[Bwl] Chromaggus et resiste TL.

Répondre
Partager Rechercher
Heu dites, quand vous dites "on a eu TL sur chroma" ça veut dire, que y a des combats chromaggus sans TimeLapse ? Si oui, ou est la difficulté du combat ?

On a fait hier soir notre première soirée sur lui, tué au 4e essai, avec ce Time Lapse (l'aoe étant acide corrosif), j'avais cru comprendre que y avait toujours le time lapse, et que c'était uniquement le genre de l'aoe qui change a chaque semaine aléatoirement.

Quelqu'un pour m'expliquer ?

Parce que c'est vrai qu'a l'image de firemaw, le combat est plus dur que les autres rencontres de BwL (on a commencé BwL la semaine passée), combat plus tactique (pas comme broodlord la victime en somme), mais je trouve que le TimeLapse, et surtout les pertes d'aggros que le resist pouvait occasionné qui ont rendu ce combat sport.
Il n'y a pas necessairement TL sur Chroma, c'est aléatoire

En 3 semaines: 1 TL et 2 sans TL, les combats sans TL sont plus faciles, avec TL c'est une autre histoire

C'est un peu comme les 3 gros mobs avant Chroma, leurs resistes changent a chaque instance voir meme changent si le mob est tué mais pas les 3 (donc wipe).
Citation :
Publié par Murette
Il n'y a pas necessairement TL sur Chroma, c'est aléatoire

En 3 semaines: 1 TL et 2 sans TL, les combats sans TL sont plus faciles, avec TL c'est une autre histoire

C'est un peu comme les 3 gros mobs avant Chroma, leurs resistes changent a chaque instance voir meme changent si le mob est tué mais pas les 3 (donc wipe).
Oui je pensais que c'était comme ca pour le type d'aoe, mais pas pour le timelapse...

Timelape qui est facilement gérable avec 2 offtanks je trouve, même en cas de resist d'aggro, surtout que bon, sur le TL les rogues ont pas besoin de stop le dps, il reste dans le TL, et peuvent continuer direct quand le MT1 reprends la bête.
Citation :
Publié par Rukia
Heu dites, quand vous dites "on a eu TL sur chroma" ça veut dire, que y a des combats chromaggus sans TimeLapse ? Si oui, ou est la difficulté du combat ?

On a fait hier soir notre première soirée sur lui, tué au 4e essai, avec ce Time Lapse (l'aoe étant acide corrosif), j'avais cru comprendre que y avait toujours le time lapse, et que c'était uniquement le genre de l'aoe qui change a chaque semaine aléatoirement.

Quelqu'un pour m'expliquer ?

Parce que c'est vrai qu'a l'image de firemaw, le combat est plus dur que les autres rencontres de BwL (on a commencé BwL la semaine passée), combat plus tactique (pas comme broodlord la victime en somme), mais je trouve que le TimeLapse, et surtout les pertes d'aggros que le resist pouvait occasionné qui ont rendu ce combat sport.
Ok en 1 semaine devant nefa.. soit vous êtes des génis soit vous suivez à la lettre des strat repompées.

Si c'est la 2ème solution vous étonnez pas de torcher BWL et de pas comprendre la difficulté des events.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ok en 1 semaine devant nefa.. soit vous êtes des génis soit vous suivez à la lettre des strat repompées.

Si c'est la 2ème solution vous étonnez pas de torcher BWL et de pas comprendre la difficulté des events.
Raid formé d'une ancienne grosse guilde dissoute (donc une majorité de gens équipés hors..les guerriers), quelques membres ayant deja vu l'instance, les stratégies ont été postées par l'un de ceux là (fait à sa sauce) et suivi a la lettre par un raid concu de tout les gens qu'on savait concentré en instance, et c'est passé sans soucis. Nefarian on y va en évitant tout les spoilers et la dernière technique employée home made était moyennement convaincante puisqu'il parait que certaines couleurs de mobs lancent de méchants aoe (et que la technique et elle même basée sur les aoe)

Au fond, Chroma après 2 wipe quand t'as pigé le concept, y a plus que les gens pas concentrés qui se mangent un aoe acide (annoncés par CT_raid...), même avec l'affliction bronze, a moins de tripler de malchance...et pis le TL, juste une question d'aggros sur 3 MT, rien de "génial".

Et on a eu bien plus de soucis sur le placement de Firemaw notamment, ou on a wipe une soirée entière, ou le passage de Vael avec la première guilde qui nous avait pris plusieurs soirées (une soirée avec la guilde actuelle, nette différence de concentration).

Nefa ca a l'air d'une autre paire de manche, même en ayant deja compris le principe du combat comme sur les autres.

Pis même avec tout les spoilers du monde sur Ragnaros, la RF qui suit, y a encore des guildes qui n'y arrivent pas (genre les CaC qui meulent sur le knockback etc..très courant, y'en a souvent 1 ou 2 par guilde des comme ça )
Et bah voila, 2e semaine et Chroma pas réussi sur 3-4 essais, gros soucis sur l'aggro du 3e MT, vous montez aussi un 3e MT dans la liste d'aggro pour les TL, non ?
Pourtant on a le même combo, je sais pas trop ce qui nous a manqué, mais tout d'un coup le gros avait une folle envie de manger les tissus

Faut farmer les sables pour les tissus moi j'dis.
2 hunter seulement ce soir là Rukia, plus de frenezie, plus de risque que les tanks meurent, plus de soin, donc plus d'aggro des soigneurs, d'ailleur, faut que je ma fasse amputer le doigt qui appuie sur la touche flash heal si j'ai envi de pas reprendre l'aggro a chaque fois en soignant
Citation :
Publié par Rukia
Nefa ca a l'air d'une autre paire de manche, même en ayant deja compris le principe du combat comme sur les autres.
Nefa pas particulièrement plus dur que le reste depuis qu'il repop après phase 2.. ah si en fait, j'ai jamais vu de spoiler complet sur nefa comme ceux qu'on peut voir sur le site d'Inner Sanctum sur tout le reste de l'instance (d'ailleurs mdr maintenant toutes les guildes qui découvrent BWL utilisent les mêmes strat qu'Inner Sanctum).
Tire la langue
Citation :
Publié par Findel
2 MT suffisent amplement , sinon hier soir TL ( 1ere fois depuis la 1.9 chez nous ) et bizarrement le MT a resisté souvent sans reset aggro
Ca vous arrive jamais de voir votre MT2 passer MT1, et au TL suivant, Chroma se barre dans les tissus car le MT1 est très loin en liste d'aggro ? C'est la raison pour laquelle on met un MT3, qui doit être 3e en liste, laissant le temps au MT1 de remonter dans la liste d'aggro lorsque vers 25-30% il refait le même cirque. On a cru voir un truc dans le genre autour des 60% et un autre autour des 30% du combat, et a chaque fois.
Non les pertes d'aggro du MT sous TL sont aléatoires puisque c'est un bug qui se produit quand le MT resiste à TL. Tu peux en avoir une à chaque TL comme tu peux n'en avoir aucune du combat.

En général nous faisons monter l'aggro de plusieurs (3-4) tanks quand on se tape time lapse car il nous arrive fréquement d'avoir 4-5 reset d'aggro du tank dans le fight.
Citation :
Publié par Rukia
Ca vous arrive jamais de voir votre MT2 passer MT1
Si le MT1 crève accessoirement ouais , mais sinon il a une aggro vraiment stable.(si pas de TL)
Le reset d'aggro ne semble plus etre vraiment aleatoire.

Maintenant une resist TL se traduit par un MT qui continue de tanker sans reset temporaire ou définirtif.

En revanche vers 55% et 25-30% le TL sera suivi d'un reset complet d'aggro. C'est ce qu'on a observé sur une dizaine de pulls.
Citation :
Publié par Baharoth
Le reset d'aggro ne semble plus etre vraiment aleatoire.

Maintenant une resist TL se traduit par un MT qui continue de tanker sans reset temporaire ou définirtif.

En revanche vers 55% et 25-30% le TL sera suivi d'un reset complet d'aggro. C'est ce qu'on a observé sur une dizaine de pulls.
Ouep il semblerait que les problèmes d'aggro sont vers les 25/24%
Rukia >.> gogo lire la partie Stratégies BWL du forum

Voilà ce que j'ai remarqué : lorsque le MT résiste au TL, il garde l'agro.

Cependant, on a observé des pertes totales d'agro vers 70% (peut-être après un certain nombre de souffles ou un % d'agro du MT1 sur tout le raid ? ce qui corresponderait à des % de vie différents de Chromaggus pour chaque raid, puisque dépendant du Dps), puis plus tard dans le combat.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Bof bof, avec TL Chromaggus est nettement moins ennuyeux et le fight est aussi moins long à mon avis.
Hum :x

Beaucoup plus court sans TL ^^

Notre placement n'est peut être pas le meilleur, nous devrions visiter plus souvent le site Inner Sanctum.
D'une manière général le fight est moins long avec TL ( les back ups sur les souffles sont une grosse perte de DPS ).

Need un Chrommag avec les 5 souffles qu'il chain en random ça serait plus drôle :/.
Pour notre premier kill de Chromagus on est justement tombé sur ce Time Laps
Apres quelques essais (pas forcément terrible mais bon il faut bien commencer un jour et quand on ne spoil pas il y a plusieurs essais pour trouver un emplacement et une compo de grp qui nous convient bien) on a testé une potion +50 all resist sur notre MT
Je ne sais pas si c'est un effet placébo mais notre MT a resisté a bcp de TL, et n'a jamais perdu l'agro (d'ailleurs TL resist arcane?) donc pas de bug de notre coté apparament
Par contre 2eme semaines on tombe sur un Chromagus avec les talents feu et glace, et c'est vraiment un combat bete et simple, un seul personne a heal sur tout un combat, aucun mouvement a faire de la part du MT ni des healers et 3 pauvres pas de coté pour les autres, sans comparaison avec la version de la premiere semaine
Combat long par contre
Le TL est pas bugué c'est juste un réducteur d'aggro donc c'est normal qu'au bout d'un moment le MT perde l'aggro. Au moins ça rend le combat moins soporifique ^^
TL n'a rien d'un réducteur d'aggro non... et le wipe complet est un bug dû au fonctionnement en ping pong du sort, bug qui a de fortes chances de rester et qui rend le mob un peu challenge au moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés