Multi compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idolatre
Pour l'instant ce que je constate c'est que sur la section DNL, avec un minimum de connaissance sur le fonctionnement de l'internet. On peut se foutre des outils de corrélation classique et continuer à créer des comptes à la pelle pour faire du marketing viral.

La moral de cela c'est le chieur qui gagne !
Bah non, sur DNL, le type se fait quand même bannir ses comptes à la pelle et on le repère quand même assez bien à la corrélation en fait :]

Bon après s'il n'a rien d'autres à faire de sa vie que de se recreer des comptes en boucles bah tant pis pour lui, mais bon il s'embete plus qu'autre chose.
Pas forcément, tous les sujets se retrouvent vérolés, rendant le forum JOL-DNL totalement illisible. D'ailleurs bien avant que Calcineur soit banni, je ne fréquentais pas cette section car il était "pesant".
Il ne s'embete pas bien au contraire.
Je n'ai jamais vu ça dans un forum et il est temps de sévir je pense et non plus de se contenter de bannir des comptes kleenex.
Pour le moment c'est JOL qui est embêté et pas ce ou ces posteurs.
je passais dans le coin, je poste donc mon idée ici aussi

Citation :
Posté par Niark
autoriser les inscriptions seulement à partir d'une adresse mail valide, fournie par un FAI.
cette solution est souvent utilisée sur les sites professionnels. ( vente en ligne, sites d'inscription à des MMO, site proposant des concours, accès à des beta etc..)
ces mails étant limités en nombre , ça éviterait les ennuis du type @hotmail.com + proxy en cascade JAP, qui viennent en plus narguer les modérateurs en leur expliquant que ça leur prend 30 secondes.

* note * ça tuerait aussi les "rp de forum" à moins de trouver une solution pour pouvoir valider plusieurs comptes avec ces adresses par contre.
Citation :
Publié par Niark
je passais dans le coin, je poste donc mon idée ici aussi

ces mails étant limités en nombre , ça éviterait les ennuis du type @hotmail.com + proxy en cascade JAP, qui viennent en plus narguer les modérateurs en leur expliquant que ça leur prend 30 secondes.

* note * ça tuerait aussi les "rp de forum" à moins de trouver une solution pour pouvoir valider plusieurs comptes avec ces adresses par contre.
Bah chez free par exemple, c'est adresse mail illimité je crois, donc ça ne reglerait pas le probleme, le coup du proxy JAP par contre, ça ne change rien du tout au problème, c'est pas ça qui empêche de correler, mais bon la corrélation n'empeche pas la recréation de compte, c'est juste utilisé pour être sur de savoir si on banni la même personne en gros.

La je ne vois pas grand chose de plus que de signaler les posts dès que vous le reconnaissez et d'attendre que ça soit virer le plus vite possible.
Citation :
Publié par Niark
Y a quoi comme FAI qui propose un nombre limité d'adresses? De plus, ça risque de limiter à moins d'avoir le type d'adresse fourni par TOUS les FAi du monde.
Citation :
Publié par Doudou
Bon après s'il n'a rien d'autres à faire de sa vie que de se recreer des comptes en boucles bah tant pis pour lui, mais bon il s'embete plus qu'autre chose.
Et vous les modérateurs ? Il vous embêtes pas un peu à force ?
Citation :
Publié par Gwaely
Et vous les modérateurs ? Il vous embêtes pas un peu à force ?
Bah ceux dans la section DNL doivent être blasés à force j'imagine

Mais bon c'est pas un cas isolé, sur les forums DaoC les attaques de floodeurs nocturnes arrivent pas mal aussi, bah faut nettoyer après quoi :/
Blasés ? Je dirais franchement irrité à force, le "comique de répétition" c'est lassant quand même à force et il est vraiment dommage de ne pas avoir de moyens de rétorsions plus efficaces contres ce genre de gugus.

Pour ce qui est du rôle d'éboueurs des modos DAoC, je confirme pour avoir longtemps fréquenté les lieux et presque complètement renoncé à aller lire ces forums. Cela explique aussi le taux de départ sur ces forums, les modérateurs sont usés plus vite que les floodeurs et autres nuisibles.
légitime défense !
Il a été suggéré que la motivation de ces comptes voyageurs était de diluer par un grand nombre de posts dégoulinants d'optimisme forcé la mauvaise foi d'une poignée de détracteurs virulents ayant entrepris depuis plusieurs mois de casser systématique Dark and Light.

Lisez juste 5 minutes le forum et vous serez édifiés !

Nous savons tous qu'il est difficile de lutter à armes égales contre plusieurs personnes de mauvaise foi s'épaulant les unes les autres,

... alors quand la modération laisse faire d'un oeil complaisant sous le motif "qu'ils ont droit à la hargne" il peut être tentant d'user à son tour de moyens plus musclés, non ?

CQFD
Citation :
Publié par Tin_tin
il peut être tentant d'user à son tour de moyens plus musclés, non ?
Entièrement d'accord, ça peut être tentant quand on considère que la mauvaise foi en face est en surnombre.

Mais tu oublies un peu vite qu'en faisant cela, tu nuis à des gens qui n'ont rien demandé, qui ne sont pas ceux qui tu considères comme hargneux ou de mauvaise foi, qui se contentent de lire ou de participer simplement.
Citation :
Publié par Jactari
Entièrement d'accord, ça peut être tentant quand on considère que la mauvaise foi en face est en surnombre.
sauf que le mosieur, balances ces vérité comme étant les bonnes et tout autres opinions n'allant pas dans le sens de la sienne est de la mauvaise fois, est fausse, nul et l'interlocuteur est un con.... Alors il le flame, troll, attaque perso et tout le tralalal, le prend de haut comme si c'était un dieu, et rabaisse la personne... Tout ca sans arguments, sans preuves, sans rien... car il a raison stout.

Donc forcément il enfreint la charte, ou ces messages peuvent mener a débordement donc les modo agissent comme je les est très souvent fut le faire dans ces cas la.
Citation :
Publié par Tin_tin
la mauvaise foi d'une poignée de détracteurs virulents ayant entrepris depuis plusieurs mois de casser systématique Dark and Light.
C'est vrai que la négation de faits totalement avérés a tendance sur le long terme à provoquer l'énervement, l'ironie ou l'ignorance, selon les caractères. C'est humain, en somme.
Citation :
Publié par Lorim
sauf que le mosieur, balances ces vérité comme étant les bonnes et tout autres opinions n'allant pas dans le sens de la sienne est de la mauvaise fois, est fausse, nul et l'interlocuteur est un con.... Alors il le flame, troll, attaque perso et tout le tralalal, le prend de haut comme si c'était un dieu, et rabaisse la personne... Tout ca sans arguments, sans preuves, sans rien... car il a raison .
c'est surtout ce que tu aimerais faire croire.

Je n'y ai vu moi que de l'humour caustique, de l'exagération volontairement non crédible, et surtout un miroir, un miroir qui renvoie simplement de l'optimisme forcé là ou il ne trouve que de la mauvaise foi et du dénigrement systématique.

Le calme reviendra lorsque le respect et une modération impartiale seront enfin rétablis sur ce forum, pas avant.
Citation :
Publié par pecheur

Je n'y ai vu moi que de l'humour caustique, de l'exagération volontairement non crédible, et surtout un miroir, un miroir qui renvoie simplement de l'optimisme forcé là ou il ne trouve que de la mauvaise foi et du dénigrement systématique.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu expliques que tu trolles et flames en toute conscience. Tu n'adhères pas à l'opinion de tes interlocuteurs donc tu reprends les travers que tu leur trouves et tu les fais tiens ? Tu cherches juste à être toujours un peu plus optu que le voisin ? Après quelques dizaines de comptes bannis, c'est sans nul doute une attitude extrêmement constructive.

Citation :
Publié par pecheur
Le calme reviendra lorsque le respect et une modération impartiale seront enfin rétablis sur ce forum, pas avant.
Je ne suis pas sûr que ce soit à toi de dicter tes conditions à la modération. Pour ton information, mais j'ai déjà eu l'occasion de le dire, compte tenu du climat qui règne autour de DnL actuellement, peu ou prou, seules tes interventions de "bannis à vue" sont modérées.
Les "pro" DnL, comme les "anti" bénéficient exactement des mêmes latitudes par la part de la modération. Donc commences par arrêter de narguer les modérateurs et peut-être que le forums DnL pourra évoluer.
Citation :
Publié par Magelan Narassima
Les "pro" DnL, comme les "anti" bénéficient exactement des mêmes latitudes par la part de la modération.
Oui, encore qu'une grande partie de la communauté, expliquent, comparent, cherchent et même si l'interprétation est encore très appliquée envers DnL (même si SoG donnent une base exhaustive de ce qu'il peut-être), les arguments de la plupart des participants (pour, neutre, anti) discutent parfois avec véhémence mais aussi avec courtoisie et respect de la personne, ce qui est loin d'être ton cas (pas Magelan, Calci ).
Citation :
Publié par pecheur

Je dirais que tu as le forum que tu souhaitais. Qui a été banni dans le forum JOL-DNL ?
Qui exaspérait une grande partie de la communauté par des propos dithyrambiques alors qu'une grande partie d'entre elle était beta testeur et connaissait la vérité ; vérité d'ailleurs qui s'est vérifié à la sortie officielle de SOG.
Jeu de mot, langue de bois, est un art pratiqué avec force par l'équipe marketing de NP3 et tu uses du même talent.
Voila pourquoi certains "détracteurs" ont décidés d'évoquer inlassablement les problèmes de contenu et d'instabilité du client.
D'ailleurs les points les plus importants promis par cette entreprise ne seront pas développés à la sortie.
Ce n'est pas un passe temps, c'est un service payant, de la tune, des brousouffes tout ce que tu voudras. Parler de fans optimistes quand en réalité il s'agit de jouer sur la corde sensible des vrais fans pour éviter qu'une entreprise soit en liquidation ou puisse amasser son ptit magots avant de mettre la clef sous la porte.
Alors continue, pratique le multi-compte, mais tu seras toujours repéré et tu enfonceras d'avantage DNL, quant aux détracteurs qui respectent la charte JOL et son lectorat, ils continueront quoique tu fasses, tu es un peu responsable de leurs présences sur JOL-DNL et en plus tu les aides .
Allez à ton prochain compte et passe tout de même une bonne journée.
Je ne connais pas DnL, mais j'ai lu un peu le forum pour comprendre le but de ce post.

Et j'avoue que je n'y suis pas prêt de jouer à ce jeu.
Pas à cause des détracteurs joliens éventuellement actifs.
Mais surtout quand je vois l'évolution du jeu en lui même et l'attitude de ces fanboys tel que Calcineur. C'est assez impressionnant et ca me rappelle typiquement Mourning.

Dit moi Calcineur, es tu payé par Farlan pour ce que tu fais ?

Pour le problème de multi compte, il faudrait que le ban à vue se transforme en mail à abuse@FAI.
Ca devrait etre facile de faire une compile des posts / pseudos et de montrer en quoi le comportement de l'utilisateur nuit à la vie d'une communauté.
Citation :
Publié par Llewn
Pour le problème de multi compte, il faudrait que le ban à vue se transforme en mail à abuse@FAI.
Ca devrait etre facile de faire une compile des posts / pseudos et de montrer en quoi le comportement de l'utilisateur nuit à la vie d'une communauté.
Sans ironie aucune, tu penses réellement que les FAI se bougerons même si l'équipe JoL se plaint d'un tel individu ?

C'est un emmerdeur notoire et il nuit à la lisibilité de quelques forums, mais il ne fait pas l'apologie d'une idéologie douteuse. Donc est ce que cela motivera assez un FAI pour se bouger ?
Citation :
Publié par Gwaely
...
Je plussoie et j'ajouterai de plus que je doute de l'efficacité de cette mesure. Car la personne en question ayant un minimum de connaissance en informatique est capable de passer outre facilement la corrélation basé sur l'IP. Donc je ne voie pas comment on pourrait prouver que formellement il s'agit de la même personne.
Si, y a moyen.
Suffit d'envoyer les adresses IP avec la date/heure en expliquant le problème.

Au pire, il aura genre 1 semaine sans internet, au mieux 2.

Les FAI sont avant tout des vendeurs et pour qu'ils renvoient un client, faut que leur propre responsabilité soit engagé, autant dire difficile à obtenir.

Par contre, effectivement, si le FAI accepte de lui mettre une adresse IP fixe, il est finit. Donc idéal contre ce genre de type méprisable.

D'ailleurs, pourquoi ses comptes bagnards sont utilisable ?
Si JoL banni ses adresses mail et compte définitivement, il sera obliger de passer du temps a chaque fois pour créer un compte.
Le problème est qu'il n'y a AUCUN moyen pour Jol d'empêcher un bagnard de poster sur son forum.

Comment le pourraient-ils puisque même un enfant de 12 ans peut s'anonymiser sur internet, ouvrir une boite email, créer un compte Jol et tout ça en moins de 2 minutes !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés