits acteur du jeux vidéo. Je les voie mal revendre ou achetés des technologies à des prix complètement hors normes par rapport au marché.
Citation :
Publié par woowoo
Il travaille toujours pour NPcube, tu peux vérifier en lui posant la question toi même via son email.
Il peut très bien être un prestataire de service pour NP3, d'accord avec toi.
Mais si NP3 ne lui donne pas, pour l'instant, des directives pour communiquer sur DnL, je ne considère pas qu'il travaille pour NP3.
Bonjour a tous,

Je ne suis plus trop le développement de ce jeu aussi, j'avais quelques questions :

- Sort il toujours en Avril ?
- Est ce qu'il est prévu une version boite ?
- A t'on des nouvelles concernant son prix ainsi que celui de l'abonnement ?

A 2 mois de la release, voir 1 mois si l'on prend en compte les délais de duplication pour une version boite, je commençais à me poser ces questions somme toute légitimes.

Merci.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés