Tecnique 1,9 Razorgore ?

Répondre
Partager Rechercher
ce soir on a réussi (enfin... ) Razzor, tout les War (4) s'occupaient des monstres (que ce soir drakes ou légio) en tournant dans la piece, les druides n'endormaient pas les drakes, ils étaient aggro par les war, les groupes étaient deux par coins, personne au milieu.

au dernier oeuf (s'était un voleur a l'orbe) il lance ses AE bolt, tout le monde lache ae fear sur Razzor pour éparpiller tout les mob (c'est assez impressionnant ) et le combat en phase 2 commence, le voleur vanish direct et les war reprennent l'aggro

les mages ne posent aucun problème car personne en dehors des classes citées plus haut (sauf le fear a la fin) n'a d'autre instruction que de dps les mages.... le truc c'est que une fois que les mages sont morts je me sentais franchement inutile (démoniste), je voyais les healer aggro et je n'avais pas le droit de fear...

on a réussi a peter tout les oeuf a 34 avec cette tech, pour s'entrainer, le truc est de garder assez de monde vivant pour la phase deux (en raid full tout les démo mettent leur pierre de rez sur les healer et sur mt1)...

[édit] coté alliance

coté horde avec 5chamy sa doit etre assez peinard cet event

trois fois qu'on arrive a le tuer (les deux premieres fois s'était plutot de la chance, apres l'avoir tué armure a 30%), bref impossible de tuer Vael, idem pour ce soir avec l'armure intacte... c'est repartit pour un mois a se casser le crane sur ce fichu named
Moi ma guilde (horde) est en train de galérer sur ce cher moche de Razorgore.

Après quelques soirées de découverte et de stratégies basées sur les spoilers, tout le monde avait SON idée pour le fight,
avec des trucs assez farfelus (du style mass mind-control légios pour kill les drakes + kill magos). On a vite préférédéveloppé notre strat plutot que de se baser sur les spoilers (meme si ces derniers nous ont fournit une base)

Donc now on va tous wiper dans un joyeux bordel, en testant plein de trucs, le probleme c'est que la technique du kitting chaman est assez délicate a apprendre pour un chaman, donc a chaque fois on a des chamans qui ont jamais fait razor (nos effectifs tournent beaucoup, guilde plutot casuale) et il faut le temps qu'il apprenent a gérer la tech de kitting.

Notre but est d'arriver a P2 moins 4-5 oeufs, de lacher mass aoe razor, puis fear / frost nova pour disperser les mobs et permettre au MCer de finir les derniers oeufs (a ce moment la le MCer est le MT)

Notre problème vient du fait que notre strat a plein de défauts minimes mais qui additionés provoquent le wipe. Concrètement, on utilise pas assez nos guerriers / démonistes, et souvent des chamans meurent, des légios se baladent et tue un peu tout le monde.

Bref le corniaud nous pose quelques problèmes mais on garde la motivation ! Meme si les gens commencent a flipper pour leurs finances....
la au bout d'une soirée de wipe, on arrive en phase 2, le problème maintenant c'est d'y arriver en gardant le maximum de monde en vie :P.

Niveau technique, du classique : shaman, hunt et 2 war font du kitting, les drood et le mec qui MC sleep les drake, le reste défonce les mages.
Citation :
Publié par Malka
la au bout d'une soirée de wipe, on arrive en phase 2, le problème maintenant c'est d'y arriver en gardant le maximum de monde en vie :P.

Niveau technique, du classique : shaman, hunt et 2 war font du kitting, les drood et le mec qui MC sleep les drake, le reste défonce les mages.
On se retrouve tous sur ce post hum
Peut-être un élément de réponse pour ceux qui ont trouvé parfois Razorgore super facile : quand le serveur d'instance lag sévère (pas vos clients PC sous équipés qui rament, mais un beau lag du serveur avec des temps de réponse du genre de 5 secondes et plus) ... en ce cas le combat est beaucoup plus facile.

Bon c'est pas facile d'un côté parce que les heals qui partent avec 5 secondes de retard, ça aide pas. Mais avec un tel lag, l'event est au final beaucoup plus facile : les pops sont moins nombreux (et les mobs à leur apparition restent scotché quelques instants au départ ce qui rend facile le kill des magos et la gestion de l'aggro du reste), les wawa qui kite ne sont font plus toucher (les mobs doivent être scotchés à l'arrière à la traîne), et quand on arrive sur la phase du kill de Razorgore, on ne prend presque rien, quasi plus de boules de feu et autres (et grace au lag même un voleur peut rester au cac en se faisant peinard un bon bandage sur place, ce qui est fatal en temps normal en restant sur Razor). Vraiment super facile donc quand le serveur lag.

Mais (heureusement hein quand même) le serveur lag pas si souvent que ça.

Et donc, peut-être, le jour où vous avez trouvé le combat plus facile, c'était un jour où ça laguait sévère ?
d'ailleurs une question conne

comment on relâche le mind control de razorgore ? je me suis retrouver une fois a le contrôler ... et j'ai pas trouver comment le relâcher ......

( noob inside désolé )
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Peut-être un élément de réponse pour ceux qui ont trouvé parfois Razorgore super facile : quand le serveur d'instance lag sévère (pas vos clients PC sous équipés qui rament, mais un beau lag du serveur avec des temps de réponse du genre de 5 secondes et plus) ... en ce cas le combat est beaucoup plus facile.

Bon c'est pas facile d'un côté parce que les heals qui partent avec 5 secondes de retard, ça aide pas. Mais avec un tel lag, l'event est au final beaucoup plus facile : les pops sont moins nombreux (et les mobs à leur apparition restent scotché quelques instants au départ ce qui rend facile le kill des magos et la gestion de l'aggro du reste), les wawa qui kite ne sont font plus toucher (les mobs doivent être scotchés à l'arrière à la traîne), et quand on arrive sur la phase du kill de Razorgore, on ne prend presque rien, quasi plus de boules de feu et autres (et grace au lag même un voleur peut rester au cac en se faisant peinard un bon bandage sur place, ce qui est fatal en temps normal en restant sur Razor). Vraiment super facile donc quand le serveur lag.

Mais (heureusement hein quand même) le serveur lag pas si souvent que ça.

Et donc, peut-être, le jour où vous avez trouvé le combat plus facile, c'était un jour où ça laguait sévère ?
Je confirme, même des moules anémiques le tuerait quand le serveur se met a déconner
Citation :
Publié par Trish
d'ailleurs une question conne

comment on relâche le mind control de razorgore ? je me suis retrouver une fois a le contrôler ... et j'ai pas trouver comment le relâcher ......

( noob inside désolé )
Tu fais une action, lancer un sort / emote.
C'est un peu hors sujet, mais je te réponds quand même.

Pour Vael, c'est super simple en fait.

Tu arroses tant que tu peux, de temps en temps un membre du groupe a la poussée d'adrénaline.
Pendant 15 secondes, il devient super violent, mais tellement violent qu'à la fin des 15 secondes, il explose, comme au baron Gueddon, sauf que ce n'est pas possible de le dissiper ou de faire le glaçon (pour les mages). Il faut donc que le malheureux arrose pendant 10 secondes, et se barre exploser loin de ses amis.

Pour ce qui est du placement, nous on met les MT là où il y a les trônes, et le reste du raid est réparti sur les flancs comme lors des phases 1 et 3 d'Onyxia.

Ce qui est important, c'est de garder à l'esprit deux choses :
- Il faut avoir un peu de chance et que la poussée d'adrénaline épargne les membres importants. Comme dit le proverbe : "Si les prêtres sont tous tués en premier, reviens à pieds".
- Alors que beaucoup d'autres combats sont gérables avec des groupes moyens, pour Vael, il faut avoir une énorme puissance de feu, parce que tu ne peux pas l'avoir à l'usure. Il faut le tuer avant que les poussées d'adrénaline ne déciment le raid. Ce soir par exemple, on n'avait pas nos voleurs les mieux équipés, et ça s'est immédiatement par une impossibilité de le battre...

En résumé, outre d'être attentif pour pas exploser au milieu de ses amis, il faut être bien équipé et avoir de la chance sur les persos tués par la poussée d'adrénaline.
Pour te dire la vérité, je ne sais pas ce qu'il en est précisément pour les voleurs et guerriers. Il y a certainement des choses inhérentes à leurs techniques de combat.
Mais il me semble que grosso modo oui, c'est du DPS de sauvage.
Pour les mages, si tu n'as pas le projectile des arcanes amélioré, il vaut mieux se mettre au contact et spammer l'explosion des arcanes.
22% c'est peu, mais c'est votre premier essai aussi il faut dire.
Pour ce qui est des résistances au feu, ce n'est pas comme Ragnaros où il faut en mettre un maximum. Il faut trouver un équilibre pour que les healers ne soient pas dépassés par les évènements, tout en conservant une certaine puissance de feu.
Je te suggère de commencer avec le max de résistance feu, et à chaque essai, ceux qui n'ont pas nécessité trop de soins peuvent tenter de la baisser.
Ce soir j'ai commencé à 150 (sans buff paladin) et j'ai du finir à 110 à peu près au profit d'items plus tranchants.
Les potions, ce n'est pas nécessaire en principe, d'autant que si tu files des flacons (donc assez chers) à un gars qui explose au bout de 20 secondes de combat, c'est pas le top.
À la limite, vous pouvez essayer des flacons de titans sur les tanks, mais normalement, ce n'est pas la peine.

Par contre, il ne faut pas se décourager, c'est normal de galérer à mort sur Vael.
Peut être que vous allez devoir faire encore des stages à MC pour améliorer le plus possible votre équipement.
ben cette semaine on a preferé avoir l'acces a BWL le plus tot possible pour avoir le plus d'essais possibles sur Vael, le raid est bien stuff (MC en deux soirées sans un wipe) manque tres certainement de RF sur tout ce qui n'as pas l'aggro d'habitude, enfin je connais le stuff de chacuns

(je suis démoniste en passant)
Pas mal de choses a savoir sur Vaelz :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Vaelz n'est pas tauntable
- Vaelz met 2 différentes bombes sur le raid groupe :
- 1 Bombe toutes les 15sec sur un mana user du raidgroup au random
- 1 Bombe toutes les 45sec sur le premier dans l'aggro list
- La clé de l'encounter ce sont les war qui la detienne
- Les rogues sont de loin ceux qui dps le plus sur lui
- Les rogues ont quelque chose a faire de bien précis au premier switch de tank
- Les heal doivent ce coordonner pour pouvoir fournir un tres bon potientiel sur le MT actuel ET sur les groupes.

Si vous respectez bien tout ceci , vous serez sur la bonne voie.

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
bon ben on a retenté ce soir,
1er pull avec tout les buff de resist feu imaginable : 5%,
2eme pull avec tout les buff resist feu et le maximum de buff offensifs (potions, huiles de sorcier, potion de puissance des tenebre, buff ony & co) : 11% les war n'arrivaient pas a tenir l'aggro sur les voleurs
Citation :
Publié par Emanuelle
bon ben on a retenté ce soir,
1er pull avec tout les buff de resist feu imaginable : 5%,
2eme pull avec tout les buff resist feu et le maximum de buff offensifs (potions, huiles de sorcier, potion de puissance des tenebre, buff ony & co) : 11% les war n'arrivaient pas a tenir l'aggro sur les voleurs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vos Rogue ne connaisent dont pas leurs skills qui leurs permette de perdre leurs aggro sur un mob .... et surtout ils doivent faire un truc super précis ( cooldown de 5 min ) a la mort du 1er tank !!!!, aprés les wars je sais pas comment ca se passe
ben c'est pas moi qui lead, je sais qu'ils doivent (et qu'ils l'ont fait) vanish tous en meme temps a un moment donné et retaper directement (surement pour reset l'aggro et permettre au mt2 de prendre l'aggro du boss, j'en sais rien) mais quand on voie les log avec le buff ony, les rogues ont beau détaunt ils crit en chaine sa n'avance pas a grand chose
Petit Up pour revenir au sujet de départ; à savoir Razorgore.

A l'heure d'aujourd'hui quelle technique est vraiment la plus efficace face à lui ( coté Alliance ).

La technique des paladins et Inter divine?

Le kitting paladin avec bonus déplacement sur bottes et potions de vitesse ainsi que consécration.

ou autre ?

on a essayé une bonne dizaine de fois le kitting mais les mobs rattrapent tjrs les paloufs...
Citation :
Publié par Albhaa
Petit Up pour revenir au sujet de départ; à savoir Razorgore.

A l'heure d'aujourd'hui quelle technique est vraiment la plus efficace face à lui ( coté Alliance ).

La technique des paladins et Inter divine?
No comment.

Citation :
Le kitting paladin avec bonus déplacement sur bottes et potions de vitesse ainsi que consécration.

ou autre ?
Un War qui ae snare tout bêtement.
Citation :
Publié par Albhaa
L'ae snare ne génére pas d'aggro, donc faut vraiment que le raid soit en mode no heal si je comprends bien...
Euh, pourquoi générer de l'aggro? Tu fais ae taunt Razor avec un war, et tous les mobs auront une aggro lock sur ce war.
J'ai vu cette vidéo ou le raid attend que la quasi totalité du pop des mobs soient fait pour que la personne qui MC récup tout sur elle, puis lache razor et commence le Kitting.
Je trouve ça bien, mais très risqué quand on lache le MC, début du run, + les morts entre tps ds le raid, le tps que le buss est commencé.

Disons que mon raid a besoin de s'entrainer pour etre autant réactif, donc je cherche une solution disons plus progressive...

Je pense par exemple à un duo pour le kitting.
Un wawa et un palouf qui commenceront à tourner juste après le trio de mobs morts.
Ils tournent ensemble, le wawa fait ses consécrations, il tape les mobs sur sa route.
Le wawa le colle mais lui s'occupe seulement de snare.

Un petit duo sans trop de risques finalement et qui permet d'éviter une phase crucial ou tout vas se jouer.

Bon c'est une idée comme une autre à voir.
Pour Razor (côté Horde) :

dans un premier temps les wars aggro le max de légios et tourne autour du carré au centre (un totem de lien a chaque coin bien entendu), les mages/rogues sont répartis a chaque coin (de la salle) et focus les mages. Les druides sleep au mieux les drakes et ceux restants sont kittés par les hunters (tir provoc + dot + run en aspect). Arrivé a environ 2/3mn, quand ca commenc à être bien saturé, le MT qui était au MC aggro le max de mobs avec Razor et quand il relache le MC ben il court en rond autour de la salle en utilisant au max les estrades (arrivé en haut de l'estrade on attend que les mobs montent puis on saute direct : gain de temps) et bottes avec enchant de vitesse/popo vitesse/etc...
Aprés l'OT prend le relai au MC et finit les oeufs, le MT qui a 30 mobs au cul continue de courir avec les prêtres qui le suivent pour mettre bouclier et les autres war pour balancer leur snare. A partir de ce moment les mages ont bientot finit leur pop donc y a plus grand chose à faire et le passage en P2 se fait sans soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés