Le voleur à l'ancienne

Répondre
Partager Rechercher
Je dois dire malgré les posts dit "ouin-ouin" de constat que j'ai pu faire ici que le voleur bien qu'ayant perdu de sa superbe surtout en BG (ou il est qd meme de loin une des classes les plus tuées et facilement qui plus est) que sa puissance reste acceptable en extérieur. En BG le plus souvent défufu le voleur est d'une utilité faible et une cible facile (cooldown trop long pour des combats intensifs). Par contre en extérieur, la surprise a conservé toute sa force. Certes j'ai toujours obligation de claquer pas mal de cooldown (surtout contre des hauts gradés) mais j'arrive parfois à gagner.

Je remarque aussi que certains voleurs très bien stuffés sont restés très dangereux et des prédateurs redoutables mais ce n'est pas le cas de la grande majorité des autres (dont je fais partie).
Quel voleur peut gagner un combat en se prenant 2 fear à la suite (sauf UD + trinket) ? Tuer vite est une obligation pour survivre et c'est devenu de plus en plus dur.

La furtivité reste un net avantage pour choisir sa cible (dorénavant des cibles isolées) ou pour tout simplement fuir plus facilement.

Je proteste toutefois contre l'usage de la palerette qui reste veritablement une abherration qd on voit les prix pratiqués lorsqu'on n'est pas herbo et qu'on devrait l'etre par obligation juste pour cette plante et aussi au vu des nombreux RESIST du sort cécité que j'observe pendant mes combats (j'ai un mage 60 et les resist sheep je me rappele pas en avoir vu autant et on resheep derriere c'est pas un pblm).
Le rogue en BG a quand meme son role... faire parti du relai 4fois 100m a Warsong (hop, jprend le flag, hop jle passe au druide, hop jle reprend), ninja les flags a Arathi.. et choisir ses cibles tout autant qu'en exterieur (ambush, ca pique, sap, ca sert pour ninja un flag a Arathi).

Sinon, de ce que je vois, Cécité fonctionne plutot bien oO Sap+Cécité, un bon combo pour se debarasser de 2 gardes de flag.

Sinon, le rogue a perdu de son coté "damager dealer", principalement a cause du stuff (logique, pour toute classe qui fait des degats a partir d'une arme), mais pas de son utilite. Il n'est plus le "tueur" par excellence, il joue d'autres roles. Mais meme comme ca, en plein Arathi, a la forge, en pleine melee, je vois encore de bons rogues ambush/stun, puis vanish, puis ambush/stun a nouveau, et defoncer des cibles tissus (de preference pretre) en un rien de temps.

Ca reste mon simple avis
Je ne dirait pas qu'on est celui qui creve le plus en BG, surtout comparé au demoniste (hors Death Coil) voir au pretre. On a surtout l'avantage de ne pas trop "subir" (a par ces saloperies de fleches multiples, et les autre AE meme si ils sont plus facile à deviner)

Mais c'est vrai qu'un fois qu'on attaque c'est en general 50% de reussite max et dependant enormement de nos critiques.

Par contre en defense, pour proteger un pretre on voit l'interet du mini stunlock mais on perd l'interet de pouvoir attaquer les lignes arrieres adverses.

De tout facon pour ma part je ne vois qu'un maniere de faire passer un réajustement du voleur, qu'on nous vire ce soit disant Stunlock qui est aussi crédible que les visée à 3K courante, on le regrettera pas trop je pense. Surtout si a coté on a des vrai poison et des vrai saignements (et des vrai talent à 31 mais ca c'est une autre histoire)

A et vi, idem la palerette ca fait quand meme bien grincer des dents de claquer pres de 1G a chaque utilisation
Le rogue s'est fait voler la vedette au niveau des dommages par les war/chasseur bien stuff (ainsi que les mages c'est ce n'est pas vraiment nouveau) dans les BG. Je me rappelle il y a quelque mois à la tête des BG les rogues occupaient plus souvent les premières places, alors que aujourd'hui ils galèrent plus.

Mais il ne faut pas tout enlever au rogue, en tout cas spe finesse: c'est toujours un gros tueur de tissu, il fait toujours très mal, même avec la dague exhalté alterac certes violette mais loin de faire partie des toutes meilleures, et en plus avec le nouveau rang de BS qu'ils auront (une petite partie d'entre eux certes mais...) avec AQ, on regardera ce que ca donne, et à mon avis vu à combien culminent les BS critiques actuellement, ca pourra devenir plus qu'intéressant pour un coup ne nécessitant pas la furtivité.

PS: le voleur reste un très bon damage dealer en PvE (MC, BWL dans les first au damage meter toujours).
Citation :
Publié par Falkynn
Certains l'ont, d'autres ne l'ont pas
3 jours de duels non-stop sur le serveur test ça aide

Ensuite je suis tout à fait d'accord sur le fait que le Rogue n'est plus le fragueur par excellence, et c'est pas plus mal: Je me rappelle il y a de cela deux mois tous les posts sur JoL avaient la même dérivée du Voleur qui est abused.

Blizzard avait prévu?
Non le Voleur n'a pas été nerf (je ne prends pas en compte l'histoire des 1 secondes pour changer d'arme), mais c'est surtout les autres classes qui ont eu le temps de se stuffer pour concurrencer son ancien rival.

Oui le Voleur va sûrement être up d'ici quelques temps, mais certainement pas des masses comme les autres classes l'ont étés.
Pouvoir gerer correctement ses attaques notamment au niveau des cooldown ne me semble pas abusé qd on voit les cooldown tres court du chasseur contre lequels on ne pe rien. Ils diront "oui mais ils nous faut des trucs pour nous eloigner" (ce qu'ils peuvent faire actuellement et c'est normal) et nous diront "oui mais nous on doit coller a la cible" (ce qui est impossible : cecité 5 minutes, vanish 5 minutes, sprint 5 minutes, preparation 10 minutes ).

Les poisons sont une catastrophe : a moins de tomber sur un joueur boiteux si on a pas le poison affaiblissant le combat est perdu d'avance, le mec n'a qu'a courrir en ayant 1m d'avance sur nous on le rattrape jamais. Bilan les autres poisons c'est de la blague.

Pouvoir mettre ses poisons en fufu apres avoir repéré la cible me semble aussi plutot interessant pour se servir de toutes les sortes de poisons (dans de rares cas on peut preferer d'autres poisons qd les CD sont up ou que la cible s'y prete).

Je m'eclate bien plus a l'exterieur qd meme
ya toujours moyen de se debrouiller , faut choisir ces cible , perso je ne pense pas etre un joueur tres tres skiller et je m'en sort tout a fait en bg au niveau du classement , ne mourrant pas trop svt non plus
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Tolsadoum
Le rogue s'est fait voler la vedette au niveau des dommages par les war/chasseur bien stuff .
Ce qui est tout a fait logique puisqu ils portent respectivement de la plate et de la maille .

Ben oui les persos qui encaissent le mieux , ils faut bien que ce soit aussi ceux qui causent le plus de dommage , sinon on aurait pu rester sur un système equilibré .
Citation :
Publié par MarvinGrave
Pouvoir gerer correctement ses attaques notamment au niveau des cooldown ne me semble pas abusé qd on voit les cooldown tres court du chasseur contre lequels on ne pe rien. Ils diront "oui mais ils nous faut des trucs pour nous eloigner" (ce qu'ils peuvent faire actuellement et c'est normal) et nous diront "oui mais nous on doit coller a la cible" (ce qui est impossible : cecité 5 minutes, vanish 5 minutes, sprint 5 minutes, preparation 10 minutes ).

Les poisons sont une catastrophe : a moins de tomber sur un joueur boiteux si on a pas le poison affaiblissant le combat est perdu d'avance, le mec n'a qu'a courrir en ayant 1m d'avance sur nous on le rattrape jamais. Bilan les autres poisons c'est de la blague.

Pouvoir mettre ses poisons en fufu apres avoir repéré la cible me semble aussi plutot interessant pour se servir de toutes les sortes de poisons (dans de rares cas on peut preferer d'autres poisons qd les CD sont up ou que la cible s'y prete).

Je m'eclate bien plus a l'exterieur qd meme

et l'enchantement pour courrir plus vite a pied ? perso je l'ai sur mes bottes et j'espere avoir un jours celle d'arathi et je galere deja BEAUCOUPS moin :x sur une cible qui court
Citation :
Publié par Vilehaine Lapabelle
Ce qui est tout a fait logique puisqu ils portent respectivement de la plate et de la maille .

Ben oui les persos qui encaissent le mieux , ils faut bien que ce soit aussi ceux qui causent le plus de dommage , sinon on aurait pu rester sur un système equilibré .
La furtivité est une armure absorbant 100% des dégats magiques ET physiques: on peut même pas cibler. Tu disais?
Citation :
Publié par Krim
et l'enchantement pour courir plus vite a pied ? perso je l'ai sur mes bottes et j'espère avoir un jours celle d'arathi et je galère déjà BEAUCOUPS moins :x sur une cible qui court
J'attends aussi d'avoir ces bottes. En attendant, je viens de mettre cet enchantement sur mes bottes gnomes. C'est assez pratique au Goulet, ça me fait 3 sprints pour une durée de 50 secondes au total (quand les bottes n'explosent pas).
Va te balader en furtif au milieu d'un au milieu d'une mêlée où tu as une demi-douzaine attaques à effets de zones par secondes tu vas voir si la furtivité absorbe 100% des dégâts.
Et si par chance tu réussis à résister au sort ou que l'attaque physique ne te touche pas ben tu perds quand même ta furtivité.
Il faut avouer que le Voleur est une classe qui as connu son âge d'or dans les débuts et qui connais une période de grosse difficulté envers les trois classes les plus fortes du jeu : Guerrier ( des dégâts terrifiant , une resistance terrifiante , bref Conan le Barbare) , le Chasseur ( Snare , Snare , Snare , fuite , pet critique 50% , flèches 1k-3k , grosse résistance du pet , et du chasseur , bref une classe affreusement puissante) , et Prêtre ( dégâts impressionnants , bonne resistance , et peux devenir un vrai fléau si il est bien joué).

Le Voleur est une classe excellente , personnellement c'est un vrai plaisir de jeu , même si les difficultés en PvP sont grandes et qu'il mérites un petit Up , pour se mettre à la hauteur des autres classes.
Citation :
Publié par Andromalius
La furtivité est une armure absorbant 100% des dégats magiques ET physiques: on peut même pas cibler. Tu disais?
C 'est pas trop une finalité pour un rogue de resté furtif, absorb et pv d'une mouche devant aller au cac, heureusement qu'il ya la furtivité pour se placer. Pour avoir jouer ce type de classe parmis tant d'autre sur plusieur jeux j'ai toujours pensé qu'elle etait la plus technique à bien maitriser.
Le problème c'est que bien souvent l'adaptation se limite à chain-strafe et à balancer ses instants "en boucle" (le chaman est le roi à ce petit jeu) sans laisser au voleur le soin d'approcher (sprint a cinq minutes de cooldown je le rappelle.
Citation :
Publié par Faggot
je sais pas si cette classe est devenue faible mais en tout cas le truc que je me dis quand je vais à arathi c'est : font chier les rogues.
Wep font grave chier mais en fait toutes les classes bien jouées sont chiantes
Sarcastique
Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Citation :
Publié par Andromalius
PTDR la mauvaise foi!!!

Alors pour toi la furtivité absorbe 100% des dégâts magiques? Faux. Tous les sorts type AE nous touchent et nous sortent de notre furtivité. Sans oublier les DoT (très fréquent en BG) qui nous empêchent de passer en mode furtif.

Et aussi la chaîne d'éclair du Chaman qui peut nous atteindre quand on est furtif.

La furtivité absorbe 100% des dégâts physiques? Faux. Le Chasseur peut nous toucher avec la compétence Flèches Multiples qui atteint aussi les furtifs.

Maintenant pour en revenir au sujet initial, oui on le sait le Voleur n'est pas du tout adapté aux BG de part ses timers trop long et sa furtivité très difficilement utilisable. Enfin bon rien de bien nouveau en somme. Attendons de voir ce que Blizzard va effectué comme modification sur le Voleur quand ça sera notre tour.
Citation :
Publié par Andromalius
Qu'est-ce qu'il faut vraiment entendre...
Citation :
Publié par Andromalius
Que oui, je pourrais m'amuser 100% en furtif ... faire du tourisme dans les instances en jetant des boules de distraction .... faire des coucou aux pabos dans les bg le tout en furtif , puis filer ailleurs ....

Mais tu va pas le croire .... des fois , on aime bien sortir de notre furtivité pour fighter .

sisi je t'assure !!! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés