[Alcool] Conservation de la Vodka.

Répondre
Partager Rechercher
Plopations,

Je viens de retrouver une bouteille qui a quelques mois d'âge, elle était fermée avec un bouchon en Liège qui semble hermétique sans l'être totalement...

Puis-je la consommer ou le temps risque d'avoir altéré la boisson? Merci de vos réponses.
Moi je la boirais mais je veux pas être responsable d'une douloureuse agonie. Alors je dirais que j'en sais rien.

Au pire, amène là dans une fête et débrouille toi pour ne pas en boire

J'ai déjà bu une vodka qui avait vingt-cinq ans de déménagements divers derrière elle, et elle avait gardé son efficacité, sans être plus mauvaise qu'une autre après ce temps.

Donc, à priori, je dirais que ça ne risque rien. Mais peut-être un Jolien plus versé dans ce domaine te dira-t-il le contraire
L'alcool se conserve généralement bien, j'ai retrouvé un vieux fond de whisky qui date de 2 ans dans une vieille caisse en bois et la boisson avait perdu juste un peu de sa saveur... donc si c juste quelques mois... je pense que c'est ok ^^
Parfait! ça fait toujours plaisir de tomber sur ce genre de cadeaux...

La bouteille est une Belvedere Vodka.. Je suis allé voire sur le site web et il ne semble pas que ce soit "n'importe quoi" comme Vodka, quelqu'un pourrait confirmer?
Lazagne, si c'est pour la mélanger de toute façon...

Sinon je pense qua la vodka c'est une question de goût, alors tu la goûte et tu nous dis tu l'aime ou pas, c'est mieux non?
L'alcool tue les bactéries (d'ailleurs c'est un désinfectant). La vodka a un degré assez fort pour se conserver sans problèmes. Par contre elle peut avoir perdu du gout et du degré, mais elle ne te rendra pas malade (enfin pas plus qu'une vodka fraîche ) .
Héhé, super alors vivement ce soir..

Merci bien et n'oubliez pas, "sortez couverts" et "celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas".

x)
Les alcools fort ne devienne pas meilleur avec le temps c'est pas comme le vin.
Une fois en bouteille ils ne prennent plus d'age donc garder une bouteille 10 ans en espérant qu'elle deviendra meilleur ne sers a rien ( je parle bien de vodka, rhum etc pas de vin)

Aussi non je confirme se que les autres ont dis tu peux la boire sans problème
Petit conseil pour la conservation (et la dégustation ) des alcools "blancs" (Vodka, Marc de Savoie et autre eau de vie): le congélateur...

A consommer dès la sortie dudit congélo... un pur bonheur...
La vodka c'est vraiment déguellasse :x
Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas.
Citation :
Publié par Leni
Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas. Ce post n'existe pas.
Tinquiete c'est juste mon gout , je ne suis pas amateur d'alcool fort.
Je trouve que le gout de l'alcool est plus present que le gout de l'arome.

Je prefere 100x un bon Martini

(par contre je suis partisan de la vodka pour te bourer vite la guele ya rien de mieu).

Une dizaine de shot et je suis bien entamé (je suis pas une reference pour tenir l'alcool )
Citation :
Publié par Laolyn
Tinquiete c'est juste mon gout , je ne suis pas amateur d'alcool fort.
Je trouve que le gout de l'alcool est plus present que le gout de l'arome.

Je prefere 100x un bon Martini

(par contre je suis partisan de la vodka pour te bourer vite la guele ya rien de mieu).

Une dizaine de shot et je suis bien entamé (je suis pas une reference pour tenir l'alcool )
Ah ben ça dépend, pour les alcools forts, le whisky et tout ce qui est anis je déteste, mais la vodka je la bois pure, c't'une question de goût

Sinon, un super cocktail avec la vodka: 1/3 vodka 1/3 kahlua (liqueur de café) 1/3 lait te donne un White Russian excellent. Bon on peut changer la composition (moi je les fait 4/6 vodka 1/6 kahlua 1/6 lait).
Bon par contre, ça se boit super facilement, et c'est vachement violent puisqu'on les enchaîne rapidement. Si ton but est de te bourrer la gueule, tu as ça ou l'enchaînement de shooters de vodka (j'avoue que si ton but est de te bourrer la gueule, une bonne quinzaine de shooters de vodka vite fait et t'es bon )

Bon par contre depuis que je me suis pris une terrible murge (genre la murge super combo invincible trou noir + flirt avec une fille roxxante sans qu'on s'en rappelle + océan de vomi) avec trop de White Russians en plus des 20 bières, je supporte plus le kahlua (rien que l'odeur me file l'envie de dégueuler).

Mais c'est un cocktail qui rox énorme en soirée, pour moi la vodka est indispensable dans des fêtes dignes de ce nom :P (bon tu as le recours de t'enfiler des bières avec un entonnoir aussi, c'est aussi violent que les shooters de vodka à cause du cul sec mais ça file trop envie de pisser, par contre si tu t'enfiles une dizaine de Belzebuth cul sec, ce qui prend 1mn30, tu vas être torché de chez torché). Evidemment tout ça c'est dans l'optique d'un bourrage de gueule pur et dur, ce n'est pas toujours le cas
Citation :
Publié par Bibi
Parfait! ça fait toujours plaisir de tomber sur ce genre de cadeaux...

La bouteille est une Belvedere Vodka.. Je suis allé voire sur le site web et il ne semble pas que ce soit "n'importe quoi" comme Vodka, quelqu'un pourrait confirmer?
Je confirme ;-)

Sinon un bon moyen pour savoir si une vodka est une bonne vodka, il suffit de la mettre au freezer, si elle gèle et devient de la glace -> c'est une mauvaise vodka !

Moskovskaya, krepkaya, vodka de bison, ... hmmm...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés