En meme temps, j'ai jamais dit que rogue ou warrior etaient des classes superieurs aux autres...
J'ai juste repondu aux ouin-ouin des rogues, en prenant a leur maniere, les difficultés d'un war face aux autres classes en 1vs1, et que c'etait pire en BG...
C'etait vraiment pour montrer que c'etait pareil pour toutes les classes... que chacun "pleurait" sur les avantages des autres classes, en occultant completement les siens.
Ensuite, avec mon war, coté alliance, avec l'insigne et potion de libre action, j'ai peur d'aucun mage. Je dis pas que je gagne tout le temps, mais ils me font vraiment pas peur. Bien sur, si je charge. Si je ne charge pas, deja, je perd 30% de chance de gagner. Idem pour un pretre pas spé ombre. La seule classe que je fuis restant les démos. Des combats contre des druides, j'en ai fait masse, par exemple, et pas specialement contre de mauvais druides, ben en 1vs1, y'a moyen de gagner. C'est dur, mais ca reste possible. C'est dur parce que ca se joue souvent a peu, qu'il faut faire plus qu'un bete "spam MS/brise genou". Mais au final, meme si je perds, je sais que l'autre n'a quasi plus de mana et de vie. Les seules fois en 1vs1, où j'ai rip sans faire au moins 50% de degats a mon opposant, c'est contre les wawa rang 14 (

), un chaman (ca m'est arrivé une fois, rien pu faire et fait nimp), mage (souvent, quand je suis sheep cash), rogue (quand chain stun) et pretre ombre. Et c'est tout... je peux tres bien me faire defoncer de temps a autre, mais ca reste rare. Apres, si le gars me prend par surprise, si je n'ai plus de vie (genre jsuis a 50%) ou si ils sont plusieurs, bah ouai, j'ai de fortes chances de mourir.. mais ca reste normal ca oO
Maintenant, viens pas me dire qu'a chaque fois qu'un type vient pleurer sur JoL, en disant "ouin ma classe est weak jpeux rien faire rien tuer", c'est toujours vrai. Parce qu'en lisant tout ca, a part les hunter face aux chasseurs, ca donne que toutes les classes sont weak, et qu'elles meurent toutes face a toutes les classes sans pouvoir rien faire...
Y'a tellement de facteurs qui entrent en compte..:
Classe
Race (hey oui, talents raciaux, ca joue aussi... celui des UD ou des humains par exemple)
Spé de la classe
Stuff
Capacités du joueur a gerer son personnage et a le connaitre
Connaissance des capacités des classes/races ennemis/amis
Capacité de ses coequipiers
Organisation et jeu en "equipe".
Et c'est pas la premiere fois que jdis que les "duels prefaits" sur JoL, ou sur le Papier, ca n'a rien a voir avec ce qui se passe dans le jeu. La, tout ce que j'ai fait, c'est encore une fois de prendre les ouins des rogues qui montrent uniquement les problemes qu'ils ont sans parler des avantages, et de l'appliquer de la meme maniere au war..
Pourtant, le war, il est pas a plaindre...
Brise-Genou, Frappe Mortelle en PvP (si spé Arme), Execution. Ce sont les 3 atouts majeurs du War, avec charge et intercept.
Apres, il a tout le reste:
-Briser le cast de sorts (coup de bouclier/volée de coup)
-Le fear, pour se proteger, mais aussi pour proteger son pretre en PvP (le pretre fear, rogues UD et war brisent le fear, le war refear derriere, il protege efficacement son pretre)
-Cri de guerre et d'Affliction, le premier beneficiant a son groupe, au niveau DPS, le second reduisant le DPS de ses adversaires et sort de la furtivité les rogues et autre druides
-Coup de tonnerre, qui aoe sur 4 personnes, et reduit de 10% leur dps
-Ses 2 dots, l'un sur critique, l'autre Pourfendre, qui empeche les rogues de vanish, surtout couplé a cri d'affliction
-Desarmer, l'une des rares classes a le faire, et quand elle veux, sans talent particulier
-Enchainement et Attaque Circulaire qui lui permettent de toucher plusieurs cibles. Idem pour Tourbillon.
-3 competences monstrueuses, represaille, mur protecteur, temerite.
-Un anti fear simple d'acces (Furie Berzerk).
-Virer un buff avec le bouclier en spe Def
-Stun avec Revanche en spe def.
-Fracasser Armure, qui reduit drastiquement l'armure de l'adversaire, et permets de faire des degats de folies dessus (chose que je faisais quand j'etais stuff vert, et que je tombais sur un stuff epic en BG... ca permettait a mes camarades de le tuer plus aisément...)
Avec tout ca, il a de quoi faire le War... largement de quoi faire... et n'a rien a envier aux autres classes. Apres, chaque classe est differente..
Un war spé Def et stuff Def est aussi quasi intuable, au corps a corps. Le mettre en defense sur un flag a Arathi, si il joue bien et empeche les autres de prendre le flag (un coup suffit), il a largement de quoi tenir le temps que des renforts arrivent. Bien plus que d'autres classes.
Un war spé fury fait tres tres mal, niveau damage dealer
Un war spé Armes (le plus commun, mais pas le mieux jouer...), est quasi vital, avec Frappe Mortelle et son débuff, Brise-Genou, et permet de tuer facilement chaque cible d'une assist.
Jouer un war Spé def comme un war spé Armes, c'est aussi une preuve de ne pas savoir jouer son personnage (que ce soit en PvP ou en PvE).
Bref voila pour le war, classe que je joue. Y'a les meme soucis pour chaque classe, mais chaque classe a ses avantages aussi...
Et chaque joueur qui joue en "equipe" et qui complete les autres, c'est un ajout non indéniable...
D'autant plus que le probleme des cooldown, c'est pareil pour tout le monde !! En BG, quand on tombe sur un rogue, rien ne dit qu'il va pouvoir vanish/esquiver/cécité ou autre. Comme rien ne dit qu'un war va pouvoir fear, ou le mage placer un instant sheep, et j'en passe... mais pourtant, a chaque fois qu'on nous parle d'une classe, celle ci se retrouve toujours sans aucun cooldown face a des classes qui ont tout leurs cooldown up... mouai.. faut arreter hein... en BG, c'est rare qu'on arrive a chaque affrontement a faire du 1vs1, full vie, et avec tout ses CD up...