'Attaques pirates massives' ?

 
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Citation :
Publié par Ssiena
Sur daoc effectivement, un espagnol a réussit a récuper un acces CM (community manager) et a faire des bétises avec.
Par contre, ca a duré une soirée avec un time back de 24h, pas du tout un mois Les pass étaient la toute suite, sauf pour les comiques qui n'avaient pas leur donnée a jour, et forcement le nouveau pass sur une boite mail fermée, c'est pas terrible


heu, le changement de mot de passe a eu lieu dans la semaine
et je crois qu'on avait un début d'info le lendemain, et des infos plus complete des le vendredi

c'est plus grave parce que la sécurité goa a été compromise, mais moins génant pour tout ceux qui avaient leur données a jours (dans ce cas la, ca c'est limité a un time back de 24h et a 2 jours gratuit pour compenser, pas tres drole, mais pas tragique non plus) qu'un serveur qui lag
rho merci je suis une comique qui n'avait pas une adresse mail correct
blague à part, j'ai du attendre assez longtemps avant d'avoir mon pass et mon login, pourtant j'avais reçu un mail comme quoi mon abonnement était terminé.
et je peux dire que je n'était pas la seule dans ce cas, loin de là.

édit : voila je me trompe il y a eu un problème pour se réabonner à DAOC dans la même période, c'est pour ça que beaucoups de joueurs n'ont pas pu jouer.
J'ai un peu mélangé désolée
Citation :
Publié par Ssiena
heu, le changement de mot de passe a eu lieu dans la semaine
et je crois qu'on avait un début d'info le lendemain, et des infos plus complete des le vendredi
J'ai retrouvé ça .
Citation :
Publié par etoilawst
Jeuxvideo.com en matière de MMORPG c'est pas vraiment une référence.
En matière de jeux vidéo non plus tu me dira...
Pour ma part, j'ai attendu plus d'un mois pour avoir mes nouveaux pass de DAoC en sachant que mon adresse mail n'avait pas changé et mon compte était actif lors du problème. Alors non, GoA est très très loin d'être un exemple. Sans oublier le reste des points qu'ils ont mis très longtemps à maîtriser dont la gestion des serveurs, traduction des patch ( genre textes de quètes ), bug divers et variés. Bref, ils n'ont vraiment rien d'un exemple pour NP3. Et niveau communication, on a souvent attendu 3, 4 jours voir une semaine avant d'avoir un communiqué sur un problème en jeu puisqu'ils ne le donnaient qu'au " point du vendredi " ( et encore... )
Citation :
Publié par Lianai
Pour ma part, j'ai attendu plus d'un mois pour avoir mes nouveaux pass de DAoC en sachant que mon adresse mail n'avait pas changé et mon compte était actif lors du problème. Alors non, GoA est très très loin d'être un exemple. Sans oublier le reste des points qu'ils ont mis très longtemps à maîtriser dont la gestion des serveurs, traduction des patch ( genre textes de quètes ), bug divers et variés. Bref, ils n'ont vraiment rien d'un exemple pour NP3. Et niveau communication, on a souvent attendu 3, 4 jours voir une semaine avant d'avoir un communiqué sur un problème en jeu puisqu'ils ne le donnaient qu'au " point du vendredi " ( et encore... )
Je joue à DAoC depuis sa sortie, et je n'ai pas eu ces problèmes... Même au moment de l'attaque qui a fait flancher les serveurs !

A part le "patch day, no play", il n'y a rien de comparable avec ce que nous constatons sur SoG ! Si on pouvait dire "patch day, no play" sur SoG, ce serait déjà un progrès fantastique. Pour le moment, c'est "allways, no play"

Les infos ont été irrégulières au début, effectivement, mais en cas de pépin, il y avait un point d'information relativement rapide.

De plus, les bugs dont tu parles, n'ont jamais empêché de jouer... il suffisait juste de comprendre un anglais très basique, quand certaines lignes étaient mal traduites.

Faut arrêter le n'importe quoi là... Pour le moment, ce qu'on constate, c'est qu'il est impossible de jouer, depuis la sortie de SoG.
Citation :
tours de garde PNJ, creation de forteresses rellement destructible, catapultes 3D interactives et autres armes de siege.
ce jeu s'appellerait même DAoC
Citation :
Publié par Aseto
Je joue à DAoC depuis sa sortie, et je n'ai pas eu ces problèmes... Même au moment de l'attaque qui a fait flancher les serveurs !

A part le "patch day, no play", il n'y a rien de comparable avec ce que nous constatons sur SoG ! Si on pouvait dire "patch day, no play" sur SoG, ce serait déjà un progrès fantastique. Pour le moment, c'est "allways, no play"

Les infos ont été irrégulières au début, effectivement, mais en cas de pépin, il y avait un point d'information relativement rapide.

De plus, les bugs dont tu parles, n'ont jamais empêché de jouer... il suffisait juste de comprendre un anglais très basique, quand certaines lignes étaient mal traduites.

Faut arrêter le n'importe quoi là... Pour le moment, ce qu'on constate, c'est qu'il est impossible de jouer, depuis la sortie de SoG.
Je suis sur DAoC depuis assez longtemps pour confirmer ce que je dis

Oui SoG c'est réellement un énorme fiasco avec tous les problèmes que l'on a tous remarqué. Ici, avec un nouveau thread par jour qui reprend exactement la même chose que ceux du jour précédent, on peut dire que l'on est informé... au moins ça permet de grimper le post account. Mais il ne faut pas dire que GoA est un exemple. Ce serait un comble. Les communications étaient déplorables jusqu'à SI ( et encore ) avec communiqués sur les problèmes lors des points du vendredi sans rien en attendant. Aujourd'hui, c'est différent. On a pu le constater dernièrement avec l'histoire du patch qui a foiré sur Ys empêchant la réouverture du serveur pendant 2 jours. Là, ils ont vraiment joué le coup en annonçant les problèmes le soir même du patch et le lendemain. C'est le cas depuis quelques temps mais c'était loin d'être ainsi avant. Pour ce qui est des quêtes, je ne m'en plains pas. J'ai un niveau en anglais assez haut pour comprendre. Seulement ce n'est pas du boulot exemplaire. On ne peut pas nier qu'ils ont fait pas mal de bourdes eux aussi. Serveur qui crash avec même pas 200 personnes dans la zone alors que c'est un jeu RvR vantant les batailles d'envergures. Ce fût le cas de nombreuses fois lors d'attaques reliques auxquelles j'ai participé. Et pour le problème des pass, je suis très loin d'être la seule à qui c'est arrivé. Si je ne m'abuse, ce fût aussi le cas de Clydee et d'autres Fëar lorsque j'y étais ( n'étant pas une grande lectrice de JoL, je me fiais au forum de ma guilde ). Et ce n'était pas limité à nous mais à pas mal de personnes qui ont dû attendre trois semaines, un mois avant d'avoir leur nouveau mdp. Ce n'est pas une majorité, je te l'accorde vu que l'on était peu nombreux sur l'ensemble d'un serveur, mais il ne faut pas le nier car ce serait une erreur.

Donc oui, SoG est un fiasco sans précédent, mais non, GoA n'est pas un exemple à prendre. Tu me diras, GoA n'a jamais été au centre du développement de DAoC. Ce n'est qu'un intermédiaire pour l'Europe.
En essayant d'être un peu plus objectif :

Observations :

Première semaine :

J'ai joué 18H, je bossais donc je pouvais pas jouer plus. Les soucis étaient un problème recurrent de l'erreur sur le client DNL.EXE dans les zones a forte population, tout le monde l'a constaté. En dehors de ces zones j'ai pu jouer des sessions de 2 3 heures cette première semaine avec quelques bugs (invisibilité des mes pets, quelques bugs sur les sorts et quelques crash DNL) avec un fps de 13 a 18.

Coté serveur des down réguliers qui avaient été annoncés pour compenser un problème de fuite mémoire et j'ai connu 2 3 problèmes du serveur d'authentification à la fin de la semaine.

Globalement, mon sentiment était plutôt positif, l'immersion était là, la jouabilité aussi ainsi que la stabilité. bref mon attention était plus porté sur les problème de feature et de gameplay et sur le coté personnage (animation, graphisme, équilibrage, sélection etc) bref des bases fondamentales pour ensuite attendre la partie feature et gameplay.

Un fait : Première semaine, le serveur était souvent UP et on pouvait se connecter facilement et en grand nombre (abstraction faite des erreurs DNL.EXE du client), le serveur était plusieurs fois par jour tombé et il y avait systématiquement une ETA (chan irc) annonçant un UP avec une heure donnée et elle était plutôt assez précise a 10 15 minutes près. Nous avons également eu quelques patchs dans cette période.

Seconde semaine :

Je n'ai pu jouer que 2h, une session de 40 min et une autre de 20 min, le reste étant des entrées sorties de quelques minutes. Peut de bug de DNL.EXE mais des déconnexions régulières et la fameuse file d'attente devenue célèbre et un serveur DOWN et un problème récurrent de LOGIN AUTHENTIFICATION. Nous avons également eu un patch dans cette période.

Sur la session de 40 min j'ai observé un mieux sur quelques points, un fois en jeu, meilleur fps global mais pas transendant, de nouveaux graphismes ou effets ou textes pour indiquer le niveau des mobs ou joueurs, mobs sur la map de couleur différente des D (pour moi) et une sensation de la prise en main meilleure.

Coté serveur, des déconnections de plus en plus fréquentes même lorsque j'étais seule dans mon coin, impossible de se reco car PB authentification ou la 'boucle', de longues périodes de down apparent du serveur alors qu'il était UP.

Observation : Certains le chan IRC étaient encore en jeu alors que d'autres n'arrivaient pas à se connecter. Certains étaient déco en même temps alors qu'ils étaient dispersés aux quatre coins de Ganareth.

Un fait : Seconde semaine : Le serveur est apparement UP mais ne log pratiquement plus les joueurs ou a de rares exceptions, de moins en moins d'ETA, de cessions de plus en plus courtes 5 min et deco propre du jeu avec message et non l'erreur de DNL.EXE.



Comme expliquez vous celà ? Ce changement aussi flagrant entre la période du mardi (premier up en soirée) au dimanche (dernier up à 15H) de la première semaine et la quasi indisponibilité à partir du jeudi 15H (UP) à hier (UP) où j'ai pu jouer 20 min.

Deux explications :

-Ils ont modifiés pour corriger ou améliorer sur les serveurs des points importants pour eux mais se sont vautrés ce qui a entrainé cette complete instabilité du système.

A cette explication, il y a une parade, on remonte l'ancienne version (sauvegarde) pour garantir la jouabilité et la "stabilité" aux joueurs et on analyse ce qui déconne dans les modifications à froid à coté. Visiblement à moins qu'ils soient completement idiots et qu'ils n'ont pas de sauvegarde, celà n'a pas éte fait ou la décision n'a pas été prise en ce sens.

-Ils ont bel et bien des failles de sécurité dans leur système (protocole) et des malins les utilisent pour saturer les serveurs avec ce que cela implique (plus de connection possible, serveur saturé ne répondant plus aux autres demandes)

A la seconde, on laisse les serveurs UP sans trop informer (plus d'ETA), on reste flou dans la communication sur la soi disante file d'attente (limitée pas limitée) , on limite réellement au maximum l'accès aux vrais joueurs tout en en laissant quelques uns passés mais on laisse les hackers s'amuser, celà permet de comprendre comment ils s'y prennent, cela permet de mieux capturer leurs trames et de trouver les parades adéquates.



Venez pas me dire que je les défends sur ce post, je ne fais que reporter mes observations que d'autres peuvent confirmer de toutes façon. Quand à mes hypothèses elle n'engage que moi, libre à vous d'y apporter du crédit mais on étant un peu objectif, c'est parfaitement crédible.

Cela ne change en rien au fait que le jeu est loin d'être stable et riche et donc commercialisable en l'état et que NP3 à les capacités suffisantes d'un tel projet. Je continue de penser que ce n'est pas en cassant le jeu comme certains le font par pur bétise que vous inciterez les gens à ne pas l'acheter, bien au contraire, par esprit de contracdiction, par envie de voir et juger par soi même, c'est même souvent l'inverse que vous obtiendrez.

La preuve ? Les meilleurs détracteurs informés n'ont pas malgré leurs mises en garde empêché 8881 pioniers dont certains vous lisant ici d'acheter alors c'est pas trollant par connerie que vous ferez avancer les choses. Maintenant si ça vous amuse, c'est que vous devez bien vous ennuyer dans la vie.

On peut être critique tout en restant objectif et respectueux des gens et savoir aussi faire la part des choses. La part est celle-ci, beaucoup ont envie d'un tel jeu un de ces quatres matins sur leur écran et SOG/DNL offre un formidable terrain d'expérience pour tester l'avenir des mmo (enfin ce type de mmo) mais bon ça pour le faire comprendre... faut apparement se lever de bonne heure...


/me bon courage à la lecture de ce pavé. c'était mon cadeau de noël...
Citation :
Publié par Ombragine

beaucoup ici ont critiqué par exemple le vide ressenti dans le jeu. ont ils proposés des suggestions ? non c'est vide c'est nul. point barre. On se contente souvent de critiquer et casser sans chercher a proposer. un peu facile je trouve et même frustrant.
!
Tu veux pas aussi qu on ecrive les quetes? et qu on ecrive le code de leur jeu...
(et qu on securise leur serveur pendant qu on y est...?") Pi tiens un Mars et une ptite f******n? (non ce n est pas un mot grossier ni sale, ton corps change, et c est normal)

A l approche de noel je vais passer une petite annonce : Cher PAPA NOEL NP3 cherche graphistes/codeurs benevoles pour developper jeu, et pour contrer des attaques pirates qui cherchent surement à .....

--se procurer des objets levels tres rares dans le jeu (ah non. ... on me dit qu il y en a pas)
-- Pirater des numeros de CB (oups pardon... encore trompé le jeu est gratuit)
--Relever un defit technique en attaquant un serveur super securisé (euh... mince encore planté les mots de passe sont dans le fichier .ini)

Les pirates c est juste les joueurs qui essayent de rentrer dans le jeu à chaque deco
(Effectivement vu que les gens sont expulsés du serveur toutes les 5 minutes... ca peut ressembler à "une attaque massive de pirates")
De loin ....
Citation :
Publié par Eloween
Pi tiens un mars et une ptite fell***n?
ca te ferais peut être du bien, je reste correcte moi, ce n'est visiblement pas ton cas.

de mon expérience des mmo, sache que bien des features viennent des suggestions des joueurs qui sont ensuite étudiés dans leurs pertinences et leurs apports dans le jeu. elles sont pas toutes forcement retenues mais sur le nombre, il y a en a.

peut être qu'un salon suggestion serait le bienvenu ou que ce site n'est pas le bon endroit. je sais pas.

pour le reste, je ne ferais pas de commentaire, cela n'en vaut pas la peine.
Citation :
Posté par Ombragine
-Je pense qu'ils ont dans leur carton les features annoncées mais qu'ils n'arriveront pas à les intégrer et en faire un produit stable et commercialisable.
Entre croire au Pere Noel et à l'existance de l'ensemble des features mon choix est fait.
Citation :
Publié par Ombragine
La preuve ? Les meilleurs détracteurs informés n'ont pas malgré leurs mises en garde empêché 8881 pioniers dont certains vous lisant ici d'acheter alors c'est pas trollant par connerie que vous ferez avancer les choses. Maintenant si ça vous amuse, c'est que vous devez bien vous ennuyer dans la vie.
Oui et alors decompresse un peu ce n'est pas de notre faute si ils ne maitrisent pas la technologie Bigworld. Quand à l'instabilité serveur ca ne date pas d'aujourd'hui ...

Ps: Evite de faire l'amalgame entre informer et empecher stp ... evite de devenir deplaisante merci ...
Citation :
Publié par Ombragine
de mon expérience des mmo, sache que bien des features viennent des suggestions des joueurs qui sont ensuite étudiés dans leurs pertinences et leurs apports dans le jeu. elles sont pas toutes forcement retenues mais sur le nombre, il y a en a.
Oui enfin ça c'est lorsque le jeu en est a ses balbutiements ou une fois qu'il est vraiment sorti... Là je ne vois pas de jeu en phase "sortie" alors peut être devrions nous prendre ça comme un jeu qui en est a ses premiers balbutiements même après 4 ans...?
Citation :
Publié par Ombragine

-Je pense qu'ils ont dans leur carton les features annoncées mais qu'ils n'arriveront pas à les intégrer et en faire un produit stable et commercialisable.
!
Moi je crois qu ils n ont rien et qu ils jouent le temps avec des effets de manches (pas credibles du tout) du genre "Sog n est pas DNL" ... nous avons donné SOG au public mais nous travaillons sur le developpement de DNL (... Logique quand on a du mal a developper un jeu, autant en developper DEUX à la fois, pour diviser une equipe deja toute petite)
(Logique aussi de monter un jeu tout vide pour degouter les clients, alors qu on a un DNL optimisé avec pleins de modules dans les cartons)

ou encore dans la rubrique effets de manches on trouve : nous sommes "victimes d attaques massives de pirates" ... (sous entendu : "les problemes de serveur ne sont pas de notre faute, on y peut rien nous si les pirates du monde entier s interessent à SOG")

Moi si tu veux mon avis ils se la jouent à la "Mourning" (un mmoprg qui a capoté) C est la meme technique : faire parler un maximum du jeu, en bien ou en mal (aucune importance tant qu on parle du jeu) dans le but prevendre un maximum de comptes.
Bref, faire du buit... (l equipe de mourning est allé jusqu a faire fermer des forums avec des menaces de proces pour faire parler du jeu)

Le jour de la sortie on sort un truc injouable, les gens ralent , et on ferme les serveurs direction les caraibes avec le pognon.
On remet ca 6 mois plus tard avec "Age of mourning" ... "Les pigeons qui ont acheté les clefs de mourning seront les premiers a tester la beta de Age of Mourning" (Oh Joie !!! )

NP3 n a rien inventé. (sauf la prevente de clef d un jeu sous NDA, et là je leur dis chapeau)
Moi je pense ( c est mon avis perso) que NP3 vous prend pour des billes.



Je te laisse aller lire la derniere annonce de NP3 :
http://www.darkandlight.net/article....e=1604&lang=fr
"nos serveurs ont été mis à rude épreuve par de violentes attaques réseaux [....] nous avons décidé de fermer l’accès à SoG jusqu’au jeudi 29 Décembre.

Je ne veux pas paraitre mechant... mais les "pirates" ont autre chose à faire que des "violentes attaques" contre un jeu en version alpha et gratuit.
Citation :
Publié par Eloween
Je te laisse aller lire la derniere annonce de NP3 :
http://www.darkandlight.net/article....e=1604&lang=fr
"nos serveurs ont été mis à rude épreuve par de violentes attaques réseaux [....] nous avons décidé de fermer l’accès à SoG jusqu’au jeudi 29 Décembre.

Je ne veux pas paraitre mechant... mais les "pirates" ont autre chose à faire que des "violentes attaques" contre un jeu en version alpha et gratuit.
Sourire, va voir mes derniers posts sur le sujet... je pense pas que tu m'informes là... mais bon merci quand même.

Une chose, tu te trompes sur les 'pirates', nuire est une de leur motivation et mettre sur leur site leur faits d'armes est pour eux important, peut importe la cible crois moi. Donc s'attaquer et casser un serveur même d'un mmo en version alpha gratuit (pas si gratuit que ça ne te contredis pas) reste un challenge et un exercice de style.
Citation :
Publié par woowoo
On sait tous que tu nous mens nous prend pas pour des imbéciles.
Je te reformule : Je sais que tu nous mens ne me prend pas pour un imbécile. D'autres ici savent ce qu'il en est.
 

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