Les Au revoir

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aimerais savoir, quels sont les "Au revoir" qui vous ont le plus marqué, que ce soir au cinéma, dans les livres etc...

Perso je pense que c'est celui de Ghost

Et vous ?
celui qui m'a le plus émus, c'est sans aucun doute celui de Terminator 2, la scène final quand il descend tout doucement dans la lave, avec la chtite musique terminator@triste .. omagad il ne faut pas que j'y repense !! ca m'a valu une thérapie
La complainte du Tashikoma agonisant dans Ghost in the Shell SAC saison 1, dernier épisode. Juste avant qu'il ne se kamikaze sur l'armure de combat militaire.

C'est con mais en Japonais sous-titré avec sa petit voix d'enfant j'en avais presque la larme à l'oeil
Bruce Willis qui dit aurevoir à sa fille dans Armageddon. Cette scène me fait toujours pleurer aujourd'hui, elle est tellement intense.

Hmm, sinon, il y'a celui dans "Meet Joe Black" avec Brad Pitt. Et Titanic à l'époque, quand il est entrain de mourir dans l'eau glaciale.

Et plus récemment, la fin de The Lord of the Rings : The Return og the King. Quand Frodo dit aurevoir à Sam aux Havres Gris avant de partir en bateau pour Valinor. A ce moment là, tu repenses à toutes les épreuves qu'ils ont traversées. De l'anniversaire de Bilbo aux flammes de Mount Doom en passant par la mort de Gandalf à la Moria.

Si je devais choisir entre celui d'Armageddon et du LOTR, je pourrai pas. J'hésite vraiment, mais à mon avis j'opterai pour ce dernier étant donné tout le background qu'on a derrière, ça ne rend que le moment plus intense encore. Sans parler du fait qu'il y'a une valeur sentimentale que j'attache à la fin de chacun des 3 films de la trilogie que j'ai vu avec un super ami.

Mais même abstraction faite de cela, LOTR FTW !
Ca peut peut être paraître bizarre, mais l'adieu (enfin l'épisode en général quoi) de Shiryu qui se sacrifie pour battre le Chevalier d'or du Capricorne dans la saison 1 de Saint Seiya m'a beaucoup ému.

La mort de Shaka aussi, mais je sais pas si on peut considérer ça comme un "adieu"
Citation :
Publié par Valroth
VGE_old.jpg
"Au revoir"....
Mince je voulais la faire
Sinon ben aucune scene de ce genre m'a vraiment marqué je pense, ptet celle de T2, oui
dans Octobre Rouge toute la scene quand Ramius dit au docteur petrov qui dit lui même a un barbu qu'il va redescendre et couler le sous-marin, ce qui lui vaudra l'ordre de Lenine et paf la grosse musique russe qui embarque avec les marins en trains d'evacuer le sous-marin dans des bateau de sauvetage et le bateau americain au loin..excellente scene.
gâchée par le fait que ce connard de Ramius ment pour livrer le navire a l'ennemi
c'est chiant de lire un Tom Clancy en prenant pour les communiste, on va de deconfiture en deconfiture
Citation :
Publié par Nyme
J'aime bien les au revoir d'Ambla quand il clos un fil à liste
Je ne pense pas que ça soit un post de type listing !

On le ressent mal, mais je pense qu'il s'agit la d'un post émotion, l'auteur veut savoir si vous êtes de grands sensibles, qui n'ont pas honte de laisser perler une larmouille devant un au revoir cinématographique irréversible
A la fin de "ça" , le pavé de Stephen King, quand Mike Hanlon dit au revoir a ses amis d'enfance et a ses souvenirs par la meme occasion.

sur le papier, ça m'avais bouleversée a l'époque , j'en avais pleuré

Sinon y'a le " Au revoir " de François Oscar de Jarjayes a Marie antoinette dans " Lady Oscar ", les deux femmes vont suivre un chemin différent et ne se reverront jamais , la scéne ( en vo,la vf est certes trés bonne mais ne rend pas assez bien les émotions dans ce passage la ) est terrible, car le spectateur armé d'une boite de kleenex sait que la fin de la série sera funeste , et que cet " au revoir " est le début d'une longue crise lacrymale ...
Sans aucun doute, le "au revoir" des élèves à leur prof, incarné par Robbin Williams dans Le Cercle des Poètes Disparus. "Oh Capitaine, mon Capitaine", tous debout sur leur table.Cultissime.
Le sourire amnésique post-hypnotique d'Oh Dae-Su serrant Mi-Do dans ses bras à la fin d'Old Boy. Et cette musique ...

"Ris et tout le monde rira. Pleure et tu seras tout seul."

J'en suis resté prostré sur mon siège.

Citation :
Publié par Azélie
Sans aucun doute, le "au revoir" des élèves à leur prof, incarné par Robbin Williams dans Le Cercle des Poètes Disparus. "Oh Capitaine, mon Capitaine", tous debout sur leur table.Cultissime.
+1² Belle émotion
Citation :
Publié par Azélie
Elle est pas mal cette scène oui
Citation :
Publié par Azélie
-- 1200120125²²²
Désolé mais Argh !! Dire que c'est le même real que celui de chefs d'oeuvre comme Pic nique à hanging rock ou La dernière vague

Sinon c'est vrai que j'ai adoré le "It's not a good day to die" comme Panda
L'Alien qui une fois expulsé dans le vide par Sigourney tourne lentement dans le vide avant d'être carbonisé par les réacteurs de la navette, et qui murmure dans une dernière bouffée d'air "mais pourquoiiiiiiii ?".

J'ai pleuré. ='(
Citation :
Publié par Azélie
Cet Adieu reste pour moi The Adieu, terriblement emouvant, certes couvert par un peu de sensiblerie mais tellement bien reussie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés