[MC]Loots aléatoires ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Notre team commence à peine Molten Core et sur les 4 down de Lucifron, on a eu 3 fois les Bottes d'arcanistes.

Est-ce le hasard ?

J'ai eu des écos comme quoi selon la personne qui ouvrait le raid pouvait influencer etc etc

Avez vous des informations là dessus ?

Merci
4 semaines qu'on a commencé MC
sur lucifron :

4 gantelets de puissance
3 bottes judiciaires

et sur 36 loots epiques, 1 seul pour les druides (c'est vache pour eux d'ailleurs)
Y'a toute une série de légendes urbaines sur les drop à MC. Comme quoi il faut changer le chef de raid à chaque réinitialisation de l'instance, qu'il faut rentrer une fois avec le même chef, pi sortir, pi refaire le raid, pi rerentrer, que ça dépend de l'âge du capitaine, que faut tuer les boss les soirs de pleines lunes...

Le fait est que c'est surtout que chaque raid à sa bête noire (ou sa classe de cocu, question de point de vue ). Vous ça sera peut être les mages, d'autres ça sera les guerriers ou les druides (notre raid c'était les démos )

De toute façon, c'est qu'une question de probabilité. N'importe quelle matheux te dirait que 3 mesures, c'est insuffisant pour établir une règle statistique. Quand vous serez à votre 1000eme kill de Luci, si vous avez vu tombé 800 bottes d'arcaniste, là y'aura un problème
18 onyxia, 0 heaume jugement \o/

Démonistes: 2/8 nemesis en une soirée, premier full T1 de notre raid, 5/8 T1 en 2 sessions
Druide: 3 full set sur 5 druides, les 2 autres étant 5 ou 6/8 avec au moins un bout de T2

Chez nous ce sont ces deux classes qui ont tout ^^
Citation :
Publié par Abraham
Y'a des cycles, et ça s'équilibre sur la durée, d'après mon expérience
c'est ce que je pense aussi, ca marche par cycle et le long terme montre une certaine équité des loots !

Mais pour toutes les classes les memes nbre de loots dc pour les 8 voleurs guerriers mages shaman priest ca fait moins que pour les 4 chasseurs droods démos !
Pareil, tous les pretres ont robe + ceinture + pantalon prophétique, le pantalon T2 pretre est tombé 2 fois d'affilé sur ragna, mais personne n'a eu les épaulettes.

Ding Archange le jour ou je ramasse 2 pieces T1. ROx
Citation :
Publié par Jorsak
ou looter les 2 parti de thunderfury en l espace de 2 semaine alors que d autre l attende longtemps

ou pire... looter 2 fois la même partie de Thunderfury en 1 mois et attendre encore et toujours l'autre partie ^^
Alors nous on a down ony environ 10 fois, les 8 premieres fois : 1 casque druide à chaque fois, la 9eme pas de casque druide et la 10eme 2 casques druides
Là on a testé le changement de classe comme master loot, résultat : 2 casques demo
Posté par Dawme d'Unskilled, il me semble

Citation :
Conditions :
- Guilde qui raid depuis fin mars
- MC/BWL/Ony toutes les semaines depuis que c'est up
- Full MC (rag inclus) depuis cet été
- Full BWL (nef inclus) depuis 4 semaines
- Raid leader 99% du temps identique

Nombre d'items différents vus : 281
Nombre d'items lootés et attribués : 1169
Nombre d'items désenchantés : 158
Nombre de raids enregistrés : 219

Répartition des items de set T1/T2 par classe :

Mage: 76 [ 11.09% ]
Priest: 86 [ 12.55% ]
Rogue: 83 [ 12.12% ]
Warlock: 86 [ 12.55% ]
Druid: 76 [ 11.09% ]
Shaman: 99 [ 14.45% ]
Warrior: 88 [ 12.85% ]
Hunter: 91 [ 13.28% ]

En espérant que ça suffise à calmer le mythe stupide du raid leader = drop table...
Ma guilde farme MC depuis mi-novembre sur le nouveau serveur RP-PVP. Notre MT était également ML.
Souvent les mêmes drops, le plus frappant. C'est golemagg. Tous nos prêtres ont la robe prophétique tandis que celle de mage n'est jamais tombé. Les loots se ressemblaient assez, il y'avait de la variation quelques fois mais cela restait souvent la même chose.

On a changé on mis un voleur en ML, on a droppé de suite : 2 ceinture + 1 bracelet prophétique.

On est retourné sur guerrier en ML, on a plus eu de loot sur les trashs pendant deux mois. Avant-hier, on a mis un prêtre ML. Les loots ont totalement changé et on a droppé une petite douzaine d'objets de set sur les trashs.

C'est sans doute une légende urbaine, mais il y'a vraiment des faits très troublants.
Nous en sommes là maintenant :

Mage: 108 [ 11.93% ]
Priest: 115 [ 12.71% ]
Rogue: 104 [ 11.49% ]
Warlock: 116 [ 12.82% ]
Druid: 107 [ 11.82% ]
Shaman: 128 [ 14.14% ]
Warrior: 113 [ 12.49% ]
Hunter: 114 [ 12.6% ]

On peut voir que ça tend pas mal vers 12.5%

Ha sinon, on a eu notre première arme Onyxia sur le 41ème kill.
ouep sur mc on a eu une moyenne globale correct, par contre ca n'a pas été fait pour bwl mais on a vraiment un gros droprate nemesis et peu de chaman.
Enfin d'içi quelques mois, ca devrait s'aténuer
Je ne suis pas d'accord avec le stats proposées par Dawme.

Avoir un % équilibré entre les classes ne veut pas dire qu'il y a déficit quelque part. Ca peut très bien être 60 ceinture Rogue sur 80 loot pour rogue, et à coté de ça 10 full set Guerrier.

Dans notre raid, on fait MC depuis l'été dernier, on a vu que 2 fois le casque Guerrier tomber, et 1 seule fois les jambières chasseur (la semaine dernière).
En effet...^^

Sinon à priori les loots de set ont un droprate différent selon la classe selon diverses sites comme judgehype ou il est constaté par exemple que le double transcendance sur ragna drop à 18% contre le set jugement 11% env.

Pour Nefarian de même, transcendance 18%+, jugement 9% à peine.
Normal, l'échantillon de judgehype est bien trop faible pour avoir des droprates plus ou moins proches de la réalité. Même celui d'allakhazam (sûrement le dataminer le plus utilisé au monde) est bien trop petit. Sans compter qu'il est impossible de relier un kill à des loots à cause de faiblesses de l'API (si 40 personnes d'un même raid reportent un kill, ça comptera comme 40 kills. Si 1 personne ouvre la fenêtre de loot plusieurs fois avec des loots déjà pris, idem..) Bref, les calculs de droprate sont bidons sur tous les sites de datamining.
Ceci dit, je peux te donner le taux de drop d'un torse t2 de n'importe quelle classe sur nefar ! 200% (2 loots) divisé par 7 classes soit 28.57% !
C'est vrai que ça peut être rageant des fois ...

Le raid dans lequel je suis farme MC depuis Juin-juillet ( je suis plus sur ^^ ) et Ragnaros a looté ... 1 arme a 2mains ( par contre 3 Yeux )

Et durant un bon bout de temps, pas de loots druides et la, hop, ça tombe assez bien

En faite, faut avoir de la chance ^^ ( y a des raid qui en ont et d'autres pas )
Citation :
Publié par Albhaa
Bonjour,

Notre team commence à peine Molten Core et sur les 4 down de Lucifron, on a eu 3 fois les Bottes d'arcanistes.

Est-ce le hasard ?

J'ai eu des écos comme quoi selon la personne qui ouvrait le raid pouvait influencer etc etc

Avez vous des informations là dessus ?

Merci

Tu serais pas sur Illidan toi? J'ai l'impression d'avoir vécu ce que tu racontes

Hier on a down Lulu, drop des bottes arcanistes (que j'ai gagné). On poursuit sur Magmadar, drop des jambières. Sur Gehennas je sais plus ce qu'on a eu, mais je crois qu'il loot pas d'arcaniste. Sur Garr, on a eu couronne d'arcaniste et sur Shzzarah les gants. Bref nos mages ont été gâtés cette semaine.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
N'empeche qu'en 4 mois et demi de MC, aucune ceinture de puissance, ca laisse songeur.
Te plains pas, en euh...7 mois de farm Ragnaros, 2 casques might, 3 QSR, 1 seule arme 2H sur Ragnaros, zero oeil, une seule partie de thunderfury...Désespérant.

Et à BWL, ca commence pareil, surtout que tu peux looter double: double plastron war sur Nef hier, double hunter sur Chromaggus. Nos hunters sont quasi full set alors que d'autres classes pleurent...Jamais vu de Drakefang Talisman...
En 5 ou 6 mois de Onyxia jamais vu de Bloodletter et en 2 onyxia succéssif 2 bloodletter....a croire que ca tend a équilibrer les loots je sais pas....pareil nef dimanche soir = 2 plastron courroux alors qu'on a encore jamais vu d'épaulettes courroux...enfin bon c'est bizarre le drop mais des fois on dirais qu'il prend en compte l'équipement global du raid pour faire en sorte de drop des items pour équilibrer la répartition
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés