Cette quête est-elle vraiment implémentée ? -_-

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
TOB - L'armure ULTIME de BG2 - Vous en avez rêvé. Toutes les nuits. L'hypothétique armure surpuissante qui rendraient vos persos encore plus gros bill que le plus gros bill des gros bills... Eh bien cette armure existe bel et bien !!

Pour l'obtenir, c'est autre chose... Cette armure fait partie de la plus longue quête de la saga des Baldur's Gate... Elle commence par un objet récupéré au tout début de Baldur's Gate 1, et se termine par un objet récupéré dans Throne of Bhaal. En fait, le nain Kerrick, forgeron du village d'Amkethran, proposera de vous forger une armure "que les dieux eux-mêmes craindront" si vous lui rapportez les trois objets suivants :

- La Culotte Dorée, trouvée dans BG1 au premier étage de Brasamical
- Le Pantalon d'Argent, trouvé dans BG2 comme rançon donnée par Welther (Athkatla)
- Les Braies de Bronze, trouvées dans ToB au Chapitre 9

Comme vous le voyez, c'est une quête extrêmement longue, puisqu'il faut posséder au moins 2 jeux et 1 add-on pour la réaliser (une façon de remercier les "fidèles" joueurs de la saga des BGs ?). Presque impossible, mais pas tout à fait en théorie... Lorsque vous lui aurez ramené ces trois culottes, le forgeron Kerrick vous fabriquera (gratuitement et rapidement) la meilleure armure de tous les temps... eh oui, tout simplement...

Pour ceux qui désirent ne pas tricher, je leur souhaite bonne chance, voilà une bonne occasion de redécouvrir BG1... Pour les autres, qui désirent au moins tester cette armure (ou tricher pour de bons, vilains... ), voici les codes CLUA des trois culottes : MISC47, MISC5O et MISCCB. En les confiant à Kerrick, vous recevrez alors les objets suivants :

- La Grosse Machine de Métal (oui c'est le nom de l'armure...) : CA de -10 (vous avez bien lu), bonus de 5% à la Résistance Magique, et votre personnage prendra l'apparence d'un Golem de Fer

- Le Gros Barreau de Métal : Arbalète (utilisable uniquement si on porte la Grosse Machine de Métal), qui peut lancer les projectiles suivants :
> Les Munitions de Cadence : munitions infinies pour le Gros Barreau, cadence de tir élevée, dégats 1d4, touche à tous les coups (100 % de chances)
> Les Munitions de Braise : munitions infinies pour le Gros Barreau, cadence de tir moyenne, dégats 2d12, touche à tous les coups (100 % de chances)
> Les Grenades à Partition : munitions infinies pour le Gros Barreau, cadence de tir moyenne, dégats 1d12 de zone (autour de la cible), touche à tous les coups (100 % de chances)

Voilà. Je pense qu'on peut sans hésitation qualifiée cette quête de "Quête la Plus Farfelue de Tous les BGs"... Les programmeurs ont du se taper un sacré délire en créant ces objets, pour le plus grand plaisir des joueurs de BG2 ! Amusez-vous bien !

Si oui, quel intérêt puisqu'on ne peut a priori pas importer la culotte dorée dans BG II sans tricher
Oui cette quête existe et oui on peut importer la culotte dorée sans tricher.
Si ton personnage de BG1 possédait la culotte dans son inventaire il est possible de la retrouver dans le donjon d'Irenicus.
Citation :
Publié par Ex-voto
Si oui, quel intérêt puisqu'on ne peut a priori pas importer la culotte dorée dans BG II sans tricher
Il faut importer son perso BG1. A partir de là, certains objets qu'il possèdait dont celui-ci ou la dague de poison se retrouve dans les divers armoires et coffre du chateau
Citation :
Publié par Lum Calimshan
ce sont les codes qu'on peu utiliser avec la console , ils commencent tous par "CLUA"

-CLUAConsole:AddGold
-CLUAConsole:CreateItem
-CLUAConsole:CreateCreature
-CLUAConsole:MoveToArea

etc
Et comment on fait pour bidouiller tout ça ?

(attention, je suis une grosse tâche moi, je capte pas lourd en informatique )
>>avoir l'apparence d'un golem de fer

pour ca le sort "Changement de forme" du niveau 9 du magicien fait l'affaire

golem de fer + flagelleur mental + troll géant + élémental de feu + élémental de terre + muloup majeur

et on peut passer d'une forme à l'autre en une seconde et sans pénalité
effectivement on retrouve bien le pantalon de BG1 dans le donjon d'irenicus, mais c'est vrai aussi que si l'armure est un bon délire au début ( et un gros clin d'oeil à Fallout et aux armures de la confrérie, enfin c'est ce que j'ai pensé dès le début en la voyant ! ) l'intérêt est ensuit assez diminué et on ne peut pas passer apr certaines portes....

Mais c'est très dans l'esprit bioware d'avoir implémenté cette quête, alors bravo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés