Lureley, jeune kobold

 
Partager Rechercher
(Nouvelle venue sur DAoC, aimant manier la plume, je me suis essayée à rédiger le background de ma kobold! En espérant que c'est cohérent avec l'histoire de Midgard!)

« Je fais partie d’une lignée de Kobolds assez étrange. Mon nom le dit en quelque sorte. Windseele… Nous qui sommes des êtres de la terre, reputés pour vivre en ses profondeurs. Et mon nom qui me rattache au vent. “Ame du vent” voilà des générations que nous nous nommons ainsi, sous le patronage du vent, celui qui emmêle nos cheveux et gonfle nos capes quand nous parcourons les vastes terres de Midgard. C’est mon ancêtre Erda qui a donné ce nom à notre famille. Elle qui se prénommait « la Terre », elle a choisit de vivre au grand air, sous le rude ciel de Midgard. Elle fut de ceux qui quittèrent Aegir par bateau pour gagner le continent. Elle fut de ceux qui découvrirent la verte vallée de Mularn. Elle aima ce pays et dès qu’elle y pénétra, son projet fut de s’y établir. Mais, vous connaissez l’histoire ; la neige surprit les braves Kobolds et sans la précieuse découverte de Skolmir, ils seraient peut-être tous morts… Erda suivit donc ses compagnons dans CaGrandTerrier, mais déjà s’était instillée en elle cette répugnance pour les cavernes, les grottes et les tunnels qui caractérise les cœurs de tout ma lignée. Enfin je devrais plutôt dire des femmes de ma lignée… Mon ancêtre raconta plus tard à sa fille qu’elle avait senti, dès qu’elle y pénétra, que les galeries de CaGrandTerrier feraient son malheur. Hélas pour elle, hélas pour nous, elle ne s’y était pas trompée.

Quand Skolmir fut envoyé à la surface, elle attendit son retour avec impatience : elle voulait retrouver l’air libre. Et le vent, le vent ! Elle fit partie de ceux qui demandèrent à la matriarche Hallvaror de remonter s’établir à la surface. La présence des êtres à la peau clair et aux cheveux de paille ou de geai ne l’inquiétait guère. Au contraire elle était curieuse, avide de découverte et de rencontre. Mais… mais le fiancé d’Erda, lui, ne partageait pas du tout ce goût pour l’extérieur et il se rangea aussitôt parmi les partisans de la matriarche Astrior. Peu de temps après, il s’enfonça dans les profondeurs vers ce qui deviendra Nyttheim. Erda voulut le suivre, car son amour pour lui était grand, mais son courage flancha devant le gouffre de ténèbre des galeries qui s’enfonçait encore plus profondément dans le sol. Lorsque son aimé disparut, tâche noire avalée par le gouffre noir, son cœur se serra et elle sut qu’il était perdu. Les galeries de CaGrandTerrier et de Nyttheim firent son malheur, elle l’avait deviné… Plus tard elle eut connaissance de ce qu’il était advenu de son fiancé : il fut l’un des premiers à tomber au pouvoir de Gullveig, et l’un de ses plus féroces servants. Erda apprit cela par un rêve, qui depuis la hanta jusqu’à la fin de ses jours…

Le malheur d’Erda ne fut cependant pas entier. Après le départ de son bien-aimé, elle décida de quitter CaGrandTerrier, n’ayant plus rien pour l’y retenir. Avec un petit groupe de jeunes kobolds, elle retourna dans la verte vallée de Mularn, où se dressaient désormais des villes et des villages humains et nains. La petite compagnie fut d’abord mal reçue : les kobolds ont la réputation d’être fourbes et malins, ce qui est vrai pour beaucoup d’entre eux, mais Erda et ses compagnons n’étaient pas de cette espèce. Ils mirent leur agilité et leur savoir-faire au service des vikings qui finalement les accueillirent de bon cœur. Ainsi y a-t-il toujours eu depuis lors quelques kobolds établis à Mularn en parfaite entente avec les autres habitants. Quelques mois plus tard, Erda eut une fille, car elle avait quitté CaGrandTerrier enceinte de son bien-aimé parti dans les profondeurs. Elle nomma sa fille Windseele : elle pensa qu’en la nommant ainsi, elle détournerait son esprit et son cœur des galeries et des cavernes. Et ce nom resta celui que nous portons de mère en fille, en guise de nom de famille. Erda et Windseele développèrent de grands talents pour l’artisanat, notamment dans la confection de légères mais robustes armures de tissu. Windseele trouva un époux et tout semblait aller pour le mieux. Elle eut deux enfants, une fille et un garçon. Si la fille était le portrait exact de sa mère et de sa grand-mère, le garçon lui était beaucoup plus sombre. Une fois en âge de se débrouiller seul, il se présenta un soir devant sa famille, un baluchon sur l’épaule, faisant part de son désir de gagner CaGrandTerrier et de là peut-être Nyttheim. Windseele voulut le faire changer d’avis, mais Erda posa fermement la main sur l’épaule de sa fille pour l’empêcher de retenir son fils. Dans les yeux de la vieille kobold se lisait une triste résignation : la malédiction des profondeurs attirerait irrémédiablement tous les kobolds mâles nés de son sang et de celui de son aimé parti pour les ténèbres.

Les générations se succédèrent et de façon implacable, tous les fils partirent pour CaGrandTerrier, et plus personne jamais n’entendit parler d’eux. Les filles, elles, continuèrent à vivre parmi les humains, et reçurent pour la plupart la même éducation qu’eux. C’est pour cela que je ne parle pas comme une Kobold, voyez-vous. Celles d’entre nous qui développèrent des talents quelconques furent envoyées à Jordheim pour parfaire leur savoir auprès des meilleurs maîtres de la capitale. Un don pour la magie court dans nos veines et se manifeste parfois. C’est le cas pour moi, aussi ai-je décidé d’embrasser la carrière de Chaman et d’apprendre les sorts qui leur sont propres. Mais je suis fort jeune encore, et Lureley Windseele a beaucoup à apprendre. Comme ma mère, et sa mère avant elle, et comme ça jusque Erda, je hais les cavernes et les galeries. Je les hais car elles m’ont pris deux des êtres que j’aime le plus au monde… Mon frère, et ma mère. Mon frère, il est parti, comme tous les autres mâles descendants direct d’Erda… seul Ymir sait aujourd’hui ce qu’il est advenu de lui. J’aimerais me consoler à la pensée qu’il est mort en recherchant l’entrée de CaGrandTerrier… Quant à ma mère… du jour où elle a mis au monde son garçon, c’est comme si elle avait pris le deuil. Quels ne furent pas ses efforts pour lui apprendre l’amour du dehors ! Mais une malédiction est une malédiction. Bien orgueilleux celui qui pense pouvoir y échapper. Et mon frère est parti, comme tous les autres… Ce jour-là, ma mère a rendu visite à une de ses amis, marchande de poison… Elle n’a pas supporté de voir son fils s’en aller…

Depuis je me débrouille seule. J’essaie d’apprendre l’art du Chaman, je découvre Midgard… J’aime aussi écouter les récits du vieux viking que vous voyez là-bas, assis à l’autre bout de la taverne. Le tenancier dit qu’il n’a plus toute sa raison, mais j’aime ces histoires ! Il a défendu notre frontière pendant de longues années, avant de prendre une retraite bien méritée. C’est sur le champ de bataille qu’il a laissé son œil droit. Mais ce ne sont point tant ses récits de batailles que ces récits de voyage qui me fascinent ! Il paraît qu’il a visité le royaume d’Hibernia, en toute impunité. Il paraît que là-bas la nature est toujours verte, et que les toits de la capitale s’élève haut dans les airs, et qu’ils brillent d’or ! peut-être que si les Kobolds avaient découverts une terre de la sorte, jamais ils n’auraient eu besoin de s’enfoncer sous terre…

Enfin, il ne sert à rien de récrire notre histoire… et je ne visiterai jamais Hibernia. Je vais tâcher de devenir une Chaman digne de ce nom. Et qui sait, peut-être qu’un jour j’irai moi aussi à Nyttheim. Non, non, ne faites pas cette tête-là ! Je ne me laisserai jamais emporter par les profondeurs ! Non… mais en revanche, si je maîtrise assez mon art, je parviendrai peut-être à libérer mon frère, et ceux de ma race qui sont encore là-bas. Oh, je sais très bien que je ne les sauverai pas, et qu’ils ne redeviendront jamais de braves Kobold normaux. Mais je préfère les savoirs morts que possédés… »



La jeune Kobold poussa un long soupir « Vivi, çaêtretristehistoiredeçapetitekoby ». L’immense troll qui était assis en face d’elle partit alors d’un éclat de rire franc et clair – clair comme on ne s’y attendrait pas de la part d’un troll – en entendant la petite Kobold reprendre les habitudes de langage des siens. Celle-ci rougit d’avoir laissé échapper cela. Puis elle se leva et fit sa plus belle révérence au troll, parce que lui sauter au cou pour poser un baiser sur sa joue de pierre aurait été inconvenant, et aussi assez difficile vu comme elle était petite, et elle ne voulait pas se ridiculiser devant les clients de la taverne. En la regardant gagner la route de Jordheim de sa démarche bondissante de koby, le troll songea que lui, le skald expérimenté, quand il en aurait l’occasion entre une campagne à la frontière et une expédition dans l’aride Atlantis, il viendrait prendre sous son aile cette petite peau bleue qui se donnait pour tâche de découvrir Midgard.



Lureley, Chaman, la Horde Abyssale, Mid/orca
Mais j'aime bien les luri de toute façon (la première fois que j'ai essayé daoc, j'ai joué une luri ).
Enfin, j'ai cru un moment que l'on m'accusait d'avoir plagié... Ce qui est certain c'est que toute ressemblance serait purement fortuite!
Chapeau !
moi je dis waow !
Un style fluide et prenant, une belle histoire, pleine d'émotion, et une sacrée dose d'originalité dans l'approche Kobold... le peu de réponses me conforte dans l'idée que le texte cloue le bec. BravoàCaPititeKobynetteMimi !
CaPetiteKobyCATrèsTouchée!

A vrai dire je crois que c'est ce que j'ai préféré du temps que j'ai passé à jouer : trouver de quoi écrire un BG! D'ailleurs, en revenant l'autre jour après plus d'un mois et demi d'absence, j'ai quelques anecdotes à mettre en forme. Donc, bon, sans doute des nouvelles de Lulu ici-même d'ici peu! (quand la fille derrière la koby aura fait tout le boulot qu'elle a à faire et c'est pas gagné!)
Citation :
Publié par Lureley
CaPetiteKobyCATrèsTouchée!

A vrai dire je crois que c'est ce que j'ai préféré du temps que j'ai passé à jouer : trouver de quoi écrire un BG! D'ailleurs, en revenant l'autre jour après plus d'un mois et demi d'absence, j'ai quelques anecdotes à mettre en forme. Donc, bon, sans doute des nouvelles de Lulu ici-même d'ici peu! (quand la fille derrière la koby aura fait tout le boulot qu'elle a à faire et c'est pas gagné!)
Fais des pauses plus souvent alors
Comme annoncée, voilà une petite anecdote mise en forme. Comment dire... c'est mon regard tout surpris en découvrant la nouvelle allure de Mularn, transposé au travers de yeux de Lureley!
---------------------------------------------------------------------------------------


La jeune chaman descendit de son poney. Elle le regarda, et les yeux de l’animal reflétèrent la même stupeur que ceux de la kobold. Mais qu’était devenu Mularn, le village de son enfance ? Lureley était partie il y a deux mois prendre du repos chez ses cousins d’Aegir. Elle s’était retirée pour étudier en paix certains manuscrits, loin de l’agitation qui peut troubler les abords de Jordheim la capitale. Mais elle n’avait pas oublié, pendant sa « retraite », d’aller visiter certains lieux édifiants d’Aegir : elle avait parcouru l’aride Plaie d’Ymir, en prenant garde de ne pas respirer les étranges vapeurs qui y flottent ; elle avait traqué des heures durant, dans les froides montagnes de Gripklosa les mammouths dont certains habitants d’Hagall parlent tant, mais en vain…. Elle s’était même aventurée jusque sur la terre reculée de Modernagrav. Bien qu’ayant besoin de repos et d’activité intellectuelle, elle ne voulait cependant pas délaisser sa pratique de la magie et son entraînement au combat. Mais s’aventurer seule à Modernagrav eût été trop risqué, aussi attendait-elle que certains de ses amis soient de passage dans la région pour profiter de leur compagnie et de leur protection. Lors de ses expéditions solitaires autour d’Hagall elle avait cependant connu quelques cuisants échecs, notamment face aux perfides coiffes rouges des neiges qui rôdent dans les montagnes. Complètement abattue, elle s’était plongée entière pour la suite de son séjour dans la lecture et le déchiffrement des manuscrits qu’elle avait emmené dans ses bagages



Après cette période de repos, elle était rentrée chez elle, à Mularn. Et voilà que tout avait changé !

« CaPetiteKobyCapasReconnaîtreVillagedeToujours » laissa-t-elle échapper près avoir mis pied à terre, ce à quoi le poney répondit par un petit hennissement en secouant la tête.

Mais que s’était-il passé ici ? Voilà que Mularn prenait la grosse tête, jouant les antichambres de Jordheim ! Ca, c’était un coup des nains ou des vikings, pensa Lureley. Pour sûr, des entrepreneurs nains avaient dû réaliser les rêves de villas provinciales de quelques fortunés viking de la capitale… rien n’arrête plus le marché de l’immobilier ! Combien de pauvres familles kobolds délogées de leur humble chaumière pour construire cette nouvelle ville ! Jusqu’à la taverne qui avait changé de place… Et dire qu’on ne l’avait même pas consultée, elle qui était née ici ! Ces gens de la ville, aucun respect pour l’authenticité et les traditions locales. Ca s’était bien les vikings : sous prétexte que le toi est des leurs, ils se croient tout permis !

Décidément, tout était chamboulé, et elle ne reconnaissait plus rien ! Il s’en était passé des choses durant son absence. Les forts semblaient avoir changé de propriétaires, des nouveaux camps avaient poussé comme des champignons autour de Mularn… En traversant la bourgade, elle admira tout de même, avec un air de plus en plus ébahi, la nouvelle pierre des âmes. Fallait tout de même bien avouer que ça avait de l’allure ! Les entrepreneurs nains, ça a du bon parfois ! Et le marteau de Midgard qui resplendit au sommet… le goût des gens de la capitale n’est pas si mauvais, en fin de compte… Et tout en incantant la formule rituelle pour lier son âme au village de son enfance, Lureley se dit que, malgré tous ces changements qui la perturbaient, le nouveau visage de Mularn était franchement resplendissant…
Mouarf, mon ange, je suis fan... Même si y a un passage que j'ai pas très bien compris, je dois le confesser (le con plus que le fessé d'ailleurs).
Citation :
sous prétexte que le toi est des leurs, ils se croient tout permis !
J'ai besoin du sous-titrage.

Sinon, j'aime beaucoup l'utilisation que tu fais la réintroduction d'éléments IRL dans la vie de Lulu.

Aux lecteurs extérieurs, lisez cette histoire, et vous connaîtrez la vie de ma chère et tendre sur les 3 derniers mois.

Félicitations !
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Hum... claviodysfonctionnement... le "roi" est des leurs!
Possible qu'il y en ait d'autres ainsi que des trucs bizarres, ai pas pris le temps de me relire! ai tapé ça hier soir pour m'occuper en attendant que sonne minuit et que myrh fasse une apparition ig mais ça a pas marché :'(

Sinon, c'est quand même un bien maigre résumé de ma vie sur les trois derniers mois! J'ai pas fait "que" réviser! Loin de là!

Et contente que ça te plaise!
Citation :
Publié par Lureley
Ces gens de la ville, aucun respect pour l’authenticité et les traditions locales.
Non, c'est bien ce que je disais... Ca parle folklore aussi.
Tiens, en parlant de ça, faudrait tenter un postsur Les Sacres sur la Taverne, ça pourrait être une bonne pub
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés