Timidité IRL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ody / Odrane
Bah peur de me prendre une bache...
Oh tu sais les râteaux passé par la première centaine on s'y fait assez bien.
Citation :
Publié par Elric
c'est quoi un rateau
Citation :
Publié par Nyu
Ce que tu viens de te prendre avec ta demande en mariage.
je te screen ma boite a mp?
coucou

j'vais poster ici car je me sens un peu concernée également ^^

je suis extrêmement timide moi aussi, mais woui étrangement par le net on a bien plus de facilités à s'exprimer... enfin ça pourrait s'expliquer par le fait qu'on est pas physiquement là, on peut mettre du temps à répondre etc

Cependant je garde cette tendance que j'ai irl à préférer rester dans mon coin ^^ Irl, ça dépend mais la plupart du temps je parle peu et j'engage rarement la conversation la première...

Lorsque que je suis quelque part où je ne connais pas les gens, j'ai une certaine manie à préférer rester dans un coin, avec un crayon un cahier pour dessiner.

Et j'me rends compte que c'est un peu pareil via le net oO. Je me log sur msn mais je ne parle jamais à personne hormis mon copain, même quand il est pas là je m'y log quand même mais je parle pas pour autant...
Il faut toujours que se soit quelqu'un qui parle le premier, moi j'ai jamais rien à dire ni à demander, et ceux même à mes meilleurs amis je ne cherche même pas à causer, je n'ose pas . Et encore, si quelqu'un le fait, je n'arrive même pas à faire durer la conversation car je ne dis plus rien

Parfois j'essaie car je me trouve désespérément étrange, (puis il faut bien qu'il yen ai un qui détende l'atmosphère le premier) mais je trouve ça faux, je dis des choses que je trouve sans intérêt juste pour qu'on parle, et j'me trouve conne . Enfin je vous rassure parfois je peux avoir des conversations intéressantes

Et pourtant parfois je me surprends à me sentir un peu seule ^^ Malgré tout je fais tout pour...

Petiteau collège je me faisais souvent marcher sur les pieds, et je me suis dit que ça venais de là de ne pas chercher le contact avec les autres...

Suis-je affreusement timide, est-ce que je n'ai pas confiance en moi, ou bien simplement suis-je une frustrée qui se complait dans la solitude ? Je me demande parfois

Enfin on est pas là pour parler de moi donc Ody je pense aussi que c'est un manque de confiance en soi, on me le reproche souvent également, on ne peut pas vraiment t'aider mais seulement te conseiller, je pense que c'est à toi de prendre le courage d'agir

Chaque fois que tu voudras inviter un gars et que tu oses pas, tu fonceras en te disant "POUR JOL!"

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)
Citation :
Publié par Nyu
J'ai une autre idée.

Joues à DAoC y'a plein de mort de faim.
Tu verras que même si tu n'es pas gâté par la nature tu te feras harcelé et par conséquent tu commenceras à avoir confiance en toi.
+1 Viens je te présenterai des copains

Hmmm sinon je doute que tu surmontes ta timidité du jour au lendemain.
Apres j'ai pas tout relu le thread, mais si ta timidité te dérange lorsque tu souhaites établir un contact avec d'autres garçon il y a plusieurs solutions :
1- La plus connue surement : l'alcool (ou un pti peu de drogue hihi ReBeLz), ca désinhibe pas mal, et avec de la chance ça peut même te donner un charme que tu n'as pas à l'état sobre
2- Les amies : tu choisies des amies proches, moins belles que toi, mais un peu moins coinços et tu rentres à fond dans leur jeu
3- Dans les situations ou tu es seule à seule avec un homme désirable toussa, et que tu n'arrives pas à décrocher un mot, je suppose que c'est parce que tu es "impressionée" ou que tu as "peur de". Alors note bien ça, et tu te le répètes quand ca va pas : "OSEF j'ai rien à perdre oualla, t'as vu sbon" c'est une formule magique ancestrale qui marche à tous les coups.

Bref attention à ne pas trop réfléchir parfois, c'est souvent ce qui ose problême.

Ou à l'inverse si tu préfères réfléchir, réflechis bien avant de te retrouver en situation de changer de trottoir.

Je rebondis ensuite sur la description de Melwa...
boing

Alors effectivement le dialogues sur le net (le chat, non pas lui, l'autre) favorisent la prise d'initiative, évidemment, il est bien plus aisé de se dire que l'on a rien à perdre, que personne ne verra si on devient rouge tomate, que quoiqu'il arrive on ne communique que via un avatar qu'on peut changer en deux secondes, que personne ne nous retrouvera jamais.

Il faut arrêter de vous demander (parce que j'ai l'impression que dans le fond c'est un peu le problême) "Que va penser l'autre de moi".
Vous m'avez l'air de charmantes jeunes filles typées bisounours, les garçons adorent ça, alors ne vous faites pas de souci, si ils se font une mauvaise opinion de vous c'est d'eux que vient le problême.
Melwa toi ça ressemble plus à un choix que tu as l'air de pas trop mal vivre, le seul truc dommage c'est qu'effectivement ce petit côté asocial te fait passer à côté de pas mal de gens potentiellement intéressant, mais le plus important c'est quand même d'être bien dans sa peau.

Citation :
Publié par Melwa | Lotë
Chaque fois que tu voudras inviter un gars et que tu oses pas, tu fonceras en te disant "POUR JOL!"
Ca me parait effectivement la meilleure solution

PS : mp pour pv msn Nyu

Ding Prophétesse \ /
Citation :
Publié par Ody / Odrane
Je ne suis pas sélective non. On me dit souvent que j'ai des goûts bizarres en matière d'homme (TG Lala). Ceux qui me plaisent ne sont pas forcément des canons de beauté (TG aussi Cherlin') et sont aussi souvent assez timide (mais moins que moi quand même). (...) s'il me fait rire, s'il sait me parler (voui je suis une chose fragile ) ben c'est que c'est lui et pas un autre
Go go MP Meja alors. C'est tout lui, ça.

Blague à part, tu as l'air de correspondre à mon profil jusqu'il y a un certain temps. La meilleure chose à faire est de se forcer à relativiser un max la portée de tes actes. Dis toi que peu importe le sujet que tu aborderas, OSEF. L'important n'est pas tant ce que tu dis mais COMMENT tu le dis. Et le type en face de toi s'attend à une conversation de bistrot ou de "sortie" en général, pas à un échange enrichissant sur la pensée kantienne et son influence sur l'idéalisme perçu par Heiddegger.

Ca c'est pour l'idée générale.

Ensuite, essaye de faire de ta timidité une force et non pas une faiblesse. T'es timide ? Et alors ? Certains garçons - dont moi - adorent ça*. Fais lui comprendre que tu l'es quand tu ne connais pas bien les gens. Joue franc jeu, de toute façon il le verra par lui-même et après tout, parler "timidité", c'est déjà un sujet de conversation, voire de rapprochement.

Et puis dis toi que t'as de la chance, t'es une fille. T'as donc plus de possibilités de te contenter de faire un peu d'attentisme. En majorité, si les mecs veulent trouver quelqu'un, ils n'ont pas le choix : ils DOIVENT se sortir les doigts du cul et prendre sur eux-mêmes.

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu mais IMO ce n'est pas évident de donner des conseils sur ce sujet par écrit, car il y aurait pas mal de choses à nuancer.

* Surtout une timide qui s'avère finalement hyper débrouillarde au lit (pour faire poli) :
Très interessant
Suis grave timide aussi, pour aborder les filles et les gens en general.
Je notes et je suis surpris que des femmes aussi sont dans ce cas la aussi.
Je ne pensais qu il y avait que les hommes pour être timide et aller vers les femmes.

Il est vrai que le chat, ou le jeu peu essayer d aranger les choses ui mais ......
Chauqe fois que des ocasions se presente bah pfiou... ai beai me dire merde... fait comme ds le jeu en chat ! bah.. plantage et svt reboot irl
.
Citation :
Publié par glandulf
.... ils DOIVENT se sortir les doigts du cul et prendre sur eux-mêmes.
....

Ahlala !!

Je préfère parler d'extraction digito-anal... mais l'idée est bien là ...

Glandulf a parlé ... +1 pour lui

L'est fort, ce Yoda, quand même...
Tu viens, avec ce sujet, de faire un remarquable pull de mâles, Ody, je suis impressionné.

Voyons les divers appâts :

- Je suis une fille IRL et libre.
L'appât de base, pas cher mais qui marche toujours. Attire l'attention du mort de faim moyen.

- Je suis timide.
L'appât romantique : il attire aussi bien les mecs timides, qui s'identifient à toi et qui ont moins peur d'une fille timide que dominatrice, que les mecs sûr d'eux et protecteurs, sensibles à une donzelle à protéger.

- J'aime le sexe (aka je suis une salope, jugement cul turel)
L'appât saisk ! Couplé à l'appât romantique, tu es sûr de faire un hit, là ! Surtout que tu précises que si le mec n'a pas d'xp, ça ira quand même.

Avec ça, si ta boite à MP n'explose pas, c'est à désespérer des Joliens.

Sinon, hors RP, je ne sais pas trop quoi te dire, je ne suis pas timide IRL. À l’instinct, je te donnerai un conseil paradoxal. Peut-être pas très facile à suivre, mais qui devrait te libérer pas mal si tu y arrives. Un mec te plait ? Fonce en mettant en avant ta timidité. Un peu comme ici, quoi. Du style : « Je suis très timide. Si vous comptez sur moi pour que l’on fasse connaissance, prévoyez les 10 prochaines années sur votre agenda. » . Bien sûr, pour que cela marche, il faut que tu dises cela en rougissant, que cela a l’air difficile pour toi. Si tu intéresses la gars, il sera prêt à t’aider, comme les Joliens ici…
Citation :
Publié par skywise
Ahlala !!
Je préfère parler d'extraction digito-anal... mais l'idée est bien là ...
Glandulf a parlé ... +1 pour lui. L'est fort, ce Yoda, quand même...
[un peu d'Hachesse] Hé mon Skywisounet... Il me semble que ça fait un bail que je ne t'avais plus lu (ou alors je faisais pas gaffe). [/Hachesse]
Un mort de faim c'est quoi ?
Svt mort de faim vers 11h45 en sachant que je vais aller manger à la cantine...
Mort de faim de sexe si j ai bien compris..en kler c'est definis comment ?
Histoire de savoir si je suis dans cette catégorie ou pas... c'est tres loin d'ailleur de me rassurer
J'suis pas forcement timide que je connaisse ou pas. Mais par contre, je sais que j'ai loupé un max d'occasions de concrétiser ... Le truc, c'est qu'a chaque fois ça foire, j'explique.
Régulièrement, mais alors super régulièrement, je me fais zieuter dans les transports, je zieute aussi et y'a forcement des jeux de regards, tout le monde connais ça. Et bah je suis incapable d'aller voir la nana pour lui proposer un verre ou quoi que ce soit d'autre ... Je reste a regarder, elle me regarde aussi et moi, je laisse mes burnes au placard.
Du coup, je suis persuadé que j'ai loupé un max de nanas juste parce que mes couilles étaient devenues minuscules au moment voulu.

A un moment, je me satisfaisais de ça, genre : "Ouais j'me fais matter, ça défonce, ça doit vouloir dire que j'plais, blablabli blablablo ..." et j'me monte mon ptit film tout seul dans mon coin mais je rentrais solo.

Un jour, j'me suis décidé a me faire une écharpe avec mes baloches. Ouais ouais, je prend les transports un lendemain de murge pour aller au taff et là, l'illumination. Une fille superbe (selon mes critères. ) qui me regarde, quand je la regarde, elle tourne les yeux, le coup classique.
Et là, j'ai dû être béni des dieux, je sais pas, la sainte mère Marie Joseph de la Tourette de Compostelle de Wallnotgroove s'est penchée sur moi. Le train s'est arrêté suite a une avarie sur les rails et là, le mec qui conduit le bordel dis au micro son speach en disant qu'on repartira dans pas longtemps. Mais ce con oublie de fermer son micro et déconne avec son pote a côté de lui et on entend tout, genre : "Ouais dédé t'es con, la dernière fois c'est moi qu'est gagné, j'ai dû enlever mon slaïpe à cause de toi enfoiré !" ...

Forcement, la rame morte de rire, je croise son regard on se sourit et tout le temps de l'arrêt on se matte par intermittence.
Du coup, je suis descendu à la même station qu'elle (Bordel, une fois n'est pas coutume, en général, elles descendent toujours avant ou après moi, pas vous ? ), on se suit du regard dans les escalators et je sais pas ce qui m'a pris, j'm'en souviens plus, je l'ai abordé et jai dû lui dire une connerie basique qui l'a fait sourire ...

Aujourd'hui, ça va faire mmh ... 7 mois qu'on est ensemble.

Conclusion, les couilles ça s'achète pas mais une fois que tu les a chopées, il ne peux t'arriver que de bonnes choses. Solution 1 : Le râteau, t'en sors grandi et tu prends l'habitude d'aborder. Solution 2 : Relire ci-dessus.

Aeros.
Citation :
Publié par Aeros
(...) la sainte mère Marie Joseph de la Tourette de Compostelle de Wallnotgroove (...)
Comment t'as gâché toute ton histoire, là... J'ai eu l'image de Laura Ingalls / de son père Charles (qui coupe du bois : forcément, vu qu'il ne faisait QUE ça pendant tous les épisodes)* dans la tête pendant tout la lecture...

* Ah non, je viens de me souvenir qu'il s'essuyait souvent le front avec la manche droite de sa chemise aussi.
J'ai trouve ce post tres touchant ms c'est vrai que j'ai un peu l'impression de Soir en ce qui concerne "l'appat à males".

J'espere que tu trouveras l'homme de tes reves Ody.
Citation :
Publié par Aeros
Solution 1 : Le râteau, t'en sors grandi et tu prends l'habitude d'aborder. Solution 2 : Relire ci-dessus.

Aeros.
Solution 1: Ta fierté en prend surtout un coup, et quand t'es dans le genre pas courageux, avec attitude je m'enfoutisme à l'égard de la gente féminine (forcement quand on intéresse pas on cherche pas loin ) , tu essayes une fois après t'attends que ça viens tout seul, si ça vient tant mieux, sinon tant pis tu vas pas en mourir
Solution 2: Cf au dessus
Citation :
Publié par Ody / Odrane
Voilà tout est dans le titre. Je suis infoutue de parler à quelqu'un que je ne connais pas bien, ce qui fait que je passe pour être un monstre de froideur (ce qui n'est pas le cas).
Pareil au lycée, c'est pour ça que j'étais jamais élu délégué aux deuxième tour. Parce que au premier tout allait bien, ceux qui me connaissait votait pour moi sauf mes super ennemis puis au deuxième tour, tout ceux qui me connaissaient pas votaient contre moi
@ glandulf : hé oui ... deux mois de vacances et une désintox du net (loupée )

@ Soir : Mais t'es lapidaire ... on peut être Jolien sans être mort de faim ... regarde .. moi par exemple ... j'ai rien dit qui concordait avec tes définitions ...

@ Ody : En fait, le mieux c'est de se montrer sous son meilleur angle, dans une partie qu'on maîtrise (ça renforce la confiance en soi...) mais évite les anecdotes "plumard", ça peut faire bizarre pour un premier contact.
Tu as essayé le JdR ? (c'est con à dire mais le fait de prendre la paroles devant une table peut être un excellent tremplin pour des allocutions devant un public inconnu)
Si tu veux, je me propose de t'y initier mais pour cela, il me faudrait ton âge (question d'accord parental toussa...), ta photo (question d'accord personnel toussa ... ) et ta ville (question d'accord géographique toussa...)

re-@ Soir : oui bon ok !! ... Mais j'ai tenu deux posts, c'est bien, non? déjà?
Citation :
Publié par † El Doctor †
Solution 1: Ta fierté en prend surtout un coup, et quand t'es dans le genre pas courageux, avec attitude je m'enfoutisme à l'égard de la gente féminine (forcement quand on intéresse pas on cherche pas loin ) , tu essayes une fois après t'attends que ça viens tout seul, si ça vient tant mieux, sinon tant pis tu vas pas en mourir
Solution 2: Cf au dessus
J'pensais comme toi avant mais franchement, la fierté c'est subjectif. La nana, tu la reverras jamais, ouais je sais que c'est dur de se dire ça, je dis pas que j'ai la science infuse mais si ça marche une fois, ça marchera encore. Et en général, les filles qui se font aborder, si tu fais ça gentiment, tu prends pas un gros râteau. Au pire, elle t'éconduis tranquille et ça s'arrête là.
Mais attention hein, je suis pas un expert, franchement aborder une fille comme ça dans la rue/Transports/etc, j'ai dû le faire 3-4 fois dans ma vie, le reste ça s'est fait par connaissances etc. Mais il suffit d'une fois ... Bien sur, je ne compte pas les soirs en boite, soirées ou j'ai abordé des nanas sous l'emprise immonde de l'alcool.

Bref, tout ça pour dire que mon histoire c'est pas forcement représentative, mais il suffit d'une fois ...

@ Slashpaf : Je suis un JoLien par intermittence, seulement de 10h a 16H, juste quand je suis au boulot en fait.
Citation :
Publié par skywise
@ Soir : Mais t'es lapidaire ... on peut être Jolien sans être mort de faim ... regarde .. moi par exemple ... j'ai rien dit qui concordait avec tes définitions ...

( ... )

re-@ Soir : oui bon ok !! ... Mais j'ai tenu deux posts, c'est bien, non? déjà?

En même temps, on est sur le Bar, j'ai conscience que le message d'Ody n'est pas (qu') un appât à Joliens. C'était un peu humoristique, mais cela devait manquer de smileys . Ma réponse "sérieuse" était à la fin du message.
Citation :
Publié par Ody / Odrane
Je sais que les hommes, oui vous les hommes, vous adorez vous faire draguer par les nanas, mais bon... Quand une nana est aussi timide que moi c'est limite mission impossible si l'autre personne ne fait pas le premier pas.

Quel est votre remède contre la timidité ?
Malheureusement aussi, beaucoup d'homme sont dans la même situation que toi,
et ils n'oseront pas faire le premier pas.
Citation :
Publié par Elric
La cinquantaine suffit pour s'habituer, mais bon autant écouter le maître en la matière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés