CC Officier

Partager Rechercher
Bonjour

Lorsque je me suis reco ces jours ci,

J'ai constate que les anglais utilisaient le CC guilde( guilde de depart )
Les francais ne parlaient plus sur le CC guilde
Par contre les francais parlaient desormais sur le CC Officier ( c'etait sur Mid ) Je ne sais pas ou parlent les autres nationnalites ....

Il y a eu un "accord" ecrit quelque part ?

Parce que du coup c plus plaisant que les premiers jours du serveur

C pareil sur les autres royaumes ? Et pour les autres nationnalites ?
C'est intéressant comme réflexion, et totalement inédit; je te sais gré de lancer ce débat qui permettra certainement d'y voir plus clair assez vite dans ce domaine qui reste pour l'instant, il faut bien le dire,assez obscur, parcequ'on n'en parle JAMAIS sur JoL

Le CC guilde gudle gudile reste en effet un tabou dans nos sociétés modernes, et malgré les avancées fulgurantes de la science, nous ne disposons pas encore des armes pour l'aborder avec toute l'aisance dont nous faisons pourtant preuve dans d'autre domaine.

Comment cela va t'il se passer? Ce profond débat est ouvert.
Citation :
Publié par skata/lirya
c'est cool mais sinon j'ai pas mangé moi ce midi j'ai faim
Je lance aussi un débat : Qui se sent capable de faire une réponse à ce post aussi débile que celle que je cite plus haut ?
T'as oublié ta signature Terek.
Ceci étant dit j'ai toujours pas compris où était le tabou des gens qui discutent en français sur un canal public (/s, /b, /gu). Aux dernières nouvelles, ça ne fait pas mal aux yeux, ça n'abîme pas la tête de lire des mots dans une langue étrangère, si ?

J'ai la chance de parler facilement en anglais donc ça ne me dérange pas de l'employer. Ceci étant dit, quand je me fais engueuler parce que j'explique sur la gu de départ qu'il est de bon ton de parler français sur le /os... en français, le tout à grand renfort de "go eat froggies you french bastard", je me demande quel est au juste l'objet de cet effort de courtoisie. On me hurle qu'il y a de marqué "serveur anglais", oui comme sur camlann, c'est pour dire international, et oui techniquement l'anglais est ce qui est le plus employé comme langue internationale. Cela implique-t-il que tous les autres idiomes doivent être réservés à des cercles privés ?

Je crois que les choses seraient plus simples si le serveur était qualifié de "serveur euro", ce qu'il est en pratique, plutôt que "serveur anglais", ce que démographiquement il n'est pas. Niveau richesse culturelle, je trouve la tour de Babel plus intéressante que le petit intégrisme auquel on a droit sur le chat guilde de départ.

C'est d'autant plus prégnant sur Midgard, royaume de l'alliance entre des races aux langues différentes.
Citation :
Publié par -Terek-
Tout dépend de ce que l'on entend par ambiance !
j avoue que ca me faisais delirer moi les 2-3 pro anglais/francais qui s insultais

j ai joué pas mal avec des anglais des italiens et meme des danois et jamais eu de probleme
on sefichais meme de nos anglais nuls a chier
Citation :
Publié par Myoo
T'as oublié ta signature Terek.
Les blagues les plus courtes sont les meilleurs

Citation :
Publié par Broutenay
Hihihi c'est drôle
C'est un peu ça :^\
Citation :
Publié par Datian
Niveau richesse culturelle, je trouve la tour de Babel plus intéressante que le petit intégrisme auquel on a droit sur le chat guilde de départ.
La Tour de Babel, c'est justement la même chose que le petit intégrisme culturel dont tu parles, puisque c'est le refus de la singularité linguistique de l'autre, et l'impossibilité de cohabiter avec lui; Babel c'est pas bien, comment peut on souhaiter Babel m'enfin!
Citation :
Publié par [-Sildras-]
ca a l air d etre devenu une sorte d accord ca gache bien moins l ambiance
Qui a su . pu "imposer" ca a l'ensemble des francais qui sont quoiqu'on en dise quelque peu tetus

Parce que bon c'est quand meme plutot bien suivi y a 0 francais qui parlent sur le CC guilde

Et d'apres certaines reponses sur les autres royaumes aussi

PS: Vous etes trop stupides les 4 premiers qui ont repondu
Citation :
Publié par woalith
Qui a su . pu "imposer" ca a l'ensemble des francais qui sont quoiqu'on en dise quelque peu tetus

Parce que bon c'est quand meme plutot bien suivi y a 0 francais qui parlent sur le CC guilde

Et d'apres certaines reponses sur les autres royaumes aussi

PS: Vous etes trop stupides les 4 premiers qui ont repondu
rappele toi que tu est sur jol , pour 90 % des gens un sujet sans flamm/trol/flood est ininteressant
Citation :
Publié par [-Sildras-]
rappele toi que tu est sur jol , pour 90 % des gens un sujet sans flamm/trol/flood est ininteressant
Il y a exactement le même sujet quelques post plus bas, avec toutes les réponses stéréotypées possibles, toutes les expériences imaginables, toutes les réflexions étroites, racistes, communes et inutiles; l'initiateur du sujet n'a qu'à se donner la peine de faire tourner la molette de sa souris de quelques crans vers le bas, il pourra le constater lui même;

de plus, quand l'on souhaite lancer un débat sur un sujet, il peut s'avérer utile de définir un peu plus de quoi l'on souhaite parler, au lieu de se contenter d'éructer trois questions rapides mises bout à bout sans aucune logique, et qui prises comme tel ne peuvent effectivement déboucher sur rien.

Si l'on en reste à ce stade, cela n'a effectivement strictement aucun intérêt.
Eh bien dis ça dès le début au lieu de faire comme les 10 autres bouffons qui sont passés ici pour faire monter le compteur : si tu veux que les gens soient constructifs, commence par donner l'exemple.
Citation :
Publié par Broutenay
La Tour de Babel, c'est justement la même chose que le petit intégrisme culturel dont tu parles, puisque c'est le refus de la singularité linguistique de l'autre, et l'impossibilité de cohabiter avec lui; Babel c'est pas bien, comment peut on souhaiter Babel m'enfin!
lol http://www.eb23-guifoes.rcts.pt/NetMate/sitio/actividades-04/Babybel_queijo_rgb.jpg

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés