[Hockey Sur Glace] Match Historique sur Arte

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui veulent découvrir le hockey, je pense qu'il s'agit de la meilleure occasion avant les JO de Turin.
Pour les plus jeunes fans ( comme moi ), l'occasion de découvrir d'une opposition d'anthologie.

Ce samedi, 13h15 ( pour ceux qui ont le câble ou le satellite en gros) sur Arte, passe un documentaire sur l'opposition URSS - Canada de septembre - octobre 1972 sur 8 matchs étalés sur 8 semaines.

Pour le reste voici le descriptif sur le site d'Arte : http://www.arte-tv.com/fr/semaine/24...year=2005.html
Sbornaja (on ectrit comme ca?) PoWerEd!
Bikov/Komutov/Kamenski et la suède prend 4-0! J me trompe un peu d'époque?..oups pardon

merci de l'inf je manquerais pas ça!
Dommage la concurrence pour la télé faisant rage avec ma gamine et ma femme sur les rangs j'ai peur de ne pas pouvoir regarder ça.
Pour une fois qu'il y'avait du hockey à la télé c'est pénible...

Il est quand même dommage que ce sport si télévisuel ne soit pas exploité en France.
Allez Cham! *souvenirs*
Chamonix est en ligue Magnus.. fais un effort de communication et va aux matchs avec ta femme et ta fille.

Pourquoi le hockey n'est pas télévisé? ba pas encore une fédération( pour bientôt) et une hégémonie du foot/rugby... et aussi France 2 qui n'aime pas le hockey :saleté de France 2 qui a préféré retransmettre du ski acrobatique alors que la finale de hockey commençait... résultat, les meilleurs moment du premier 1/3temps et le second amputé... navrant.
Citation :
Publié par Eored
Chamonix est en ligue Magnus.. fais un effort de communication et va aux matchs avec ta femme et ta fille.

Pourquoi le hockey n'est pas télévisé? ba pas encore une fédération( pour bientôt) et une hégémonie du foot/rugby... et aussi France 2 qui n'aime pas le hockey :saleté de France 2 qui a préféré retransmettre du ski acrobatique alors que la finale de hockey commençait... résultat, les meilleurs moment du premier 1/3temps et le second amputé... navrant.
Ah tout le sport c'est sur france télévision
Citation :
Publié par Eored

En meme temps le niveau du Hockey Francais c'est comme regarder la D1 de Foot en Suède... A la limite je serais plus heureux à regarder la NHL, la NBA, la NFL que la Ligue Magnus, la Pro A ou les ligues francaises de Foot US.

A la limite pour faire Européen, la Ligue Suedoise de Hockey
On fait avec ce qu'on a aussi... C'est déjà assez impressionnant d'avoir un gardien qui a fait trois (ou 4 chais plus) départs consécutifs en nhl.

c'est un hockey différent qui reste malgré tout agréable. Ce n'est pas en ne voulant pas aller voir les matchs que l'on pourra développer le hockey en France.
Citation :
Publié par Eored
On fait avec ce qu'on a aussi... C'est déjà assez impressionnant d'avoir un gardien qui a fait trois (ou 4 chais plus) départs consécutifs en nhl.
Tu dois parler de Christobald Huet, en NHL actuellement (et qui accessoirement a marié une amie d'école ).

Sinon, pour les championnats nationaux, je suis d'accord avec la suède, mais j'aimerais bien voir le championnat tchèque. Quoique je bande assez avec le championnat suisse (Forza Lugano !), qui bourrine...

Vivement les JO, j'espère que la Suisse fera aussi bien, voir mieux, que lors du championnat du monde où elle avait perdu contre la suède en quart de finale 2-1.
A voir la liste des joueurs ça va être sympa ces jeux...

Il y aura quand même du beau monde, même si je regrette l'absence de l'équipe de France pour la première fois depuis, Calgary 88 (? j'ai un doute là) .

Je crains hélas que les chaînes télés françaises nous squizzent le hockey à cause de ça...
Citation :
Publié par Dab
Tu dois parler de Christobald Huet, en NHL actuellement
Christobal Huet. Oui bien sûr, le second gardien du tricolore (qui pourrait repartir en Suisse pour la saison prochaine) dont le nom a été scandé par les partisans du Canadien. Tout le monde compte sur sa présence à Amiens pour aider la France à remonter dans le groupe A.
Citation :
Publié par Chewy
A voir la liste des joueurs ça va être sympa ces jeux...

Il y aura quand même du beau monde, même si je regrette l'absence de l'équipe de France pour la première fois depuis, Calgary 88 (? j'ai un doute là) .

Je crains hélas que les chaînes télés françaises nous squizzent le hockey à cause de ça...
Si ils squizzent le Hockey ca laisse pas grand chose d'interessant niveau JO d'Hiver...
ce n'était pas à cause d'une finale de saut acrobatique que la finale de la dernière fois a été amputée (avec le gérard qui nous disait que c'était un choix de la rédaction et blablabla.. )

Mais le curling et tout ce qui se passe sur glace (sauf le patinage artistique) est assez intéressant et offre de belles images. (hmm le patinage de vitesse )
Citation :
Publié par Eored
ce n'était pas à cause d'une finale de saut acrobatique que la finale de la dernière fois a été amputée (avec le gérard qui nous disait que c'était un choix de la rédaction et blablabla.. )

Mais le curling et tout ce qui se passe sur glace (sauf le patinage artistique) est assez intéressant et offre de belles images. (hmm le patinage de vitesse )
Oui j'ai un peu exageré, j'aime bien le Short Track et les epreuves de glisse mais bon quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés