Rassemblement d'infos : Nos amies les pelles :p

Répondre
Partager Rechercher
Re : mauvaise nouvelle
La Pelle Hélabète : le bonus de coup critique passe de 25 à 15. L'arme passe à deux mains.

Dixit Lichen sur le Fofo.

Bien, bref, je vois que mon allérgie radicale au pexage me prive une nouvelle fois de l'un de mes buts (a savoir porter cette pelle).

Quand je vois les bonus des autres pelles dans ces eaux (vaidaire, mairhe, rinage et hebuse)qui sont plus interessant tactiment parlant comparé a la hélabete, je trouvais le bonus cc completement justifié.

La on as une pelle qui passe (en Fm 80%) de 39-54 eau a 29-44 eau (corrigez moi si j'me trompe) pour 5 pa en cc (et quand je vois comme c'est aléatoire le cc).

Suis je le seul ?
Tel.
Il est vrai que la Hélabète est une arme de contact.
Si en dégât normal, elle peut sembler un peu "légère" par rapport a ses concurrentes, surtout du point de vue des bonus, elle se rattrapait largement sur CC.

Mais il faut bien reconnaître qu'une fois forgemagée, elle est bourrine.
Je ne parlerai pas du fait que forgemager une telle arme est particulièrement ardu, je suis bien placer pour le savoir, mais malgré tout, elle est très puissante sur CC.

Pour moi, la placer en arme a 2 mains me semble justifié. Mais il est vrai que passer le bonus de 25 à 15 est un changement assez sévère. Toutefois, elle restera encore une arme relativement puissante même s'il faut reconnaître que je dans l'état actuel des choses, en temps qu'énutrof force, je ne m'en procurerai pas une, vu qu'avec 8PA, pour une pelle de contact, l'Imposante Woukuis se révèle plus intéressante.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Faut pas se voiler la face les mecs cette pelle c'était de l'abus total après c'est sur c'est pas "abusé" sur tout le monde parce qu'avoir masse chance,1/2 Cc avec 10 Pa sans turquoise c'est impossible seulement voilou c'est possible pour certains joueurs c'qui créé un abus total ... Walou j'faisait environ 2*800 avec cette pelle vous comprenez donc que ca pouvait pas rester comme ca ^^'
Citation :
Publié par Elfy-II
Walou j'faisait environ 2*800 avec cette pelle vous comprenez donc que ca pouvait pas rester comme ca ^^'
Rofl, mais y'a quand même un vrai décalage, faut vraiment que t'arrêtes de montrer tes dégats aux devs sérieux .

Comme tu le dits avoir 10 pa et +30 cc plus mass chance, c'est rarement donné. Cette pelle devient franchement "inutile" (enfin j'me réserve mais tenté la fm ca me branche moyen aujourd'hui...) comparé aux autres pelles du segment. Pas de +po, pas de +sag, pas de +vita, voila quoi...

la j'calcules rapidement et j'me dis que pour du cac j'vais rester un moment au rethu, plus efficace de placer deux cou a 8 pa.

Ca m'a coupé la chique au niveau volonté d'xper... en même temps XD

Telhomme.
L'souci c'est de revaloriser l'utilisation des pelles a moyen lvl parce que tout ce qui est pelle inférieur au lvl 80-90 y a rien de bien folichon vu que ca tape neutre y a pas d'intérêt a forgemager une arme qu'on va garder 20 lvl quoi ... Donc on voit tous les énus avec tout ce qu'on veut sauf des pelles ...

Moi j'trouve pas normal qu'un forgeur de marteau puisse faire un marteau qui fait des dégats honorable,eau et le tout pr 4Pa ... enfin là c't'un autre débat ^^'

Encore désolé pour la modification d'la pelle mais bon pour moi c'était a faire ...
J'viens de regarder plus en profondeur le site de la communauté niveau armes a partir du level 70.

C'est moi ou c'est la loose pour les pelles, comparatif au niveau prerequis, recettes et bonus ? Rien a 4 pa mis a part la ares et la gicque (71 et 72).
Et bon les doubles éléments mouais (j'viens de tester une vaidaire, cool niveau bonus (et encore pas de sag) et niveau cac c'est loin d'etre ca).

Vous (les crafteurs de pelles) avez craché dans le iop a lichen ou bien ?

ps ; bah la modifs de la helabete pas grave, mais j'doute franchement de son utilité maintenant, mais quand j'vois certains batons/baguette et ... épees, walhou quoi).
Soit y suppriment la Fm et la c'est clair, y a plus que les classes forces qui montent au front, soit y permette a tout un chacun de pouvoir s'equiper normalement...
Citation :
Publié par Sethom & Telhomme
Vous (les crafteurs de pelles) avez craché dans le iop a lichen ou bien ?
Parfois, je me le demande... faut dire que dès qu'il s'agit de cogner un iop, je suis pas le dernier .

En général, les pelles ont des bonus sympathiques.
Mais dès qu'il s'agit de faire des dégâts avec, c'est la croix et la bannière! Il y a bien sur quelques pelles, neutre, de "contact" comme j'aime a les appelées, mais elle sont généralement accompagner d'un inconvéniant.

Les pelles élémentaires n'échappe pas a la règle.
Il y a bien sur quelques pelles eau, on est même pas trop mal loti en terme de quantité. Mais c'est en terme de qualité que cela pèche un peu.

La pelle à thart par exemple: en terme de dégât, elle est très valable pour son niveau 24, mais son bonus terriblement aléatoire, son malus important et une recette sympathique mais assez coûteuse ne fait pas d'elle une grande pelle. D'autant qu'une dague eau niveau 20 et volant de la vie lui fait une concurrence déloyale pour des dégâts pratiquement équivalent.

Continuons avec les Mechbas: Si la grande Mechba est relativement intéressante malgré ses 6PA et son malus vita, la petite et normale du même nom ne sont pas du tout a la hauteur avec des dégâts plutôt faible pour le niveau d'obtention, Les fameux 6PA pas du tout justifié pour ses versions et des bonus modestes atténué par un malus Vita certes modeste lui aussi. Seule le coût de fabrication dérisoire les rendent accéssibles a défaut d'être efficace.

La Zébuth est la seule pelle eau qui sort du lot, les 6PA étant justifié par des dégâts certes très aléatoire mais puissant. Un bémol malgré tout, il faut être brakmarien alignement 6 et + pour y avoir droit

L'Ares, la Vaidaire, la Mairhe et même la Rinage ne joue pas du tout sur les dégâts mais sur les bonus quelle apporte. A noter aussi que les niveau d'obtention son plus élevé que pour d'autres armes a bonus équivalent.

La Pelle du mineur sombre est la seul pelle eau valable, qui offre certes des dommages a double élément, mais qui reste malgré tout très correcte est assez proches des autres type d'armes de niveau équivalent.

Finissont avec les autre type de pelles élémentaires. Alors là, autant dire que nous sommes vraiment mal loti.

Une seule pelle feu (niveau80), dont le craft atteint des sommes colossales pour des dégâts certes respectables (quoi que rien d'extraordinaire a ce niveau d'obtention), mais hélas à 6PA, et un malus Agilité assez conséquent alors que les bonus sont plutôt modeste. Petit bonus supplémentaire, il faut avoir + de 100 en Force pour avoir le droit de s'en servir!

Une seul pelle Terre (niveau 21) très correct malgré tout et très peu coûteuse ce qui permet d'en faire plusieurs pour éviter un malus trop important. Une bonne pelle donc mais c'est la seule de cet élément et le niveau 21 est vite passer.

2 Pelle Air dont une a coucher dehors (niveau 50) étant donner les dégâts misérables (2 à 20) et un malus vita assez contraignant. Encore heureux que le prix du Rubis Poli ait littéralement chuté ses derniers mois autrement elle serait en plus trop coûteuse. L'autre pelle (niveau 60) est plus sympathique, heureusement. certes le -1PM peut être contraignant mais elle offre de bon dégâts et des bonus tout a fait correct.

Bref, juste pour dire que dès qu'il s'agit de sortir des sentier battu, seul l'énutrof Force s'en sort a peu près correctement, et encore, a condition qu'il choisis bien ses monstres car beaucoup ont des résistances neutres assez conséquentes.

Les autres sont presque obligé de se tourner vers d'autres types d'armes pour évoluer ou se lancer dans la forgemagie, surtout a haut niveau. A noter que après l'imposante Woukuis, il n'existe aucune pelle valable pour un énu force, on est obliger de se tourner vers les épées.

Je finirai par un autre constat concernant les pelles par rapport a d'autres armes. c'est leur manque de diversité à haut niveau.
Quant on compare nos 4 dernières pelles: Rhon (niv154), hikule (niv121),mineur sombre (niv120) et hébuse (niv90), on s'aperçoit qu'elle sont pratiquement identique.
Un petit bonus est soit remplacer par un autre, soit les jet sont légèrement différent, soir c'est la nature des dégâts qui varie.

Rien avoir avec la grande variété de Baguettes, de Marteaux, de dagues ou même d'Arcs.

Non, tout les pelles cités ont toute un bonus Vita/chance/sagesse/prospection (dont les valeur sont très proche d'une arme a l'autre voir identique) auquel s'ajoute des bonus assez modeste qui plus est comme des %dommages ou des +Dommages par exemple.

Bref, même si on est pas non plus totalement démuni, il faut bien reconnaître qu'il y a un gros travail a effectuer concernant nos pelles

Citation :
Publié par papillonboss

Rien avoir avec la grande variété de Baguettes, de Marteaux, de dagues ou même d'Arcs.
Et tu sur que c'est quelque chose de bien ?

C'est un peu le meme probleme partout, mais de manière differente

Pelle faut mager (Sauf force), Dagues faut les CC (Voir meme magé), Epee c'est 10 PA, Marteau faut mager (Sauf force)

Je pense que si toutes les pelles HL sont Neutre + Eau et à magé c'est parce que les seuls enus HL qu'on trouve c'est chance et terre
Dans les autres classes, y'a plus de diversité
Faut s'lever d'bonne heure pr trouver des énu terres now ... y a qu'a regarder la rhon ca tape neutre avec vol de vie eau mais faut >400 e chance pr la porter donc l'énu terre il l'a eu peu ds l'os ... Concernant les épées tu dis faut jouer 10 Pa mais les grosses pelles c'pareil c'est 10 Pa pour CaC deux fois ajoute a ça la FM y a de quoi ce pendre si t'es pas courageux et patient ^^'
Jouant xelor chance, j'ai un peu le meme probleme de FM
Je dit pas le contraire, j'appuie le fait que c'est trop dur

Je dit juste qu'a coté c'est pas des plus facile non plus
Citation :
Publié par Susucre
C'est un peu le même problème partout, mais de manière différente
Pelle faut mager (Sauf force)
Des pelles pour les énu force, y'en a plus une fois le niveau 64.
Les autres pelles ont un prérequis de 150 à 200 en Chance. Bref impossible d'être force, intel ou Agi a partir du niveau 70, d'autant que vu le peu de bonus dans les caractéristiques principales autre que chance (et aucune avec un bonus Force, je tient a le signaler) le seul moyen pour rester viable avec des pelles, si on ne tenait pas compte des prérequis, est de faire comme les iop, c'est a dire tourner a 10PA.

Et quitte a tourner a 10 PA, autant prendre un marteau ou une épée, d'autant que les malus d'armes du fait que ce ne sont pas des armes de classes sont compenser par des bonus de Force/intel/agi intéressant et nombreux, ce qui fait terriblement défaut du coté des pelles.

Rajouter a cela que les autres armes ont des bonus PP équivalent aux pelles qui nous permet donc de garder notre force de frappe sans y perdre aux drop. Aucune pelle ne nous offre une telle possibilité.

Citation :
Publié par Elfy-II
la pelle hikule magée eau reste la meilleure solution pour ceux n'ayant pas forcément les moyens ^^'
à propos ! je souhaiterai moi meme en faire une, et pour cela j'ai besoin de vos avis éclairés !
Je comptais en préparer 10 à forgemager, en m'inspirant du cas de quelqu'un (dont jai oublié le nom désolé) qui en avait fait un post pour illustrer les déboires de la forgemagie.
Etant donné les bonus de cette pelle, est-ce que en crafter 10 d'avance et les faire forgemager à la suite vous parait la meilleure solution pour esperer en avoir au moins une réussie?
Sachant que mes moyens sont quand meme limités (je vais devoir plus dropper qu'acheter), dois-je prendre mon mal en patience et en préparer encore plus? Si oui, et en admettant que plusieurs soient reussies, peut-on facilement les vendre/echanger?
voila je vous remercie de m'avoir lu, j'avoue que ce post est un peu nombriliste par rapport au sujet, mais cela représente pour moi un investissement énorme, j'espère au moins qu'il permettra de confronter les expériences et de pouvoir, au moins sur cette pelle, eclairer les futurs concernés par cette entreprise quelque peu risquée.
merci d'avance
Le fait d'en faire 10 en une fois t'assureras quasiment d'avoir ta pelle a la fin, par contre cela correspondra exactement au même pourcentage de chance que si tu les fait FM les une après les autres.

L'avantage d'en faire plusieurs a la fois cest aussi de déranger qu'une seule fois le crafteur mais bon tu peux alterner entre les différents maîtres.

J'ai fait une série de 5 pour ma part et je suis arrivé à vendre celle supplémentaire à 2.8M donc ce n'est pas moi qui vais te dire que tu arriveras pas a vendre si tu arrive a en faire des supplémentaires. Sur une série de 10 tu peux aussi bien en réussir 2 ou 3 ou alors les rater tous, c'est pas un investissement assuré pour rapporter le jackpot, ça dépendras de ta chance.

En fait la façon de faire dépend de ton moral, Si tu arrive a supporter d'en casser une a la fois et te remettre a droper pour la suivante il vaut mieux les faire une par une. Le faire par série ça permet de te voiler la face sur les chances d'échecs
Citation :
Publié par Elfy-II
la pelle hikule magée eau reste la meilleure solution pour ceux n'ayant pas forcément les moyens ^^'
ou le niveau tout simplement Pour info tu l'as réussi après combien d'essais?
Personnellement j'en ai cassé 6 hikule et fini par reussir à la 7 eme, mais je connias des acharné en manque de chance qui en ont cassé lpus que ça...je connias aussi l'inverse. La forgemagie est très alléatoire, reste à voir ce que ça donenr apar la suite

Bar-ak (qui va tenter sa rhon eau)
soir'

Citation :
L'souci c'est de revaloriser l'utilisation des pelles a moyen lvl parce que tout ce qui est pelle inférieur au lvl 80-90 y a rien de bien folichon vu que ca tape neutre y a pas d'intérêt a forgemager une arme qu'on va garder 20 lvl quoi ... Donc on voit tous les énus avec tout ce qu'on veut sauf des pelles ...
totalement d'accord !

je suis level 7X et la seule pelle que j'ai porté est une zebuth ! (6 pa avec - 1 pa t'es bon ta pelle elle est a ranger au placard)

je crois me souvenir d'une époque ou le pelle mechba était a 4 pa avec un bonus en vita ! jusqu'a ce que les devs décident de la mattre a 6 pa avec malus en vita, une pelle soit disant overbusay est devenu en 1 maj un objet totalement inutile :s (ou presque je vois personne l'utiliser)

bref ca serait ptéte bien que ce set de pelles soit a 4 pa non ? tout en gardant le malus vita par exemple !

je pense que les degats sont pas super busay et avec 8 pa ca permettrait d'avoir une petite pelle efficace a mon avis ! pour différents level ! (level 60 Dommages: 20 - 23)

Bref ca serait bien re donner aux moyen level un bon set de pelles en fonvtion du niveau etc ! (pour la mechba peut étre modifier les degats pour ne pas avoir des degats trop abusés !!! mais rendre cette arme a 4 pa ne serait aps un luxe a mon avis, surtout pour une pelle level 60 max....)

et ca permettrait de patienter jusqu'a l'obtention de pelles plus haut level avec des degats plus honorables non ?

Bye

Edit : on a bien revaloriser les srams dagues (et bien même...) alors pourquoi ne pas aider un minimum les enutrofs et redonenr enfin a cette classe sa pelle si chére (j'adore trop les pelles moi ^^)

Bye
Bien le b'jour amateur de pelles.

J'vais être un tantinet Hs ...
Je cherche une bonne âme pour me faire essayer une Helabete eau XD.

J'ai une hebuse eau (\o/ georgio, 2 réussites sur 6) pour le level 94 mais me manque encore 6 levels et vu ma capacité a upper j'en ai pour un bon moment...
Et sur mon segment y'a pas full en termes de pelles de contacts : ça a l'air d'être soit gicque soit helabete en cc, le reste reste des pelles de soutient a fort bonus.

Et j'voulais voir vos avis d'ailleurs sur ces deux pelles. On entends surtout parler de la Gicque qui se joue 8 pa en cc, un énorme avantage pour balancer avant le cac deux jug ou deux fanto ? ou est ce que la helabete en mode 7 pa peut êtres viable même si dans ce cas la les deux jug ou les deux fanto passe a la trappe...

Tel.
Je ne sais même pas si une hélabète eau a été retentée depuis la démo d'Elfy-II aux poutch ingball maintenant qu'elle a été rendue obsolète.

Surtout qu'Elfy-II a essayé une des premières FM je crois. Ca ne doit pas courir sur le marché quoi ^^.

Je pense sincèrement que même si la gicque est plus dure a crafter et à FM elle en vaut plus la peine maintenant.
je voudrai savoir s'il existe quelques pelles du mineur sombre forgemagées, et si oui, si elles portent leurs fruits. Après tout, le double élément peut être un atout non? Cette pelle forgemagée est-elle viable en attendant la rhon? d'avance, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés