Mercenaire slash /estoc?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KiléGentilleCayMwa
bonjour,

je voudrais savoir se que vous pensez de highlander 10 f 10 c 10 v a la création en spé estoc

car je usis sur glast et jesite entre slash et estoc parceque ya bcp de mid sur glastonbury.

j'aimerai vos reaction ,et si possible un calculateur de WS.

merci
tranch est la meilleure spe pr commencer, une fois haut rang la spe estoc doit etre viable (pas eu le tps de la test) voir une bi spe, mais dur dur la SC bi spé sur classic je pense.

Dc pr moi high tranch avec 10 for/constit/viva fera de toi un bon merco (enfin sur le papier )
Citation :
Publié par Soth
tranch est la meilleure spe pr commencer, une fois haut rang la spe estoc doit etre viable (pas eu le tps de la test) voir une bi spe, mais dur dur la SC bi spé sur classic je pense.

Dc pr moi high tranch avec 10 for/constit/viva fera de toi un bon merco (enfin sur le papier )

D'ailleur je recherche une sc estoc avec 26 decap force, 26 decap dex 26 decap viva full consti 11 aux 2 skills necessaire et les resist a 22+ (perso je bloque toujours, sachant que je ne peux utiliser que les items indicibles ou l'armures epique modifiée )
Citation :
Publié par Eradius
c vraiment de la foutaise ce style , 2ème coup après parade sur une classe qui est pas sensé prendre l'assist. la ligne dual a vraiment besoin d'un up sérieux, d'un stun comme dans la ligne celtic dual . Sinon les coups a souliger sont flank + reste de la chaîne et dual shadows qui fait très mal .

Je trouve que le merco est quand même au dessus des autres grâce a jet de sable.
zerk aussi a stun sur parade =)
Citation :
Publié par b L t

Ouep mais je crois qu'il a de meilleur positionnel plus facile a placer (et aussi un anytime non? me souviens plus de ca par contre)
Citation :
Publié par b L t
oui la ligne marteau mais bon il est de courte durée, vaut mieux celui de la ligne HS sur esquive.
Citation :
Publié par Rapidus
Ouep mais je crois qu'il a de meilleur positionnel plus facile a placer (et aussi un anytime non? me souviens plus de ca par contre)
l'enchaînement coup de dos est super facile a placer j'avoue par rapport a un merco qui a coup de face / enchaînement de coté / coup de dos

Nan j'avoue : (

Citation :
Publié par Lum Calimshan
deter ça réduit pas les stun physiques je crois , si?
non
le zerk il a une chaine de dos et un anytime , stou

sinon le stun sur parade totalement useless , vaut mieux utiliser les coups qui snare imo genre celui de coté en estoc ou en tranchant

sinon bah pour une sc bi spe avec arme DR , perso je prendrais l'arme DR en main gauche peut etre et switch uniquement de la main droite ( avec une arme dans le dos et l autre a la ceinture pour les paresseux qui veulent juste appuye sur une touche pour switch )
Citation :
Publié par Tink
sinon bah pour une sc bi spe avec arme DR , perso je prendrais l'arme DR en main gauche peut etre et switch uniquement de la main droite ( avec une arme dans le dos et l autre a la ceinture pour les paresseux qui veulent juste appuye sur une touche pour switch )
J'pense que les gens intéressés par la bi-spéc y avaient pensé mais merci
Cela dit, les armes DR main gauche (contondant et tranchant) sont en vit. 4.0 ... faut qd même en vouloir quand on a fait le choix de ces spéc :x

PS : Mythic a pondu la même aberration avec les armes main gauche chez les marchands Aurulite ... j'sais pas ce qui leur passe par la tête des fois
je dirais contodant pour la simplicité de la Sc et pour pas avoir tropde malus^^

Estoc etant le mieux niveaux bonus, mais c'est parcontre beaucoup +difficile de faire une sc 100force/dext/viva 75+consti....

Pour ce qui est du WP, estoc etant juste basé a 50%force/dext, donc quelque soit la race il suffit dadditionner force et dext pour savoir laquelle aura le +gros wp
saras 50+80=130, demiogre 90+40=130 highlander70+50=120
Bref c kiff kiff pour la race de emrco estoc,
parcontre ca aura un peu moins de wp qu'une autre spé.... mais largement compensé par les bonus/neutre armure...

Je penses que beaucoup trop de monde assimile la spé estoc aux furtifs, il faut bien souligner le fait que les tanks ont une table de dégats supérieurs aux furtifs et qu'ils feront donc plus mal qu'un siciare >:

Sur hib ont sais parfaitement qu'un finelame perfo est supérieur a un ranger perfo, mais sur alb on a encore trop peur de spé estoc de peur de taper comme un fufu, ce qui nest pas le cas^^
Citation :
Publié par Misshentai
Disons que tu gagnes l'équivalent de 1.5% melee speed (3 centième de seconde) pour perdre 19 pts de ws dans le cas ou tu voudrais respec estoc. C'est un choix !

Sinon,

Avec les strafe/lag/circle run je me vois mal me passer d'un anytime en back up qd même

Et l'impact qu'a la mort d'un shaman sur classic renforce l'intérêt de la spé estoc selon moi

Sinon l'anytime dual est potable oui mais rien a voir avec diamant/amethiste
Le problème étant qu'une fois que le chaman à purge , tu le tombera plus avec une assist tank :/ déjà que sans c'est assez chaud si tu le tues pas pendant la durée du stun :/

Citation :
Publié par 5l4ught3r3d
j'aime pas spé slash, paye tes malus de ouf contre mid et contre le rf hib (thx groupes 2 barde)
Le mieux ça doit etre sarrasin estoc.
Spé estoc paye tes malus de ouf contre rf mid !§

Nan sérieux ça ce vaux hein sinon t'en prend deux et basta
Citation :
Publié par Greldi
]je dirais contodant pour la simplicité de la Sc et pour pas avoir tropde malus^^
Estoc etant le mieux niveaux bonus, mais c'est parcontre beaucoup +difficile de faire une sc 100force/dext/viva 75+consti....

Pour ce qui est du WP, estoc etant juste basé a 50%force/dext, donc quelque soit la race il suffit dadditionner force et dext pour savoir laquelle aura le +gros wp
saras 50+80=130, demiogre 90+40=130 highlander70+50=120
Bref c kiff kiff pour la race de emrco estoc,
parcontre ca aura un peu moins de wp qu'une autre spé.... mais largement compensé par les bonus/neutre armure...
Tu oublies de diviser par 2 dans tes comparaisons : c'est (50+80)/2 pour le sarrasin, soit 65 (ce qui justifie de fait le choix pour l'estoc) et (90+40)/2 pour le demi-ogre, soit 65 aussi ce qui, comparé au 90 de base de cette race, pose clairement la question du choix de l'arme. En clair, selon moi, la problématique du choix d'armes se pose avant tout et surtout pour le demi-ogre.

Citation :
Publié par Greldi
Sur hib ont sais parfaitement qu'un finelame perfo est supérieur a un ranger perfo, mais sur alb on a encore trop peur de spé estoc de peur de taper comme un fufu, ce qui nest pas le cas^^
Honnêtement, je pense pas que le problème vienne de là mais plutot, en plus de ce que j'ai dit au dessus, des préférences d'armes (skin et autres), des ptits atouts d'une spéc ou d'une autre (certains apprécient les stun offerts par la spéc contondant) et de la difficulité de pondre une SC perfo aussi bonne qu'en tranchant ou contondant.
Pkoi un probleme dans le choix des armes pour le demi ogre? c'est le plus polyvalent de tous niveau WS

en Tranchant/Contandnat il aura le meilleur WS, et en estoc il aura le meme WS qu'un Sarasin donc le meilleur aussi (pour moi y a pas photo sur le choix de la race pour mercenaire, surtout que si tu fais Sarasin et que tu veux respec tranchant ou autre :/ , ca passera moins bien que Demi Ogre )
Citation :
Publié par Rapidus
Pkoi un probleme dans le choix des armes pour le demi ogre? c'est le plus polyvalent de tous niveau WS

en Tranchant/Contandant il aura le meilleur WS, et en estoc il aura le meme WS qu'un Sarasin donc le meilleur aussi (pour moi y a pas photo sur le choix de la race pour mercenaire, surtout que si tu fais Sarasin et que tu veux respec tranchant ou autre :/ , ca passera moins bien que Demi Ogre )
C'est justement parce que le demi-ogre peut être bon avec n'importe quel type d'arme que la question du choix se pose. Pour le sarrasin, on est d'accord, c'est bcp plus viable de prendre estoc ... le Highlander j'en parle pas. Pour le demi-ogre, il peut utiliser tous les types d'armes sans etre pénaliser vis à vis des autres races. Voilà ce que je voulais dire

Après, le choix va bcp dépendre des préférences, des bonus/malus du type d'arme vs le type d'armure et autres données comme les débuffs force et f/c et le malus en force dû à la maladie ... le genre de ptits trucs anodins sur le papier qui me font bcp hésiter entre full tranchant ou contondant et bi spéc tranchant + estoc pour mon merco demi-ogre
Citation :
Publié par Max-x
Et 50 dw, 50 tranchant reste parade ça vaut le coup ? Je reste sur tranchant pour des questions perso, donc mis a part ce détail ?
J'ai demandé à Terek IG y'a qlq jours si il était full tranchant, il m'a répondu : "ba oué"
Ca vaut c'que ca vaut

PS : pkoi je stagne au titre de "Roi" depuis 2 mois ... :/

PS2 : C'était pas Terek en fait, mais peu importe
Ben pour le moment g pas trop a me plaindre niveau spe tranchant surclassic (je suis pas stuff a mort et en face non plus).

C'est tres viable en rvr (le must c'est quand meme quand tu tape un druide )

mon template est 50 DW 50 Tranchant 30 Parade 12 Estoc (oui j'ai auto train estoc et tranchant du 1 au 40 et estoc a continué d'auto train quand g respec tranchant )
Rapidus, tu es pas trop pénalisé par la maladie sur classic ? J'ai peu d'expérience mais le peu que j'ai vu en rvr, j'ai pas arrêté d'être sous maladie.
On perd quoi en force : environ 20 ou plus ?
en faite notre compo est semi tank semi mage ( 3 tank 3 mage 2 cleric ) mais sous classic faut down la cible direct quand elle est stun, sinon c'est la grosse misere, surtout contre mid (hib pas trop vu d'eld moon o_O ). Apres le remede a ca c'est la charge (d'ailleur jme tate a prendre charge 3 deter 4 a la place de charge 2 deter 5 :/ )

Sinon pour le debuff force de la maladie oui c'est sur ca reduit un peu les degats, mais bon j'ai pas vu trop de reduction car en general l'instant ae maladie est bleu =X
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés