[Bodyguard] Techniques d'utilisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ceil
il n'y a plus aucun useless actif sur broc depuis bientôt 2 mois
sinon en DL
si il reste moi.

ps: pour lhistoire du bg, si le mago anticipe et que le bg a une bonne guard, il peut courir vers lui, sinon ben effectivement le bg se met plus vite en place si le mago bouge pas et attend le bg. Apres ca depend du boulot que fait ton bg surtout.

WoW/GW/SWTOR

WaR : Icete Prêtresse guerrière rang ~70

DAOC : Icetroll guerrier 11L5/Albathor thane 9L4/Icete skald 8L9/Icetrollz sauvage 7L8/Kamikatzchen healer 5L8
Citation :
Publié par Icetroll
si il reste moi.

ps: pour lhistoire du bg, si le mago anticipe et que le bg a une bonne guard, il peut courir vers lui, sinon ben effectivement le bg se met plus vite en place si le mago bouge pas et attend le bg. Apres ca depend du boulot que fait ton bg surtout.
Nan mais faut pas etre bete , comme je l'ai dis , ca dépend bcp des situations , pour le cas de Behe , Usul reste + de 90% du temps à 10m max de lui donc effectivement il bouge pas , mais jme souviens du temps ou on jouait ac pyzza sur prophetia , bah si jvoulais une gard , selon les situations ou il était plutot loin de moi , j'allais pas l'attendre comme un pecno alors que si jme dirigeais vers lui je suis BG 2 fois plus tot c tout
Citation :
Publié par Ethanaïs ~
jdisais pas ça pour toi , mais pour certains qui ont l'air d'affirmer à 100% que dans 100% des cas il faut attendre le BG ^^
ta pas besoin de bg toi , t intouchable ac ton pet
oui mais en principe un bg il reste pas forcement pres du mage qu'il est sensé bg de base, il doit rester pres de l'assist tank adverse, d'ou quand un mec prendra l'aggro il attendra 1-2 sec le temps que la senti arrive et pose son bg. Après c'est vrai qu'il doit y avoir 80% des gens qui connaissent pas le réel principe du bg, donc prennent le reflexe de venir chercher le bg (même si il est à 5mètres :x), c'est dommage

enfin faut pas trop en demander à usul
Citation :
Publié par Ethanaïs ~
jdisais pas ça pour toi , mais pour certains qui ont l'air d'affirmer à 100% que dans 100% des cas il faut attendre le BG ^^
90/95% des cas seulement, il faut pas abuser.

Vu le timer de mise en place du bg, courrir pour le rejoindre alors qu'il est a coté c'est s'exposer à mourrir, dans le sens inverse la mise en place du bg est immediate si le mage n'a pas bougé.

les 5-10% restants ou c'est mieux de bouger pour le mage c'est le bg qui est root/mez un peu plus loin et dans le cas de plusieurs magots à bg et que celui qui a pris l'aggro est loiiiiiiiin du garde. C'est tout, le reste il faut en faire une regle absolue effectivement et intransigeante, sinon tu as beau prendre king kong en BG dans ton groupe, le mage il r.i.p

en tant que zerk à present je ne compte plus le nombre de personnes tués pendant ce fameux timer de mise en place, tout ca parce que la personne voulait faire les 3m qui la separait du moine/senti
Citation :
Publié par Katharyna
90/95% des cas seulement, il faut pas abuser.
95% des cas ?
Team 2 mago 1 war = 5% des cas plutot quand il est mieux de pas bouger :d à moins de jouer en cellule mais bon

Citation :
Publié par Glaeniel
oui mais en principe un bg il reste pas forcement pres du mage qu'il est sensé bg de base, il doit rester pres de l'assist tank adverse, d'ou quand un mec prendra l'aggro il attendra 1-2 sec le temps que la senti arrive et pose son bg.
Perso , quand jprenais l'aggro , c'était pas 1-2 sec que je devais attendre avt d'etre bg ds le cas ou je bougeais pas mes fesses mais plutot 5-6 seconde dans certains cas ;d

Enfin jpense déjà avoir tout dis précedemment à propos de ça ;p
Citation :
Publié par Ethanaïs ~
Perso , quand jprenais l'aggro , c'était pas 1-2 sec que je devais attendre avt d'etre bg ds le cas ou je bougeais pas mes fesses mais plutot 5-6 seconde dans certains cas ;d
les 1/2 sec cest qd le bg fait rien dautre que courir apres l'assist tank adverse, que l'assist ne split pas, et que ya que 8 mecs en face.
Des que c'est différent, le bg ne pourra pas assurer un switch parfait. dans les 2 sec a chaque fois.
Et kath, jpeu tassurer que meme si je suis pas king kong, meme si mes magos venaient me chercher et donc que je le bg etait parfois long a se mettre, ben ils ripaient qd meme pas (une bonne guard ca aide)
Honnetement, le mec qui attend le BG, ok si le BG reste à un range de 300 comme sur la vidéo. Enfin perso je trouve ça trop statique comme façon de jouer, et même avec en 1.73/75 avec les roots pour temporiser les tanks, c'était déjà trop peu efficace à mon goût.

Après ça donne des changements de targets, et c'est les droods qui explosent, et là l'interet de la cellule est plus que limité si en face les tanks sont un peu violents.
Bah ça dépend de la classe, une senti est facilement cc, ils ont pas trop intérêt à trop bouger vu leur jeu reposant en grande partie sur le BG bot.
Un war avec deter 5, il peut suivre l'assist tank en continu, le meilleur cc sur un war c'est de le stun physique , t'as même pas à bouger sur mid, il pourra toujours venir à toi !
Citation :
Publié par Ethanaïs ~
95% des cas ?
Team 2 mago 1 war = 5% des cas plutot quand il est mieux de pas bouger :d à moins de jouer en cellule mais bon

Enfin jpense déjà avoir tout dis précedemment à propos de ça ;p
a mon avis c'etait meme plutot 25 secondes

[€dit] non rien en fait ca va etre le debut des vacances je me sens pas d'humeur pedagogue aujourd'hui

fin du hs pour moi donc
Citation :
Publié par Icetroll
développe ca minteresse !
Est-ce qu'un modo pourrait diviser le fil pour en faire un débat sur "comment ça marche un bg", parce que ça part un peu hors-sujet. Merci.
Jpense que le "développe ca m'interresse" de Icetroll n'a pas vraiment pour but de demander à Katharyna de développer , jvois la discution comme close en ce qui me concerne et jvois mal ce qu'on peut y ajouter ;p

Pis tant qu'à en faire un autre sujet , jvois mal en quoi ça concernerait que Broceliande ^^

/edit : Sinon j'apprécie le boulot de la modération , d'habitude quand un thread dérivait sur un autre sujet , le post était clos dans la pluspart des cas , et nb de débats interressants ont pris fin comme ça :'(
Citation :
Publié par Ethanaïs ~
Jpense que le "développe ca m'interresse" de Icetroll n'a pas vraiment pour but de demander à Katharyna de développer
ben ces histoires de 25 sec ca a l'air vachement intéressant, il est dommage de ne pas finir de partager ses opinions alors qu'on commence a les exprimer. Ca permettrai une meilleure compréhension de son post, parce que je dois avouer que pour le moment j'ai pas trop compris.
bah ca donne envie de replay sur broc toussa !!!

<se tate un peu quand meme>

tres jolie vidéo !!!

bravo Behemoth (et les autres teamates of course)

ti bisous au passage a psai et furiousneo
...
Stop les hors sujets

Une tite question en passant pour l'utilisation de bodyguard.

On a donc tous remarquer que si on switch le BG sur un soutien/mage qui court avec une assist tank aux fesses, il y un petit timer entre le moment où il s'arrête et le moment où le "bodyguardage" devient effectif.

Si j'ai bien compris, si on attend que la cible s'arrête, alors là, pas de timer.
C'est bien ça ? J'ai un doute quand même...

Comprenant qu'il est très difficile de s'arrêter de run sur la simple déclaration calme et sereine du bodyguardeur qui hurle dans le micro/CC "STOP RUN FFS QUE JE TE BG !!", sans constater au préalable le petit icône rassurant montrant que le BG est posée, ma question est :
Si, pendant le laps de temps où le BG est inactif parce que le mage vient juste de s'arrêter de courir, j'enlève le BG et le remet de suite, est ce que le timer saute ?

J'avoue ne jamais avoir tester, vu que pendant le timer, j'ai tendance à grapple et prier
Citation :
Publié par Kenatha
Stop les hors sujets

Une tite question en passant pour l'utilisation de bodyguard.

On a donc tous remarquer que si on switch le BG sur un soutien/mage qui court avec une assist tank aux fesses, il y un petit timer entre le moment où il s'arrête et le moment où le "bodyguardage" devient effectif.

Si j'ai bien compris, si on attend que la cible s'arrête, alors là, pas de timer.
C'est bien ça ? J'ai un doute quand même...
Il n'y a PAS de timer, le BG met du temps à se mettre en place par le simple effet du lag et ça s'arrête là.

[ Edité, pas besoin d'écrire de si grande taille pour se faire comprendre. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés