[CoV] Classes pour duoter ? vos conseils ?

Partager Rechercher
Bonjour on se lance dans le jeu a 2 avec un ami et on recherche 2 classes dont les competences a long terme permettrons de duotter sans trop de difficultés. On cherche pas la roxxoritude loin de la mais on veut juste pas des le debut prendre l option "droit dans le mur"

On a testé rodeur / dominateur et Mastermind / Corrupteur pour l instant mais on se tate encore

Le fait est qu on connait pas le contenu des branches de sorts donc on prend ce qui a un nom sympa Alors si en 2 ou 3 lignes certains d entre vous auraient l amabilité d'indiquer les trucs pas trop mal ensemble (éventuellement les set de pouvoir) ca serait fort aimable

Une question tant que j y suis est ce qu un healer en duo est nécessaire ou un gars avec un pouvoir genre champ de force ou le set medecine peut suffire ???

bref voila et si mon post est qu un doublon et qu une réponse existe déja je m en excuse par avance...

merci
Je te déconseille le rodeur. Pour moi c'est définitivement une classe solo.

Après, je pense pas qu'il y ait de grosses différences. Ce qui est sûr, c'est qu'en pve les brutes sont de véritables rouleaux compresseurs, donc comme ça je dirais une brute et un corrupteur (pour buffer et soigner la brute). Mais y a plein d'autres très bonnes combinaisons
Bonjour, je duote aussi tt le tps et nous sommes Brute + Corrupteur, je te conseilles fortement ce duo.
Si ça vous rebute d'être un healer a proprement parler, saches que le corrupteur est un healer/buffer certes, mais avec une capacité offensive sympathique

Sinon, on a aussi des mini rerolls pr rigoler, qui sont 2 mastermind, c'est l'orgie d'xp, c'est affreusement cheaté et très fun a jouer, mais on a atteint le lvl 8 only pr l'instant, je sais pas si le duo continue a être aussi puissant avec les lvls.

Vala, enjoy, et amusez vs bien
++
brute + corrupteur fonctionne très très bien

De mon expérience, un corrupt cinetic ( ) est un très bon support pour la brute :

-gros heal autour d'un mob (un de ceux qu'a aggro la brute)

-du buff/debuff avec le drain de pouvoir (+15% dommage; si tu en met 2= +30%), ce qui est très appréciable

-LA pointe de vitesse (débloquée au lvl 20): LE pouvoir qui font que tes coéquipiers t'adorent (+recharge pouvoirs, +recup endu, +vitesse, +resistance aux debuffs de vitesse).....ultime !! Comme ça la brute garde sa furie tout le temps entre les groupes de mobs.

-le cinétik n'a pas a prendre de pouvoir de déplacement tant le drain de vitesse qui arrive au lvl 10 fait office de supervitesse; au lvl 28 tu as le poids plume pour un super-saut de groupe

cela permet de se concentrer sur d'autres pouvoirs
-soit ta ligne de blast,

-soit un pouv auxiliaire utile au duo: genre coordination offensive +15 % de degat; ce qui couplé au drain(s) de pouvoir commence à faire pas mal .... enfin si , ça fait mal ;
-de +, si vous le prenez tous les 2, vous ferez déjà +25% de degat en + de base (la bonus de coordination offensive pour les brutes est de 10,5%)

-ou bien rappel (téléportation), si vraiment vous jouez tout le temps ensemble, tu pourras tp ton pote aux mimis rapidement grace au drain de vitesse (ce qui permettrai à ton pote de faire l'impasse sur un pouvoir de déplacement; chose qui n'est pas conseillé quand même...)

Une dernière chose, si vous adoptez un duo brute/corrupt, veillez à ce que vos pouvoirs d'attaque ne vous enquiquine pas l'un l'autre; en gros, pas prendre attaque d'energie pour le blast (ça projette et la brute est obligée de courrir partout) et que la brute ait une aura qui agro (genre brute */feu; */dark; */pierre).

Pour exemple, j'ai monté une brute nrj/nrj avec un pote corrupt feu/cinetik ; je dois changer de cible à chaque coup presque pour etre sur d'agro les mobs. Alors, quand mon teammate se met à zoner, bah c'est la course à recuperer l'agro... et là je regrette que la ligne secondaire nrj des brutes n'ai pas d'aura qui agro.

Voilà, sinon plein d'autres duo semblent fonctionner, mais en terme de vitesse de progression, je sais que celui-là fonctionne super bien.

bon jeu

Pour moi, une bon duo serait par exemple
un corrupteur feu/cinetique + une brute energie/feu (ce qui de plus en terme de rp semble bien se compléter et les dommages sont là !!)
Feu/cinétique + énergie/feu (la meilleure brute du marché) me paraît, sur le papier, être effectivement le meilleur duo possible dans CoV, si vous restez tous le temps à 2.

Si vous voulez montrer votre puissance à des groupes plus importants, feu/radiation + énergie/feu (même à 2, c'est kif kif mais les pvs de déplacement du cinétique + son heal plus puissant font la différence amha).
un duo de stalkers (rodeurs) est également très efficace

Je crois même que les premiers français à être devenus level 40 sur freedom (serveur US) étaient justement un duo de stalkers.

Et c'est normal:
- tu voyages peinard
- tu cours à la fin des missions en furtivité
- à 2 sur un boss, il fait 2 secondes chrono même violet

bon oki, après faut être sûr que les 2 joueurs aiment cette classe

sinon comme disent les autres: Brute + corruptor (si ce dernier est rad ou dark, doit même y'avoir moyen de duoter un archvillain ou un hero)
Luu

Ben pour ma part je vois pas comment on peut "monter" plus vite qu'avec un MasterMind mais bon...
Surtout deux Mastermind (prendre avec du controle) ou mastermind et corrupteur pour dégats/buff/débuff/heal...

De tous mes rerolls Cov les mastermind montent à une vitesse bien plus grande que les autres AT (g po essayer Domi) et c les seuls avec ki je peux faire des mobs oranges/jaune en grappe ou un boss rouge sans me faire rétamer...

Maintenant c dommage de vouloir se cantonner à deux vu l'efficacité d'un grp de 6/8...
Après si c juste pour jouer entre vous pourkoi pô.

PS
ah oui pour minaya, le corrupteur est pas UN buffeur/healer mais LE SEUL buffeur healer de cov EN POOL SECONDAIRE ,ce qu'il fait le mieux contrairement à ce que certains semblent vouloir faire croire c'est des dégats.
je sais que le corrupt est un healer/buffer, j'en suis un ! mais il a qd meme une capacite offensive sympathique, comme je l'ai dis, par ex je suis spé cris et en 4 sorts je tue un jaune (vive le fléau!). Chose sympa pr une classe soigneuse! Maintenant oui le corrupt c un healer avant tout, mais des fois ta brute a pas besoin de heal et donc, au lieu de te toucher, tu aides aux degats
y a aussi le MM X/miasme qui peut soigner en zone, le MM x/poison qqui peut soigner en single. Le corrupteur est pas le seul qui peut soigner une team.

PS : stop dire que le rodeur est definitivement une classe solo (j'adore lire ce genre de connerie lol)
Jouant en permanance 2 comptes simultannées :
je dirais 2 MM cool
brute MM cool
control MM a banir

2 corrup cool aussi
2 stalker moyen de bien delirer
2 brute ca dois donné aussi.

apres c'est un choix de facon de jouer. tout est bon
Par contre c'est totalement faux le MM ne monte pas plus vite que les autres classes
A peu pres tout type de duo marchera, mais personnellement je préfère un duo de cor complémentaire.
En primary fire ou rad en secondary te faudra un kine, et completer ca avec un rad ou un dark. Je penche plus du coté rad pour le buff endu..
Pour les MM, je ne conseille pas trop aux nouveaux joueurs de prendre ça car je trouve dommage de prendre un perso (pour débuter) dont ses pets fera le boulot à sa place.
Je pense qu'il est plus fun de se remonter les manches et de s'y coller soi-même; ça permet de voir comment fonctionne le jeu à distance et au corps à corps par exemple.

De plus, un MM pour etre bien efficace devra presque toujours se servir de binds... et faut les faire/chercher/trouver....

Pour moi, la meilleur façon de découvrir le jeu en duo, c'est un au corps à corps et un à distance.... vive le partage des tâches !!
Il y a aussi le duo Domi Ice/Ice avec Corrupteur Sonique/Radiation qui fonctionne bien (testé et approuvé).

Citation :
Publié par Minaya
je sais que le corrupt est un healer/buffer, j'en suis un ! mais il a quand même une capacité offensive sympathique, comme je l'ai dis, par ex je suis spé cris et en 4 sorts je tue un jaune (vive le fléau!). Chose sympa pour une classe soigneuse! Maintenant oui le corrupt c'est un healer avant tout, mais des fois ta brute a pas besoin de heal et donc, au lieu de te toucher, tu aides aux dégâts
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, le Corrupteur a l'avantage de pouvoir être solo ou groupe (c'est d'ailleurs en groupe que l'on se rend compte de l'ampleur des pouvoirs du Corrupteur)

Citation :
Publié par X-FireStorm
Par contre c'est totalement faux le MM ne monte pas plus vite que les autres classes
Le MM monte bien plus vite qu'une autre classe en solo (quoique, un MM est jamais solo), en groupe il aura une progression identique c'est sûr. L'avantage du MM c'est qu'il peut se permettre de monter sa réputation jusqu'à Vicieux sans problème alors que les autres classes auront un peu plus de mal à faire les mêmes missions à ce niveau (toujours en solo).
Malgré ma faible expérience, je dirais comme les autres:

Brute (heu truc et feu, mais peu importe, toutes les brutes sont terrible correctement soignées) + Mastermind (je dirais plutot mercenaires/miasmes obscurs voire poison)

Les mercenaires du MM restent derriere à canarder, ce qui laisse a la brute toute la place en mélée (et la plupart de l'aggro pour avoir une énorme barre de furie). Le MM doit bien sur coller la brute et le soigner autant que possible (peut être qu'en prenant champs de force et médecine en auxiliaire ca marche aussi). Le potentiel de dégats des deux persos est énorme, et ils encaisseront plus que n'importe quel autre duo... donc ca doit effectivement être le meilleur duo.

Rodeur/rodeur, je doute de l'efficacité mais c'est fun (surtout si tu peux communiquer directement avec l'autre joueur).

Voilou.

PS: corrupteur peut remplacer le MM, mais l'intéret du MM c'est a mon sens qu'il continue a tapper/encaisser (avec ses pets) meme quand c'est chaud et qu'il faut soigner la brute.
Je duotte tout le temps avec un pote Brute SS/Invul avec mon MM Necro/Dark.

Toute l'aggro est pour les pets du MM. Le truc qui simplifie la vie avec Dark, c'est Fearsome Stare. Un coup de gros zyeux, personne bouge, les zombies dégueulent, les chevaliers tranchent, la lich refait un coup de gros zyeux... La Brute est là pour aider à finir et potentiellement tanker quand c'est du gros boss pénible pendant que je le heal.

On a foiré des pulls qui en auraient envoyés d'autres à l'hosto. Rien à faire, le nombre des pets du MM permet une vraie polyvalence dans le choix des cibles et surtout la Brute est là pour gérer une épine dans le pied, surtout avec sa barre de furie qui monte.

Il y a des tonnes de duo possibles dans ce jeu et c'est ce qui en fait la force. Je ne pense pas que certains duos sont meilleurs, ils sont juste différents dans l'approche et la manière de gérer les groupes.

En tout cas, Brute/MM ca fait mal.
Et on joue en +1, voire +2.
Citation :
Publié par Le Gizou
Une dernière chose, si vous adoptez un duo brute/corrupt, veillez à ce que vos pouvoirs d'attaque ne vous enquiquine pas l'un l'autre; en gros, pas prendre attaque d'energie pour le blast (ça projette et la brute est obligée de courrir partout) et que la brute ait une aura qui agro (genre brute */feu; */dark; */pierre).
J'ai un corrupteur énergie / cinétique et au contraire je trouve qu'énergie est top pour soulager le tank (la brute en l'occurrence), car cela ne fait pas que projeter les mobs, ça les met par terre et ils ne peuvent plus attaquer, et le temps qu'ils se relèvent en général ils sont déjà morts. En plus le problème du cinétique c'est que les soins peuvent rater, ce qui est assez relou pour un healer, donc au contraire je conseillerais de prendre énergie avec cinétique car ça permet de sauver la brute quand le soin rate.

En plus le problème avec le cinétique c'est pécisément les buffs genre pointe de vitesse, qui font qu'on a plus l'impression d'être un buff bot qu'un healer, du coup je monte un corrupteur feu / thermal, et j'y trouve davantage de plaisir.

Citation :
Publié par Alnorth Beoulve
le corrupteur est pas UN buffeur/healer mais LE SEUL buffeur healer de cov EN POOL SECONDAIRE ,ce qu'il fait le mieux contrairement à ce que certains semblent vouloir faire croire c'est des dégats.
Tout à fait d'accord avec ça, c'est le contraire d'un défenseur, heals moins puissants mais dommages plus importants.
Brute/MM c'est tout sauf synergique. Ces **** de pets viennent embêter la pauvre brute en mélée l'empêchant de prendre l'aggro, l'empêchant de placer ces AoE, attirant des groupes surnuméraires, bousillant sa montée de furie... C'est bien simple, je fuyais comme la peste les MMs pendant la bêta, je montais des groupes anti-MM en criant sur le canal zone et je dois avouer qu'il y avait du monde qui se bousculait au portillon ^^.

Un MM mercenaire bien géré me paraîtt être le seul à pouvoir jouer avec une brute, tous les autres ne sont qu'une perte de temps par rapport à la puissance de feu de la brute. Le seul intérêt du MM pour une brute, c'est sa ligne secondaire. Mais ça le corrupteur le fait bien mieux et avec des pools bien plus utiles.

Quant au MM meilleur soloteur de CoV, je demande vraiment à le voir pour le croire. Rien que la perte de temps au début d'une mission à tout invoquer et tout buffer le pénalise beaucoup.

Rien ne vaut la smashattitude, je vous dis ! (Lvl 28 avec ma brute Energie/Feu, c'était des packs de 15 blancs/jaunes que je me faisais en solo et à la chaîne sans aucun downtime )
Le masterminds, c'est très puissant, mais d'experience à haut level un groupe peut faire les deux tiers d'une mission avant qu'il ait fini de full buffer tous ses pets. Je connais pas le downtime du dernier buff mais à mon avis c'est très long.

Je sais donc pas si c'est si rentable en terme d'xp/temps.
Ou à la limite duoter avec 2 Masterminds, comme ça ils se buffent en même temps sans faire perdre de temps à l'autre joueur.
Citation :
Publié par Alskoan
En plus le problème du cinétique c'est que les soins peuvent rater, ce qui est assez relou pour un healer, donc au contraire je conseillerais de prendre énergie avec cinétique car ça permet de sauver la brute quand le soin rate.
-c'est justement pourquoi slotter en 2 précision est fortement recommandé...

-là, la visée prend une terrible ampleur (pas foirer le soin, pas foirer le drain vitesse/pouvoir sur le boss par exemple).

-energie, je n'aime vraiment pas (ce n'est que mon avis) parce que ça a une forte tendance à aller agro le groupe de mobs suivant. et puis zoner sur le pack que vient d'agro la brute et disperser tous les zozo, je crois pas qu'une brute apprécie (n'importe quel AT de corps à corps d'ailleurs). J'en ai entendu pas mal se plaindre, moi compris (surtout pour un tank dont le but est de garder l'agro).

Après , je dis pas que energie -bien joué- a un considérable avantage avec le knockack et fait du bon gros dommage. C'est juste que.... faut le gérer .

Hormis ça, c'est clair que presque tous les types de duo sont jouables.
Citation :
Publié par Le Gizou
et puis zoner sur le pack que vient d'agro la brute et disperser tous les zozo, je crois pas qu'une brute apprécie (n'importe quel AT de corps à corps d'ailleurs). J'en ai entendu pas mal se plaindre, moi compris (surtout pour un tank dont le but est de garder l'agro).
C'est juste que la brute de CoV n'est pas un tank de CoH, et quand il ne lui reste que 10% de points de vie, mettre tous les mobs au tapis peut la soulager grandement.

Mais j'avais bien compris que les brutes et autres tanks trouvaient tout leur plaisir à aggro des salles entières et à être cernés par les mobs comme une star de rock par ses fans..

La grosse brutasse : t'as vu poulette comment je résiste ?
La healeuse en slip : Woauh le mec !
C'est vrai que nous parlons ici de duo et il ya donc une différence sur la quantité de mobs que lors d'une mission en groupe. Alors les rôles sont moins cloisonnés.

-c'est vrai que le brute n'est pas le tank ( no comment...)
-j'ai voulu faire le parallèle sur le fait de garder l'agro (qui est Le rôle du tank.. dans coh bien sûr...) mais que la brute est le seul AT susceptible de le faire, du moins de resister à la première salve -hormis mm (...)
-aussi le rôle de la brute est de taper le + possible et de se faire taper pour faire grimper la furie
-une technique toute simple est de changer de cible à chaque coup, de façon à avoir agro les mobs (l' armure energie est de bonne école pour ça...)
-une autre est de prendre l'agro et de faire tomber les mobs grace à des sorts de zone et d'autres coups bien sur, +l' aura qui fait un très bon travail grace à la furie.
-aussi la combinaison avec le corrupteur est très simple:

La brute doit avoir taper tous les mobs du combat, les avoir entamer correctement, notament grace à sa furie, et avec du corrupteur (qui fait du très bon dommage) afin que celui-ci finisse les mobs grâce au pouvoir inhérent fléau.

C'est là une très bonne complémentarité, et si c'est dans un duo régulier, les habitudes font que chacun fait son travail efficacement.

"Mais j'avais bien compris que les brutes et autres tanks trouvaient tout leur plaisir à aggro des salles entières et à être cernés par les mobs comme une star de rock par ses fans.."

Bah bêtement, ça va plus vite.... les zorts de zone peuvent partir, les blasters peuvent se faire plaisir... et puis oui, avouons qu'il y a un certain plaisir à tenir des gros pack (quel que soit l'AT).
Citation :
-c'est vrai que le brute n'est pas le tank ( no comment...)
une brute on peut la faire arriver a 85-87% de resistance (son cap est de 90% comme celui des tank), alors pour ce qui est de pas tanker et puis de toute maniere on verra bien avec le contenu 40+ de cov et sa floppée de meta (peut etre pour ca que stateman va modifier les regles d'apparition de meta dans les missions).

Vous prenez une brute x/pierre. vous choisissez 3 pouvoirs (peau de pierre, robustesse, armure de granite). Vous leur mettez a chacune 3-4 SO de resistance et vosu arrivez a 85%-87% de resistance.

De ce fait plus efficace qu'un tank pierre, car ligne d'attaque en primaire et barre de furie.

PS : je viens de regarder avec le cov builder, avec 3 SO dans ses pouvoirs on arrive a 84.8% de resistance smatch-lethal / 58.5% resistance tout sauf psi, avec 4 SO on arrive a 86.5% resistance smatch-lethal / 59.6% resistance tout sauf psi.

Donc la brute x/pierre peut servir de tank le cas échéant. (et a mon avis plus efficace au final qu'un tank x/pierre car toutes ses attaques sont en primaire et une barre de furie en prime ).
Citation :
Publié par Visionmaster
Brute/MM c'est tout sauf synergique. Ces **** de pets viennent embêter la pauvre brute en mélée l'empêchant de prendre l'aggro, l'empêchant de placer ces AoE, attirant des groupes surnuméraires, bousillant sa montée de furie... C'est bien simple, je fuyais comme la peste les MMs pendant la bêta, je montais des groupes anti-MM en criant sur le canal zone et je dois avouer qu'il y avait du monde qui se bousculait au portillon ^^.
L'aggro elle est pour les pets sauf deux trois cas particuliers (Scrapyarder boss, Slag boss, AV). La Brute n'est pas là pour ca, c'est une sorte de Scrapper selon moi. L'aggro elle est pour les pets du MM. ensuite si le mec est pas foutu de les tenir en laisse, c'est un autre problème.
A noter aussi que la vision du MM elle est différente en team de 6-8 ou en team max 3. En 6-8, le MM est un enfer. A 2-3, c'est radicalement différent.

Citation :
Publié par Visionmaster
Quant au MM meilleur soloteur de CoV, je demande vraiment à le voir pour le croire. Rien que la perte de temps au début d'une mission à tout invoquer et tout buffer le pénalise beaucoup.
1 minute montre en main pour le groupe de 6, premier buff pour tous et second buff pour le tier 3. Un pastille bleue, Tactics on, Shadow Fall on.
Vla la perte de temps : 1 minute. Comme quoi la vie ca tient pas à grand chose de nos jours.

Ensuite meilleur soloteur, plus gros kiki ou autre je sais pas, mais dire qu'
une minute est une perte de temps, ca doit surement etre moi qui suis pas pressé alors...
Citation :
Je connais pas le downtime du dernier buff mais à mon avis c'est très long.
Je crois que c'est 90 secondes non slotté.

Sinon, en tant que MM, j'aime bien duoter avec un corrupteur. Je monte l'embuscade avec mes pièges et mes robots, il pull au snipe, debuff les mobs et soigne mes sbires (parce qu'Entraide, c'est utile mais c'est rudement limité ).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés