Le Démoniste, une classe comme une autre ?

Répondre
Partager Rechercher
Mon titre est raccoleur, ça reste à mon sens la classe la plus bizarre de toute. Mais le temps ou c'était une classe de rerolleur maniaque est révolu.

Je gravite autour du CdO et de la CE. Ces deux serveurs sont intéressants, puisqu'on observe deux générations différentes de reroll (3 mois d'écars à l'ouverture). 4 fois plus de joueurs actifs sur le CdO.

On compte sur ces deux serveurs aujourd'hui autant - voir plus suivant les tranches - de démonistes que de mages, des prêtres, de druides.

L'intérêt porté vers le prêtre récemment semble s'être totalement disspellé, pourtant ces dernières semaines et à l'ouverture il avait pris beaucoup d'avance - le premier des casters et parfois dans le top 3 !!

Les mages dégringolent de manière impressionnante, longtemps c'est resté très une classe très populaire, aujourd'hui les manaoolique crient misère dans les Capitales.

Le Paladins ? La classe la moins jouée - dans l'Alliance.

Les Chasseurs ont pris la place des Mages dans le top 3 des classes les plus jouée, one-shotant parfois les Voleurs de ce classement.

Je me base sur mon propre Census, celui que je récolte, pas celui publié. wow-realms a récemment inclue une fonction de "purge" du serveur, par ce que les chiffres étaient parfois fantaisistes et pas mis à jour C'est à la ligne de commande (pas encore comparé mes résultats avec ceux du site).

édition : orthographe etc.
Citation :
Publié par Orochi
Encore faut-il le monter jusqu'au 60, le démoniste. Beaucoup de monde déchante et abandonne en cours de route.
Pourquoi déchante ? Demoniste est une classe très sympa à jouer je trouve.
Citation :
Publié par Heloise
Oui, très sympa (j'aime bien moi)...
mais j'avoue que si les Pierres de Sorts pouvaient fonctionner sans être équipées, ce serait pas plus mal...j'en ai ras-le-bol de twister...
(et quand je réfléchis/compare, le mage n'a pas besoin d'équiper ses Rubis de mana pour les utiliser)...ou au moins, pouvoir les équiper en 'bijou' par exemple...
Citation :
Publié par Sylvaticus
mais j'avoue que si les Pierres de Sorts pouvaient fonctionner sans être équipées, ce serait pas plus mal...j'en ai ras-le-bol de twister...
(et quand je réfléchis/compare, le mage n'a pas besoin d'équiper ses Rubis de mana pour les utiliser)...ou au moins, pouvoir les équiper en 'bijou' par exemple...
T'équipes ta pierre de soin pour l'utiliser toi?
Salut,

Citation :
Publié par Kyra
Citation :
Publié par Sylvaticus
T'équipes ta pierre de soin pour l'utiliser toi?

Alors, comme je l'avais écrit...je parlais de la Pierre de Sort...
Description :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/databases/skills/INV_Misc_Gem_Sapphire_01.jpg
Création de Pierre de Sort
Ingrédient : 1 Fragment d'âme
Mana : 500
Temps d'incantation : 5 sec
Cible : Le démoniste
Crée une Pierre de Sort pour le démoniste. Lorsque vous en êtes équipé, la pierre enlève tous les effets magiques et absorbe 400 points de dégâts magiques sur 1 minute. De plus, s'équiper d'une telle pierre permet d'augmenter de 1% les chances de faire un coup critique avec vos sorts. Les objets créés de cette façon disparaissent si vous sortez du jeu plus de 15 minutes.

Et on remarquera donc que pour être utilisée, cette Pierre de Sorts (attention, à ne pas confondre avec la Pierre de Soins hein), doit être équipée.

Je ne parlais pas de la Pierre de Soins :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/databases/skills/INV_Stone_04.jpg
Création de Pierre de Soin
Ingrédient : 1 Fragment d'âme
Crée une Pierre de Soin qui peut être utilisée pour restaurer instantanément 500 points de vie. Les objets créés de cette façon disparaissent si vous sortez du jeu plus de 15 minutes.

On remarquera que cette Pierre de Soins n'a pas besoin d'être équipée pour être utilisée (contrairement à la Pierre de Sorts), et en plus, elle peut être donnée à un autre personnage.
Citation :
Publié par Sylvaticus
Salut,

Alors pierre de sort c'est un équipement non, ca apporte des boost?
Pierre de soin ca guerrie.
Rubis ca rend du mana.

Donc, le monsieur te fait remarquer que ta pierre de soin, tout comme le mage, tu l'équipe pas, et que tu compars des choses qui n'ont pas a être comparé.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Alors pierre de sort c'est un équipement non, ca apporte des boost?
La Pierre de Sort apporte aussi un 'Bouclier'...que je sache les autres 'Boucliers' (Prêtre/Mage) n'ont pas à équiper un objet pour en profiter...
Maintenant, que les 'boosts' de la Pierre de Sort (à savoir : augmenter de 1% les chances de faire un coup critique avec les sorts) ne puissent être effectifs que si la Pierre est équipée, ce serait normal (amha).

Citation :
Pierre de soin ca guerrie.
Rubis ca rend du mana.

Donc, le monsieur te fait remarquer que ta pierre de soin, tout comme le mage, tu l'équipe pas, et que tu compars des choses qui n'ont pas a être comparé.
Heu...où as-tu vu que je comparais la Pierre de Soins (celle qui guerit) au Rubis de Mana (celui qui rend de la mana) ? Je n'ai jamais parlé de la Pierre de Soins mais bien de la Pierre de Sort...et je trouvais (amha) dommage que pour avoir ce bouclier, le démo soit obligé d'équiper la Pierre de Sort...et j'ai pris l'exemple du Rubis de Mana du Mage car il le crée de la même manière (encore que...il n'a pas besoin d'un Fragment d'âmes ou d'un autre ingrédient)...et donc, les 'créations' du Mage sont utilisables sans devoir être équipées...

D'un autre côté, si on veut comparer...
Bouclier Démo = item à équiper
Bouclier Mage/Prêtre = instantané...

Mais ce que je disais au départ, c'était que le Démoniste a un tas d'objets à équiper...et tous dans sa main gauche...ce qui l'oblige donc à twister...entre la Pierre de Feu...la Pierre de Sort...une de ses Orbes...etc...et un objet en moins à 'twister', ce serait pas mal (avis perso)...
Citation :

Parce qu'arrivé au lvl 30 environ, le démoniste reste une VH sur pattes. C'est souvent le moment ou l'on commence a arpenter Strangleronce, et ou l'on rencontre de plus en plus souvent la faction adverse, qui n'a aucune pitié
Citation :
Publié par Lilly 4th
Parce qu'arrivé au lvl 30 environ, le démoniste reste une VH sur pattes. C'est souvent le moment ou l'on commence a arpenter Strangleronce, et ou l'on rencontre de plus en plus souvent la faction adverse, qui n'a aucune pitié
C'est vrai que les autres classes roxx aisément un demi ponay au level 30 et ne sont pas des VH sur pattes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés