bye bye SoG

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombragine
Ce que j'ai vu multiple forme de : loup, ours, araignée, rat, cochon, dodo, rancho, dragon divers, hommes des sables, crocodile, aventurier , fée, blaireau, raie, homme crocodile, cheval, félin divers, buffle, vache, zkul ???, zinzin, squelette, lapin, oiseau, papillon, luciole, poule, homme lezard, sirene, satyre, golem, divers elfe humain lutin (à combattre non joueurs)

Bilan un peu comme dans wow, on retrouve les mêmes selon les zones avec des graphismes, niveaux et sorts différents selon les mobs.

De mémoire d'aujourd'hui dans le jeu sur l'ile de départ uniquement, pour les niveaux ca va de 1 à 35. Bref pas de quoi dire whouaaa tout ça mais c'est pas non plus que des loups et des cochons. Chacun jugera.
"...lapin, oiseau, papillon, luciole, poule"... Je crois qu'ils sont juste là pour faire beau...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
"...lapin, oiseau, papillon, luciole, poule"... Je crois qu'ils sont juste là pour faire beau...
C'est un peu comme les 75 races jouables du jeu.
Les mâles, les femelles, les petits, les pas tout à fait grand, les...
en plus, tout cela.." loup, ours, araignée, dodo, rancho, dragon divers, crocodile, fée, raie, homme crocodile, félin divers, buffle, vache, zkul , zinzin, squelette, lapin, oiseau, papillon, luciole, poule, homme lezard, sirene, satyre, golem, " existent depuis un sacré bail... rien de bien nouveau dans SoG et en plus ceux que l'on peut combattre sont pas bien malins... il n'y a pas d'IA dans SoG...

mais on me glisse dans l'oreille que SoG est gratuit et que DNL est vachement mieux (enfin, quand la beta sera reparti, pour l'instant elle est juste partie...)
Citation :
Publié par Lord Playmobil
en plus, tout cela.." loup, ours, araignée, dodo, rancho, dragon divers, crocodile, fée, raie, homme crocodile, félin divers, buffle, vache, zkul , zinzin, squelette, lapin, oiseau, papillon, luciole, poule, homme lezard, sirene, satyre, golem, "
Il y a une personne qui demande s'il y a d'autres mobs autres que des loups et des cochons. Je ne fais que répondre de façon neutre par ceux que j'ai rencontré dans le jeu. Cette information est vérifiable par tous ceux qui ont un accès au jeu SOG à l'heure actuelle.

Citation :
existent depuis un sacré bail... rien de bien nouveau dans SoG et en plus ceux que l'on peut combattre sont pas bien malins... il n'y a pas d'IA dans SoG...

mais on me glisse dans l'oreille que SoG est gratuit et que DNL est vachement mieux (enfin, quand la beta sera reparti, pour l'instant elle est juste partie...)
Le jeu est en ligne depuis deux mois grosso modo... Je trouve pas que ça fait un bail et jusqu'à preuve du contraire il posait la question pour SOG et non pour DNL mais tu as des informations apparemment sur les mobs de DNL si je comprends bien...

Le forum est aussi là pour répondre aux question des gens qui les posent, ayant joué à ce jeu ce weekend et ayant visité toute l'ile j'ai juste répondu.

Oui les lapins poules sont là juste pour faire beau mais qui parlait d'un monde vide ? C'est peu mais ça rend un peu moins vide rire. (ok facile celle là )
Oui, ca s'est un peu amélioré au niveau du nombre de mobs. Reste à savoir si le pve est interessant, fluide et constitue un challenge...

Cette info merite à elle seule une enquete neutre: les plus et les moins du PVE sur sog.

Dans ma tete, j'ai retenu deux faits: bensor qui dit que l'IA est gérée et Khamaris qui dit le contraire. Qui a vrai, qui a faux?
Citation :
Publié par woowoo
Moi, je vois surtout qu'elle joue a sog.
Il serait peut-être temps que tu fasses un petit tour ingame?
Dommage que je ne puisse appliquer ton conseil, personnellement. C'est surtout ce que je reproche aux dév, n'avoir pas pu faire ne fut-ce qu'un tout ingame...
Citation :
Publié par Amon Ré
Oui, ca s'est un peu amélioré au niveau du nombre de mobs. Reste à savoir si le pve est interessant, fluide et constitue un challenge...

Cette info merite à elle seule une enquete neutre: les plus et les moins du PVE sur sog.

Dans ma tete, j'ai retenu deux faits: bensor qui dit que l'IA est gérée et Khamaris qui dit le contraire. Qui a vrai, qui a faux?
A part quelques mobs humanoïdes qui ont de sorts comme les fées, les satyres et quelques animaux comme les araignées qui te balancent un dot poison, la plupart des mobs ont exactement la même IA. 2 cas pour moi :

Il se bat seul contre toi, leurs petits copains de passent à coté sans se poser de question. Dès qu'il est à moitié de sa vie il oublie tes pets et se jete sur toi ou il fuit.

Il se bat contre tes pets ou toi mais brutalement trois ou quatre de ses petits copains t'aggros, il a appelé à l'aide ???

Sinon j'ai expérimenté le cas ou tu te promènes parmi eux et ils bronchent pas alors que cent mètres plus loin d'autres t'aggros systématiquement.

Les squeletons, skull et araignées mutantes ont tendance à t'aggros sans se poser de question et de loin parfois. Les animaux sont plus calmes et ne font que répondre à ton aggros.

Bref si on peut parler d'IA, c'est plus que banale et rien de révolutionnaire la dedans, c'est du déjà vu dans la partie combat, aggros, etc. Vous ne trouverez pas dans SOG de nouveautés transcendantes, enfin pour le moment de mes observations.

PS : Détail si je parle du jeu ici c'est pas pour en faire la pub, c'est plus par comparaison d'autres jeux que je connais et surtout observer et annoter. Comme beaucoup je m'amuse a étudier et noter des trucs selon les situations en jeu. J'espère bien un jour tomber sur un bon projet de mmo gratuit en open source viable et d'y contribuer pour juste le fun. Chacun ses petites passions.
J'avoue, j'ai bloqué sur le patch de 800mo, donc du coup j'ai du réussir à me connecter 3 ou 4 fois 10 min avant de me faire éjecter. Bref même si je suis en général assez tolérante, je crois que SoG/DnL ça sera sans moi.
Moi ce n'est pas le nombre de mob ou de type de mob qui me gênent, sur T4C par exemple cela ne m'a jamais derangée d'en voir tres peu de differents, même sur Daoc au debut, ce qui me manque c'est que je ne sais pas l'expliquer mais je ne suis pas arrivée à me sentir impliquée dans une aventure.

Je n'ai jamais ressentie l'atmosphere que pouvait degager les plaines de salysbury de daoc, les tatas de T4C. Et pourtant il y aurait de belles choses à faire avec ce jeu, mais il lui manque une atmosphere, un je ne sais quoi qui me fasse rever.

Peut etre parceque j'ai perdue confiance dans son developpement que inconsiemment je n'arrive pas à donner vie dans mon imaginaire au terres que mon avatar a foulée, j'avais en moi même ancrée l'idée que je n'allais rien decouvrir en parcourant un monde vide, pas de ruines, pas de secrets, pas de grottes, pas de mysteres.

Refaites moi un SoG avec des mysteres un vrai et la je partirai avec plaisir pour le decouvrir.

Voila, j'ai trouvé ce qui m'empechait de m'investir, je savais que je foulais un decors vide sans vie .... donner moi juste une illusion comme quoi sur un carré de 1000 m de coté il y a un secret, un danger, quelques choses de myterieux, et je passerai des heures à fouiner prete à sursauter au detour d'un arbre devant le moindre mob qui sort d'un fourré, ......... rajouté cela aux problemes techniques du serveur et j'ai abandonné moi aussi.
C'est un peu le problème de l'exploration. Avoir beaucoup de terrain ne suffit pas.

J'ai souvenir d'avoir parcouru la campagne dans Daggerfall, par exemple. (Certes c'était beaucoup plus sommaire comme aspect. ) On pouvait en fait aller d'un endroit à un autre en marchant au lieu d'utiliser un cheval.

Le problème c'est qu'on retrouve grosso modo les mêmes monstres, décors etc.. Répétés à l'infini. Même constat (enfin c'est mon ressenti) sur SWG. Un décor rempli aléatoirement, aussi beau soit-il, génère, après un certain temps, un sentiment d'ennui et d'inutilité.
A quoi bon se payer 2 heures de marche (voire plus) si c'est pour retrouver peu ou prou ce qu'il y avait au départ ?
Citation :
Publié par Louvea Avalon
et je passerai des heures à fouiner prete à sursauter au detour d'un arbre devant le moindre mob qui sort d'un fourré, ......... rajouté cela aux problemes techniques du serveur et j'ai abandonné moi aussi.
[private joke]
Toi, passer des heures à explorer ? Comme cela me surprend
[/private joke]
Citation :
Publié par Soir
[private joke]
Toi, passer des heures à explorer ? Comme cela me surprend
[/private joke]
J'ai encore mit la truffe dans des chemins secret sur wow si un jour tu y repasses

Haaaa les plaines de Salysbury que de souvenirs Soir
Exact , sur T4C et meme Daoc, c'etait vraiment sympa d'explorer. Ca fait partie de mes meilleurs souvenirs, en Maitre d'Armes sur Albion (rho la honte) chercher un groupe aux plaines pour se faire dépouiller par les geants
Citation :
Publié par Soir
Par curiosité, il y en a qui jouent ? Qui s'amusent ?
non seulement je joue avec ma guilde, mais ca fait des années que je ne m'étais pas amusé comme ça !
Les anims sont géniales, et les joueurs commencent à organiser des évents RP, (cf: la caravane d'Onarius)
Citation :
Publié par elfik
non seulement je joue avec ma guilde, mais ca fait des années que je ne m'étais pas amusé comme ça !
Les anims sont géniales, et les joueurs commencent à organiser des évents RP, (cf: la caravane d'Onarius)
Comment ça ne fait pas du tout crédible !
Ou alors vous avez fait une guilde de gens pouvant se connecter plus de 30 minutes !!
J'imagine les multitudes d'events... avec les différents crashs de serveurs/clients, ça doit rendre les aventures palpitantes et superbement immersives...
Citation :
Publié par nash-har
Comment ça ne fait pas du tout crédible !
Ou alors vous avez fait une guilde de gens pouvant se connecter plus de 30 minutes !!
J'imagine les multitudes d'events... avec les différents crashs de serveurs/clients, ça doit rendre les aventures palpitantes et superbement immersives...
Bien sur qu'il peut y avoir des events palpitants sur SoG, a la fois IG avec le affrontements contre le boss CrashServeur et son fidèle acolyte DnLg.Exe qui add et qui normalement te own facilement (mais je pense que les devs devraient arriver a les nerfer d'ici quelques mois) mais aussi IRL avec les features PatchageAl'Artisanale et MultiLauncher qui te permette de passer de folles soirées a téléchargé et bidouiller (en plus ça t'apprend l'informatique)

Bref que demande le peuple ? Je vous le demande...
hey les copains, j'ai joué de 3h du mat à 6h30 dimanche matin (et encore c'était parce que j'ai deco pour aller me coucher)
et j'ai aussi joué plusieurs heures l'aprem... (et dieu sait que j'ai une machine pourrave pour jouer à SoG)
tout ça GMT+4.

le pire, c'est que je ne ment pas

Ce n'est pas un exploit de tenir longtemps dans SoG, ça arrive a des gens, peut être pas tous, mais bon ça arrive...
Citation :
Publié par Grogoroth
hey les copains, j'ai joué de 3h du mat à 6h30 dimanche matin (et encore c'était parce que j'ai deco pour aller me coucher)
et j'ai aussi joué plusieurs heures l'aprem... (et dieu sait que j'ai une machine pourrave pour jouer à SoG)
tout ça GMT+4.

Ce n'est pas un exploit de tenir longtemps dans SoG, ça arrive a des gens, peut être pas tous, mais bon ça arrive...
Mais lol.
Pourquoi vous dites que vous pouvez jouer ?
C'est normal de pouvoir jouer autant qu'on veut à un MMORPG.

Ce qui doit etre dit, et souligné, c'est lorsque l'on ne peut pas jouer correctement, voilà qui n'est pas normal.
Une théorie veut que les serveurs soient totalement opérationnels (grappe etc) le WE, et qu'ils recoupent au minimum la semaine, pour question de thunes.
Ce qui fait que c'est très stable le WE (et donc de bon augure).

Ca se tient, mais bon, pas de preuves.
Citation :
Publié par Grogoroth
tout ça GMT+4.

t'as de la chance de ne pas être très loin des bureaux de NPCUBE...

Et comme par hasard, c'est toujours les mêmes qui peuvent se connecter et jouer... "soupirs"...
J'ai lâché très rapidement cette "chose".
Avoir un très bon pc (7800GT, 1go de ddr et un athlon 64 3200+) et laguer énormément alors qu'il n'y a personne à l'écran et que les options graphiques sont au minimum, c'est pas encourageant. Mais en plus les persos se ressemblent tous, à part les paysages tout le reste est moche, les combats sont mous et chiants à mourir, le déplacement/gestion de la caméra est atroce et la barre de compétences assez incompréhensible ....

Et je deteste cette politique abominable de gestion et de communication.

J'attendais le jeu depuis plusieurs années, il aura suffit de quelques heures pour m'en dégouter et me faire perdre toute confiance dans le développeur. Si j'osais je dirai que ce sont les Davilex du mmorpg !

Bref, c'est désinstallé
Citation :
Publié par Grogoroth
tout ça GMT+4.

Félicitations d'avoir pu jouer 3 heures à la beta d'un jeu. Je ne doute pas que de nombreuses personnes ( enfin les derniers croyants ) auraient aimé être à ta place.
Citation :
Ca se tient, mais bon, pas de preuves.
Ouaip, enfin pour ce que j'en ai vu, je suis sure à 90% de ma ptite théorie (oui c'est de moi), même si elle est soumise à plusieurs aléas et que visiblement le dernier patch a mis un peu le souk encore (ALI supprimé mais plus de bugs et visiblement une plus grosse fuite mémoire, en tout cas le process DnL prend 5 ou 6 fois plus de place qu'avant quand je fais ctrl alt suppr).
Mais la différence entre le dimanche soir et le lundi soir même cette semaine est assez flagrante, et surtout se confirme chaque semaine...
Citation :
Publié par Doudouxx
Mais lol.
Pourquoi vous dites que vous pouvez jouer ?
C'est normal de pouvoir jouer autant qu'on veut à un MMORPG.

Ce qui doit etre dit, et souligné, c'est lorsque l'on ne peut pas jouer correctement, voilà qui n'est pas normal.
je dis que je peux jouer car certains prétendent que + de 30 minutes c'est impossible... c'est tout, toute autre interprétation est useless.

@harry Angel : bisous.
Citation :
Publié par Grogoroth
je dis que je peux jouer car certains prétendent que + de 30 minutes c'est impossible... c'est tout, toute autre interprétation est useless.

@harry Angel : bisous.
Vi grogo mais regarde les heures auxquelles tu te connectes, la majorité des gens n'ont pas la chance d'etre des etudiants avec des horaires elastiques.

Et de plus reconnais que en semaine c'est plus que galère ...

Ps: j'ai entendu dire que tu payais une glace, huhu alors vanille fraise choucoula pour moua

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés