Suite à un petit délire sur le bar, je me décide à créer un petit sujet pour parler plus sérieusement de mon petit problème, je vous résume ma situation :
14 septembre : Commande d'un lecteur MP3 chez pixmania (sous 24 à 48h)
29 septembre : Relance de pixmania pour cause d'inactivité
19 octobre : Reception de mon lecteur MP3 défectueux
20 octobre : Renvois du lecteur défectueux avec la garantie
10 novembre : Rappel du service après vente qui n'a soit disant jamais reçu le colis
30 novembre : Le SAV reçoit mon colis, et me dit qu'ils me renvoient mon lecteur
10 decembre : Toujours rien, je relance pixmania, ils se rendent compte qu'ils sont en rupture
20 decembre : Rien, je leur demande un remboursement, on me donne un bon d'achat d'une valeur ridicule
23 decembre : Commande de mon nouveau lecteur MP3 avec le bon
En ce qui concerne les coûts supplémentaires : Le lecteur que j'ai acheté à la base coûtait 60€, plus 4.5€ de frais de ports + 3.5€ de garantie + 5€ pour leur retourner la version défectueuse + au moins 2h à leur hotline à 0.34ctm la minute, donc 40€, plus le rachat de mon nouveau lecteur, le bon d'achat + 11€, soit 124€ pour un lecteur qui vaut 53€ que je vais avoir au final)
Pour le remboursement, le SAV m'a dit : Estimez vous heureux d'avoir votre bon, on en file pas à tout le monde, de toute façon on rembourse pas la hotline, vous pouvez nous envoyer la facture de renvois de votre colis en recommandé ($$), pour récupérer vos 5€, de rien !
Ca m'embête un peu de me laisser faire, à ce moment là ils peuvent entuber tout le monde en étant intouchable, et si j'avais voulu investir 124€ dans un lecteur MP3, j'aurais acheté une bonne bestiole, pas le premier prix..
Bref, y a-t-il des recours possible ? Le dépôt de plainte est-il contraignant (niveau temps / dépenses financières ?) une lettre recommandée peut-elle servir à quelque chose ? Voyez vous autre chose ?
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