Une semaine...
Une semaine maintenant qu'Hibernia domine Topaze du haut de toute sa puissance...
Une semaine, que plus personne ne s'oppose au royaume...
Le fort central, les tours, tout porte le blason Hibernien, tantôt avec prestance, parfois dans la décrépitude...
Une semaine que les quelques pauvres bougres à s'aventurer dans ces contrées quasi désertées sont hébétés devant les terres en friche qui s'offrent a eux, abandonnées par les ennemis qui autrefois les foulaient pour les mieux dominer et faire honneur à leurs adversaires en les combattant...
Une semaine q'Hibernia apaise son désir de meurtre aux portes des forts frontaliers...
Des quelques Midgardiens venant jeter un oeil par ici, des quelques Albionnais égarés se retrouvant par la, tous sont tués avant d'avoir pu faire trois pas...
Les Hiberniens se terrent en les tours, et se jettent sur les misérables dès leur sortie du "TP"
Les tentes sont plantées la, comme définitivement...
Personne ne songe a faire autre chose, n'admet faire honneur aux ennemis en les laissant prendre route, en leur donnant une chance de se battre dignement...
Ils sont tous là, a l'affût du moindre mouvement, et qu'ils soient 7 contre 2 ne semble pas les déranger...
Je suis la seule sans doute, à me rendre compte du carnage, et à déplorer les grands affrontements d'antan, alors que fort nous avions à défendre, et tours à reprendre au péril de nos vies...
Le seul péril a perdurer a présent reste l'ennui, le silence, et peut être l'odeur du sang coulant le long des gorges des forts ennemis...
Je les vois, tous, s'acharner sur quelques malheureux, faisant déshonneur a leur statut d'aventurier, de guerriers, de héros...
De héros n'ont ils plus que le titre pour ainsi s'abaisser a "camper" les ennemis qui, de dégoût, n'osent plus s'aventurer sur les falaises de Topaze ?
Je me souviens, et je rêve de revivre ce que j'ai connu antan...
le fracas des armées le long des murs éventrés du fort, les morts hurlant leur agonie, la joie des survivants lorsqu'ils avaient repoussé l'ennemi...
Plus rien n'est a présent, que ceux qui passent leur vie a épier les forts ennemis pour distinguer dans le noir le mouvement imperceptible d'un ennemi égaré...
J’ai essayé...
De toutes mes forces j'ai essayé...
De faire comprendre a mes alliés que ce n'était pas rendre honneur aux ennemis que d'agir de la sorte...Que ce n'était qu'une marque d'irrespect...Qu'il y avait autant d'intérêt a camper les forts frontaliers que de tuer un lièvre dans une cage pour un chasseur avéré...
J'ai essayé, et je me suis fais des ennemis...
Ennemis qui me rejettent, me jugeant peu apte à les aider...
Parce que j'ai avoué a tous ces bougres que je préférais donner ma vie aux ennemis sans même me battre plutôt que de prendre la leur en me montrant si lâche...
Parce que j'ai crié à l'ignominie, parce que j'ai hurlé ma rage de n'avoir plus rien a vivre dans ce val autrefois si exceptionnel...
PS : petite explication de ce qui se passe a topaze en ce moment : 1 semaine de camping, plus d'ennemis (ils sont dégoûtés, et je les comprends...) bref, la misère...
Je ne rejette la faute sur personne en particulier...Mais si simplement chacun prenait la décision de ne plus camper, alors peut être qu'avec un peu de temps, nous n'aurions plus à le faire...
Merci...
|