[Edit]Internet gratuit à Paris

Répondre
Partager Rechercher
@arkiel : on est pas au fond de la campagne : la preuve, tous les villages autour de nous ont l'ADSL (et c'est pas un village tous les 10km). Encore on serait en pleine montagne, je comprendrais mais là on est en Moselle qui est pas vraiment censé être un département désert (genre la Meuse).

Voir qu'à Paris on a l'ADSL gratuit, ça frustre de la même manière que de voir les nobles de Versailles du XVIIe banqueter alors qu'on lutte pour se trouver un quignon de pain (j'exagère un peu mais c'est le même genre).
Peut-être que tous les villages autour de vous sont reliés à des nra qui ont l'adsl et qui sont rentables, et pas vous, tout simplement. Qu'est-ce que tu veux y faire, s'il n'y a qu'un village pour lequel il faut sortir des équipements coûteux, ça ne vaut tout simplement pas le coup. Alors oui, vous l'avez peut-être mauvaise, mais qu'est-ce que tu veux y faire ? Ce sont les aléas de la répartition géographique (ou alors c'est votre maire qui est une merde et qui s'en branle, ou pleins d'autres bonnes raisons).
Citation :
Publié par arkiel
En même temps, faut arrêter d'halluciner, le petit village paumé au fin fond de la creuse n'aura jamais l'adsl 20mb. Aucune entreprise ne va aller s'installer là-bas pour un pauvre client.
Mouai, si c'est sensé être un argument, je le trouve bien subjectif.
Citation :
Publié par arkiel
Mais avoir l'adsl au fin fond de la campagne, faut pas déconner quand même. La démocratie c'est bien, mais il faut regarder les choses en face.
Avoir au moins le 512K serait déja bien suffisant, que France Télécom couvre 100% du térritoire pour le haut débit n'est pas un pari impossible mais tu as raison, on place des installations pour qu'elles soient rentabilisées au maximum, tant pis si une partie des français fonctionne encore au RTC.

Je ne critique pas le projet de Bertrand Delanoë mais France Telecom devrait un peu plus répartir son budget en matière d'installation que de satisfaire le tout Paris.
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question du bien/pas bien.
Mais je me dis que si le but est d'assurer aux plus démunis un accès au net, il faudrait d'abord se poser la question de savoir si les plus démunis ont accès à un ordinateur. Bon après, c'est sûr, intra muros, dans Paris, les plus démunis c'est pas les mêmes que les plus démunis en banlieues, mais quand même. La famillie qui galère et qui a pas un rond à la fin du mois, elle sera ravie de savoir que si elle avait les moyens de lacher 300€ dans un ordi elle pourrait profiter du bas débit gratos.
Citation :
Publié par Miragul
Je ne critique pas le projet de Bertrand Delanoë mais France Telecom devrait un peu plus répartir son budget en matière d'installation que de satisfaire le tout Paris.
Quel est le rapport ?

Ce ne sera pas offert par FT ça, ce sera payé par les impôts des parisiens...
Citation :
Publié par Shagi
Je ne lie pas du tout le fait que Bertrand utilisera l'argent des parisiens au fait que pas mal de provinciaux n'ont pas de haut débit mais que cette idée n'est pas logique. On centralise tout sur Paris comme si le parisien moyen avait beaucoup de difficultés à ce connecter sur internet (surtout en haut débit) avec tout les cybers que l'on trouvent dans la capitale, faut pas charrier...C'est vraiment encore un projet à la gomme pour rendre Paris au "must" de la technologie.
Citation :
Publié par Shagi
Quel est le rapport ?

Je trouve normal qu'on me file le net gratis. J aurais préféré que la France entière paye, les autres profitent un maximum de notre image de marque.
Citation :
Publié par Miragul
Je ne lie pas du tout le fait que Bertrand utilisera l'argent des parisiens au fait que pas mal de provinciaux n'ont pas de haut débit mais que cette idée n'est pas logique. On centralise tout sur Paris comme si le parisien moyen avait beaucoup de difficultés à ce connecter sur internet (surtout en haut débit) avec tout les cybers que l'on trouvent dans la capitale, faut pas charrier...C'est vraiment encore un projet à la gomme pour rendre Paris au "must" de la technologie.
En même temps le maire de Paris il gère Paris point barre.
Du coup il va pas dire: oh oiu je voudrais bien faire ça mais les autres l'ont pas ils seraient jaloux bla bla bla... c'est idiot
Citation :
Publié par Andromalius
Ca ne serait pas mal, on pourrait troller sur JOL en attendant le bus.
Je bosse à La Défense, et il faut avouer que c'est sympa de poster sur JoL assis sur des marches avec un sandwich dans une main.

Mais bon, je pourrais m'en passer...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En même temps le maire de Paris il gère Paris point barre.
Du coup il va pas dire: oh oiu je voudrais bien faire ça mais les autres l'ont pas ils seraient jaloux bla bla bla... c'est idiot
Ouai, y a quand même plus urgent que de refiler le net gratos à tous les parisiens...Enfin, je critiquais juste cette mentalité parisienne qui prend tout pour sa gueule.
Citation :
Publié par Miragul
Je bosse à La Défense, et il faut avouer que c'est sympa de poster sur JoL assis sur des marches avec un sandwich dans une main.

Mais bon, je pourrais m'en passer...
Ca va ça caille pas trop? :x Parce que bon sur le parvis de la Defense le vent tu le sens bien!

Sinon c'est une bonne idée la fibre optique sur Paris.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Des villes comme Nantes ou Cesson (banlieue de Rennes) ont des bornes internet aux arrêt de bus.
Sans rire ? J'ai jamais fait gaffe (à nantes), pourtant j'habite derrière le Gaumont (rue de la fosse).
Citation :
Publié par [diamk]
Ca va ça caille pas trop? :x Parce que bon sur le parvis de la Defense le vent tu le sens bien!
Non pas en ce moment lol !
Citation :
Publié par Dunvel
Sans rire ? J'ai jamais fait gaffe (à nantes), pourtant j'habite derrière le Gaumont (rue de la fosse).
Je sais pas non plus si tous les abris de bus ont été changé.
Mais la pénétration est forte depuis l'ADSL, en général (enfin pas dans les petites et moyennes villes) les nouveaux abris sont équipés.
ca va en inciter encore pleins a devenir no life, plus internet à payer = on peut rester au chômage encore mieux.
il veux plaire, et ce chemin parais séduisant, mais attention aux retombées.
je trouve que c'est une bonne idée. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est le maire de Paris, et la campagne, ben, il peut rien faire.
Autant developper au mieux ce qui existe deja (et je n'habite pas Paris).

Maintenant, qu'ils brident des ports et tout ca... internet c'est pas juste le telechargement. Une page web complete doit peser dans les 500-600Ko avec les images (estimation au pif). Un mail dans les 3-4 Ko...
Citation :
Publié par Au†opsy
ca va en inciter encore pleins a devenir no life, plus internet à payer = on peut rester au chômage encore mieux.
il veux plaire, et ce chemin parais séduisant, mais attention aux retombées.
Je ne pense pas, l'électricité pour faire marcher l'ordinateur, il faudra bel et bien la payer.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Je ne pense pas, l'électricité pour faire marcher l'ordinateur, il faudra bel et bien la payer.
oué enfin bon, j'en connais un paquet qui vivent a paris au chômage en jouant 10h par jour a des mmorpg et qui se sentent trés bien comme et ne veulent changer pour rien au monde.
avec un apport de 20 euros par mois et éventuellement la suppression de la ligne téléphonique qui va avec, ca permettra encore plus ce genre de pratique.
Citation :
Publié par Au†opsy
oué enfin bon, j'en connais un paquet qui vivent a paris au chômage en jouant 10h par jour a des mmorpg et qui se sentent trés bien comme et ne veulent changer pour rien au monde.
avec un apport de 20 euros par mois et éventuellement la suppression de la ligne téléphonique qui va avec, ca permettra encore plus ce genre de pratique.
Clair que les full stuff viovio à WoW vont être content.

C'est vrai que notre Bertrand à des illuminations dignes de celles de Mittérrand en ce qui concerne la technologie de notre capital.
Je pense que c'est plutôt une bonne idée ( j'habite Paris ) .

Le maire de Paris fait ce qu'il veut avec l'argent de ses contribuables , donc aucun rapport avec le problème de la couverture ADSL en campagne , il n'y peut rien .

Apres la façon dont il le gère , et qu'il y a des choses plus importante à gérer avant , c'est un autre problème .

Je pense que son projet c'est de rendre accessible internet à TOUT le monde , même à ceux qui n'ont pas les moyens de payer internet ( je pense que ça concerne surtout le 18 19 et 20 ème ) , et qu'au passage il veut couvrir la capitale de la fibre optique , ce qui est une bonne idée .

Maintenant le problème du coût nul de l'internet qui favoriserai les joueurs no-life j'y crois pas une seconde .

Il existe déjà des joueurs qui arrive tres bien à " survivre " en jouant toute la journée , ce n'est pas par ce qu'on ne paiera plus ses 20 euros par mois que les no-lifes vont pululer . Genre le mec qui se dit : bah tien internet est gratuit , whouua et si je jouais tte la journée ?

Puisqu'on parle de Paris , si ca vous intéresse , tout les soirs il y a un héron cendré qui dort dans les jardins du Trocadero , dans la mini mare qu'il y a dans le jardin côté sud de l'esplanade du Trocadero

Si vous passez dans le coin allez y jeter un coup d'oeil , ca fait toujours bizarre de voir ce genre de bestiaux au milieu de Paris .
Citation :
Publié par Pretty
Le maire de Paris fait ce qu'il veut avec l'argent de ses contribuables
Je n'irais pas jusque là quand même. Il a tout de même un électorat à satisfaire s'il veut être réelu. Et un maire qui dépense a tort et a travers l'argent des administrés, en général il est pas réelu.

Pour ce qui concerne l'idée. Je dirais bof. L'ADSL haut débit à Paris est déjà très abordable. Après si c'est pour une question de mobilité, faut déjà avoir un portable (et ca c'est deja moins abordable ).
Citation :
Publié par Pretty
Je pense que son projet c'est de rendre accessible internet à TOUT le monde , même à ceux qui n'ont pas les moyens de payer internet ( je pense que ça concerne surtout le 18 19 et 20 ème ) , et qu'au passage il veut couvrir la capitale de la fibre optique , ce qui est une bonne idée .
Bof, s'abonner à Internet depuis l'arrivée de l'ADSL n'est pas chère (l'abonnement variant de 15€ à 45€ suivant
le fournisseur, le débit et les options).

Ce qui est le plus chère, c'est d'investir dans l'achat d'un ordinateur, et là, tous les parisiens n'ont pas les moyens
d'en acheter un.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Ce qui est le plus chère, c'est d'investir dans l'achat d'un ordinateur, et là, tous les parisiens n'ont pas les moyens d'en acheter un.
Ya pas une histoire d'ordinateur a 1€ par jour ???

Sinon je suis en -56k et ces braves gens vont nous sauvés merci grandement à eux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés