Finou/Seide sur le classique

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je me posais la question, car j'ai un finelame (hiiii p) et j'ai l'impression de carement moin deal qu'un seide en groupe. (ca c'est le 1er point qui me chiffonne)

2ème point, ca me parait assez sympas à jouer le seide, comparé à ma classe tritouches

qu'en pensez vous ? (surtout sur le 1er point, à vrais dire)
Bonjour à toi

Bon alors moi je viens de reprendre DAOC après une longue absence et comme j'avais fait beaucoup de classe et comme séide c'était nouveau chaud et que je connaissais pas ben hop.......
Alors je suis level 25 donc autant te dir que le haut niveau c'est pas moi qui vais te renseigner mais je vais te donner mon impression quand même:
j'ai pris un template perfo (normal quoi), après ombre et étreinte (et oui je sais il est classique mais c'est sympas). Pour le pex, c'est de la folie trés drole à jouer mais par contre tu es toujours entrain d'active plain de sort, beaucoup te diron il suffit de faire griffe et c'est bon....Ben non faut activer ta parade ton esquive, tes sorts de hate et de dégât d'arme, faire la griffe de dégât, le regen vie et la griffe de dégât.....et biensur frapper en même temps....Ca c'est pour le solo si tu assist un tank c'est moin compliquer car tu active juste hate et dégât et les sort défensif si tu reprend l'aggro....Pour l'instant si je chain en combat ma mana est toujours 3/4 full en castant en permence car j'ai privilégié perfo aux sorts pour bien faire mal et justemlent ne pas être à cour de mana, ben oui c'est bien d'avoir des sorts super bourrin mais si tu ne peux pas t'en servir... Au final je dirai que pour le pex ca va bien quand tu tappes du jaune orange, rouge, après le violet c'est chiant car tu fait plain de miss donc si tu miss ben pas de mana et si pas de mana ben pas desort et la tu lutte et si par malheur tu reprend l'aggro pas d'activation de parade/esquive et gros bobo...

Ensuite pour le RVR je viens de faire un tour à quartz et je dirai juste que vue la rapidité des combats (pour l'instant) je me suis servi que de hate griffe de chaleur, draine endu (quand le type cours toujours pratique de lui prendre son endu) et le regen vie mais la plus de frustration car tu passeras plus de temps sans mana qu'avec mais c'est une habitude à prendre.

Voila maintenant, je continue de monter tranquillement mon perso en attendant de voir ce que ça va donner. En première impression, tout le monde dit que c'est la classe super bourrin hmm je ne la trouve pas plus bourrin qu'un sauvage qui te retourne la tête et qui lui active toutes ses capacités en un clin d'oeil et qui te déchire la tronche rapidement. Ou encore un fléaux d'arawn qui porte mail bouclier et qui a des style en flexible monstrueux....
C'est pas une impression, le seide deal plus que le finelame. La différence c'est que le finelame avec deter5 charge3 il dealera all time. De plus le seide a ses petits gadgets dans chaque spe donc le choix est pas évident, je pense qu'il au moins les 2 classes dans un grp.
les 2 sont bien, le mieu reste una assist des 2, le seide na pas le stun/snare, n'a pas charge ou stoicisme ... donc le finnou permet au seide d'attraper sa cible

en plus les debuff armure si le finnou tape dessus sa doit piquer (supposant un seide VE)
les 2 sont bien, le mieu reste una assist des 2, le seide na pas le stun/snare, n'a pas charge ou stoicisme ... donc le finnou permet au seide d'attraper sa cible

en plus les debuff armure si le finnou tape dessus sa doit piquer (supposant un seide VE)
Question con au passage: sur les serveurs TOA, on a tres facilement des buffs capés et dans mes souvenirs un combatant full buff (FL par exemple) surpasse le seide en terme de stats brutes. Mais sur le classique avare de bonus buffs, le seide ne se retrouve-t-il pas devant en terme de stats brutes ?

Même si ça a l'importance que ça a, l'indépendance des buffs peut être un argument interessant pour le classique si en plus les bonus seides sont superieurs aux bonus buffs.
Citation :
Publié par Pigser
Question con au passage: sur les serveurs TOA, on a tres facilement des buffs capés et dans mes souvenirs un combatant full buff (FL par exemple) surpasse le seide en terme de stats brutes. Mais sur le classique avare de bonus buffs, le seide ne se retrouve-t-il pas devant en terme de stats brutes ?

Même si ça a l'importance que ça a, l'indépendance des buffs peut être un argument interessant pour le classique si en plus les bonus seides sont superieurs aux bonus buffs.
vi le finou a de meilleur stats que le seide, mais ca veut rien dire le seide dmg deal toujours mieux, donc sur classique c'est encore mieux ( enfin on perd que 10 de force sur classique . . . )
Citation :
Publié par ~ lind ~
Perso je préfère largement un fl à un séide les dégâts du séide sont moyens et je trouve pas que la griffe compense.
Le seide a un meilleur WS, de meilleur stats ( niveau viva, tu atteint easy les 250 ), comment le finelame peux deal plus ?

Le pb du séide sur classic c'est justement ça, la plupart des gens qui ne conaissent pas la classe vont affirmer que le finelame deal +, ce qui est faux comme la personne citée, car pour eux, seide = hot, drain endu et griffe.

En gros si tu vx esperer grouper facilement je te conseille de monter un finelame
Je dirais qu'il n'y as aucun mérite a jouer un seide sur classic, c totalement no skill et abusé tlm le c , FL reste une classe avec un minimum de skill et franchement plus agréable a play surtt que les stil son vraimetn super beau ...
Citation :
Publié par Zapz/Gelm
Je dirais qu'il n'y as aucun mérite a jouer un seide sur classic, c totalement no skill et abusé tlm le c , FL reste une classe avec un minimum de skill et franchement plus agréable a play surtt que les stil son vraimetn super beau ...
en quoi ya plus de skill a jouer finelame que séide ?
Je sais que c'est un peu HS mais j'avais vu dans quelque video des faucheurs qui jouaient dans l'assist. Et qui root hoplaboom enchaînait au drain.

En termes d'hybride le faucheur est au placard sur le classique ou il a une ptite place... mais bon c'est vrai que côté RA lé pas gatté sans stoïcisme ni deter...
Citation :
Publié par el Gnou
Je sais que c'est un peu HS mais j'avais vu dans quelque video des faucheurs qui jouaient dans l'assist. Et qui root hoplaboom enchaînait au drain.

En termes d'hybride le faucheur est au placard sur le classique ou il a une ptite place... mais bon c'est vrai que côté RA lé pas gatté sans stoïcisme ni deter...
deter 5 sur classique = deter 5+ stoicisme sur serveur normal, donc avoir juste deter n'est pas tres genant ^^
Citation :
Publié par Or©hal
sur serv tagué "nomal" il parait qu'il y a des item pr rallonger la durée des sorts.
Vu comme ca... Ce qui reviendrait à dire que tous les mages, tous les healer, tous les shaman ont +25% durée sur serveur normal. Or c'est loin(très?) d'être le cas.

edit:je m'étais mal exprimé
Les tanks purs sous serveur toa n'ont aucun soucis avec la durée du mez. Sur serveur classic la durée de mez avec juste deter 5 sera a peu pres kif kif, quelques secondes de plus evidemment, mais pas de quoi rendre l'absence de stoicisme problématique.
Citation :
Publié par Or©hal
Les tanks purs sous serveur toa n'ont aucun soucis avec la durée du mez. Sur serveur classic la durée de mez avec juste deter 5 sera a peu pres kif kif, ptet quelques secondes de plus , donc ça ne sera pas un gros pb de ne pas avoir stoicisme.
Quelques secondes de plus c'est justement la différence entre deter et deter+stoicisme, enfin, c'est vrai que ca peut être pris en compte
Citation :
Publié par Or©hal
Le seide a un meilleur WS, de meilleur stats ( niveau viva, tu atteint easy les 250 ), comment le finelame peux deal plus ?

Le pb du séide sur classic c'est justement ça, la plupart des gens qui ne conaissent pas la classe vont affirmer que le finelame deal +, ce qui est faux comme la personne citée, car pour eux, seide = hot, drain endu et griffe.

En gros si tu vx esperer grouper facilement je te conseille de monter un finelame
En groupe les stats sont pratiquement equivalentes, et je prefere 100x les positionnels du fl.

Et j'ai deja joue avec les 2 en fg, apres on peut tomber sur un bon fl et un tres mauvais seide aussi
Citation :
Publié par lindette
En groupe les stats sont pratiquement equivalentes, et je prefere 100x les positionnels du fl.

Et j'ai deja joue avec les 2 en fg, apres on peut tomber sur un bon fl et un tres mauvais seide aussi
Mauvais compte
Citation :
Publié par Nyalz
Voilà je me posais la question, car j'ai un finelame (hiiii p) et j'ai l'impression de carement moin deal qu'un seide en groupe. (ca c'est le 1er point qui me chiffonne)

2ème point, ca me parait assez sympas à jouer le seide, comparé à ma classe tritouches

qu'en pensez vous ? (surtout sur le 1er point, à vrais dire)

je sens une certaine jalousie
aller hop ce soir go duel, promis je te laisse gagner

@Hope go me grouper à la place de nyal je dd plus que lui et en plus je suis jolie moi

sinon un mix 1fl + 1 séide peut etre pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés