Rassemblement d'infos : Nos amies les pelles :p

Répondre
Partager Rechercher
Salut les viocs (et les autres);

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de sources d'infos répertoriant les pelles non décrites sur le site officiel. Pas mal d'enus me pose souvent la question : elle fait quoi telle pelle,... Il est vrai que c'est peu spoilé. J'ai beau fouiller, je ne trouve pas de post d'Heboh ou autre, donc je me disait qu'un petit post récapitulatif ne serait pas du luxe, j'essaierai d'y taper un max de pelle (forgemagée ou non), enfin leur screen. Je compte un peu sur VOUS les vieux *gros index pointeur* .
Même si je vais déja de mon coté remuer les stocks d'Heboh, PapyBoyington et Mr Drooop.

C'est parti .

PS : Je suis tout à fait au courant qu'un site dédié aux enutrofs existe mais il est assez incomplet concernant pas mal de pelles.
Coucou, j'peux pas vraiment t'aider concernant les pelles, mais j'suis intéressé qd tu dis qu'un site est dédié aux enutrofs ^^

Tu peux m'filer l'adresse stp,
En vous remerciant (:

FeCaC, le Feca qui a pris un coup d'vieux et qui du coup, balance des pièces
Citation :
Publié par Jolachatte
Allez hop, la hébuse pour commencer :

http://img274.imageshack.us/img274/7841/screenpellehebuse15yl.jpg

http://img274.imageshack.us/img274/4894/screenpellehebuse28ji.jpg
Elle est pas neutre à la base ? Il me semble que j'entendais souvent parler des "Hébuses 80% eau".
Oui cette pelle est forgemagée 80% eau (d'ailleurs me demande si c'est pas moi qui l'ait faite celle la XD)

Citation :
Publié par CaCoU
Coucou, j'peux pas vraiment t'aider concernant les pelles, mais j'suis intéressé qd tu dis qu'un site est dédié aux enutrofs ^^

Tu peux m'filer l'adresse stp,
En vous remerciant (:

FeCaC, le Feca qui a pris un coup d'vieux et qui du coup, balance des pièces

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofus/news.htm
Site enutrof => http://pelle-mele.fr-x.com/

* La mineur Sombre

http://img317.imageshack.us/img317/6603/screenmineursombre15wx.png
http://img432.imageshack.us/img432/6839/screenmineursombre24jb.png

Condition : chance > 250; Vita > 100; Force > 75

Caractéristiques : 5 pa

* La Hikule (lvl 121)

Dégats 24-43 neutre
5Pa

+61 vitalité (80)
+25 sagesse (30)
+37 chance (40)
+9 dmg (10)
+11 % de dmg (15 ?)
+11 Prospection (15 ?)

Conditions : :>300 chance >100 vitalité >50 force et sagesse

(screen en arrivage )

Suite à la découverte d'un post d'un alcoolique chronique dont nous tairons le nom ( qui crie Heboh dans le fond de la salle?), j'ai encore qques autres pelels sous la main (j'essaierai de trouver les screens plus tard).

* La Rinage (lvl 88)

caractéristiques 14 sagesse 25 intelligence 36 chance +7% dommages 9 prospection. dommages 11-16 neutre vole 3-6 pdv eau.
Conditions 80 intel 150 chance 40 sagesse

* La Mairhe (lvl 84)

caractéristiques 11-20 neutre vole 1-8 eau 10-25 agi (?) 30-40 vita (?) 30-40 chance (?) +1PO +1 invocs +5-10 prospection
conditions 200 chance 100 vita 70 agi.

Voilà çà avance.

Un grand merci à PapyBoyington au passage .
c'est bien possible moi je les rate toutes ^^.

j'avais commencé un listing des nouvelles pelles mais ca m'a saoulé, il faut chercher sous le pseudo hebusauboulot et pas hebus86. Dsl la aussi j'ai la flemme de le remonter ^^

Oups rien dit.

Ps : j'ai encore ma rinage j'en fais un screen ce soir si j' y pense.
Voila étant forgeur de pelle je vais apporter ma maigre contribution.

http://img252.imageshack.us/img252/4337/pellegicque7yz.jpg

la pelle musicalle est pour niveau 52 18 a 29 de degat (neutre) +20 a 30 en chance, intel vita condition 50 intel 50 chance 5 pa bonus cc +10 et cc 1/20 et ec 1/20 cette pelle est pas mal pour un enu coup critique en attendant la pelle gicque
Pour connaître les différentes Pelles de Dofus, Pelle-mêle, le fansite énutrof est déjà un bon début ( http://pelle-mele.fr-x.com ou http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofus/index.htm).

Mais il est vrai que j'ai du mal a réunir les ingrédients pour forgés celle de haut niveau.
La pelle Vaidaire (le petit texte de cette dernière est marrante mais pas très flatteur pour les énutrofs ^^) et la pelle Hébuse seront dispo pour la prochaine mise a jour.
J'ai toujours pas d'ambre d'abra sombre pour la pelle Gicque, donc ce screen, c'est du pain béni pour moi ^^.

Je suis en train de récolté les pierres de cristal qui me manque pour la pelle Helabète et la pelle Mairhe, mais cela prend du temps et j'en ai hélas pas beaucoup pour jouer.

De toute façon, j'ai bien l'intention de forger au moins une pelle de chaque avant mon niveau 100 (je ne suis que niv84), par principe tout d'abord, et pour aussi affiner les marges des bonus/malus.

Après, il ne me manquera plus que la pelle Rinage, la pelle du Mineur sombre, la pelle Ares (c'est dingue, mais pas moyen de dropper des pierres d'émeraude ) et la pelle Hikule et toutes les pelles seront alors présente sur le site.

Mais je peux en attendant me remettre à vos screens pour réaliser les cartes sur le site, histoire de satisfaire les plus impatient d'entre vous.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Elle a trafiqué le screen parce qu' elle faisait des dégâts neutre quand elle l' a prise, mais en dégâts eau ça donne ce qu' il y a d' écrit . J' ai vu la pelle in live donc je peux dire qu' elle existe .
Citation :
Publié par Ixunomei
Elle a trafiqué le screen parce qu' elle faisait des dégâts neutre quand elle l' a prise, mais en dégâts eau ça donne ce qu' il y a d' écrit . J' ai vu la pelle in live donc je peux dire qu' elle existe .
Ha? et sinon, elle est sensé faire combien en dégat neutre? Non parce que cette pelle mérite bien son nom sur ce coup la . Y'a intérêt d'avoir au moins 300 en chance pour espérer blesser quelqu'un ou quelque chose avec

Je donne 10/10 quant a l'humour des devs sur ce coup.
Par contre, niveau utilité, c'est un zéro pointé

Dommage, l'idée était franchement originale, mais guérir jusqu'à 80 PdV un monstre, ils ont abuser de la pizza a la banane ma parole (ou alors c'est un bug)

Et si son utilité était pas de taper mais de soigner, un peu comme l'arc dégats air soignant feu (vachement utile pour un feca tankeur soigneur). Imaagine moi avec mes zero pts en force, si je tape qqu avec cte pelle je le soigne quasi a touts les coups. En mode chance avec les sort de pelles a distance et en soutient avec les buffs et debuffs, y a peut etre qqc a faire ^^. Ou mieux avec un enu intel (si les soins sont tjrs boostés par l'intel)
Enfin j'dis ca jdis rien ^^.
Aze.
Citation :
Publié par papillonboss
Ha? et sinon, elle est sensé faire combien en dégat neutre? Non parce que cette pelle mérite bien son nom sur ce coup la . Y'a intérêt d'avoir au moins 300 en chance pour espérer blesser quelqu'un ou quelque chose avec

Dommage, l'idée était franchement originale, mais guérir jusqu'à 80 PdV un monstre, ils ont abuser de la pizza a la banane ma parole (ou alors c'est un bug)
Non non, cette pelle est très équilibrée .
Bonus classe + maîtrise, ça fait mal en fait... Les dégats sont à environ 80% de la fausse griffe de Ceangal, c'est déja pas mal !

Heboh m'a assuré taper jusqu'à 550 avec, en CC (très facile à choper, le CC), donc en fait, bah... Ca poutre !

Avec un prérequis chance, cette pelle est clairement destinée à être forgemagée... J'ai l'impression du moins .
Les degats de bases sont de 20 a 40 neutre.

Ensuite pour l'avoir fait tester par de nombreux amis enutrof, je peux vous affirmer qu'elle fait de gros trous dans les monstres. En effet les soins sont boosté par l'intel donc sauf certain cas très rare (heboheboh) nos amis enutrof n'ont pas beaucoup d'intel. Ensuite les soins ne sont pas boosté par les CC donc avec les CC frequent et puissant ça poutre. ensuite cette pelle est genial pour achevé car les soins sont résolu après les dégât (si tu tape a 500 et soigne a 200 faut t'il encore survivre au 500 de dégât). Un des seuls problème de cette pelle est que si le monstre commence a avoir des resistance correct a l'eau on ce retrouve a faire moins de dégât et donc soigner beaucoup.

Pour info le plus beau coup de cette pelle que j'ai vu a été donner par pasiphae qui a fait 575 de dégât et soigné de 25 ensuite (en cc). Mais il est possible de tapé a 350 sans cc avec.

Cette pelle peut etre aussi utiliser pour soigner par un feca chance ou un xelor par exemple (qui ont chance pour la portée et intel pour soigner) si par exemple on la forgemage a 50% terre ou air on se retrouve avec des dégât de 10 a 20.

Bref tout les enus l'ayant testé vous le diront elle est super bien équilibré.
Lightbulb
Citation :
Publié par papillonboss

Premièrement, je ne te permets pas (et je suis surement pas le seul) d'insinuer du mal sur la Belgique (:

Deuxièmement, si t'avais pris la peine de faire un petit calcul, tu te serais rendu compte que cette pelle est d'enfer. Petite explication :

Imagines un enu lv72 ayant 300 chance (pour être modeste)
Pour 4PA il fait donc comme dégats de 18+300%=72 à 34+300%=136
Et soigne de 1 à 80, voire un tout petit peu plus si l'enu a de l'intel.
Ce qui fait qu'il frappe en moyenne a du (72+136-80-1)/2=63,5

Maintenant, dis toi que l'idéal pour un enu est d'avoir 8PA, et donc il pourra taper 2 fois. Mais aussi que la pelle est son arme de prédilection et qu'il peut avoir maitrise au lv5. Ce qui au final, multiplie par 4 les dégats donnés sur un tour (par 2 grace aux 8PA, et par 2 grace à l'arme de classe + maitrise).
CQFD : 4 * 63,5 = 254 par tour, pas mal pour un pti dropeur (x

PS : Je te laisse imaginer avec +15 sur les cc, en sachant que les cc sortent 1/10 (:

N'joy

FeCaC
Citation :
Publié par CaCoU
Premièrement, je ne te permets pas (et je suis surement pas le seul) d'insinuer du mal sur la Belgique (:
Loin de moi cette idée voyons . Et puis si c'était le cas, c'est de toute façon pas moi qui ai commencé hé hé
Citation :
Publié par CaCoU
Deuxièmement, si t'avais pris la peine de faire un petit calcul, tu te serais rendu compte que cette pelle est d'enfer.
Si si, je n'avais certes pas vu le CC à 1/10, ni pris la peine d'explorer au maximum les possibilités de cette pelle. Mais j'avais tout de même faire un rapide calcul. Je constate simplement que sur un mauvais jet, je peut lui donner de la vie au lieu de lui en ôter.
Et même sans le forgemagée en en prenant une moyenne de dégâts, je me rend compte que je fais la même chose avec ma Grande Woukuis (niv 59) et 200 en force

Par contre, je n'avais pas envisager l'aspect forgemagie que cette pelle peut apporter. Et encore, uniquement en dégat eau car dans les autres éléments, j'y met plus de réserves.

Alors certes c'est une pelle qui offre des possibilités aux énutrof full chance (comme toutes les pelles de haut niveau semble t'il) mais bon, je lui donne pas plus de 4/10 car avec une Ambre sombre et 2 cristal dans la recette, la Woukuis est plus accéssible, surtout en ce qui concerne les conditions.

En fait, la pelle Gique n'est intéressante que sur un mauvais jet de guérison et des dommages au dessus de sa moyenne ou par le fait d'infliger les dégâts avant les guérisons.
Mais l'aléatoire dans les combats, quant on veut se la jouer stratégie, j'en suis assez allergique. Ou alors, comme je l'ai dit dans mon précédent post, avoir au minimum 300 dans la carac concernée, pour obtenir quelque chose de correct pour son niveau d'obtention.

Je sens que je suis bon pour manipuler une Imposante pelle Woukuis au delà du niveau 100 moi *soupir*

Il est vrai que l'ambre sombre n'est pas facilement accéssible, mais personnellement, j'ai vraiment flashé sur cette pelle gicque (patriotsme oblige lol) et elle fait partie de mes projets. J'dirai meme qu'elle est en priorité absolue q:

Certes, pas mal de travail pour la faire et la forgemager, mais je pense que ça vaut le coup (x Surtout que mon enu sera full chance (;

Concernant la Woukuis, c'est vrai que pour un enu force elle est idéal, surtout avec ses dommages, son bonus force et ses 4PA. En plus, elle est facilement craftable. Mais bon, ce sera pas pour moi tout ça xD

Sur ce, bonne continuation et n'hésitez pas à nous faire découvrir d'autres pelles abuzay (x
cool le répertoire des pelles haut lvl^^

je sors un peu du débat pelle gicque n'ayant pas le niveau mais je me permet de poser une question en rapport avec les pelles (et minimaxage^^) :
- quel est selon vous la caract à monter avec/après la chance ? force ou intel ? opu les 2...
- à quels paliers mini/max ? (faut ptet optimiser un peu d'où la raison de ma question et non pas un bête calcul de ma part en fonction des prérequis des pelles de ce topic)

en gros je suis bientôt lvl 50 et je monte ma vie, mais après en fonction des pelles à porter quoi qu'il faut ? qu'est ce qui est le plus efficace ?

ps : évidement à ce genre de question, j'aurais tendance a répondre moi même : ça dépend de ce que tu veux faire ! mais et bien vu que mon chti papy est mon seul et unique perso je veux :
- faire chance + drop mais c'est pas fondamental (mais important sinon ya qd même moins d'intérêt)
- faire du solo par obligation autant que du multi (par goût) tout en évitant d'être uniquement un perso soutiens
- éviter d'être pris au piège du mono élément

au final, faire un perso equilibré, démerdard, qui sort son épingle du jeu sans toute fois être seulement drop, seulement soutiens ou seulement roxeur...

ps2 : oui effectivement je veux le beurre (avec les grains de sel de guérande dedans), l'argent du beurre et le cul de la crémière aussi

edith : merci joe en fait, ma question viens du fait que justement je ne connais pas les prérequis caract de ces pelles... d'ou voila pourquoi je poste ici^^ alors tu me diras elles sont indiquées sur tes copies ecrans de pelle mais bon^^ je sens que je vais me retrouver lvl 80 un beau matin avoir une envie presente de pelle et me retrouver à devoir parchotter 100 points de force...
Lol Nainder. On sort un peu du sujet et par la même occaz du contexte de l'atelier. Je te dirai juste que monter autre chose que la vita et la chance avec tes points de boosts serait peut etre une erreur. Sinon, la force est requise pour certaines pelles HL et l'agilité n'apporte que du bonheur (mais attention aux seuils => Fichier d'Eleonie http://magoliroub2.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8).

Cordialement,

Jo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés