Guide du sorcier

Répondre
Partager Rechercher
En fait ce que je dirais de mal sur ce guide c'est que je le trouve très subjectif... c'est plus seulement TA vision du sorc qu'une aide qui pourrait guider un nouveau sorcier...
(impression générale, après ya des points tout à fait valables et utiles)
Clair ne pas zapper le sorcier alté (respec ses temps ci) et c'est vrai que le guide est plus ta vision que la vision globale

Dire la maniere de combattre tel ou tel perso est un peu osef, chaque combat est unique et plein de surprise

Ps: dext plus important que intel
En groupe j'adore mon 44 Ames 31 Alté.
Deja je gagne 50 de rayon et ca à l'air de rien mais c'est très sympa pour bien pack mezz sur un inc.
J'ai 25% de durée, le mezz colle vraiment et même souvent longtemps sur un groupe hib si tu interupt le barde direct apres le strike.

Le 37 39 je l'ai gardé 18 mois et c'est finalement celui que j'aime le moins.
Le 45+ Alté 26+ Ames est aussi très sympa même si en groupe je l'aime un peu moins que le 44 31
Après ca dépend aussi bcp de ta facon de jouer et de la compo du groupe.

Mezz ensuite debuff + pet ML9 ou pas et chain amnésie .
Suite à mon intervention d'hier, je vais un peu approfondir.

Citation :
Moc, c’est aussi 30 secondes (de bonheur). Pendant ces trentes secondes, vous n’allez quand même pas drain sans arrêt. Par exemple, si vous avez deux enemis sur vous et que vous continuez a drain, ça pourrait être insuffisant au niveau de la récupération de vie ; lancez donc un mez de zone avant de continuer.
Je conseillerais plutôt d'en mezz single (rouge) un puis de drainer l'autre.

Citation :
Il y a aussi le zéphir, qui quand à lui sera bien plus meurtrier qu’un stun : impurgable et plus long, n’importe quel skald vous tuerais avec
Euh, non, quand même pas.

Ichor: les dommages sont théoriques, ils sont soumis aux résists. J'y vois personnellement deux intérêts: pouvoir interrompre quand on a pas de qc et qu'on ne veut/peut pas moc, mais surtout pour virer des pet Zo rapidement.

Citation :
votre baton est à 90% de constitution c’est normal que vous utilisez beaucoup de mana...
De condition, pas de constitution.

Citation :
Attentions, s’il s’agit d’un mage à pet il faut root ce dernier, car les débuffs démez les pets.
On peut aussi le remezz, même si le timer est réduit souvent ça suffit. C'est mieux pour les pets casteurs.

De façon générale, on n'est pas obligé de contre-moc, ça dépends du placement. Si l'ennemi a moc est qu'on est à bonne distance, on s'éloigne et on attends, si on arrive à le root on se mets de côté une proie facile.

Pour le warlock, je sais pas mais j'en croise plus qui ont purge2 que purge1 moi

Pour le skald, t'as oublié un truc important: speedwarp.

En groupe, pour une cellule, y a mieux à faire que l'amnésie, hormis moc de la cellule. Faut pas oublier que l'amnésie n'interromps pas.

Citation :
Comme vous le voyez, à part chain mez, root et amnésie vous n’aurez pas grand chose d’autre à faire.
Comme les autres, je crois que c'est complètement faux. Les debuffs sont importants, selon les cas il vaut mieux un bon dd qu'un ae pour interrompre, des fois les cibles sont bg et un sorcier (spé alté par exemple) fera très mal, des fois tu as un autre mage qui aimera beaucoup tes débuffs (surtout si tu es spé alté), tu ne parles pas du chain mezz gris qui permets d'interrompre sans lâcher une barre de mana, des ML, etc...

Mais compète avec le 45+ alté!
Citation :
Publié par Iorekk/Goupzop
Tuer un assassin-like

Quand vous vous faites PA, ayez tout de suite le réflexe QC + mez, ainsi que pet en passif. S’il n’a pas purge tuez le normalement rien ne devrait causer de problèmes, à part Vanish mais vous ne pourrez rien faire.
S’il purge, claquez moc3 + drain... ou alors purgez (si vous êtes snare) et sprintez en laissant votre pet sur lui, pour le tuer plus tard.
Il est important de claquer moc3+drain sans trop tarder. Un assassin, ça fait mal !
Si vous êtes vraiment mal en point dès le début (pas de moc) lancez BI (et purge si disponnible) et courrez près de vos amis ou près d’un fort à vous. Avant de courrir lancez deux ou trois débuff (en le traversant).
N.B : si vous avez un pet healer, c’est gagné d’avance si vous utilisez BI. Le pet vous soignera et à la fin du BI vous pourrez le QC root (ou même pendant BI tant qu’on y est.
C'est sur il est pas tres avantagé, dja il stun pas post PA et pi toi tu as tout ton panel de RA/ML alors que lui il a rien mis à part un eventuel purge ou vanish

Citation :
Avant de courrir lancez deux ou trois débuff (en le traversant).
Et apres on trouve des post whine traversage tank
Citation :
ah oui, elles sont ou et quel lvl les fée des riviere ?
Tu le trouveras au sud/ouest de Caer Boldiam, le long de la rivière près d'un gros rocher. Elles sont jaunes/bleues

Citation :
un pet qui a toujours le même rôle qu'ils soit vert ou jaune: interrupt.
Voilà pourquoi je n'ai pas mis ce template, désolé mais pour moi la perte du pet jaune était impensable ... Surtout pour avoir des pets verts en échange ... Donc sans pet jaune le rvr en solo c'est tout de suite moi amusant (pour moi !)
Mais je vais rajouter ce template dans le guide. Edit : c'est fait

Citation :
Tu as oublie le RA concentration
Merci, c'est en effet un oubli car j'adore cette RA moi aussi je vais la rajouter. [FAIT]

Citation :
c'est plus seulement TA vision du sorc qu'une aide qui pourrait guider un nouveau sorcier...
Je vais enrichir le guide dans les premières parties surtout, et puis dans le rvr en groupe ... [en construction]

Citation :
Tu oublies un sort fort utile , l amnésie même le WL ne peut lancer sa chambre sous chain amnésie
Merci, je ne savais pas que ça pouvait empêcher ses chambre instantannée !

Citation :
Je conseillerais plutôt d'en mezz single (rouge) un puis de drainer l'autre
C'est parce que je partise du moindre effort que je ne l'ai pas mis, mais je vais le mettre (avec le single red on doit selectionner l'un puis re selectionner l'autre...)

Citation :
On peut aussi le remezz, même si le timer est réduit souvent ça suffit. C'est mieux pour les pets casteurs
Justement je pense qu'avec l'interruption subie par le mez, le root et le débuff le pet sera loin de caster pendant longtemps (au passage ça ne concerne que les enchanteurs, et les rares empathe avec un pet mage).

Citation :
En groupe, pour une cellule, y a mieux à faire que l'amnésie, hormis moc de la cellule. Faut pas oublier que l'amnésie n'interromps pas.
Je me demande quoi faire ? Une cellule ça peut moc et rien n'empeche de lancer les débuffs en meme temps que chain amnésie. Certe cette dernière n'interrompt pas mais regarde son temps d'incantation.

Citation :
Comme vous le voyez, à part chain mez, root et amnésie vous n’aurez pas grand chose d’autre à faire
Puisque vous rigolez tous je vais complèter ...

Citation :
C'est sur il est pas tres avantagé, dja il stun pas post PA et pi toi tu as tout ton panel de RA/ML alors que lui il a rien mis à part un eventuel purge ou vanish
Je vais refaire ce passage du guide, moi même je n'en étais pas fier [en construction]

Citation :
Et apres on trouve des post whine traversage tank
En fait je disais ça plus par fainéantise (pénible de se retourner quand on joue à la souris) que par intention de l'utiliser pour gagner un quelconque avantage... Et puis, en combattant j'ai vu énormément de tank me traverser pendant un QC ...

---

Conclusions je vais paufiner la technique pour certaines classe, je vais rajouter le template 47 alté/26 âme et je vais compléter la partie du rvr en groupe (mais uniquement d'après vos interventions vu que j'ai monté plus de 5 rang en solo et que je ne groupe qu'occasionnellement)
Guide pas trop mal, je voit une autre parti du sorcier que je n'ai jamais joué. (j'ai toujours etait full alté)

Pour les tank pur ayant acces a charge (finelame+vampyr+zerk), il n'y a pas bcp de choix, soit claquer la RA5L, soit MOC drain -debuff force, soit réussir a rester hors de portée grace au decors (sauter d'un pont, ou le faire tomber d'un escalier) ou au speed (beaucoup le claque a l'ink quand il nous voit commencer a incanter) Tu simule un debut d'incantation puis tu run avec ton speed.
Pour un tank pur, prendre charge au niveau 1 ,2 ou 3 ne change pas sa durée mais diminue son timer de reutilisation (90sec au niveau3 et 5min au niveau2). Sinon la charge dur toujours 15sec, soit moins longtemps que la RA5L.

Je ne crois pas que l'amnesie arrete les boules du warlock.
Citation :
Voilà pourquoi je n'ai pas mis ce template, désolé mais pour moi la perte du pet jaune était impensable ... Surtout pour avoir des pets verts en échange ... Donc sans pet jaune le rvr en solo c'est tout de suite moi amusant (pour moi !)
Mais je vais rajouter ce template dans le guide. Edit : c'est fait
Que le pet soit jaune ou vert, tu solotes exactement de la même façon, je te rassure

Citation :
C'est parce que je partise du moindre effort que je ne l'ai pas mis, mais je vais le mettre (avec le single red on doit selectionner l'un puis re selectionner l'autre...)
Oui, mais un spé a un mezz bleu, psychologiquement certains tanks se disent "olol² mezz bleu sous moc je purge pas np". Le rouge, il le purgera plus, y aura plus qu'à root single

Citation :
Justement je pense qu'avec l'interruption subie par le mez, le root et le débuff le pet sera loin de caster pendant longtemps (au passage ça ne concerne que les enchanteurs, et les rares empathe avec un pet mage).
Ca s'interromps un mob?

Citation :
Je me demande quoi faire ? Une cellule ça peut moc et rien n'empeche de lancer les débuffs en meme temps que chain amnésie. Certe cette dernière n'interrompt pas mais regarde son temps d'incantation.
J'avais précisé hors moc. Que faire de mieux? Etre sûr d'interrompre, parce que l'amnésie des fois ça foire. Si tu as un pbae, chain ae root après le permier pour que les méchants restent, par exemple. Enfin comme dit, je suis fan de l'ae mezz gris pour interrompre, la mana c'est précieux, inutile de caster un gros mezz quand on sait pertinemment que l'ennemi est immunisé.

Après coup, j'ai repensé à des petits détails:

- essayer, dans la mesure du possible, de faire des mezz rouges sur les rez et pour le second mezz
- vu que tu fais un petit guide sur les classe, mets-y le BD (mezz, kill du commandant, debuffs et envoi du pet sur le BD avec dd au démezz, run hors de portée de l'idrain, dd si idrain sur le pet)
Citation :
Publié par Slash
Que le pet soit jaune ou vert, tu solotes exactement de la même façon, je te rassure
Je solote très souvent et depuis très longtemps, et il m'arrive parfois de prendre des pets bleus/verts quand il n'y a rien d'autre ... Ben moi je ne trouve pas du tout que c'est pareil... déjà il y en a moins qui ont des petits extras (sorts, heal) mais en plus ils tapent à 50 ... alors qu'un pet jaune tape à 100 - 200

Citation :
Oui, mais un spé a un mezz bleu, psychologiquement certains tanks se disent "olol² mezz bleu sous moc je purge pas np". Le rouge, il le purgera plus, y aura plus qu'à root single
Tres judicieux mais je pensais plutôt à deux assassins plutôt qu'à un tank pur mais je rajoute.

Citation :
Ca s'interromps un mob?
Bien sûr, seul les cheat mobs ToA se sont pas interruptibles.

Citation :
- vu que tu fais un petit guide sur les classe, mets-y le BD (mezz, kill du commandant, debuffs et envoi du pet sur le BD avec dd au démezz, run hors de portée de l'idrain, dd si idrain sur le pet)
C'est mis, dans le paragraphe "tuer un mage".
Citation :
Publié par Astiat
et un pet qui a toujours le même rôle qu'ils soit vert ou jaune: interrupt.
Bof bof quand même le MA ou le templier BB qui collent des 600 - 700 sur les mecs c'est pas négligeable.
Citation :
Tu trouves plus amusant de laisser ton ennemi se faire doom par ton pet que de faire toi-même la plupart des dégâts ?
Citation :
Publié par Verinne
En groupe j'adore mon 44 Ames 31 Alté.
Deja je gagne 50 de rayon et ca à l'air de rien mais c'est très sympa pour bien pack mezz sur un inc.
J'ai 25% de durée, le mezz colle vraiment et même souvent longtemps sur un groupe hib si tu interupt le barde direct apres le strike.

Le 37 39 je l'ai gardé 18 mois et c'est finalement celui que j'aime le moins.

un template 37 39 oblige a utilisait son perso a fond, ce n est plus qu un simple mezzbot

il possède un dd correct (qui coute pas bcp de mana) avec un debuff resist, un vrai carnage en assist sur thauma / théu glace (bon c rare les théu glace mais ca existe)
il doit certe mezz / root / amné / suroot / surmezz / interrupt avec tout ces trucs, mais il doit aussi confuz les pets, debuff resist, gérer son pet, demezz bien sûr,ichor l assist tank si il l a, avoir les yeux partout pour les add, et si il a vraiment rien d autre a foutre il peut dd de temps en temps

note : pour kill un bd y a rien de plus facil, une fois le commandant down, c'est toujours la meme chose : drain.... drain (la on se prend son idrain, ou juste a la fin du second) qc drain, drain .... son prochain drain life n aura pas le temps de revenir et il sera mort

sinon, j ai pas compris l histoire des confuz pour empecher les WL de balancer leur chambres Asham
Citation :
Publié par 7r17r1
un template 37 39 oblige a utilisait son perso a fond, ce n est plus qu un simple mezzbot

il possède un dd correct (qui coute pas bcp de mana) avec un debuff resist, un vrai carnage en assist sur thauma / théu glace (bon c rare les théu glace mais ca existe)
il doit certe mezz / root / amné / suroot / surmezz / interrupt avec tout ces trucs, mais il doit aussi confuz les pets, debuff resist, gérer son pet, demezz bien sûr,ichor l assist tank si il l a, avoir les yeux partout pour les add, et si il a vraiment rien d autre a foutre il peut dd de temps en temps
Un 45+ alté fait exactement la même chose.
Citation :
Publié par Gurtang
Tu trouves plus amusant de laisser ton ennemi se faire doom par ton pet que de faire toi-même la plupart des dégâts ?
Le pet est une arme dont un sorcier dispose et il doit l'utiliser comme n'importe quel sort... c'est d'ailleur l'un de ses meilleurs atouts et moi en effet je trouve plutôt amusant que l'ennemi se fasse tuer par mon pet

PS : comment une confusion pourrait l'empecher de lancer ses chambres ? Bug ?
Citation :
Publié par I NeanG I
Bof bof quand même le MA ou le templier BB qui collent des 600 - 700 sur les mecs c'est pas négligeable.
T'a souvent un pet BB en groupe? En particulier les MA ou templier qui sont bien perdu en zf? Bof perso j'ai plus souvent un vieux boggart qui même BB tape pas super fort sous ML9. De plus la perte du deal du pet ML9 jaune est largement compenser par les dégats du DD et du monstrueux ae debuff D/V à mon gout.

C'est dingue comme ce debuff est négliger. coller ce debuff sur les casteur adverse et y rajouter le debuff dext et t'a en face de toi un mage/healeur qui a autant de dext qu'un perso /level sans stuff
Après question de gout, il est vrai qu'en solo le pet jaune est très sympa mais en grp l'utilité du pet reste le plus souvent l'interrupt.

Citation :
Le pet est une arme dont un sorcier dispose et il doit l'utiliser comme n'importe quel sort... c'est d'ailleur l'un de ses meilleurs atouts
Bof l'atout majeur reste la combo de tout ses CC avec son DD drain. Compte le nombre de classe qui a autant de CC longue durée et qui peu très bien deal tout en récupérant sa vie. La seule classe capable de faire ça est le prêtre de hel, sauf que celui ci n'a pas de speed et son mezz à une porté plus courte. Bref le pet n'est vraiment pas le meilleur atout du sorcier. On peu même facilement s'en passer ( surtout en spé alté )
Je ne sais pas si c'est un bug, mais il semble que ça leur impose un délai avant de lancer les chambres ce qui mine de rien peut s'avérer un précieux avantage( 4secondes d'après ce que j'en sais, j'ai pas pu tester moi même mais plusieurs sorciers me l'ont confirmer)

Citation :
vi mais pas un 44 ame comme le monsieur que j ai quote
Enfin à part debuff/dd spé le sorcier 44 ame a exactement le même gameplay.

Pas de quoi parler de "mezzbot" pour le 44 âme :/
Citation :
Publié par Astiat
Bof l'atout majeur reste la combo de tout ses CC avec son DD drain. Compte le nombre de classe qui a autant de CC longue durée et qui peu très bien deal tout en récupérant sa vie. La seule classe capable de faire ça est le prêtre de hel, sauf que celui ci n'a pas de speed et son mezz à une porté plus courte. Bref le pet n'est vraiment pas le meilleur atout du sorcier. On peu même facilement s'en passer ( surtout en spé alté )
Je suis bien d'accord avec toi, mais quand tu vois le nombre de sorciers qui kill au pet ML9 kikoujrox sans faire grand chose à coté ca fait peur... les dites personnes ne peuvent effectivement pas envisager un template efficace alté qui leur demande de se passer de leur source de easy rp
Apres oué c'est un outil donné au sorcier... enfin perso j'aurais un sorc 50 (39 le mien ) et tt ce qui va avec ca me ferait chier de lacher la total ML9/moc&compagnie au lieu de la jouer plus technique. Mais la façon de jouer des uns et des autres...
On dit ça, on est innocent et plein d'idéaux, et puis un jour on en a marre de se faire pwn parce que ça a add et qu'on n'a pas eu le tps de moc alors que la ra était pop
En 8 vs 8 la spe Alte est elle réellement viable ?

J'entends par la : est ce que la différence de durée n'est pas handicapante ?
Parce que en solo, la spe ame est à mon sens beaucoup plus efficace, mais avant d'envisager à respec, je me pose la question de savoir si le mez sera suffisant pour mon groupe.
Quand je joue en groupe, je passe plus de temps a CC, demez, interrupt qu'a deal, donc le template 39/36 me conviens parfaitement, mais c'est vrai qu'en solo ou en pve, j'apprécierais de meilleurs debuff froid/chaleur, et un peu plus de dommage.

J'ai fait de savant calculs (dispo si on me l'heberge) et je constate que sur le centre du mez avec une resist de 50% (26 SC + 24 buff), la durée du mezz passe de 36+ sec à 28+ sec (respectivement 7.3/5.7 sur deter 5) ce qui me semble largement suffisant. Mais qu'en est il au point le plus éloigné de la zone ? le délai est il suffisant ?

Je profite de ce post pour avoir des avis de personnes pratiquant le 47/26 en groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés