Petits éclaircissements sur le ranger svp

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Voilà, je voulais avoir si possibles, quelques infos supplémentaires sur le ranger.

Premièrement est-ce bien le ranger qui est le plus spécialisé avec les arcs ? Ensuite c'est quoi le nom français exact du ranger ? Rôdeur ou Fier-à-bras ? Car j'ai entendu dire que selon qu'on est bon ou mauvais on à pas accès a toutes les classes en éclaireur. J'aurais personnellement aimer être de freeport mais si il faut être de Qyenos pour faire un archer, c'est pas un problème.

Ensuite j'aime assez jouer seul, alors je sais bien que c'est un mmorpg, que ce n'est pas fait pour ca mais c'est mon choix, et comme tout les mmo même si certain ne le reconnaisse pas, toutes les classes ne sont pas égales a ce petit jeu de solotage. Donc je me demandais si une classe a pet comme Necro n'était pas bcp mieux pour soloter ? car le ranger est fort à l'arc, mais en environ 3 secondes le mob est au CaC ? (le ranger n'a pas de pet je suppose ?).

Et finalement quel serais la meilleur race pour un archer ? (et pour un nécro, au cas ou je choisi cette classe).

Voilà, merci d'avance aux bonnes âmes qui vont m'aider. Et si vous n'êtes pas d'accord avec mes propos sur les classes pour soloter, hésitez pas a m'en conseiller d'autre ^^.
Oui, le ranger c'est LE vrai archer du jeu .

Pour le creer, c'est scout => predateur (niv 10) => ranger(niv 20) mais seulement a queynos, son homologue freeportien c'est l'assassin.

Excellent soloer, et pour la race aucune importance, prend ce qui te fais plaisir.
Enfin hors race evil, sinon va falloir faire la quete de trahison (pas sur que ce soit soloable meme maintenant)
Merci pour les infos, et comparer à un Nécro niveau solotage, ça dit quoi ?

Je ne suis pas très vieux sur EQ2 mais j'avais entendu des rumeurs disant que le nécro était limite abusé niveau solotage.
toutes les classes solotent, y a tout un contenu solo à tous les niveaux, il n'y a aucune classe qui soit dans l'impossibilité de soloter.
Mais un berserker n'est pas un sorcier, en conséquence de quoi, un sorcier ne tank pas du tout, et un berserker n'a aucun sort de dégât direct, si tu as compris ça, tu n'as pas de soucis.

Ceci dit, si tu sais les jouer, certaines classes permettent des choses très sympatoches.
Mais faut bien les jouer.

Sur mon invocatrice je suis monté, solo, jusqu'à l'héroïque named solitaire ^^^ bleu, et en duo moine 32 + fureur 27, on a allongé un quatuor épique x2 lvl 26 incluant un named (le named squelette à Nektulos), et sur ma ranger, j'ai tatanné un named orange héroïque ^^^, au kitting, y a un sacré bail, c'est moins simple actuellement, les CA utiles ne se lançant plus en courant.

Et ne crois surtout pas que c'est facile, comme certains, qui n'ont jamais joué ces classes, le prétendent.
Pour l'instant j'avais commencer un berserk lvl 26, mais bon je ne m'amuse pas énormément avec cette classe. Alors évidement je sais que un tank peu être un peu "chiant" à jouer seul, tandis qu'il est d'une importance capitale en jeu de groupe et est même souvent à ce moment super fun (j'adore MT a WoW). Mais je me sens l'âme solitaire a Eq2, surtout du à mes horaires de jeu. Donc j'hésite entre Rogue ou Nécro, dans l'idée j'adore les arcs, mais je pense que un nécro serais peut-être facile pour style de jeu.

Je vais peut-etre simplement tenter les deux quelques lvl..
Le nécro c'est ubber mais le ranger c'est pire ...
L'avantage du ranger c'est qu'il est un énorme DPS, pour le coté solo je sais pas, par contre en groupe je prend carrément les rangers.
Pour le nécro il fait du dps et a toute une chipotée de sort utilitaire et il solo très bien.
Il me faudrais l'avis d'un ranger qui joue souvent solo, pour me donner un ordre de grandeur des exploits réalisables. Parce que moi avec mon berserk, je suis plutot limité a me faire du vert/bleu+ au grand maximum, et j'y met toute ma barre de vie.

Pour le nécro les rumeurs semblent vraies (c'est fort), mais ca me gène un peu de devoir passer freeport puisse que ma guilde est qeynos, et la quete de trahison a l'air d'être un sacré morceau.

En quelque sorte, je demande une petite comparaison du ranger vs le nécro en solotage.

Merci a ceux qui ont la patiance de m'aider
Citation :
Publié par karnage_tlion
Il me faudrais l'avis d'un ranger qui joue souvent solo, pour me donner un ordre de grandeur des exploits réalisables. Parce que moi avec mon berserk, je suis plutot limité a me faire du vert/bleu+ au grand maximum, et j'y met toute ma barre de vie.
Procures-toi de l'équipement, armure, arme de ton niveau, et mets à jour tes sorts en apprenti IV minimum, ça te changera la vie.

Et les exploits des rangers, summoners, et autres, sont toujours légendaires, si tu n'es pas allergique à l'anglais, va donc faire un tour sur les fora officiels, ça calme...

Et pour ta re-rollite, attends le passage du LU 19, tu pourras essayer dès le level 1, et sans attendre le level 20, voire 35 pour prendre la pleine mesure d'une classe.
Citation :
Publié par master71
Et pour ta re-rollite, attends le passage du LU 19, tu pourras essayer dès le level 1, et sans attendre le level 20, voire 35 pour prendre la pleine mesure d'une classe.
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ?

Merci.
Citation :
Publié par karnage_tlion
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ?

Merci.
Dans la prochaine mise à jour qui arrive le 3 février, TOUTES les classes seront jouables dès le départ. Tu auras plus à attendre le lvl20 donc attends un tout petit peu.
Ah d'accord, mais je comprend pas bien comment ils vont faire ca ? les compétances seront plus les memes alors ? dès le lvl 1 on aura des compétances spécifiques aux classes finales ?

Enfin de toute facon, vu que nécro ne sais pas passer qyenos et que j'ai envie de rester avec ma guilde, je me suis décider pour ranger. Meme si c'est possible de guidler c pas très pratique.
Citation :
Publié par karnage_tlion
Ah d'accord, mais je comprend pas bien comment ils vont faire ca ? les compétances seront plus les memes alors ? dès le lvl 1 on aura des compétances spécifiques aux classes finales ?
Oui, dès le level 1 on aura des compétences spécifiques, sans trop toucher aux compétences communes qui servent à tous les niveaux (genre guérir ésotérisme pour les mages).

Euh, l'invocateur sur Qeynos est pas piqué des hannetons non plus, ça se joue pas comme un nécro, vu que c'est beaucoup plus orienté DPS pur, mais niveau capacité à faire des exploits, c'est pas mal.

y a 1 mois j'ai abattu un named SangNocturne héroïque ^^^ bleu, et ses 4 minions tout aussi héroïques et ^^^.
Ca m'a demandé pas loin de 15 minutes, 4 pets, ma peau de pierre, et à part l'exploit, ça ne m'a rapporté qu'un advanced alchemist 43 que j'avais déjà.

PS: tu peux faire un nécro et être dans une guilde de Qeynos, sans problème sur les serveurs non-PvP.
Oui j'ai penser a faire un invocateur de qyenos, mais ma tasse de thé c vraiment les archers depuis mes premiers mmo, j'étais tenter par nécro dans le cas ou c'était vmt supérieure en solo a archer, mais vu que les gens ont l'air de me dire que c'est équivalent..
Y a un point sur lequel les nécromanciens et invocateurs sont sans égal, ni équivalent (à part peut-être les illusionnistes et les classes qui ont un charme, mais comme je ne les connais pas encore, je ne saurais dire), c'est la récolte de ressources.
On n'est pas considéré en combat lorsque le pet prends et donne les coups (Pet et summoner est un groupe de 2, et dans un groupe ceux qui ne sont pas sous les coups de l'ennemi peuvent récolter ou autre)).
De fait, on peut aller partout et récolter en solitaire, et le pet gère les aggros éventuels, on n'a jamais ou presque le message 'comment pouvez-vous penser à récolter dans un moment pareil'
Citation :
Publié par master71
Procures-toi de l'équipement, armure, arme de ton niveau, et mets à jour tes sorts en apprenti IV minimum, ça te changera la vie.
Comme l'a dis master71 equipes toi bien MAIS,
Un ranger doit investire bcp d'argent pour pouvoir soloter du gros!
Un bon stock de fleches legendaires, du poison legendaire sachant que tu peux en mettre 3 de differentes sortes! De la bonne bouffe avec une bonne boisson! Un full stuff legendaire ca aide aussi, et la tu sera pret a soulever des montagnes!

Etant donné que tu ne pourras te soigner toi meme et que tu n'est pas blindé comme un tank tu dois compter sur ton dps de folie pour soloter! En gros lorsque tu vas soloter tu devra taper un mobs a la fois sinon tu sera un peu debordé, et tu devra tuer ton ennemis rapidement, plus vite que lui en fait ^^!
Autre chose tu ne pourra pas compter sur tes fleches tout au long du combat car le mobs va venir au corps a corps, donc ne pas negliger cette phase du combat.

Bref ca reviens cher, ca ne rapporte pas forcement gros sauf si t'as de la chance! Mais c'est sympa!
Citation :
Publié par Qu3TzAl
Un bon stock de fleches legendaires, du poison legendaire
L'avantage des flèches légendaires par rapport aux flèches summonées est si minime, que seul les Raids sur monstres épiques ayant des immunités justifient l'argent que l'on peut dépenser en flèches légendaires.
Les poisons, c'est pareil, la différence entre légendaires et normaux est importante, mais ne justifie pas l'argent perdu pour l'usage courant, le rare est à utiliser à bon escient, perso sur ma ranger je n'ai que ça, mais j'ai une alchimiste à coté et un stock plus que conséquent de composants pour poisons et potions rares.

Citation :
Etant donné que tu ne pourras te soigner toi meme et que tu n'est pas blindé comme un tank tu dois compter sur ton dps de folie pour soloter! En gros lorsque tu vas soloter tu devra taper un mobs a la fois sinon tu sera un peu debordé, et tu devra tuer ton ennemis rapidement, plus vite que lui en fait ^^!
Là c'est une bonne chose... mais c'est valable pour tout le monde en fait
Ceci dit, sur ma ranger j'ai pas plus de difficulté que ça sur les troupeaux d'héroïques verts, j'ai pris les stances défensives et les buffs défensif en adept III, ça aide.

Citation :
Autre chose tu ne pourra pas compter sur tes fleches tout au long du combat car le mobs va venir au corps a corps, donc ne pas negliger cette phase du combat.
Euh, un ranger ne sachant pas kitter est un ranger qui ne sait pas jouer.
Un ranger dispose de slows permettant de prendre de l'avance et donc de toujours avoir une bonne distance afin de lancer ses styles d'arc à l'arrêt sans prendre de coups.
La plupart du temps c'est plus rapide et plus simple de lancer 3 styles à l'arc et de finir au CaC, mais dans des cas moins courants, genre t'as personne pour finir une quête sur un named héroïque jaune, le kitting est LA voie à suivre pour réussir un exploit dont on peut se sentir fier.
Ceci dit, il faut de la place, et savoir éviter les aggros.
Merci pour m'avoir rassurer Master lol, parceque moi je débute donc l'héroic par ci l'heroic par la c par pour moi, je suis pauvre sachons le ^^ J'ai jsute un armurier histoire de me faire des armures de mailles correctes.

Sinon je me posais une question hors sujet, tu m'as parler plus tot du patch du 3 février, mais j'ai beau chercher moi je trouve pas l'endroit ou on peut voir dans un premier temps les dates des mises à jours et ensuite les patch notes. Tu pourrais me donner l'adresse ? ca m'interesse de me tenir au courant de ca moi.
Bah les fora officiels sont là: EQII ici
Après tu as les notes souvent sur ce forums, d'ailleurs tu as un fil sur le TU19a/b/c qui doit sortir incessamment sous peu en LU19.
Je ne sais pas d'où tu sors le 3 février, même si c'est une date possible, et probable vu que le LU 20 sort lui le 21 février pour KoS.
J'etais sur a 99,9999% de me faire reprendre par master

bon vite fait:

Citation :
L'avantage des flèches légendaires par rapport aux flèches summonées
Un avantage est un avantage autant mettre le max de chance de son coté!

Citation :
Là c'est une bonne chose... mais c'est valable pour tout le monde en fait
certes, mais n'ayant pas les memes resists qu'un tank on ne peut faire trainer le combat en longueur d'ou le fait d'envoyer la gouache vite et bien!

Citation :
Ceci dit, sur ma ranger j'ai pas plus de difficulté que ça sur les troupeaux d'héroïques verts, j'ai pris les stances défensives et les buffs défensif en adept III, ça aide.
Mes sorts sont en ad3 ou master, merci!


Citation :
Euh, un ranger ne sachant pas kitter est un ranger qui ne sait pas jouer
Donc je te rassure je sais jouer ma classe, merci! Ce n'est pas parce que je ne l'ai pas dis que je ne sais pas le faire!!!

Sinon je pense que tu as la science infuse sur EQ2, il n'y a pas a tortiller la dessus tu en sais plus que tout le monde! Il n'y a qu'a voir tout les posts de ce forum tu y est presque partout et tu nous illumine de ton savoir grandiose ne laissant aucune place a un avis divergent ou complementaire! Ce qui peut paraitre un minimum ... agacant. (cf le post sur les zerks et tanks qui m'a bien fais marrer )
Sur ce je pense que je ne repondrai plus meme pour aider les debutants car il me semble que Master71 detient
Citation :
LA voie à suivre pour réussir un exploit dont on peut se sentir fier.
Citation :
Publié par Qu3TzAl
Un avantage est un avantage autant mettre le max de chance de son coté!
à condition qu'il ne soit pas contrebalancé par un désavantage plus grand, l'avantage des flèches légendaires sur les flèches summonées est tellement minime, que ça n'en vaut pas le coût, je préfère largement mettre l'argent dans des upgrades de sorts, de l'équipement, de la bouffe, des poisons, des potions.
De plus conseiller à un débutant, de bas niveau et qui souhaite des réponses sur le jeu solo, d'acheter des flèches légendaires coûteuses, et dont la seule utilité potentielle, car c'est même pas prouvé qu'elles aient un avantage, c'est dans les Raid, et donc en groupe... c'est légèrement à côté de la plaque.

Citation :
certes, mais n'ayant pas les memes resists qu'un tank on ne peut faire trainer le combat en longueur d'ou le fait d'envoyer la gouache vite et bien!
Les resists viennent du matos, de la sagesse, ds buffs.
Pour info, ma scout ranger en full standard pas légendaire crafté, à une meilleure mitigation, des résistances différentes (moins bonnes sur certains points, meilleures sur d'autres), que mon tank, qui est moniale et en full crafté légendaire (les 2 sont du même tier).
comme quoi, tu sais dire des idioties.
Et moi j'aime bien faire traîner un combat en longueur, ça permet de monter mes compétences, ça me fait penser que j'ai du retard sur l'entaille tient.

Citation :
Donc je te rassure je sais jouer ma classe, merci! Ce n'est pas parce que je ne l'ai pas dis que je ne sais pas le faire!!!
Etant donné que le Kitting est essentiel pour un ranger solo, ne pas en parler, c'est effectivement laisser penser qu'on ne connaît pas le jeu solo du ranger, ou qu'on n'a pas lu la question.

Pour le reste de ton message, ça parle de lui-même, trollesque, et qui te décris aussi bien que tu crois me décrire.
Citation :
certes, mais n'ayant pas les memes resists qu'un tank on ne peut faire trainer le combat en longueur d'ou le fait d'envoyer la gouache vite et bien!
a mon avis il sous entendait "résistances face aux dégats", et pas resistances elementaires&co, maintenant, vu que c'est du qui mieu mieu .... no comment
Citation :
Publié par master71
Pour info, ma scout ranger en full standard pas légendaire crafté, à une meilleure mitigation, des résistances différentes (moins bonnes sur certains points, meilleures sur d'autres), que mon tank, qui est moniale et en full crafté légendaire (les 2 sont du même tier).
comme quoi, tu sais dire des idioties.
Strictement normal, la moniale est en cuir. Vu que la ranger est en maille, sa mitigation est de base meilleure.

A mon avis Qu3TzAl pensait aux tanks en armure lourde et a fait un raccourcis un poil rapide.
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