TOB - L'armure ULTIME de BG2 - Vous en avez rêvé. Toutes les nuits. L'hypothétique armure surpuissante qui rendraient vos persos encore plus gros bill que le plus gros bill des gros bills... Eh bien cette armure existe bel et bien !!
Pour l'obtenir, c'est autre chose... Cette armure fait partie de la plus longue quête de la saga des Baldur's Gate... Elle commence par un objet récupéré au tout début de Baldur's Gate 1, et se termine par un objet récupéré dans Throne of Bhaal. En fait, le nain Kerrick, forgeron du village d'Amkethran, proposera de vous forger une armure "que les dieux eux-mêmes craindront" si vous lui rapportez les trois objets suivants :
- La Culotte Dorée, trouvée dans BG1 au premier étage de Brasamical
- Le Pantalon d'Argent, trouvé dans BG2 comme rançon donnée par Welther (Athkatla)
- Les Braies de Bronze, trouvées dans ToB au Chapitre 9
Comme vous le voyez, c'est une quête extrêmement longue, puisqu'il faut posséder au moins 2 jeux et 1 add-on pour la réaliser (une façon de remercier les "fidèles" joueurs de la saga des BGs ?). Presque impossible, mais pas tout à fait en théorie... Lorsque vous lui aurez ramené ces trois culottes, le forgeron Kerrick vous fabriquera (gratuitement et rapidement) la meilleure armure de tous les temps... eh oui, tout simplement...
Pour ceux qui désirent ne pas tricher, je leur souhaite bonne chance, voilà une bonne occasion de redécouvrir BG1... Pour les autres, qui désirent au moins tester cette armure (ou tricher pour de bons, vilains...
), voici les codes CLUA des trois culottes : MISC47, MISC5O et MISCCB. En les confiant à Kerrick, vous recevrez alors les objets suivants :
- La Grosse Machine de Métal (oui c'est le nom de l'armure...) : CA de -10 (vous avez bien lu), bonus de 5% à la Résistance Magique, et votre personnage prendra l'apparence d'un Golem de Fer
- Le Gros Barreau de Métal : Arbalète (utilisable uniquement si on porte la Grosse Machine de Métal), qui peut lancer les projectiles suivants :
> Les Munitions de Cadence : munitions infinies pour le Gros Barreau, cadence de tir élevée, dégats 1d4, touche à tous les coups (100 % de chances)
> Les Munitions de Braise : munitions infinies pour le Gros Barreau, cadence de tir moyenne, dégats 2d12, touche à tous les coups (100 % de chances)
> Les Grenades à Partition : munitions infinies pour le Gros Barreau, cadence de tir moyenne, dégats 1d12 de zone (autour de la cible), touche à tous les coups (100 % de chances)
Voilà. Je pense qu'on peut sans hésitation qualifiée cette quête de "Quête la Plus Farfelue de Tous les BGs"... Les programmeurs ont du se taper un sacré délire en créant ces objets, pour le plus grand plaisir des joueurs de BG2 ! Amusez-vous bien !