débuter dans DAOC?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai arrêté WOW parce que c'était de l'arnaque totale ce jeu... on paye chère et aucun contenu... Bref j'ai essayé le trial de 14J sur DAOC et sa ma bien plu... seul petit hic... ou qu'ils sont les gens? Je me sentais bien seul.... Hors le jeu me plaît.. Donc j'aimerais savoir si sa vaut le coup de s'y mettre, qu'elle serveur/race/classe prendre pour débuter? Si il existe des guildes qui prennent des pitits nouveaux pour les aider pour pas qu'ils se sentent abandonner,seul et déprimant dans leur coin?
Smile
Actuellement beaucoup de gens sont partis .
Si tu veux faire du rvr DAOC est le jeu qui te convient alors.
Maintenant concernant la classe à choisir, ça dépend du rôle que tu veux jouer : dis-nous en plus.
Tu es allé sur quel serveur ?

Si c'est un serveur classique, et que tu as pris les 14 jours gratuits tu n'as sûrement pas catacomb.. Et tout le monde pex la bas vu que c'est beaucoup plus rapide ( nouveau serveur )

Pour les serveurs ça dépend de tes gouts, si tu préfère avec ou sans l'addon pourrit qu'est TOA ^^
Si tu démarres sur Carnac / Hibernia, les Faeries t'accueilleront avec plaisir.

Tu pourras taper la commande /who Faerie. Cela t'indiquera les personnes de la guilde connectées.

Tapes ensuite /send + le pseudo de l'un d'entre nous pour demander à intégrer la guilde.

Quelque soit ton serveur, dès ta connection, tape /social et passe en recherche de guilde sur l'onglet spécifique.

++ Thasus
En fait sur la plupart des serveurs il y a très peu de bas level (en dessous de 20).
Mais les niveaux monte assez rapidement avec l'extention Catacombe.

Les seuls ou tu pourra rencontrer des bas level sont les serveur dit Classic (pas d'extention Toa). Je pense le classic vaut pas le coup car s'est se priver d'une extension qui vaut le coup et si tu n'ai pas à l'aise en anglais encore moins.

Pour serveur, en fait ça dépend si tu veux du monde, si tu veux arriver sur un royaume qui est dominant sur le serveur, ou si tu veux du challenge.

Pour Royaume/classe, ça dépend si tu veux tout déchirer en solo et ne cliquer qu'une seule touche ou si tu recherche du challenge.
Salut a toi,

Alors pour les nouveau venue je te conseil grandement les serveurs classique car

-sur les serveur normaux tu devras te farcir les MLs et autre artefacts qui prennent plusieurs dizaine d'heure de jeu a les avoir et a les faire prendre de l'expérience et aussi subir les phénomènes dit "buffbot" ( personne ayant 2 comptes pour augmenter la puissance de sont personnage ) et comme j'ai vue que tu te plaignais du prix bah tu va dire que c'est abuse de pouvoir payer double pour pouvoir jouer au tant soit peut tranquillement en Rvr mais passons ce sujet et parlons du serveur classique.

-Sur les serveurs classiques tu n'auras pas a subir ces divers phénomène par contre les serveurs et anglais ce qui n'empêche pas d'avoir une grande communauté de français.
Et je pense que tu ne te sentiras pas seul a la limite un membre jolien ce fera le plaisir de t'accueillir dans sa guilde peut être .
En ce qui concerne la classe je ne peut pas te conseille puisque cela dépend de ton style de jeux donc va voir dans la section des 2 royaumes, un guide te donnera les infos suffisantes pour te conseiller quel classe choisir
Et bien il y en à des messages de nouveaux ces temps-ci, ça fait plaisir

Bienvenue à toi.

Sinon pour répondre à ta question, oui il y a du monde, mais du niveau 1 à 20 c'est vrai qu'il n'y a pas foule.

Mais il y a toujours des débutants.

En ce qui concerne le royaume, ça dépend de tes aspirations.. tous les royaumes sont chouettes.. cependant tu trouveras, je pense, plus de vrais débutants sur Albion, car ce royaume attire plus de débutants je pense.

Au niveaux des serveurs, tu as les serveurs normaux (Broceliande, Ys, et Orcanie-Carnac (cluster) ) qui sont correctement peuplés, et il y a le dernier petit nouveau (Glastonbury) qui est rempli à ras bord.

Glastonbury est un serveur anglais qui propose DAoC en version "allégée" sans l'extension ToA... ça a des avantages (moins de PVE avant de RVR) mais ça enlève aussi pas mal du contenu intéressant du jeu...

Sinon oui ça vaut le coup de s'y mettre, trouve toi une guilde sérieuse et sympa et tu verras c'est que du bonheur

Sinon, les astuces standard a petit niveau: fais les quêtes catacombs elles sont sympa et paient bien, n'hésites pas a faire un /who pour connaître les joueurs de ton niveau, par exemple:

/who 12 15 et ça te donnera la liste des joueurs 12 à 15.

Send les et en général on te répond de manière aimable (La communauté est plus mature que sur WoW)

Et au niveau 20, n'oublie pas de passer faire un tour sur Quartz pour tester le RvR...

Encore un conseil réfléchi bien à la classe que tu veux faire, et consulte bien les guides à disposition pour ne pas faire de grosses erreurs...

Sinon bon jeu

ensuite sa depend de se que tu aime dans un jeu le rvr dans daoc est exellent
par contre tu tombera souvent sur des joueur qui payer 2 jeux affin de monter des buff bot mais au moin les classe dite cheater sont zerg ...en même temps si tu débute il est vrais que tu trouvera pas bcp de bas level sur les serveur normaux mais la vie aprés le niveau 50 et nettement plus plaisante si tu a bcp de temps a y consacrer avec les ML et les arté et prochainement les champion level qui donne accee a des montures et des armes au effet impressionnant aprés c'est toi qui choisi
Contrairement à ce que dit la majorité, je te conseille d'aller sur un serveur francophone.

Avant d'être confronté au problème des arte et ML, tu as de bonnes semaines, de bons mois pour atteindre le 50, découvrir Catacombe. Enfin, les mystères de TOA s'ouvriront à toi mais l'un des points les plus exigeants de cette extension sera prochainement facilité.

Il serait à mon avis dommage de partir sur ce jeu en se privant d'une de ses grande extension Pve ...

De plus il est plus sympa de jouer sur un serveur francophone si tu t'attache un minimum au background ... Les textes des quetes sont traduits, tu ne seras pas confronté au double problème de la langue (langage Daoc + anglais)

Fait comme bon te semble mais les histoires de BB et de ubber stuff, tu ne les rencontreras pas immédiatement ... et d'ici la, de nombreux changements seront intervenus.

++ Thasus
Merci de vos réponses

Vu que l'anglais et moi on est pas super potes je vais éviter les serveurs classiques qui plus est j'ai du temps a perdre.... je vais donc me renseigner sur tout ça
Citation :
Publié par RiC
...plein de choses justes...
Tout à fait, n'écoute pas trop les oiseaux de mauvaise augure, les points décrié par beaucoup sont ceux qui donnent au jeu une très grande richesse.

Si tu optes pour Midgard/Orcanie n'hésite pas à me sender pour des infos ou autre.
tu veux jouer avec des quetes en anglais ? => serveur classic

tu veux jouer avec une majorité de casual gamers ? => serveur classic

tu veux jouer avec tous ceux qui pleurniché sur serveur normaux => serveur classic

tu veux t ennuyer à long terme => serveur classic

-------------------------------------------------------------------------------------------

tu veux profiter du vrai jeux daoc => serveurs normaux

tu ne veux pas t' ennuyer dans daoc alors profite de toutes les extensions => serveurs normaux

tu veux un jeu totalement en français ou tu tchats qu avec des francophones => serveurs normaux

un choix à faire ? => serveurs normaux y a pas photo

tu veux une guilde sur le serveur Brocéliande albion ? => milice d'albion send dedoc on t aidera

tu veut peupler un peut plus les mids sur serveur Brocéliande ou en general => alors tu as le coeur sur la mains car ils en ont besoin

ML 10 Nomade CL 5 9L8
tu veux jouer sur un serveur ou il y a beaucoup de monde => serveur classic

tu veux jouer sur un serveur ou il faut pas se prendre la tête 2 ans avant de pouvoir rvr => serveur classic

tu veux pas jouer 10h/jour => serveur classic

tu veux changer de l'ordinaire et jouer sur un serveur européen => serveur classic

tu veux jouer sur un serveur ou tout le monde sera sur un pied d'égalité niveau stuff=> serveur classic

-------------------------------------------------------------------------------------------

tu veux passer 2 ans a faire du pve pour te stuff et faire tes ml => serveurs normaux

tu as beaucoup d'argent et tu veux te payer un 2eme account pour avoit ton buffbot => serveurs normaux

tu veux jouer sur un serveur ou il y a personne avant le lvl20 => serveurs normaux

tu veux jouer sur un serveur ou tu te fera one shot en rvr si tu as pas passer les 2 ans a te stuff => serveurs normaux

un choix à faire si tu es nouveau => serveurs classic y a pas photo
tu es un petit joueur qui ne joue pas souvent c est se que je dit => serveur classic

tu es un vrai de vrai => serveur normaux

ML 10 Nomade CL 5 9L8
Citation :
Publié par Argos Thores
ps : j'ai oublier les serveurs normaux sont désertique depuis l'ouverture des classic ^^
Parle pour ton serveur, Brocéliande, il y a toujours des bus le soir
pas loin des 1000 joueurs le soir sur Brocéliande je vois tjrs plein de monde t inquiete qd l effet de mode du classic passera vous allez pleurer et pleurer bien aussi sur les séides car il va y en avoir masse tout comme les warlok et je plein ceux qui ns joue pas ses classes

mais sûrement tu dois être encore un des ses gars qui étaient en mal de frag sur serveur normaux

et qui à reroll séide ou warlok sur ces même serveur et qui va rejouer séide ou warlok et qui seront plus puissant sur serveur classic .

ML 10 Nomade CL 5 9L8
Citation :
Publié par Dedoc
pas loin des 1000 joueurs le soir sur Brocéliande je vois tjrs plein de monde t inquiete qd l effet de mode du classic passera vous allez pleurer et pleurer bien aussi sur les séides car il va y en avoir masse tout comme les warlok et je plein ceux qui ns joue pas ses classes

mais sûrement tu dois être encore un des ses gars qui étaient en mal de frag sur serveur normaux

et qui à reroll séide ou warlok sur ces même serveur et qui va rejouer séide ou warlok et qui seront plus puissant sur serveur classic .
Merci de faire profiter à ce nouveau joueur d'un jolie flamme dans son poste, c'est claire quand on vois ca, ca le fait grave daoc.
Citation :
Publié par Leaptirn
Merci de faire profiter à ce nouveau joueur d'un jolie flamme dans son poste, c'est claire quand on vois ca, ca le fait grave daoc.
simple divergence d' opinion
Citation :
Publié par Dedoc

tu vas être déçu je suis sur alb ... je suis sorcier ...
petit note sur ce petit débat entre serveur classic et normaux voila les principal diffenrence:

serveur classic y a bcp de monde car sa vien juste de ouvrir et c'est en angler et tu doit parler anglais sinon c'est une forme de irrespect vis a vi des anglais ( je rapel qu' il ya 2 serveur classic un en anglais l'autre en allemand) de plus certaine classe conciderer comme abuser ne son pas zerg autrement dit seront tjr abuser

serveur classic tu l'avantage de pouvoir profiter plainement de ton niveau 50 tu a certe le rvr et certain n'ayant ni arté ni ml se débrouille trés bien
tu peut avoir a faire les ml et les arté qui se font en groupe se qui demande une certaine organisation que les casual n'ont pas ( les ml et arté vond etre largement revu a la baisse et tu pourra facilement les faire en guilde a 1 groupe)
de plus tu a l'extention catacomb qui te permet de trés vite monter en niveau comme sur le server classic
tu bénéficira dés le premier février de la nouvelle extention qui te permettera d'avoir des monture pour traverser les frontiere rapidement que les server classic n'on pas
tu a la possibilité d'avoir des arme et armure épike que les serveur classic n'on tjr pas
tu a la possibilité d'aquerir des pouvoir secondaire que les serveur classic n'on pas

en faite le principal interet du serveur classic (outre le fait de te faire massacrer en rvr par banshhee vampire warlok non zerg et autre classe que je passe )
et que il y a du monde actuellement donc si tu veut trouver du monde apprendre l'anglais et faire partie du monde des casual va sur le classic maintenant si tes un vrais joueur va sur les autre server francophone normaux!!!
Si tu viens sur hib / ys, send Gougnotte (ou Elixah), je te donnerai volontiers un coup de main

Sinon, je te conseille en premier lieu, de trouver le royaume qui te plait. Ensuite, tu peux un peu te ballader sur les forums de guildes. Tu regardes un peu les chartes, pour voir ce qui te convient. Et ensuite, tu vas poster sur le forum, tu n'hésites pas à demander si on aide un peu les nouveaux, et voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés