Avis sur l'Hérétik?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je demande ici l'avis sde gens ayant déjà testé différents template d'Hérétik.

En effet lorsque j'ai annoncé à mon GM que j'allais reroll hérétik, ce dernier, un sorcier HR m'avait alors fortement déconseillé ce choix en me disant que cette classe était une blague de Mythic.

Je suis passé outre son conseil et j'ai monté un petit hérétik sur serveur classique jusqu'au level 36 (34 heal, 34 buff, reste en arme et bouclier).

Mais je dois admettre qu'en 3 ans de DAOC, je n'ai jamais eu un personnage aussi , comment dire, minable, faible....bref je suis très fortement déçu que ce soit en PvE ou surtout en RvR.

En RvR je caste mon premier tick à 90 de dégâts et je meurs pratiquement de suite; au cac je suis aussi faible que mon armure le laisse supposer et je ne fais aucun dommage.

Ma question: l'hérétik a plus haut level se révèle t'il ou est il vraiment en de-ça de toutes les autres classes.

PS: svp surtout ce n'est pas à message à flood, j'aime cette classe et je voudrais savoir si ça vaut le coup d'investir son temps dessus.

Je ne veux pas d'une classe qui déboîte toutes les autres en duel mais la c'est vraiment du no match contre tout le monde.
Merci.
J'avais commencé à reroll un hérétique juste pour le fun et j'ai trouvé que ça pexais plutôt bien.

Après en RvR de groupe je ne sais pas ce que ça vaut, mais je n'ai que rarement entendu de bons commentaires, il y a le rez hérétique qui est très puissant lors de combat contre des masses surtout dans le cas de prises/défenses de structures, j'ai aussi pas mal duoté avec un très bon hérétique et la classe est plutôt balèze dans cette optique là (pourtant à l'époque il n'était pas encore en sc).

Je ne fais que te donner mon avis et j'espère qu'il t'aidera
(

Il y a un heretique dans ma guilde qui doit etre vers les 7L je crois

Avec des RAs vraiment sympa pour un groupe

Il et heremage

Et comme tout mage si on le laisse "caster" assez longtemps ca fait mal, sauf que faut attendre le 3 eme tic pour lui

De plus il a un ininterruptible efficace contre les casteurs ( single par contre )

Accesoirement une garde contre les archers

Le mieux c'est de se rendre compte par soi meme, je pense

C'est une classe assez particuliere qui ne peut pas plaire a tout le monde justement a cause de particularite

Je n'ai pas encore test mon heretique en RVR donc pas d'avis de ce cote la

)

Comment un clerc qui a renie la lumiere peut il s'en sortir ?? !!!
Tu es une abberation inhumaine !!
Tu n'as pas ta place dans notre societe !!!
J'espere que les flammes d'Arawn te consumeront !!!
Sympa a pex ... bon potentiel pve ... utile en rvr de structure grace au monster rez.

Le pendant de ses avantage est qu'elle est difficlement incorporable au gp opti classique ... Avec un regen endu je la groupe direct par contre ... Ca serait un bon up ^^

++ Thasus
Le gros défaut de l'hérétique, c'est sutout le skin de ses DD, en RvR ça veut dire : "Suivez les fléches et assist sur moi"

Un mago "classique" qui DD en général la cible fait un /face, un hérétique qui DD pas la peine de /face d'une part mais surtout tout le monde sait qu'il peut faire mal s'il DD trop longtemps donc tout le monde le rush.

Donc le vrai gros défaut de l'héré en RvR, c'est le skin des sorts.

Aprés en PvE, l'héré c'est le bonheur, ça duote bien avec la plupart des classe et encore mieux avec un classe qui protége/garde. Mais ne dévoile réellement ses capacités qu'a partir du lvl 35 Heal (pour l'hérémage ) qui lui donne sont premier ininterruptible.

Et je ne parle pas de la RA 5L, qui donne un God-Mode(enfin presque) de 45 secondes pour un groupe avec une SC correcte
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Et je ne parle pas de la RA 5L, qui donne un God-Mode(enfin presque) de 45 secondes pour un groupe avec une SC correcte
Ca fonctionne que sur les tanks... (et oui ça été nerf).
Sinon le skin est peut être gênant, mais c'est surtout les dégats qui sont risibles comparé à un mage classique.
L'hérétique a perdu une bonne partie de son potentiel de RVR de groupe lors du nerf de la RA 5L.

Il reste utile pour les attaques / défenses de structures.
Citation :
Publié par Yuyu
Sinon le skin est peut être gênant, mais c'est surtout les dégats qui sont risibles comparé à un mage classique.
Chacun son avis là-dessus je pense, pour en avoir croisé je trouve les dmg plus que corrects sur l'ininterruptible...

Après c'est sûr qu'avec son af de tank et son bouclier faut pas trop en demander non plus.
Citation :
Publié par Yuyu
tu as deja joué heretique ? ben tu devrais essayer, les degats sont loin, très loin d'être risibles par rapport à un mage classique. Mon hérétique sur topaze fait de très bons degats magiques, tout comme ses degats cac, et il encaisse super bien du fait de ses buffs abs/af et du nb de pdv. Je l'ai spe mixte heal/buff/flex, reste en bouclier. Et deja au lvl 39 je trouve que ça "roxe" quand meme bien, apès faut savoir le jouer hein.
Et puis pour avoir jouer contre des albs (notemment sur glastonbury) avec des heretiques (manifestement spe heal), je t'assure que c'est bien reloud comme classe, si tu le dot pas vite fait, c'est plutot chiant.
Citation :
Publié par Yuyu
A voir sur serveur classique. Disparition du piercing... sauf pour lui

Un perso que j'aime bien, j'avais testé avant la sortie du classique. Ca doit pouvoir s'intégrer dans un groupe, mais bon, les places sont toujours très chères. Il suffit de ne pas avoir envie de faire la "compo-qui-tue" copiée sur les voisins, et on doit pouvoir faire des compos très amusantes avec un Tique, qui apporte quand même des RA excellentes au groupe, des capacités intéressantes, etc.
C'est nul .
Quand à celui qui me sort qu'un here n'a pas des dgt risibles face à un mago normal je rigole. J'ai un heremage, un theu air, un sorc ame, un caba trispé. L'heretique dmg deal largement moins que mes 3autre mago. Sa seule utilité est le rez monster(kikoo qd mm le truc ou il faut avoir des morts pour faire quelque chose -_-, en plus les rp vont au rezzé et le rezzeur nada donc ca motive pas)
Citation :
Publié par Darwyn
A voir sur serveur classique. Disparition du piercing... sauf pour lui

Un perso que j'aime bien, j'avais testé avant la sortie du classique. Ca doit pouvoir s'intégrer dans un groupe, mais bon, les places sont toujours très chères. Il suffit de ne pas avoir envie de faire la "compo-qui-tue" copiée sur les voisins, et on doit pouvoir faire des compos très amusantes avec un Tique, qui apporte quand même des RA excellentes au groupe, des capacités intéressantes, etc.
plus le fait qu'il n'y a plus de ML, donc plus de banelord, c'est donc moins d'interruption pour les casters
Le dd focus UI est interrompu par énormément de chose au final, c'est un gouffre à mana.

La ra 5L reste énorme mais en compo type tank, ça marche sur tout sauf les mages normalement (et les sicaire/éclaireurs je crois).

Citation :
les degats sont loin, très loin d'être risibles par rapport à un mage classique
Je trouve qu'il le sont risible, à la limite en situation de solo/mini groupe oui ça passe pas mal parce que ça suffit à faire des degat avant le cac et si en face y'a rien pour interrupt c'est cool, ça me fait penser au clerc smite, ça se démerde en solo mais dans le cadre d'un groupe le deal est marginal donc les degat hérétique par focus en situation de groupe ne sont pas vraiment à prendre en considération.

Après il a d'autres avantage.

Pour moi le classic c'est le paradis pour l'hérétique.

Sa garde prend de l'importance, il garde l'accès au piercing, moins d'interrupt, donc le focus peut etre plus facilement exploitable, il pourrait occuper une place défensive+ffa, ses snare(instant, focus single et ae) sont intéressant dans le cadre d'un serveur sans bg aussi, en plus il est self buff à part le d/v, vraiment sur classic le tic a tout pour lui, et une bon panel de Ra défensives, que demande le peuple.
Perso moi jtrouve ke c top en pve sur petit et gros mob.
Coté rvr je kil est tout a fait possible de le mettre dans grp opti, avec sa Ra 5L absorbe magie pour les tank mais aussi pour les clercs.
Baod, réserve de vie, rezz monster possiblité dinturpt avec banelord ou de poser des pod mana sur un fight a la place des clercs. ki peu aussi rebuff en cbt heal ect. Sil est target en premier c'est du temps de gagner pour le groupe (le tps que lennemi comprenne kil vo mieu changer de target lol).
Certe les tik sont visible mais beaucoup de mago essaye de linterupt (zont pa compris kil étai ininterruptible par la magie).
Sinon tres bon soloteur, crain peu de classe et arrive a chain du solo.
avec la ra 5L + ininteruptible je kill des wl avec alors bon de plus il encaisse tres bien au cac ( 200-300 de degat en moyenne ), grace a surchage et d'autre ra bien utile le premier dd passe a 340-650+critik de 400 et ainsi de suite, grace a la ra 5L rez monster on me grp tout le temps les zombies peut vous dire ça enervent les Mid et Hib
de plus avant je prenais moc pour rez a volonté + scm dans les bagarres mais du supprimer surchage,dext et acuité et je suis daccord avec eliloth on solote presque toute grace au buff af et buff absorb les tanks on du mal a taper . voila c'est tout et si y en a de ys/alb qu'il vienne m'affronter avec mon héré .

Citation :
Publié par mortdeus
avec la ra 5L + ininteruptible je kill des wl avec
Ca ça veut rien dire hein... le solo est une equation bien particulière.

Après les Wl se croient invincible sinon un bon wl dès qu'il voit qu'il a une abs magique en face vs un here il a qu'a s'eloigner, placer un snare sur le tick avec un primer portee si necessaire attendre la fin de la ra du tic( oué c long j'avoue les 45sec mais ça reste timer 15 min aussi c pas perma up), mais si tu run bien le tick il te touchera pas, les deux ont infatigable...

Mais forcement si le wl bouge pas pensant pouvoir tuer qu'il se vide sa mana en UI drain il va rip.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés