RuneMaster & SpiritMaster

Répondre
Partager Rechercher
B'jour !

J'aimerais juste une description complète de ces 2 classes, leurs points négatifs et positifs, leur position et leur rôle en RvR, lequel de ces 2 classes est-il le plus polyvalent / utile dans un groupe. Bref, je veux des réponses argumentés, il faut que je saches tout !

Merci d'avance :>
bah déjà plusieurs écoles d'odins
dark = ns bleu, dd 219/2.8, bt10, ra 5L qui sert pas à grand chose, ae dd delve 15x de mémoire
DC = debuff froid 50% bot, speed mage, ns gris, ae dd delve 17x

hel dark = aemez +-30-35sec, ae debuff dv rouge, ae debuff fc vert/bleu, pbae delve 14x-17x spé tuage de pets théus, un cheated pet intercept, bdae, une ra 5L qui sert pas à grand chose non plus, drain 183/2.5 (avec bonus 5-6% de bonus dégâts à cause du fait que ça soit un drain)

Au final les deux ont le même dps, pour moi le hel est beaucoup plus utile dans la plupart des groupes que l'odin.
Citation :
Publié par Galrok
Commence par lire les guides.
J'ai eu un peu de mal à comparer ces 2 classes avec les guides proposés :/

Sinon le Pbae du Hel est si mauvais que ça ?

Citation :
pbae delve 14x-17x spé tuage de pets théus
C'est pas énorme :|
la personne que tu quotes parle du pbae d'un Hel spé Dark, le pbae est donc sa spé secondaire. Si tu te spé affai, tu auras le meilleur pbae du jeu (sur le papier, en terme de delve)

Sinon je te présente un ami : le character builder

Edit : j'avais oublié la banshee, ptet plus le meilleur pbae en fait
Ah oui en effet :/

Sinon, si j'ai bien regardé, le Hel a l'air plus polyvalent et plus complet que le RM non? Même avec les différentes spé il regroupe pas mal de bonne chance contrairement au RM, qui, d'après Carpe ne possède qu'un DD / NS d'utile
Citation :
Publié par daNz

explique pourquoi :>
Disons que de nos jours en défense de fort avoir un drain life a 2.5 de vitesse et un pet qui intercept c'est pas mal goutteux en matière de flinguage

N'importe quel kob mago arrive avec une charge DV75+25% TOA a avoir dans les 280 290 de dext, rajoute a ça un 10% cast speed facile a trouver et te voila avec une terreur qui mouline a 1.4sc mezz AE, root, debuff DextVviva et Dext (regarde pleurer les magos ennemis ensuite ...) et j'en passe

J'avoue je suis pas objectif je monte en ce moment un Hel spe dark ... template final : 47dark 11affaib 24pet
Les 2 classes se completent,tout simplement ^^

Ce que l'une a ,en général l'autre ne l'a pas:

-Runemaster a :
speed,ns bleu,un bon dd,root ,des debuffs single instant (force/dext) ,confusion verte ,1 bolt ,1 ae dd snare vert,1 debuff dd froid 10% et le meme en ae,la bt de grp et la bt pulse 10s,un add dmg grp 10 dps,tout ça pour le template dark (47 dark 26 affai) le Darkcarver (en général 48 runes 11 affai 22 dark,à deconseiller avant le 5/6L question de variance du dd baseline dark ) toujours le speed,ns gris ,debuff cold 50% qui sert au hel dark ainsi que le bog et biensur l'odin dark,et surtout à soit même avec le dd dark baseline que tu as quelque soit ton template,2 Bolt qui pique et le kikoo ae dd rune avec la lance qui plonge du ciel =),le root et les debuffs sont identiques puisque baseline

-Spiritmaster a:
pet qui intercept,instant debuff dv red et fc bleu ou vert ,un bon drain un ae mez et un pbae mez ainsi que le root (jparle de la spe dark ,qui est quasiment la seule présente en RvR) et un ptit pbae pour kill les pet

Niveau RA 5L,pour l'odin c'est censé filer 90% d'esquive pdt quelque secondes (ça marche pas super puisque ca prend le WS en compte,me semble que ca va etre up),celle du hel c'est pour sacrifier son pet ce qui fait une sorte d'ih,pas top non plus

En conclusion,l'odin a un speed mais pas de pet,acces à NS (que l'on peut aisément qualifier de sort de cc le plus relou) par contre le hel a un pet qui intercept très bien un mez des debuffs ae qui font bien chier le monde,plus de chance de survie que l'odin en gros.
A noter que le hel est un perso couteau suisse ^^ spe affai pour session pl,spe pet pour farm pve et pour finir spe dark pour rvr =)

En gros j'pense pas m'être trompé ,si ça peut te decider dans ton choix au final,(je joue odin dark depuis 2 ans et je m'en lasse pas)
Pour simplifier de chez simplifier,à toi de choisir entre un speed et un pet...ou changer de realm pour avoir les 2 en même temps.
Pour terminer par une pensée personelle ^^ , j ai longtemps pensé que l'odin etait vraiment délaissé niveau cc,mais avoir une cecité ca justifie amplement le fait de ne pas avoir de mez/stun/pet à mon avis ,bon ya des classes qui ont speed cecité stun pet etc,mais on ne va pas comparer l'incomparable =)
Jarkow Mauler 5L4 ML10 CL10
orcanie
Kojar Cabalist 5L0 ML10 CL10
carnac
Kojar Cabalist 7L0 ML10 CL10
brocéliande
Jarkette Banshee 6L4 ML10 CL10 ys
T'as aussi le Hel en spé Affai qui te donne : Ae debuff f/c 66, pbaoe, mezz single 1 min, debuff cadence et demezz, plus le DD baseline qui deal a 300/400 avec 20+ dans la ligne dark, et ae debuff d/v 33 + pbaoe mezz+ae mezz (durée ridicule).

Déclaré PL Bot par les biens pensants du PvP, actuellement quasiment inexistant en rvr il est loin d'être aussi useless qu'on ne le dit sur JoL en plaine, ça demande de jouer différemment (pbaoe défensif sur l'assist tank et assist DD) mais c'est pas aussi nase que ça (ça deal même pas si mal que ça au DD baseline avec un peu de rang )

Mais bon, si tu souhaites pas te retrouver en mode perma LFG à Uppland, fais un Hel Dark ou un Odin, il devient quasiment impossible d'aller à l'encontre des idées reçues développées sur JoL Encore un coup des magos spé DD qui ont peur qu'on leur pique leurs frags

Byou

PS : pas la peine de passer 50 post à développer l'inutilité du Hel spé Affai en groupe only plaine
les 2 sont de bonnes classes, je pense que dans un groupe 2mago; inclure les 2 c'est la meilleure combo mago qu'on peut faire sur mid, l'odin est nécéssaire ne fut-ce que pour son ns bleu et son speed qui permet de se passer de skald par exemple, et fait de bons dmg.
Le hel dark est beaucoup plus polyvalent, et plus autonome, en effet il dispose d'un pet (ml9) qui intercept pas mal de coups, et son drain lui permet de récupérer sa vie assez vite (couplé à moc c'est un véritable godmod). Tu a aussi un ae débuff d/v, qui, couplé au débuff dext single, est énorme sur les casters, un ae mezz toujours sympa, débuff fc bleu, et pbae vert pour les pets theu et zo.

pour ce qui est du hel affai, j'avais retester pendant 1semaine, et a part pour strike du pack de peons afk, c'est pas terrible, meme a haut rang les dommages sont pas terribles en 8vs8(résist red vs hib et jaune vs alb), et tu a rarement l'occasion de pbae des gens au centre du rayon, mais le pire c'est le dd, je tapais entre 250 et 350(et encore) sur des bons grp. A coté tu gagne un demezz et un ae débuff f/c

en gros je préfère quand meme le sm, peut-etre parce que j'en joue un

ps : l'odin a aussi un ae dd, pas terrible en spé dark, mais c'est toujours ca
Citation :
Publié par schwarzyy
T'as aussi le Hel en spé Affai qui te donne : Ae debuff f/c 66, pbaoe, mezz single 1 min, debuff cadence et demezz, plus le DD baseline qui deal a 300/400 avec 20+ dans la ligne dark, et ae debuff d/v 33 + pbaoe mezz+ae mezz (durée ridicule).

Déclaré PL Bot par les biens pensants du PvP, actuellement quasiment inexistant en rvr il est loin d'être aussi useless qu'on ne le dit sur JoL en plaine, ça demande de jouer différemment (pbaoe défensif sur l'assist tank et assist DD) mais c'est pas aussi nase que ça (ça deal même pas si mal que ça au DD baseline avec un peu de rang )

Mais bon, si tu souhaites pas te retrouver en mode perma LFG à Uppland, fais un Hel Dark ou un Odin, il devient quasiment impossible d'aller à l'encontre des idées reçues développées sur JoL Encore un coup des magos spé DD qui ont peur qu'on leur pique leurs frags

Byou

PS : pas la peine de passer 50 post à développer l'inutilité du Hel spé Affai en groupe only plaine
Le DD base qui deal à 400 c'est une utopie dès que tu tombe sur un groupe avec des resist ... La spe affai est carrément inutile en 8V8 contre une team un tant soit peu optimisée. Jouer en défensif pbae sur une assist tank faut vraiment qu'ils soient manchôt pour se laisser strike sans rien faire :/

Y a toujours l'optique MOC3 bot qui joue au RA dumping mais même avec ça c'est loin d'être aussi efficace qu'un dark qui se place bien et allume les cibles tranquillement :/

De plus, prendre MOC3 fait un énorme trou dans les RA, donc adieu les passives pour augmenter les dégats du dd de base qui va être encore plus pourri qu'avec.

L'image du "moc3 + drain = godmode" est un peu abusée aussi, VS une assist tank ou mage c'est pas ça qui va changer grand chose, c'est surtout bien pour soloter ou vs du bus pas trop organisé, mais vs une vrai team c'est pas trop utile...

Sinon pour comparer avec l'odin, je pense que les 2 sont nécessaires dans le groupe. Certe le hel a une bonne polyvalence mais tous ses sorts se limitent à 1500 de portée (+range et cloud). L'odin a un gros avantage avec son NS, et en + de ça son DD reste quand même très violent si spe dark.

La spe DC est aussi une très bonne spe lorsqu'elle est couplée à d'autres mages dark dans le groupe, les 2 bolts sont sympa contre les mages aussi !
Mes dégats au drain lvl 47 au 7L ( MM3 acuité 2 sdp 3 ) et très bien stuff pour les passives qui augmentent le dps sa donne environ du 500 sur des cible avec des resist correctes, 420-450 sur des grosses resist et s amonte a 600+ sur du coraya unstuff, sans critique bien sur après sa monte plus haut, mais contre un groupe opti avec grosse resist compte entre 420 et 450 + critique eventuel.
Citation :
Publié par Natsunae
L'image du "moc3 + drain = godmode" est un peu abusée aussi, VS une assist tank ou mage c'est pas ça qui va changer grand chose, c'est surtout bien pour soloter ou vs du bus pas trop organisé, mais vs une vrai team c'est pas trop utile...
Hmm pas god mode mais pas loin, le drain redonne 90% de vie (60% un sorc à titre de comparaison) avec un pet bien fumé, éventuellement un /use2 Zo ou phébus et accessoirement 2 healer dans le groupe. Enfin c'est surtout pour contenir/tuer les tanks, moins souvent les mages.
en gros pour le odin tu as 2 spé

speed mago

la spé dark 47 dark 26 affaib

cette spé a le meilleur dd de mid (219/ 2.8 secondes de cast)
tu as un dd debuff et un aoe debuf 10% (nivo deal ils sont tres moyen)
tu as un add damge de grp
et un add damage single

avec les 24 en affaib tu récupères:
tu as aussi un nearsight bleu (- 45% de portée)
et une bt 10 secondes

spé runes (48 runes 22 dark 11 affaib) ou (48 runes 24 dark) je préfère la première

2 bolts
un aoe dd
un gtaoe
3 debuffs 50% dont un froid
la spé dark te sert à à réduire la variance de ton dd car tu debuff froid et tu dd(179,2.6 secondes de cast)
enfin
tu recupère un nearsight vert qui reste sympa

n'ayant pas jouer affaib je ne peux pas trop t'en parler

d'un autre coté tu as le hel

un pet

spé dark

-aoe mezz 33 secondes
-pbae mezz 29 s
-drain life (181/2.5 secondes de cast 90% de santé retournée)
-3 debuffs 50% mais qui n'ont pas la meme utilité que ceux du odin runes qui as le debuff froid (le seul réellement utile car il debuff pour tous les mages en effet quasi tous les dd de mid sont froid )
- aoe debuff dext/viva instant

spé affaib

principalement le pbae (le meilleur du jeu sur le papier 331/2.5 secondes de cast)
un aoe debuff for/consti
un anti mezz
un single mezz
un debuff vitesse de combat

apres t'avoir présenté les compétences si je devais te conseiller un mage sa serais le hel dark
- c'est le mago le plus à la mode avec le bog 38/38
- il a une bien meilleur durée de vie que le odin (pet et drain) moc drain le rend tres difficile à tuer
- il ressemble un peu au sorcier avec des compétences moins puissantes mais un meilleur drain.
- il est bon damage dealer
- il bénéficie pleinement de la ml augure en effet il a un pet

par contre ta portée est moyenne

je te deconseille la spé pbae qui n'est réellemnt efficace qu'au 8l +

de l'autre coté tu à le odin
le odin n'a pas de pet
le odin a une speed mago

le odin dark

le dd est un peu mieux que celui du hel au final

il as un peu plus de portée (pas au dd) met le nearsight bleu (portée 2000/2 sec de cast) -45% de portée lui permet d'avoir l'avantage sur d'autres mages (les temps qu'il capte qu'il est nearsight et qu'il se rapproche il est deja mort).
l'effet dure 2 minutes ce qui rend le mage touché peu éfficace tant qu'il a l'effet
tres pratique en prise ou defense de fort. tres sympa aussi en rvr de pleine.

le odin est un tres bon mage pour un joueur qui se place tres bien car un odin aggro au cac c'est souvent un odin mort, pas de pet ni de drain comme le hel.

le odin runes

le odin runes se débrouille en solo bon tueur de mage avec ses deux bolts (par contre les bolts sur les spé shield c'est tres moyen)

le probleme vient de son dd le dd runes est pourri donc le mieux est de debuff froid et de dd avec le dd de ligne de base ténèbre ce qui fait tout de suite un bon dd mais
a bas rang le dd à trop de variance

un odin 2l pas stuff aura 22+ 6(2,3 points à droite à gauche en ténèbre) +1 en ténèbre soit 29 la variance sera assez importante
tandis qu'un odin 10l aura 22 + 11(sc) +9 en ténebre soit 42 ce qui réduit considérablement la variance.

dernier probleme du debuff dd c'est la conso de mana mais avec tarta / jacina et des popo sa tient facile

le odin runes (en grp ) prend son importance quand il est couplé à un autre mage
odin dark ou heal dark (kikoo les dd sans resistance en face).

enfin même probleme que le odin dark le placement un mauvais placement = mort.

pour résumer

hel dark

il a un pet
le mage le plus polyvalent
tres bon dommage dealer
beaucoup plus resistant que le odin (moc drain)
peut aoe mezz (un atout indéniable)
portée limitée (1500)
il profite du pet ml9 contrairement au odin

hel pbae

je te déconseille avant le 8l

odin dark

speed mage
exelent dommage dealer
le nearsight est une compétence tres puissante
n'a qu'un root pour se défendre
la ra 5l est peu utile non buffée et correcte buffée
le placement fait la qualité du odin

odin runes

ne pas trop jouer avant le 6l
tres bon mage dans une assist avec un odin dark ou un hel dark
bonne portée avec les bolts
aoe dd utile
gtaoe sympa
grosse conso de mana
beaucoup de variance au dd
n'as qu'un root pour se defendre
le placement fait la qualité du odin
de meme pour la ra 5l

en espérant t'avoir éclairé
La paire Hel dark (Drain de spé sous debuff odin, debuff d/v et f/c, etc etc) + Odin tri spé (37 rune, debuff 30%, avant-dernière bolt, 26 suppression, nearsight bleu) me semble fortement roxatif.
Citation :
Publié par Ashtray
Hmm pas god mode mais pas loin, le drain redonne 90% de vie (60% un sorc à titre de comparaison) avec un pet bien fumé, éventuellement un /use2 Zo ou phébus et accessoirement 2 healer dans le groupe. Enfin c'est surtout pour contenir/tuer les tanks, moins souvent les mages.
Et là tu prends une ml1 (ou 9) banelord et tu te mets à drain à 300/2s (ou 150/s) sous moc (quand t'es pas stun), oui vraiment ça change tout sur une assist tank.
ça dépendra vraiment de ta façon de jouer ... le hel a une spé pour chaque chose en gros :

pve : affaibl pour les tas de mob, pet pour les gros

rvr : dark et bon ... tu l'as lu pas grand monde ne contredis sa puissance ^^

l'odin pve t'es plus limité ... en gros en dehors du pex tu n'en fera plus des masses ^^ (ou comme bt bot...)

en rvr en fait je dirai qu'on vois un peu les 3 spé :

les 3 ont des qualités et des défauts ... perso je dirai que bien joué ça peu emmener pas mal meme si c'est vrai que j'aime plus le spé affaibl... question de gout après...

après on vois des hel très efficaces et des odins très efficaces... c'est au gameplay qui faut le regarder car aucune de ces 2 classes n'est a mettre au placard
Perso je peux te faire une ptite description de mon odin spe Dark (47 / 26affai)
en combat :
le plus dur est bien sur de bien se placer (comme tout bon mago) ensuite savoir quoi utiliser comme sort , avec Odin j'ns d'entrée tout ce qui lève les bras , c'est toujours ca de fait (evite un chain ae root drood , mezz barde et bien sur dd mago).
une fois que j'ai a peu prés tout ns, je dd le(s) mago(s) ennemi(s) et ensuite j'assist les tanks ou ffa selon la situation.

Je joue sur classique donc pas de cure ns ^^.

Niveau dégâts le odin dark est sensiblement supérieur au hel dark
2.8 sec avec un dd 215 et hel 2.5 sec pour 183.

ps: je trouve le pet hel est vraiment pas discret, on aggro facile l'assist tank ennemie avec , tandis que odin tu peux rester incognito plus longtemps .

voili voilou.
Citation :
Publié par Energizzer
Niveau dégâts le odin dark est sensiblement supérieur au hel dark
2.8 sec avec un dd 215 et hel 2.5 sec pour 183.
enfin bon , un drian de vie a un bonus de degats qu'un dd normal n'a pas et il s'incante plus vite , au final tu deal aproximativement de la meme facon.

Citation :
Publié par Energizzer
ps: je trouve le pet hel est vraiment pas discret, on aggro facile l'assist tank ennemie avec , tandis que odin tu peux rester incognito plus longtemps .
de mon experience , tu tiens un baton et en plus tu est kobold je te saute dessus a l'inc , surtout si t'as pas un pet a coté de toi qui va intercept entre 1/3 et la moitié des coups si ce n'est plus et sera donc plus difficile a tuer si les heals tombent et que le moc se declenche , contrairement a l'odin qui s'il se prend l'assist a peu de chance de s'en sortir.
Citation :
Publié par Tink
de mon experience , tu tiens un baton et en plus tu est kobold je te saute dessus a l'inc , surtout si t'as pas un pet a coté de toi qui va intercept entre 1/3 et la moitié des coups si ce n'est plus et sera donc plus difficile a tuer si les heals tombent et que le moc se declenche , contrairement a l'odin qui s'il se prend l'assist a peu de chance de s'en sortir.
c'est pas un pet qui va arrêter une assist de 2 fine lame + autre tank , et c'est dur de repérer un kob tout noire la nuit même si il a un baton
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés