Le permis suffit ?

Répondre
Partager Rechercher
Donc voila , normalement j'ai mon permis dans pas longtemps c'est cool ouai je sais ... , mon pére possède une jolie corvette et il me dis que je n'aurai légalement le droit de la conduire qd j'aurai mon permis depuis 3 ans , c'est vrai ? il en est pas super sur alors peu être que vous en savez plus .
Donc voila juste avec le permis on peu conduire des voiture super puissante ou il faut attendre 3ans de permis ?
Citation :
Publié par justyn^twobethree
Donc voila , normalement j'ai mon permis dans pas longtemps c'est cool ouai je sais ... , mon pére possède une jolie corvette et il me dis que je n'aurai légalement le droit de la conduire qd j'aurai mon permis depuis 3 ans , c'est vrai ? il en est pas super sur alors peu être que vous en savez plus .
Donc voila juste avec le permis on peu conduire des voiture super puissante ou il faut attendre 3ans de permis ?
Ou genre zéro ans.
Tu peux conduire la voiture de tourisme ou l'utilitaire de moins de 3.5T que tu veux une fois que tu as le permis B.

En revanche, si tu veux assurer un truc puissant, tant que tu seras jeune et nouveau permis, en gros, soit on va tout simplement te mettre à la porte, soit on va te proposer de payer des primes assez chères, et ce même si tu te mets en conducteur secondaire sous le régime d'assurance de tes parents. Déjà que moi, avec ma clio 2 et mon permis depuis 1 an et demie, je paye 800€ par an au tiers, alors une bête de course, je n'imagine pas...

Sans compter que c'est complètement risqué de commencer avec un moteur de fou. Achète toi une petite voiture sympa pour commencer et augmente progressivement pour terminer avec un truc un peu plus puissant quand tu ne seras plus en période probatoire et un conducteur novice... Simple question de bon sens et de sécurité.

Citation :
Publié par Racen
La seule limitation pour les jeunes conducteurs concerne le permis moto où pendant deux ans tu es limité à une certaine puissance.
Oui, sauf si tu as le permis après 21 ans (ou si tu commences l'apprentissage après 21 ans, je ne sais plus). Là, la bride de 34cv n'est plus nécessaire, mais bon, faut pas s'amuser à vouloir une Hayabusa en étant noob comme j'ai déjà pu lire ça. (ici je crois d'ailleurs?)
Tu n'as pas de conditions particulières pour conduire un véhicule avec le permis B.
La seule limitation pour les jeunes conducteurs concerne le permis moto où pendant deux ans tu es limité à une certaine puissance.
Citation :
Publié par justyn^twobethree
Donc voila juste avec le permis on peu conduire des voiture super puissante ou il faut attendre 3ans de permis ?
rien ne t'empeche de rouler en ferrari meme sauf que....

1 : l'assurance va te couter un rein chaque année (bon papa peut bien payer le surplus ),

2 : dans la 1ere année je te predis une belle rayure/bosse/touchette diverse ce qui va rendre papa tres content,

3 : et enfin la puissance du moteur augmente sensiblement tes chances de faire un bizou a un platane ,

4 : ou de te faire retirer le permi, sachant que tu as que 6pts sur ton petit permi tout neuf et que tu as droit a un tete a tete avec le juge au dela de 30km de depassement (mais bon vu que papa a une corvette il pourra t'en payer un neuf donc c'est pas un probleme^^).
Ce que ton père voulait dire, c'est que tu auras selon le droit parental et le cout de l'assurance, possibilité de la conduire d'ici 3ans. Déjà quand je vois les voitures classiques de jeune conducteur (Clio, 205 etc.) ce que ca coute en assurance pour une corvette hmmmm... Surtout si en voulant faire le kador tu lui fous en l'air son bonus..
Selon les modeles de voiture , il faut, il est vrai, des permis speciaux. Cela dis , je ne pense pas que ce soit obligatoire en france et je ne pense pas que ca concerne une corvette. Par exemple , il est tres fortement conseillé de passer un stage de conduite pour pouvoir piloter (car ce n'est plus vraiment de la conduite) une Dodge Viper. La puissance delivré en premiere te faisant tourner sur toi même ^^
Citation :
Publié par Messer
Ce que ton père voulait dire, c'est que tu auras selon le droit parental et le cout de l'assurance, possibilité de la conduire d'ici 3ans. Déjà quand je vois les voitures classiques de jeune conducteur (Clio, 205 etc.) ce que ca coute en assurance pour une corvette hmmmm... Surtout si en voulant faire le kador tu lui fous en l'air son bonus..
ouais je pense aussi que c'est ce qu'il a voulu dire.

imo c'est l'assurance qui refuse de couvrir un jeune conducteur au volant d'une cylindrée trop puissante.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Fake ou pas mettre une Corvette entre les mains d'un jeune permis c'est ....... comment on appelle ça déjà ? .... Ah oui ... de la connerie.
Euh non, la connerie c'est ce que tu dis. Si tu développais ?

La puissance, ça se contrôle facilement, il suffit d'avoir plus de deux neurones, en d'autres termes d'adopter un comportement un tant soit peu responsable/raisonnable.

Concernant la maîtrise même du véhicule, il y a toujours quatre roues, un volant, des rétros et des pédales. Il est déconseillé d'avoir le pied droit trop lourd, mais tu ne vas pas me faire croire que tu peux obtenir le permis si tu n'es pas capable de doser une accélération.

Donc pourquoi pas ? Mais tu confonds kéké et jeune permis, on dirait.


Citation :
Publié par Fumoffu !
imo c'est l'assurance qui refuse de couvrir un jeune conducteur au volant d'une cylindrée trop puissante.
Ca par contre, c'est vrai.
Les voitures a grosses cylindrées ont y prend goût . Le souci c 'est la tentation de la vitesse, sur ma CRX je frôle plus que je n'appuie sur la pédale des gaz sinon le compte tour s'affole .

Si tu es raisonnable sur la route (es t on raisonnable à 18 ans surtout un garçon? ) il ne devrait pas y avoir de souci.
HAHA encore un jeune conducteur qui veut conduire un bolide dirait l'assureur

Ca tombe bien j'en suis un

Alors un petit exemple un jeune conducteur declare conducteur principal sur une 405 cela te fait 1500 € à l'annee pour le minimum de garanties bien sur. Enfin ca donnait a peu pres ca qd j'ai fait le devis. Imagine le prix pour la corvette.

Maintenant dis toi que ton pere ne veut pas prendre le risque de te faire conduire et il a bien raison - un jeune conducteur male à, en moyenne, a un accident ds les deux premieres annees qui suivent son permis en gal. Meme si il ne te declarait pas - ce qui est illegal si tu conduis la voiture - en cas d'accident, il aurait a payer une franchise enorme.

Ds tous les cas c'est donc tres cher et le risque est grand, pour ta sante et pour les economies de ta famille. Mieux vaut donc savoir prendre son mal en patience petit scarabee.

+++
Tout cela reste des statistiques hein.

Malgré le fait que j'approuve qu'une personne ayant son permis ne "sait pas encore conduire", il y a des jeunes plus responsables que d'autres, qui voient la voiture comme un moyen de transport et non une manière pour aller draguer des petites minettes et faire cracher son moteur.
Ce n'est pas un probleme de droit de conduire. Si tu est titulaire du permis B, tu a le droit de conduire aussi bien une clio qu'une ferrari...Par contre, pour utiliser un véhicule, il faut également que celui-ci soit assuré...Le contrat d'assurance de la corvette prevoit probablement que les "conducteurs occasionels" (autre que l'assuré in nominé) du vehicule doivent avoir + de 3 ans de permis.
Ce qui sur un véhicule de ce type n'est guere surprenant.

Autrement dit, si tel est le cas, en conduisant ce vehicule, il ne serait pas assuré, et tu serais dans l'illégalité, même avec un permis valable...
Citation :
Publié par justyn^twobethree
Donc voila , normalement j'ai mon permis dans pas longtemps c'est cool ouai je sais ... , mon pére possède une jolie corvette et il me dis que je n'aurai légalement le droit de la conduire qd j'aurai mon permis depuis 3 ans , c'est vrai ? il en est pas super sur alors peu être que vous en savez plus .
Donc voila juste avec le permis on peu conduire des voiture super puissante ou il faut attendre 3ans de permis ?
Tu peux conduire la voiture de ton père à condition que toi ou ton père souscrive une assurance supplémentaire
à ton nom.

Mais il vaudrait mieux que vous vous renseigner (toi et ton père) auprès de l'assureur pour lequel ton père
à souscris une assurance pour sa voiture.
avant de rouler dans une voiture puissante, il faut que tu trouve une assurance qui t'accepte, à titre d'exemple, quand j'ai changé mas fiat panda contre une C2 VTS, j'avait 3 ans de permis, ma copagnie d'assurance n'à pas voulu m'assurer, car ma nouvelle voiture nécéssitait un bonus de 0.8 et j'avais 0.85... après une journée de démarchage auprès des compagnie d'assurance qui refusèrent toutes de m'assurer (pourtant j'ai une bonne tete je suis aimable et tout ), laissant entendre que si je mettais les pieds dans une voiture classé "aggressive" j'allais mourir dans la semaine... bref j'ai enfin trouvé une assurance.... (j'ai bien casqué, 1400€/an)
donc pour te faire assurer sur une corvette... tu va souffrir , il faut aller voir les assurances... et etre pret à casquer pas mal (quoique si tu es en deuxième conducteur c'est peut être atténué...)

bon courage
Avant de crasher la voiture de ton père, oubli pas qu'une corvette est une voiture à propulsion et non une traction comme la voiture sur laquelle tu as passer ton permis. A titre informatif, un ami en avait une, un soir d'hiver, à la sortie d'un resto, il s'est rendu compte qu'il avait neigé.... ben il a jamais pu partir et ce avec à peine 2 cm de neige sur la route (ben ouais propulsion + voiture puissante + gros pneu + neige = tu pleures ).
Le seul conseil que je puisse donner, c'est fait tes premières armes avec une voiture normal et après ben essai par temps sec.

(edit: c noël ding Grand Duc )
Citation :
Publié par macdarok
Si tu est titulaire du permis B, tu a le droit de conduire aussi bien une clio qu'une ferrari......
Petite précision à caractère informatif, pour acheter certaines Ferrari (neuve), il faut pouvoir justifier auprès de Ferrari que l'on avait déjà une Ferrari (c'était le cas pour la Maranello je crois). De plus, pour la conduite Ferrari exige aussi un stage de pilotage pour la conduite de certain de ses modèles, stage qu'ils dispensent gracieusement aux acheteurs de leur véhicule.

Pour recentrer sur le sujet, l'interdiction est plus parentale que légale à mon avis. Problème d'assurance aussi.

Sinon il n'y a aucune contre-indication pour un jeune permis à conduire une voiture puissante outre quelques calages au démarrage
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
hum.... ok ok merci merci , donc le seul truc c'est l'assurance en gros : )
ça devrai coûter combien a peu pres en 2nd conducteur ?
sinon le fait que se soit puissant ou pas je voit pas ce que ça change ... avec ma 50cc je peu prendre 150km/h sur piste , ça m'empêche pas de respecter les limitation de vitesse... , et ça fait 1 ou 2 ans que mon père roule plus avec après c'être fait choper a 300+ sur l'autoroute en revenant D'Allemagne... il avait pas du se rendre compte qu'il était en France et plus en Allemagne... bon ok c'est pas un exemple mai ça me fait mal o coeur de les voir pleine de poussière au garage : D
puissante ou pas si t'appuie pas comme un con tu roule pas plus vite qu'une 2CV, faut être reasonable , puis bon j'ai la mini pour conduire sinon : D
Citation :
Publié par justyn^twobethree
hum.... ok ok merci merci , donc le seul truc c'est l'assurance en gros : )
ça devrai coûter combien a peu pres en 2nd conducteur ?
sinon le fait que se soit puissant ou pas je voit pas ce que ça change ... avec ma 50cc je peu prendre 150km/h sur piste , ça m'empêche pas de respecter les limitation de vitesse... , et ça fait 1 ou 2 ans que mon père roule plus avec après c'être fait choper a 300+ sur l'autoroute en revenant D'Allemagne... il avait pas du se rendre compte qu'il était en France et plus en Allemagne... bon ok c'est pas un exemple mai ça me fait mal o coeur de les voir pleine de poussière au garage : D
puissante ou pas si t'appuie pas comme un con tu roule pas plus vite qu'une 2CV, faut être reasonable , puis bon j'ai la mini pour conduire sinon : D
Je penses que c'est avec ce genre de raisonnement qu'il y a des accidents sur les routes...

Sinon, justement la différence n'est pas que la fait de la puissance de la voiture. Comme je l'ai dis plus haut, le fait que ce soit une propulsion et que tu n'ai que peu d'expérience de la route peut te poser des problèmes (la façon de prendre un virage est différente) et ça va te faire bizarre de rester en petite seconde pour éviter de dépasser les 90 km/heure sur national... D'un autre coté si tu fais du circuit, ben amuse toi.
Avant de te demander combien ca va couter, il faut deja interrogé la compagnie d'assurance actuelle pour connaitre le contenu du contrat d'assurance en cours et quelles sont sont ses garanties, telephone et pose la question clairement :

Le contrat couvre t'il un conducteur de 18 ans et donc de moins de 2 ans de permis, en utilisateur régulier ou occasionnel...

Honnetement, je sens que la reponse va pas te plaire...

Et meme si tu songe a payer une assurance, ce qui va te couter la peau des fesses dans ton cas (tu va etre etonner du tarif hihihi), il va surtout falloir, que tu TROUVE une compagnie qui ACCEPTE de te couvrir dans ce cas de figure sur ce genre de vehicule...car beaucoup vont tout simplement t'expliquer que non, désolé, elles ne prenne pas ce genre de contrat (et surtout ce genre de risque)...

Et je suis pas sur que ton pere, propiretaire du vehicule, ait reellement envie de l'assurer pour toi^^

Et puis ce n'est que personnel, mais franchement, ce n'est pas tres raisonnable de mettre un tel bolide dans les mains d'un jeune inexpérimenté. Mon point de vue est que tu deja la chance d'avoir une mini, c'est super cool...La corvette tu la regarde et tu la conduira quand tu aura un peu plus de de printemps à ton actif...

Comme l'a dit quelqu'un dans ce thread, "patience petit scarabé"

Ca ne doit pas etre un point de vue bien eloigne de celui de ton pere, désolé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés