Ce qu'il manque dans les MMOG

Répondre
Partager Rechercher
Création d'un monde virtuel

Je suis actuellement en train de travailler avec toute mon équipe sur la création d'un univers virtuel multi joueur en 3D isométrique (ou en tout cas, pour le moment, sur le cahier des charges.).

Spécialement crée pour la rencontre et la discussion en direct dans différentes langues (ce ne serra pas un RPG, ni un jeux de combat quelconque malheureusement même si le concept est identique) pour une cible (pré-adolescents, adolescent, jeune adulte), plus vulgairement, une sorte de chat en 3D ! (je précise au cas ou)

De ce fait, j'aurais souhaité votre avis, afin de nous faire avancer plus vite, mieux, sur la réalisation de cahier de développement du jeu, ainsi que de vos idées et suggestions sur les différents points suivants :

- Les lieux que vous aimeriez trouver
- Les actions possible
- La personnalisation des personnages
- La gestion économique
- Autres idées ou suggestions

Ou tout autre idées qui vous vient a l'esprit et qui manque actuellement dans ce genre de mondes persistant (MMOG), bref qu'aimeriez vous y trouver !

N'hésitez pas a faire vos propositions si une chose vous tiens a cœur depuis longtemps mais que personne n'a jamais sorti ce genre de chose dans un jeu en ligne, dans la limite de la morale bien entendu.

Avis aux amateurs, et aux passionnés ...

En espérant pouvoir faire évoluer le multi joueur en ligne de manière conséquente et surtout dans le bon sens.

Merci a tous pour votre aide ! (Qui je vous assure est très précieuse pour nous !)
Tu fais un croisement entre wow pour son immensité, sa richesse et ses quetes, daoc pour son pvp, Ryzom pour son ecosystème animé, néocron pour son housing et craft et ça devrait le faire

Le problème actuel c'est que tous les jeux ont de grave lacunes, que ce soit wow avec son pvp bancale, son craft limité, l'inexistence d'un coté social, ryzom pour son manque de richesse, daoc pour son manque de quetes et de pve interessant

Au boulot

Ah oui on veut un pvp mélangé au pve avec des règles et pas instancé/régionalisé, donc tu rajoute du eve online aussi
Arretez de chercher tout plein de concept, moi ca me lasse à force d'aider des équipes a faire des concepts alors qu'un mois plus tard ils abandonnent le projet.
Faites deja un moteur graphique, commencez pas à rêver.
Sinon des idées y en a plein le forum.
Citation :
Publié par nanoko
Tu fais un croisement entre wow pour son immensité, sa richesse et ses quetes, daoc pour son pvp, Ryzom pour son ecosystème animé, néocron pour son housing et craft et ça devrait le faire
Tu n'as pas lu le topic en entier toi ? Ou la la , je vais sévir ! lol

Plus sérieusement, c'est un MMO (espace de chat et rencontre en 3D isométrique) pas un MMO Rôle Playing Game !

Citation :
Publié par Varghas
Arretez de chercher tout plein de concept, moi ca me lasse à force d'aider des équipes a faire des concepts alors qu'un mois plus tard ils abandonnent le projet.
Faites deja un moteur graphique, commencez pas à rêver.
Sinon des idées y en a plein le forum.
Oh, je pense qu'il y a erreur sur la personne la !
Nous ne sommes pas une équipe d'amateurs ! Nous avons tous les moyens nécessaires à la création de l'univers persistant, ainsi que des sponsors, et une équipe compétente !

Mais la n'est pas la question. Recentrons le sujet si vous le voulez bien
Tu veux qu'on te propose des idées qui ne seraient pas déjà présentes dans "Second Life" ou les "Sims Online" ? Ces 2 jeux vont déjà très très loin. Vous seriez capables de faire mieux ?
Citation :
Publié par Nutz
Vous avez déja une vue globale de la présentation de votre univers ou pas du tout ?
Nous enchaînons réunions sur réunions afin de construire un cahier des charges des plus complets en aller chercher l'information directement a la source (cible, passionnées de jeux vidéos ou d'informatique en général, etc…)

Citation :
Publié par Jezabel
Tu veux qu'on te propose des idées qui ne seraient pas déjà présentes dans "Second Life" ou les "Sims Online" ? Ces 2 jeux vont déjà très très loin. Vous seriez capables de faire mieux ?
Oui, on vient de me proposer "la création d'appartement privé et personnalisable" sur un forum, ce sont ce genre de réponses que j'attend

Pour vous donner des exemples de "jeu" déjà existant dans le même genre :

- HabboHotel ( http://www.habbohotel.fr/habbo/fr/ )
- Coke Studios ( http://www.mycoke.com/ )

Bref, "Comment voyez vous ce genre de simulateur ? Qu'aimeriez vous y trouver ? Pourquoi n'aimez vous pas ce genre de "jeu" ? Ou justement, pourquoi aimez vous ?"

Ok, je cerne mieux à présent.
Ce que j'aimerais trouver dans ce style de jeu :

- pouvoir "fabriquer" son appartement : choix des éléments et de la disposition des pièces, du mobilier, des fenêtre, des objets.
- pouvoir faire des actions avec les autres joueurs : danser à deux, se pousser (si l'autre est d'accord), se faire la courte échelle, se mettre dos à dos.
- j'ai d'autres idées mais je les garde pour mon propre jeu
J'oubliais aussi le plus important qui fait que je ne joue jamais à ce style de jeu :
- que ce ne soit pas du "pixel art"

Ca fait longtemps que les cartes graphiques peuvent afficher plusieurs milliers de couleurs et afficher plus de 1024/768 pixels...
Citation :
Publié par Jezabel
- pouvoir "fabriquer" son appartement : choix des éléments et de la disposition des pièces, du mobilier, des fenêtre, des objets.
déjà proposé, ce serra mis en place !

Citation :
Publié par Jezabel
- pouvoir faire des actions avec les autres joueurs : danser à deux, se pousser (si l'autre est d'accord), se faire la courte échelle, se mettre dos à dos.
Le système d'emotes a déjà été proposé, il serra mis en place aussi !

Citation :
Publié par Jezabel
- que ce ne soit pas du "pixel art"
Ce n'est pas le style que nous recherchons mais nous améliorerons quand même la chose ! C'est noté !
une sorte de tournez manège mais sur le net quoi

-le vieillissement des personnages, ca peut etre pas mal
-gérer facilement plusieurs chat privé pour discuter avec plusieurs personnes en même temps
-la possibilité d'avoir de l'argent et d'offrir des cadeaux
-un système postale un peut comme dans wow
-étant donné le faite qu'il n'y a pas de système de xp pourquoi ne pas faire des intrigue un peut comme des enquêtes policières , résoudre des problèmes de justice ect..
[QUOTE=bruce sans pitié]une sorte de tournez manège mais sur le net quoi

Citation :
Publié par bruce sans pitié
- le vieillissement des personnages, ça peut etre pas mal
Trop dur a gérer !

Citation :
- gérer facilement plusieurs chat privé pour discuter avec plusieurs personnes en même temps
C'est noté !

Citation :
- la possibilité d'avoir de l'argent et d'offrir des cadeaux
Deja prévu !

Citation :
-un système postale un peut comme dans wow
C'est a dire ?

Citation :
étant donné le faite qu'il n'y a pas de système de xp pourquoi ne pas faire des intrigue un peut comme des enquêtes policières , résoudre des problèmes de justice ect..
Pourquoi pas, mais ça reste un simulateur de vie permettant chats et rencontre, et non pas un jeu !

Merci beaucoup d'avoir contribué a ce post !!!
ben un systeme de service postal pour envoyer des lettres, des cadeaux, des fleurs ect...

faudrait aussi un truc du genre obtenir une demarche qui soit personnel pour chacun, genre déenchement provocateur ect.. , pouvoir ce maquiller, teindre ses cheveux, ce laisser pousser la barbe ect..
et faire des zooms pour admirer les filles

moi ca me plait assez comme concept
Citation :
Publié par nanoko
moi j'aurai dit SWG pour le housing et le craft.
Citation :
ben un systeme de service postal pour envoyer des lettres, des cadeaux, des fleurs ect...
C'est noté !

Citation :
faudrait aussi un truc du genre obtenir une demarche qui soit personnel pour chacun, genre déenchement provocateur ect.. , pouvoir ce maquiller, teindre ses cheveux, ce laisser pousser la barbe ect..
Apparement l'équipe a adopter ton idée de "relookage"

Il y aura donc des "salons de beautée" et des "coiffeurs/relookeurs"
* choisir l'age de son avatar avec une conséquence directe sur le personnage (enfant, jeune de 18ans, personne de 40 ans et vieux...)

* pouvoir avoir un animal de compagnie (ou plusieurs)

* pouvoir avoir des véhicules adaptés
La comptabilitée avec d'autres programmes pourrait etre sympa .

Genre cliquer sur la boite aux lettres de l'appartement d'un joueur permettrais de lui envoyer un mail , ou alors cliquer sur un tableau de son salon pourrait afficher une image jpg hébergée par ses soins sur le net .
J'ai quelques questions pour pouvoir mieux répondre:
Ton jeu sera t il du type Banja ?
L'environnement sera t il plutôt du type de salles en salles seulement? ou une ville ? instancié ou pas ?
Yaura t il des activités autres que la rencontre et le chat ?

Voila c'est tous pour le moment
deja, ton public, pre-ado, ado, jeunes adulte, tu te foure le doigts dans l'oeil en ne mettant pas de contenu "baston"

Ensuite, graphiquement le 2D c'est dépassé, mais si tu fait ce jeu en gratis, ca peut passer (dofus et son succes)

Et mon avis perso : il faut du craft, recolter du bois, des pierre du minerais (ciment, clou) jusqu'a la construction de maison.

Maison pivée, dont l'extérieur pourra etre personalisable, et l'interrieur protégé des pk et des voleurs.

Petit plus : si tu peux permettre a chacun de construire une "map" personnelle (instance) : mode maitre du donjon (mode payant ?) je pense que ca attirerait des gens.

Mais surtout, la personnalisation des avatars ! c'est primordial, avec des item fabriqué, teinté, ou épiques

Un avatar a son image (par UTER sur JOL)
Citation :
Publié par Maître rêveur
* choisir l'age de son avatar avec une conséquence directe sur le personnage (enfant, jeune de 18ans, personne de 40 ans et vieux...)
Trop complexe a gérer !

Citation :
Publié par Maître rêveur
* pouvoir avoir un animal de compagnie (ou plusieurs)
Deja prévu !!!

Citation :
Publié par Maître rêveur
* pouvoir avoir des véhicules adaptés
Très bonne idée !!! c'est noté

Citation :
Publié par Nef
La comptabilitée avec d'autres programmes pourrait etre sympa .

Genre cliquer sur la boite aux lettres de l'appartement d'un joueur permettrais de lui envoyer un mail , ou alors cliquer sur un tableau de son salon pourrait afficher une image jpg hébergée par ses soins sur le net .
Excelente idée ca aussi, je note !!!
Citation :
Publié par Loss
J'ai quelques questions pour pouvoir mieux répondre:
Ton jeu sera t il du type Banja ?
Plutot dans le genre HabboHotel !

Citation :
Publié par Loss
L'environnement sera t il plutôt du type de salles en salles seulement? ou une ville ? instancié ou pas ?
Une ville, une foret, et dans la ville plusieurs grand bâtiments (boutiques, discothèques, appartements, etc.) et des plus petits, ainsi qu'une grande place principale et deux autres plus petites (pour les évènements) mais je n'en dit pas plus pour le moment (premièrement car je ne sais pas, deuxièmement car je ne veux pas tout dévoiler non plus)

Citation :
Publié par Loss
Yaura t il des activités autres que la rencontre et le chat ?
Oui bien sur !

- concerts
- spectacles
- marché (pas sur encore, on est en train de voir ça)
- etc... (ça dépendra de vous)

En espérant avoir répondu a tes questions
Citation :
Publié par kham l'orc
déjà, ton public, pre-ado, ado, jeunes adulte, tu te foure le doigts dans l'oeil en ne mettant pas de contenu "baston"
Premierement, reste courtois, deuxièmement, bien au contraire, des centaines de milliers de joueurs se connecte tous les mois sur les mondes virtuels existant, mais il suffit de regarder "Sims" pour s'apercevoir qu'il n'y a pas que des "bouchers" dans le monde des gamers

Citation :
Publié par kham l'orc
Ensuite, graphiquement le 2D c'est dépassé, mais si tu fait ce jeu en gratis, ca peut passer (dofus et son succes)
Oui l'accès a l'univers serra entièrement gratuit ! par contre, ce ne serra pas en 2D, mais en 3D isométrique (j'en est parlé dans le premier post)

Citation :
Publié par kham l'orc
Et mon avis perso : il faut du craft, recolter du bois, des pierre du minerais (ciment, clou) jusqu'a la construction de maison.
Quand tu construit ta maison, tu ne va pas couper ton bois, et extraire tes minerais si ? Et bien la, ce serra la même chose !

Citation :
Publié par kham l'orc
Maison pivée, dont l'extérieur pourra etre personalisable, et l'interrieur protégé des pk et des voleurs.
Impossible malheureusement, il n'y aura que des "appartements" a acheter dans le jeu, et non pas des maisons, dommage l'idée était bonne !

Citation :
Publié par kham l'orc
Petit plus : si tu peux permettre a chacun de construire une "map" personnelle (instance) : mode maitre du donjon (mode payant ?) je pense que ca attirerait des gens.
Idée a exploiter !

Citation :
Publié par kham l'orc
Mais surtout, la personnalisation des avatars ! c'est primordial, avec des item fabriqué, teinté, ou épiques
C'est déjà prévu, pas d'inquiétude !
D'après ce que j'ai lu, ce que je vais suggérer doit être plus ou moins prévu

En fait, je pensais à la possibilité pour un joueur d'avoir ou d'acheter un espace personnalisable, ou un local dans lequel il pourrait "exposer" ses centre d'intérêt.
- Si c'est un amateur d'art, la possibilité d'ouvrir une galerie pour un faire découvrir un artiste qu'il aime bien
- Si il est plutôt musique, qu'il puisse lui-même (et pas un PNJ) avoir se propre salle de concert ou il passerait la musique qu'il veut
- Si c'est plutôt un gourmet : possibilité d'ouvrir un restaurant pour y faire découvrir des recettes (pas en les faisant goûters évidemment mais mettre à disposition ses recette perso dans la "carte" de son resto)

Un peu comme une sorte de blog mais plus interactif peut être.

J'avais aussi pensé à un aspect "politique" mais je pense pas que vu ce que tu en décrit ça s'intègre naturellement dans le jeu .
De même j'avais pensé à la possibilité d'inclure des mini jeux comme par exemple, si le joueur possède un cheval, lui permettre de faire des courses en hippodrome contre les chevaux d'autres joueurs (possibilité d'étendre à d'autres disciplines, mais posséder une équipe de foot comme dans hattrick, s'avèrerait vite fastidieux et compliqué selon moi)
évidemment pouvoir pratiquer une activité professionnelle avec peut être un système "d'evoution de carrière" (commencer coiffeuse pour un jour pouvoir s'offrir son propre salon et embaucher d'autres joueurs).

Inclure un système judiciaires et une notion de criminalité ne serait pas une bonne idée je pense, et ça compliquerait la gestion.

Bref, voilà pour l'instant, si je vois d'autres choses, je reposte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés