[MC]Loots aléatoires ?

Répondre
Partager Rechercher
Coincidence....

On change de responsable su le dernier raid et une robe de Rageterre tombe....

alors que ça fait plus de 6 mois qu'avec le même responsable de raid il en était pas tomber une
JE pense aussi que les loots qui tombent sont en rapport avec le Master loot.

Chez nous on a remarqué certaines personnes pour looter ce qu'on voulait et ca marche plutot bien, on a un druide qui drop du chasseur à tous les coups, d'autres qui ont une moule incroyable sur les trash, les seules pièces qui tombent tout le temps même quand on en veut pas, c'est le set Assassin, à tel point qu'un jeune voleur fraichement recruté à déja 4 pièces assassins sur son premier run à MC...
Citation :
Publié par lowcutter
Environ ... 6,7 je sais pas combien de coffre de majordomo... jamais eu l'item de quete pretre que du chasseur a chaque fois :/
Nous cette saleté, on fait payer des chasseurs pour qu'ils viennent dans notre raid pour la looter.

Pour ce qui est des observations, chez nous, nos druides et hunter sont très bien fournis depuis un bail, les démonistes pas mal du tout.
Pour les mages c'est la misère de misère.
Une fois, exceptionnellement c'est un hunter qui a lead, et l'arcaniste a coulé à profusion.

Personnellement, je pense qu'il est un peu présomptueux de croire que le leader n'influe en rien sur les loots.
Pourquoi cela?
Parce que, au cas où personne ne l'aurait remarqué, les guildes de l'Alliance ne loot jamais de morceaux Chamans et les guildes de la Horde, jamais de morceaux Paladins.
(Pourtant ça fournirait de la matière à désenchanter, donc ça ne serait pas forcément gâché.)
Bref, il est forcé de constater que le serveur trouve quelque part l'information Alliance ou Horde pour le raid.
Le meilleur moyen n'est-il pas de regarder quelle est la faction de quelqu'un du raid, comme par exemple le leader du raid?
Pour ceux qui font un peu d'informatique, posez vous la question du comment vous auriez fait pour tester si le raid est alliance ou horde.
Donc, si le serveur se base sur l'id du leader du raid pour éliminer les loots Paladins ou Chaman, pourquoi ne le ferait-il pas pour le reste?

Quel serait l'intérêt pour Blizzard que l'id du leader influe sur les loots?
Dans -allez, soyons généreux- 90% des guildes, c'est toujours la même personne qui lead.
Donc si lors des raids, certaines classes sont sous équipées, les guildes devront encore et toujours revenir dans cette instance pour permettre à chacun d'avoir son beau set.
Et plus les guildes passent de temps dans les instances déjà incluses dans le jeu, moins elles sont enclines à se plaindre pour avoir de nouvelles instances.

Comment pourrait-on soupçonner Blizzard de pratiquer une politique visant à nous faire rester dans les mêmes instances tout le temps?
C'est très facile quand on constate qu'ils ont mis un système de réputation.
Tu veux ton set AQ? bah tu fais AQ pendant 1 mois non stop pour monter ta réputation.
Tu veux ton set PvP? bah tu restes dans les "merveilleux" BG que tu fais depuis des mois et des mois.
Pour faire simple, quand dans une guilde, tous les membres ont le meilleur set disponible, ils en veulent plus. Et en vouloir plus, c'est jamais bon pour les développeurs.

J'en veux pour preuve que dans notre guilde, on est quelques classes à vouloir continuer MC pour obtenir certains objets qui ne tombent jamais (essentiellement mage), alors qu'avec une répartition homogène entre les classes, on ne remettrait les pieds à MC que pour les noyaux de feu.
D'ailleurs c'est assez désastreux parce que du coup, une bonne partie des joueurs déjà 8/8 T1 n'ont plus trop envie de venir, et la motivation générale du raid laisse à désirer.
Euh... je sais pas mais la théorie du complot Blizzaresque pour t'obliger a revenir plus dans MC... c'est un peu gros non ?

Mais bon c'est vrai que ca peut se tenir....

1 er down de Ragnaros : Druide / Chaman
2 eme : Démoniste X 2 (+ un oeil de sulfuras )
3 eme : Démoniste / Chasseur
J'espere que la table de loot va pas retomber dans le chasseur démo comme dans nos 5 premiers mois de MC sur tous les boss
[ mode PrX On ] Molten Core est un echec, WoW est un succes [ /mode PrX Off]

Ceci etant dit. . . Marre du Grangecon et du Chasseur de Rat. Meme a BWL on drop que de la merdouille de paladin / demoniste / chasseur.

Mention speciale a mon ex-guilde, les Imperyums de Sinstralis, qui en 7 down de Razorgore ont eu. . . 12 bracelets transcendance . Dwayne est l'ami des pretres x). (Ceci etant, en une dixaine de kill de Ragnaros, Dwayne a fait tomber 8 Perditions sur Nerzul, et il recommence sur Sinstralis avec les Bonereaver, mais n'allons pas nous en plaindre )
C'est subliminal. En fait il faut râler juste avant de tomber un boss. Quand tu râles un bon coup du genre « féiéch ça drop jamais pour [insert-your-class-here] ça va encore tomber que du loot palouf toute façon j'en ai marre », en général c'est justement à ce moment là que le truc que tu attendais tombe ...

Suffit de râler bien fort, et le serveur comme il aime bien contredire les râleurs, hop il fait tomber ce qu'il faut. C'est magique.

Plaisanterie mise à part, vu que tout le monde semble le sentir, on dirait quand même qu'il y ait en général un peu plus de drops paladins et chaman. Héhé, quoi que. C'est juste que les gens sont jaloux : je viens de checker nos stats (dkp), les paloufs sont 4ième sur les drops, après les chasseurs, guerriers et mage ...

Rogue 47 (8%)
Hunter 98 (16%)
Priest 75 (12%)
Druid 58 (10%)
Warlock 61 (10%)
Mage 86 (14%)
Warrior 99 (16%)
Paladin 81 (13%)
Les stats des loots que vous exposez, ça prend en compte les loots qui partent au désenchant ?

Car si ça les compte pas, c'est sur que sur un raid plus ou moins homogène, on atteigne des valeurs identiques.

Si le DKP ne prend pas en compte les objet désenchanté (souvent donné à une mule) c'est clair que ça fausse les stats !
Citation :
Publié par Ghandia
Euh... je sais pas mais la théorie du complot Blizzaresque pour t'obliger a revenir plus dans MC... c'est un peu gros non ?

Mais bon c'est vrai que ca peut se tenir....
Bien entendu que ça se tient.
N'est-ce pas exactement le même système pour toutes les instances où tu gagnes de la réputation pour débloquer des objets à acheter?
Combien de Scholo/Strat pour monter la réputation de l'Aube d'Argent?
Combien de Zul Gurub ou de AQ pour leurs réputations respectives?
Et ce, même hors instance, il suffit de voir comme ça grouille à Silithus pour monter sa réputation au cercle cénarien...
nous perso on fait des test en changeant de ml, car pendant 4 mois on a eu un "cuir" ou "tissu" qui ont loot 0 armure et casque guerrier
pour changer on a mit un chaman ml, et la 4 loot guerrier, dont l'armure et le casque, donc on se pose des questions, car 4 mois sans guerrier et la paf
Ce soir on a remis un hunter, on a fait les 3 premiers boss de MC, et sur chaque des items caster, dont la dague d'ensorceleur, que je n'avais jamais vue.

Les deux fois où le TOEP est tombé, c'était avec un hunter qui avait fait le groupe.

Je ne pense pas que des listes différentes soient allouées selon le leader.
Je pense que c'est juste une modification au niveau des probabilités qui est opérée.
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Mention speciale a mon ex-guilde, les Imperyums de Sinstralis, qui en 7 down de Razorgore ont eu. . . 12 bracelets transcendance . Dwayne est l'ami des pretres x). (Ceci etant, en une dixaine de kill de Ragnaros, Dwayne a fait tomber 8 Perditions sur Nerzul, et il recommence sur Sinstralis avec les Bonereaver, mais n'allons pas nous en plaindre )
Apprend à compter sale elfe, 9 en 10 kills pas 12 ^^
Enfin je m'en fou on a drop une fois les Netherwind (qu'on avait fini par rebaptiser Neverwind ) que j'ai eu^^
Citation :
Publié par Deirdre
Ce soir on a remis un hunter, on a fait les 3 premiers boss de MC, et sur chaque des items caster, dont la dague d'ensorceleur, que je n'avais jamais vue.
Le problème est qu'il est strictement impossible de vérifier si avec un autre ML ces mêmes objets seraient tombés ou non.

Si il est possible pour une guilde d'établir des stats sur les loots, ces stats ne peuvent être réellement fiables car le nombre de kills de chaque boss par la guilde est trop faible (WoW a un an, MC a un reset de 7 jours, ca fait grosso modo 52 kills par guilde, largement insuffisant pour conclure quoi que ce soit). Ces kills ne sont pas non plus effectués forcément dans les mêmes conditions (nombre de joueurs dans le raid, composition de ce raid, joueur ayant le killing blow, jour et heure du kill) et si jamais un paramètre venait jouer là dedans il serait impossible de déterminer lequel.

De plus il se pourrait dans l'absolu que sur 8 guildes chacunes de celles-ci loote 90% pour la même classe. Guilde par guilde le décalage est énorme, si on compare par contre sur la globalité les proportions sont gardées.
Unsk avait publié des stats assez probantes infirmant complètement la théorie des loots en fonction du master looter.

Un master looter unique et dans MC sur un an à peu près 15% de loot sur chaque set avec des variations de l'ordre de 1% entre chaque armure de classe genre 16% démo 14 chaman.
Total :
Mage: 119 [ 11.68% ]
Priest: 133 [ 13.05% ]
Rogue: 119 [ 11.68% ]
Warlock: 131 [ 12.86% ]
Druid: 119 [ 11.68% ]
Shaman: 140 [ 13.74% ]
Warrior: 132 [ 12.95% ]
Hunter: 126 [ 12.37% ]

stat à jours
apres on a l'impression que ca loot plus pour une classe, generalement drood/hunter/warlock mais c'est simplement parcequ'il y en a generalement moins dans les raidgroups

petit edit :

avec 1000 loot, on a 70% de chance d'avoir 1% de marge d'erreur ce qui est véréfié au dessus
Citation :
Publié par Andromalius
ZERO Drake Fang Talisman. Et y'a la moitié de la guilde qui le veut...Par contre 8 black book et 5 trinkets pretre....
tiens tiens vous aussi ?
Citation :
Publié par Nok
Le problème est qu'il est strictement impossible de vérifier si avec un autre ML ces mêmes objets seraient tombés ou non.

Si il est possible pour une guilde d'établir des stats sur les loots, ces stats ne peuvent être réellement fiables car le nombre de kills de chaque boss par la guilde est trop faible (WoW a un an, MC a un reset de 7 jours, ca fait grosso modo 52 kills par guilde, largement insuffisant pour conclure quoi que ce soit). Ces kills ne sont pas non plus effectués forcément dans les mêmes conditions (nombre de joueurs dans le raid, composition de ce raid, joueur ayant le killing blow, jour et heure du kill) et si jamais un paramètre venait jouer là dedans il serait impossible de déterminer lequel.
Pour avoir fait trop d'années de stats à la fac, je suis d'accord avec toi.
En plus, c'est vrai que dans la logique de la loi de murphy, on a plus tendance à se souvenir des fois où ça tombe pour les autres classes.

Citation :
De plus il se pourrait dans l'absolu que sur 8 guildes chacunes de celles-ci loote 90% pour la même classe. Guilde par guilde le décalage est énorme, si on compare par contre sur la globalité les proportions sont gardées.
De ce fait, Blizzard aurait des statistiques pour appuyer son argument sur l'équiprobabilité des loots entre les classes.
Les chiffres on peut toujours les manipuler pour obtenir ce qu'on veut
ouais mais apres faut voir qu'elle partie tu loot, car la tu fais un regroupement global des loot, sans preciser si vous avez loot 40 fois le casque T1 mage, et 0 fois la robe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés