robot réparateur

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je me posais une question, par curiosité, comment ça se passe dans vos guildes quand un ingénieur sort le robot réparateur? et à combien évaluez-vous le coût de craft du robot?

à MC par exemple dans ma guilde tout le monde est censé donné une petite contribution à l'ingé, en général une personne sur deux donne et je récolte environ 5po, ce qui me paraît bien. A votre avis est-ce normal de payer la personne qui le sort? combien vaut le robot? J'ai ma petite idée mais j'aimerai l'avis d'autres ingénieurs ;-)

Wicked: titre édité
Etant donne les ingredients qu'il necessite (cf: http://fr.wowdbu.com/2,18232,0.html) je trouve 5po une contribution plus que raisonnable... Si tu es mineur tu n'as pas a payer ton thotho... et il doit bien y avoir un depeceur dans ta guilde pour te refiler du cuir grossier.
Les elementaires sont faciles a farmer.
Le plus contraignant reste le cable... mais tu peux recuperer ca en faisant des leurres.
yep...

en pratique j'achète souvent les elementaires à l'ah (et le cuir aussi quand j'en trouve pas cher)
les cables je me fais de temps en temps une grosse séances leurres, avec achat en masse des compo à l'ah pour en faire un gros stock, pénible mais bon j'y passe du temps et j'ai un stock de cable pour quelques temps (par contre à quand les cables stackables dans l'inventaire...).

le thorium à la limite c'est le plus chiant, sur mon serveur aux heures où je joue les spots sont squattés, ça me prend vraiment énormément de temps d'en trouver (j'en ai même acheter à l'ah une fois, le comble pour un mineur, mais bon je préfère lâcher 5-6po que de passer deux heures à farm, c'est plus rentable ;-))
Je dois dire que j'ai jamais utilise de robot reparateur... j'en ai un qui traine dans mon inventaire depuis des mois mais il n'a jamais ete utile
Vu ce que j'ai depense pour le faire, je pense pas demander de contribution de la part des personnes jouant avec moi quand je l'utiliserai...
Surtout quand c'est utilise dans le cadre d'une guilde... qui dit guilde dit entraide et donc pas besoin d'acheter tous les ingredients.
bah pour une utilisation ponctuelle c'est une chose...

quand la guilde commence à avoir besoin de 3 robots par semaine (les début de MC, aaah, que de bons souvenirs ;-)), ça commence à faire beaucoup, à moins que la guilde te fournisse les compo bien sûr (ou que plusieurs ingénieurs alternent). Mais bon sur le fond ça me paraît aussi une contribution normale à la guilde, c'est aussi pour ça que je me pose la question (ce n'est pas à mon initiative que cette pratique a été instituée au départ)
Citation :
Publié par Magua
Le plus contraignant reste le cable... mais tu peux recuperer ca en faisant des leurres.
Le plus simple c'est encore d'envoyer un voleur ou un druide à Gnomeregan.
Chez nous en general on file les 2-3 loot verts de la soirée a celui qui craque le robot.
mais avec le temps, on le sort de moins en moins
Citation :
Publié par Jermo

à MC par exemple dans ma guilde tout le monde est censé donné une petite contribution à l'ingé, en général une personne sur deux donne et je récolte environ 5po, ce qui me paraît bien.
Que donne ta guilde au prêtres pour leurs bougies ? Aux mages pour leurs poudres ? Aux druides pour leurs épinettes et graines ? Aux chasseurs pour leurs flèches ?
Ils ne peuvent même pas farmer leurs compos, ils doivent les acheter au marchand.

Pourtant une soirée MC ça coûte pas loin de 2 à 3 golds en compos pour les druides (entre ceux qui "oublient" d'acheter avant la sortie, les groupes qui wipe, les rez en combat, les rebuffs de masse, etc. ), alors pourquoi payer pour le robot et pas pour les autres dépenses obligées ?
Tu viens de le dire toi même, car toutes ces personnes doivent payer qqch, quelle que soit la classe. Je rajoute poison pour le rogue, réparation de la plate, croix du shaman / bene pal et ta liste devient exhaustive.

Et maintenant, le mec qui est ingénieur, il paie EN PLUS des dépenses de sa classe.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Que donne ta guilde au prêtres pour leurs bougies ? Aux mages pour leurs poudres ? Aux druides pour leurs épinettes et graines ? Aux chasseurs pour leurs flèches ?
Ils ne peuvent même pas farmer leurs compos, ils doivent les acheter au marchand.

Pourtant une soirée MC ça coûte pas loin de 2 à 3 golds en compos pour les druides (entre ceux qui "oublient" d'acheter avant la sortie, les groupes qui wipe, les rez en combat, les rebuffs de masse, etc. ), alors pourquoi payer pour le robot et pas pour les autres dépenses obligées ?
je suis bien d'accord.

la nuance quand même c'est que le robot revient plus de 2-3po (en tous cas si tu achètes une grande partie des ingrédients à l'ah, comme moi jusqu'à maintenant), et surtout que son coût de revient s'ajoute aux dépenses que tu me cites, donc le mec qui sort le robot paye ses reagents + le robot à chaque raid.

mais bon ça me paraît aussi normal au sein d'une guilde de sortir son robot. J'ai donc annoncé à ma guilde hier qu'on arrêtait cette pratique de dédommagement (elle avait été instituée au moment d'une alliance avec une guilde qui le pratiquait, mais on fait MC tout seul maintenant). Par contre on alternera un peu l'ingé qui sort le robot, et la guilde donnera des petits coups de pouce pour les compo (cuirs...).

@solean : 5 DKP le robot? les ingés doivent se battre pour le sortir, non? ;-)
Citation :
Publié par Jermo
@solean : 5 DKP le robot? les ingés doivent se battre pour le sortir, non? ;-)
Bin c'est une récompense comme une autre.
Disons qu'on en sort pas très souvent donc l'apport en dkps est plus symbolique qu'autre chose. Mais ca apporte une ptite reconnaissance à celui qui s'est fait chi** à farmer gnomeregan ou dépenser ses po à l'AH
Miniori - CheateDémo - WoW
Eshinoa - Ménestrel à tout faire - DAoC
Solean - Scout useless - DAoC

Monsanto kills everyday
Citation :
Publié par Belfil De Kel
En même temps, si les sommes données au robot étaient rendue à l'ingé au lieu de disparaître dans la nature le problème ne se poserait pas.
omg ca serait abusé, les ingé ferait vite fortune lol

avec tt un raid qui repare a 1-5po par personne, jte laisse faire le calcul OO
Citation :
Publié par solean
Bin c'est une récompense comme une autre.
Oh la la la la ! J'ai sorti le robot par erreur !
Pour la cinquième fois de la soirée ?
/t ingé T'es sûr que ça va pas se voir là ?
A partir du moment où les choses sont un minimum organisées dans ta guilde concernant les diverses ressources je considère le fait de rétribuer l'ingénieur pour son robot comme une aberration, c'est comme si l'herboriste faisait payer les plantes à l'alchimiste qui ferait à son tour payer les potions, ou même le mage / prêtre druide qui refuse de buffer car ça coûte des composants... Il faut savoir ce que l'on veut, faire avancer le raid et la guilde ou voir son intérêt personnel...
quelqu'un peut il me dire a quel endroit, exactement, peut on trouver la formule pour ce robot?

je sais que c'est dans BRD mais a part cela ... j'en sais pas plus.
Un peu avant l'auberge tu as un pont avec six élémentaires de feu. Juste avant tu as une salle avec des ingénieurs gnomes et des golems.
Au nord de la salle tu as le fabriquant de golems. Le plan est à ses pieds.
Citation :
En même temps, si les sommes données au robot étaient rendue à l'ingé au lieu de disparaître dans la nature le problème ne se poserait pas
En meme temps, ca rendrait les réparations gratuites pour tout le monde, suffirait de rendre l'argent ^^

Par contre, si on pouvait avoir une chance de récuperer le cable avec fusible, par pitié...
Hein ? Payer l'ingénieur en plus du coût usurier (sans réductions de faction) des réparations de son robot ? Et un Mars en plus ? oO

NB : un de mes persos est ingénieur et produit lui aussi ses robots. Il ne m'est jamais venu à l'idée de les faire payer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés