Addons Druide

Répondre
Partager Rechercher
En tant que druide j'utilise :

Druidbar : Permet d'afficher sa barre de mana pendant les transformation

ItemRack : Permet de changer son équipement entier d'un coup ( stuff heal / feral)

CtMod : Pour afficher les cooldowns sur les barres, afficher le nombre de points de vie et de mana de mes cibles

CtRaid : Indispencable pour jouer en raid je pense

eCastingBar : Pas vraiment utile mais pour redesigner sa barre de cast

Decursive : Pour virer les poisons et les malédictions simplement, même si je l'utilise uniquement pour les malédiction depuis ce patch

Scrolling Combat Text : Je sais pas trop pourquoi je l'ai celui là en fait
ça permet de mettre des petites barres à coté des cibles, ce qui evite de decibler pour soigner ou lancer un buff, puisque chaque groupe de boutons correspond a une cible

Toi
Groupe
Pets
Cible (ennemie et amie différenciée)
Raids

Tu met ce que tu veux dedans comme raccourcis

Tout est supra configurable

tu peux les placer où tu le souhaites (ou les attacher aux frames en question)

Il autoupdate le sort au rang suivant des que tu as acquis mieux

Il réajuste le rang pour coller au level de la cible (marque du fauve sur un level -20 ne pose donc plus de soucis d'ouverture du livre des sorts)

Il fait apparaître ou disparaître les sorts sur condition (j'ai toujours préféré que le abolir la maladie pop lorsque j'en avait besoin, ou le résurrection par exemple)

Il fait des annonces (incantation, echec, interruption)

Gere les overheal et overkill (avec mobhealth il me semble)

Permet de lancer un sort d'un rang inférieur si plus de mana

Et la liste est encore longue

C'est l'un des premiers addons du créateur des discords addons

Je n'utilise pas la moitié des options et ça me suffit largement

Un petit lien

Edit : Non cela ne prend pas de raccourcis ou de boutons de l'interface principale, les boutons sont spécifiques à GroupBouttons.
Je ne vois pas en quoi cet add on t'empeche de jouer...

Tu continues a gerer tes priorités, il ne fait rien tout seul, il m'évite surtout de devoir décibler ma cible pour soigner ou buffer, il me permet de ne pas avoir a ouvrir mon livre de sort pour chercher le buff qui correspond à la cible ou le soin en HOT.

Faire apparaitre un raccourci lorsque une cible est empoisonnée ...mais c'est tout de meme toi qui appuie dessus ... si tu vois la touche, tu pourrais voir le poison... l'add on ne fait que faire apparaitre si tu le lui a demander de le faire apparaitre sous cette condition ... sinon ca apparait tout le temps ... ou jamais , si tu le met pas enfin voila quoi.

Franchement il fait ce que tu veux qu'il fasse ... je ne vois pas quel mauvais proces tu fais a l'addon sans l'avoir tester.

Si tu n'aimes pas le mana save ou autres options tu ne l'utilises pas l'option, cela ne t'empeche pas de l'utiliser pour avoir des barres propres devant tes cibles.

C'est toujours mieux que Decursive si l'on veut aller par là ... c'est plus jouer que de spammer une touche ...

Bref t'aimes pas car il fait trop de choses et que tu ne resisterais pas
je plussoie concernant l'utilisation de GB que je préfère largement (dans le cas de poisons/malédictions) à Decursive, ne serait ce que pour savoir ce que je fais

Deux questions (tant que j'y suis)
La première, un peu HS, la fonction hide de mes boutons de GB n'est pas active pour ma Cible Amie. Elle ne l'est pas pour moi non plus au lancement du jeu (2 /gb me suffisent à "réinitialiser" la chose dans ce dernier cas. Suis je le seul dans ce cas ?

La deuxième, mince elle est un peu HS aussi, c'est concernant ItemRack.
Quelqu'un a-t-il un script pour effectuer un changement de tenue à chaque transfo ? (c'est pas vital, mais ça pourrait être utile)

Bref, pour revenir un brin dans le sujet, GB powa
decursive:
un unique bouton qui permet de retirer des debuffs définis à l'avance dans un ordre cibles définies à l'avance.

En gros tu cliques, ça retire le debuff a untel, tu recliques, ça retire le debuff à un autre, etc...

Avantageux en raid quand il faut virer beaucoup de debuffs (capacité de zone d'un boss quelconque par exemple)

GB: Création d'une barre de boutons configurable pour chaque membre de groupe, raid, pour soi même, la cible et même la cible de la cible.
L'utilisation de l'un de ces boutons parametrable de façon très précise (on reconnaît le travail de Loz) permet de ne pas perdre ça cible.

Pour une comparaison rapide dans le même domaine d'action:

12 membres empoisonnés
Decursive: appuis de la touche "decurse" 12 fois de suite, le choix de la cible soigné se faisant d'après paramétrage antérieur.

GB: (j'ai configuré un bouton qui n'apparaît que lorsque le membre est empoisonné)
Apparition du bouton "soin du poison" sur 12 membres.
Je choisi et je clique sur chacun des 12 boutons suivants mon ordre de priorité du moment.

la grosse différence est que l'on utilise une seule touche de clavier pour l'un, et que pour l'autre on ballade la souris sur l'écran.

Etant fan de GB et n'ayant pas d'obligation à l'objectivité, je rajouterai (comme l'a écrit Veve plus haut) qu'il permet de placer des boutons de heall, buff ou dégâts debuff selon la frame cible.
Il demande un peu de temps pour le paramétrer mais même si la traduction est des fois un peu juste ce mod est un bijou.

bref: GB fait (presque) la même chose que decursive, mais la réciproque n'est pas valable (et pis nerf le jeu à une touche de clavier)
Citation :
Publié par OliNad
Il demande un peu de temps pour le paramétrer mais même si la traduction est des fois un peu juste ce mod est un bijou.
J'ai d'ailleurs soumis une traduction partielle à Lotz, une traduction partielle complémentaire pour prendre en compte la marque et le don du fauve, ainsi que quelques autres joyeusetés pour prendre ne compte certains types de sort ou autres en plus de quelques corrections de la traduction existante.
Citation :
Publié par Raiz3n
Group Buttons et Decursive font la même chose ?
Dans une optique de raid les deux sont a avoir. En fait avec GB tu peux decurse le groupe dans lequel tu es et avec decurse tu peux decurse les personnes importantes a decurse dans le groupe de raid selon la priorité.
Sinon GB est vraiment très utile et configurable a souhait (très bel outil)

Ceci n'est bien sur que mon avis

@+
Citation :
Publié par OliNad
decursive:

GB: (j'ai configuré un bouton qui n'apparaît que lorsque le membre est empoisonné)
Apparition du bouton "soin du poison" sur 12 membres.
Je choisi et je clique sur chacun des 12 boutons suivants mon ordre de priorité du moment.
Ca m'interesse ca. c'est une fonction qui se trouve dans GB ?

Merci pour tes lumières.

Fablemage
Dans les "options de visibilité" du sort que tu as choisi tu peux selectionner les conditions d'affichage

"Toujours"
"Dommage > Valeur Soins" ,
"Le joueur a passé le niveau critique 1" , (seuil paramétrable de 1 à 4, bien entendu)
"Le joueur a passé le niveau critique 2" ,
"Le joueur a passé le niveau critique 3" ,
"Le joueur a passé le niveau critique 4" ,
"Le joueur a passé le niveau de mana critique" ,
"Le groupe a passé le niveau critique" ,
"N'est pas buffé" , un buff part l'icone arrive
"N'est pas debuffé",
"Est atteint de magie" ,
"Est maudit" ,
"Est malade" ,
"Est empoisonné" ,
"Est mort"

Le bouton apparait donc lorsque la condition est remplie
pour les sorts de soins, je cache les boutons (option hide) non utile.
pour les buffs, j'utilise l'option grey out (de tête, suis pas devant) qui grise le bouton (donc le laisse visible et utilisable), permettant de voir si le buff est tombé ou non et surtout qui permet de rebuff avant échéance...

la config est un peu longue, mais facile

bon courage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés