[Bodyguard] Techniques d'utilisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenatha
Si j'ai bien compris, si on attend que la cible s'arrête, alors là, pas de timer.
C'est bien ça ? J'ai un doute quand même...
Helas non, tu auras le timer dans les dents quand même, je pense qu'il n'y a plus de timer lorsque tu mets le bg et que le mage est immobile depuis plus longtemps que le timer en question (du moins c'est ce que j'ai remarqué : mage immobile depuis 2-3 secondes sur lequel on met un bg => bg instantané, mage qui court puis s'arrête puis bg mis de suite => timer)

Citation :
Publié par Torgrin
Il n'y a PAS de timer, le BG met du temps à se mettre en place par le simple effet du lag et ça s'arrête là.
Même écrit en gros rouge toussa, j'avoue être très sceptique
Ou alors je n'ai du lag que lorsque le mage vient vers moi puis s'arrête et non lorsque c'est moi qui vient vers lui, ce qui me semble être du domaine du paranormal <exorcise sa prise téléphonique>
Citation :
Publié par Karys
Même écrit en gros rouge toussa, j'avoue être très sceptique
Ou alors je n'ai du lag que lorsque le mage vient vers moi puis s'arrête et non lorsque c'est moi qui vient vers lui, ce qui me semble être du domaine du paranormal <exorcise sa prise téléphonique>
Qui ne doit pas bouger pour que le bg soit actif entre ton protégé et toi?

Une autre dans le même genre: t'as jamais remarqué que souvent quand on stop et qu'on incante un sort de suite bien souvent on a le message "vous vous déplacez et interrompez votre incantation"?
Citation :
Publié par Torgrin
Qui ne doit pas bouger pour que le bg soit actif entre ton protégé et toi?
Le lag est valable pour tout le monde à priori, et la condition d'activation du bg n'est pas uniquement une histoire de bouger / pas bouger, mais également de portée (dépendante des 2 personnes) et de tout simplement "appuyer sur la touche bg" (dépendante du bg), action qui, le temps qu'elle soit prise en compte par le jeu, est également soumise au lag
Hors il est peu probable qu'il y ait uniquement du lag pour les déplacements, et pas pour les autres actions
Donc, si l'on accepte ton hypothèse, il devrait y avoir un timer sur le bg dans les 2 sens, ce qui n'est pas du tout le cas
Ton explication reste cependant valable si seuls les mages qui ont besoin d'un bg ont du lag, et non les classes qui bg, mais cela me semble peu probable à moins que les mages aient une connec' en carton et les bg une connec' de oufzor, ou encore qu'ils soient situés géographiquement dans un endroit qui lag plus que là où habitent les bg, ou encore que Goa trouve les magots trop cheatés et leur colle du lag dans les dents au moment critique (ça leur apprendra tiens ), ce qui me semble un brin tiré par les cheveux

Citation :
Publié par Torgrin
Une autre dans le même genre: t'as jamais remarqué que souvent quand on stop et qu'on incante un sort de suite bien souvent on a le message "vous vous déplacez et interrompez votre incantation"?
Si je /face la cible avant de lancer le sort non, et sans /face je n'ai pas du tout l'impression de devoir attendre les 2-3 secondes du supposé pseudo-timer d'activation du bg (qui représente le lag si l'on accepte ton hypothèse), pour être sûre de pouvoir incanter mon sort

Je trouve tout cela bien louche mais pourquoi pas, je peux me tromper
Citation :
Publié par Torgrin
Il n'y a PAS de timer, le BG met du temps à se mettre en place par le simple effet du lag et ça s'arrête là.
Si si y'a un timer. Je doute qu'on joue avec un lag de 3 secondes
Tu dis ça sur du vécu, sur des expérimentations convaincantes ? Ou tu ne joues ni mage, ni soutiens, ni Battlemaster ?
Citation :
Publié par Torgrin
Ce message n'est pas du au lag, mais à la mini-inertie du déplacement. T'as jamais remarqué que ton perso ne s'arrêtais jamais net sans face ? Qu'il ne repartait pas de suite à pleine vitesse, mais prenait de la vitesse progressivement sur 1/2 seconde ?
Il n'y PAS ce message quand on s'arrête en /face.
Citation :
Publié par Karys
je pense qu'il n'y a plus de timer lorsque tu mets le bg et que le mage est immobile depuis plus longtemps que le timer en question
C'est probable. Si j'arrive et place mon BG sur un mage immobile, il l'est généralement depuis un petit laps de temps...

[ Edité, pas besoin d'écrire en aussi grand, sa agresse les personnes qui veulent le lire. ]
Va relire la définition du terme "lag", peut-être que ça t'évitera de passer pour un con en me disant que j'ai jamais joué alors que vraisemblablement c'est plutôt toi qui a jamais réfléchi à ce qui se passait sur ton écran...

Ta fameuse "inertie" c'est uniquement le lag, tout autant observable quand on /face un mec qui traverse en boucle.
pour avoir jouer palouf bg pendand 1 ans le bg peut se swich presque instantanément entre 2 joueur si ce si ce trouve trés proche l'un de l'autre et si on a trés peut de mouvement a faire .

sinon pour se qui est du timing ben perso je c 'est pas ou vous avais vu un timing moi jamais vu sa je bouge pour bg un mago qui bouge pas ben je me pose a coter de lui et voila il est bg aprés c sure bg un mago qui fuit dés que sa inc c'est sur que ton bg va mettre plusieur heure avant de s'activer vu que les 2 joueur doive pas bouger pour que bg marche ...
Citation :
Publié par Torgrin
Va relire la définition du terme "lag", peut-être que ça t'évitera de passer pour un con en me disant que j'ai jamais joué alors que vraisemblablement c'est plutôt toi qui a jamais réfléchi à ce qui se passait sur ton écran...

Ta fameuse "inertie" c'est uniquement le lag, tout autant observable quand on /face un mec qui traverse en boucle.
l'inertie dont il parle existe, et elle est parfaitement observable. Elle est liée a la gestion du mouvement.

Le lag existe bien sur, mais hors exeptions, il n'est vraiment pas de 2 secondes.
De même que le délai de mise en place du bg, il n'est pas de 2s...

L'inertie de mouvement n'est pas non plus de 2s soit dit en passant, mais de moins d'1s en temps normal, tout comme le bg mettra 3 plombes à se caler si le protégé tourne sur un pc en bwa et fait des ghosts de 100m.
Citation :
Publié par Torgrin

Je sais de quoi je parle et tu ne comprends vraiment rien à rien.

C'est amusant, tu nie l'existence d'un timer avant que le BG se mette en place, tu nie l'existence d'une inertie, et ensuite, tu postes en parlant de délai de mise en place du bg, et d'inertie de mouvement.

Tu ferais mieux de remballer ta grossièreté et de regarder d'un oeil plus objectif les réponses construites et justifiées qu'on te fait.

Si le délai de mise en place du BG, comme tu préfères l'appeler, était uniquement du à un lag empéchant le BG d'être effectif, tous les mages devraient attendre le même délai pour cast après un déplacement. Et c'est loin d'être le cas.
Citation :
Publié par xanthara
pour avoir jouer palouf bg pendand 1 ans le bg peut se swich presque instantanément entre 2 joueur si ce si ce trouve trés proche l'un de l'autre et si on a trés peut de mouvement a faire .
Tu peux enlever le presque, c'est bien immédiat sur des cibles qui restent immobiles.
Citation :
Publié par xanthara
aprés c sure bg un mago qui fuit dés que sa inc c'est sur que ton bg va mettre plusieur heure avant de s'activer vu que les 2 joueur doive pas bouger pour que bg marche ...
Ben non, pas les deux. Tu peux bouger toi
Citation :
Publié par Kenatha
Si le délai de mise en place du BG, comme tu préfères l'appeler, était uniquement du à un lag empéchant le BG d'être effectif, tous les mages devraient attendre le même délai pour cast après un déplacement. Et c'est loin d'être le cas.
Tu peux enlever le presque, c'est bien immédiat sur des cibles qui restent immobiles.
Et c'est moi qui comprend rien...

T'as remarqué que tu dis toi-même que tout le monde n'a pas le même "timer" pour lancer un sort après s'être arrêté, mais pour toi, ça reste un timer pour le bg... qui comme un fait exprès est exactement le fruit de ce même effet de lag.

Après selon le pc et la connexion, on a plus ou moins de lag, quand tu ghost on peut pas te bg dis donc, ça serait-y pas la même chose?

L'accélération/ralentissement progressif c'est un mécanisme graphique de compensation du lag dans les mouvements, vu qu'on envoie pas toutes les µs sa position et l'état des touches au serveur.
J'ai une question alors, au vu de vos reply...

Situation :

Clerc X aggro...

Moine Y BG...

Le clerc X demande au Moine Y de VENIR A LUI le moine s'execute arrive en vitesse et pose son BG sur le clerc resté immobile (aucun deplacement depuis qu'il es aggro... )

Dans ce cas précis (aucun mouvement de la cible, attente que le bgbot inc) le bg s'activera t'il de suite , ou alors s'activera t'il quelques secondes après ???

Si il s'active de suite, alors oui, c'est toujours mieux d'attendre le battlemaster, mais si il y à egalement un laps de temps avant qu'il s'active mieux vaut pas courrir pour reduire la distance entre X et Y ?
/assist Glaeniel. Imaginon que le moine mette le bg sur le clerc , alors qu'il est très loin, il ne se passera rien. Par contre, dès que le moine rentrera dans la zone d'action du bg, c'est a dire 250 je crois, le clerc sera INSTANTANEMENT BG, a condition bien sur qu'il soit imobile depuis environ 2 seconde (parfois plus, ca dépend du lag etc.). Sachez que le moine n'a pas besoin d'être imobile pour que le clerc soit bg, il faut juste qu'il soit dans un rayon de 250, et qu'il n'incante pas. En revanche, pour que le bg fonctionne, il faut que le clerc soit imobile.
Citation :
Publié par Kaelos
Sachez que le moine n'a pas besoin d'être imobile pour que le clerc soit bg, il faut juste qu'il soit dans un rayon de 250. En revanche, pour que le bg fonctionne, il faut que le clerc soit imobile, et qu'il n'incante pas.
Que le moine n'incante pas
Citation :
Publié par Torgrin
L'inertie existe et n'a rien à voir avec le lag.
Citation :
Publié par Torgrin
L'accélération/ralentissement progressif c'est un mécanisme graphique de compensation du lag dans les mouvements, vu qu'on envoie pas toutes les µs sa position et l'état des touches au serveur.
L'inertie n'est en aucun cas une obligation technique. Le jeu pourrait parfaitement être configuré pour que le perso s'arrête immédiatement quand on relâche la touche avancer, et on attendrait uniquement le petit délai du lag avant de pouvoir cast, pas le temps dû à l'inertie qui est beaucoup plus long. Ca fonctionne comme ça dans WoW. Et ce type d'arrêt peut s'obtenir manuellement dans DAoC en appuyant un petit coup sur la touche reculer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés