Guide du sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Escandil / Kantk
En 8 vs 8 la spe Alte est elle réellement viable ?

J'entends par la : est ce que la différence de durée n'est pas handicapante ?
Disont qu'on croise un vrai bon groupe ( pas du 2L en épique/coraya avec seulement 1 drood , 3 ranger 1 proto ect..). Quand tu place ton super ae mezz jaune/rouge, le voit tu souvent arriver à son terme? Ou est-il la dans 95% des cas demezz par le barde/heal, casser par tes potes, purger ect?
A partir de la tu verras que l'ae mezz bleu ou jaune c'est kiff kiff, ça mezz et c'est pas la différence de quelque seconde qui gêne.
Perso je dis Non, la diff de durée n'est pas handicapante.

Citation :
Parce que en solo, la spe ame est à mon sens beaucoup plus efficace
Au contraire, je trouve la spé alté 1000X plus efficace en solo que la spé ame

Citation :
je me pose la question de savoir si le mez sera suffisant pour mon groupe.
Certains te diront oui, d'autre non. Perso j'pense que l'ae mezz bleu est plus que suffisant. Surtout que t'a aussi ton ae root pour cc. ( et il faut jamais oublier d'utiliser le single mezz rouge qui est vraiment surpuissant )

Citation :
mais c'est vrai qu'en solo ou en pve, j'apprécierais de meilleurs debuff froid/chaleur, et un peu plus de dommage.
En groupe rvr, l'utilisation des debuff froid/chaleur en assist si ils sont bien effectuer son absolument cheat. un sorc alté en assist sur un thauma feu c'est des cibles qui tombe en 5 seconde max.

Citation :
le délai est il suffisant ?
COmme je l'ai dis plus haut la durée de l'ae mezz bleu est plus que suffisante vu que la plupars du temps ça tient max 15-20 seconde ( demezz/ae/purge)
Le seul probleme de l'ae mezz bleu est qu'il est un peu plus résister que le jaune. mais ce n'est pas dramatique il suffit de le spam 2-3 fois et de prendre la RA Maitrise des sorts.
Citation :
Publié par Iorekk/Goupzop
La création

- Avalonnien ; 10 dext, 15 constit
- Sarrasin ; 10 constit, 15 intelligence
- Breton ; 10 constit, 10 intelligence, 10 dextérité ou 15 intelligence, 10 dextérité
- Nécrite ; 10 dextérité, 10 intelligence, 10 constitution ou 15 intelligence, 10 dextérité.
Afk rire

- Sarrasin ; 15 dextérité 10 intelligence, 386 de dext avec dext amélio 2 et 26 cap dext.
- Nécrite ; 15 dextérité 10 intelligence, 386 de dext avec dext amélio 3 et 26 cap dext.
- Avalonnien ; Delete.
- Breton ; Delete.

Le meilleur choix est le sarrasin suivi du nécrite de peu avec une différence quasi négligeable.

Citation :
La maîtrise des familiers est énorme (comme juggernaut). Elle donne à votre pet une force inouïe (j’ai vu des 400 points de dégats) tout en l’agrandissant, mais ce dernier sera toujours aussi fragile. Elle dure cinq minutes pour un reload de 15 minutes.
Les dmg peuvent monter à plus de 2000. La résistance au coup de mélée est énormément augmenter ( pas celle contre les dmg magique ). Elle dure plus de 6 minutes pour un sorcier stuff ( mini 20% durée ) et un reload de 10 minutes.
Citation :
Les templates
Du 1L au 8L 39 âme 37 alté.
Après le 8L + ( le mieux c'est 10L+ ) respec 44 âme 31 alté.

Déjà un sorc 10L spe âme dealera mieux qu'un spe alté, débuff C/F red + drain vit 2,5 avec une diff de dmg pas si grosse.

De plus perdre le pet ml9 lvl 50 est une faute. Mez red + 20% durée pour solo quand y a pas de démez en face c'est correct en group le radius et le nombre de résist faible sont plus qu'intéressant.

pour les Ra : dext 2 ou 3 purge 2 scm 1 ( voir 2 ) mm up à 4 puis surcharge à 4
( dans l'ordre chronologique de priorité )
Moc pour moi c'est du caca.

pour le rvr solo de dur tu mez, débuff c/f et tu drain. tu kill n'importe quel classe même warlock si t'es Hr. ( sinon tu envoie le pet ml9 dire bonjour au WL )
Faut penser a buy des popo endu avec les primes ( celle a 200 primes fond 80% ) c'est bien utile avec sorc surtout qd tu as un pet ml9.

bien sur être buff pour rvr ainsi que son pet, sur un serveur normal jouer buffé c'est normal.

Dans ton guide tu parle de 1v1 en solo je vois pas l'intérêt ... avec sorcier ça ne pose aucun problème c'est vraiment simple. Par contre les 1 vs 4 ou + sont plus intéressant

Contrairement ce qu'on peut dire le sorcier est une classe simple à jouer,
en solo tu use mez root drain débuff c/f le pet la cut.
en group des root ae en plus pour interupt et le démez.
( En gros quoi y a bcp d'autre sort utile mais que l'on se sert moins souvent )

ce qui fait un bon sorcier en group ( et en solo d'ailleur ) c'est ça capacité à tourner la cam ( être "aware" ). Augmenter la sensi de la souris pour tourner la cam et ne vous arrêtez jamais

tu peux refaire le guide je pense
J'ai respé alté au 9L, peu avant le up de déter et je le regrette pas. Je faisais tout ce que je faisais avant, pour moi ça ne change rien. Ca peut le changer un peu pour les autres au niveau de la pom, ça change un peu au niveau du pet vert (mais pour moi en groupe il sert à interrompre, pas à frag) et au niveau du buff anti mezz.

La différence de durée, je la sens pas. Je joue souvent avec un sorcer spé âme, personne n'est capable de dire qui de nous deux a mezz. La seule facilité qu'il a par rapport à moi, c'est qu'il peut utiliser un seul mezz par fainéantise :s Comme dit, après pour le second mezz et pour les rez, tu prends soin (quand c'est possible) de mezz single rouge, et voilà.

En solo, tout comme Astiat, je le trouve supérieur aussi.

Citation :
Publié par Sk!LL
Déjà un sorc 10L spe âme dealera mieux qu'un spe alté, débuff C/F red + drain vit 2,5 avec une diff de dmg pas si grosse.
Personnellement, je préfère un aedebuff d/v qui va faire que les casteurs en face vont caster comme des poulpes, les empêchant de tenir en vie nos cibles aussi facilement, qu'un debuff constit.
Citation :
Publié par Slash
ça change un peu au niveau du pet vert (mais pour moi en groupe il sert à interrompre, pas à frag) et au niveau du buff anti mezz
à l'inc tu prend un tank tu lui met pet ml9 sur ça guele tu cour plus ra5L pr le mettre hors porté de heal tu sprint surtout pas pour pas qu'il miss ses style qu'il reste bien sur toi.
Voila un tank en moins

Je vois vraiment pas ce qu'a la spe alté de bien à par la conso de mana moin importante sur le dd.
Citation :
Publié par Sk!LL
Le meilleur choix est le sarrasin suivi du nécrite de peu avec une différence quasi négligeable.
Je suis d'accord avec toi mais certaines personnes choisissent les deux autres races disponnibles pour une question de roleplay, ou tout simplement parce qu'ils n'aiment pas les deux autres races.

Citation :
Les dmg peuvent monter à plus de 2000. La résistance au coup de mélée est énormément augmenter ( pas celle contre les dmg magique ). Elle dure plus de 6 minutes pour un sorcier stuff ( mini 20% durée ) et un reload de 10 minutes.
Tu as l'air vraiment sûr mais je ne te crois pas ; preuve s'il te plait. Même avec un templier BB ça ne monterais pas si haut, ou peut-être sur un mage sans self buff.

Citation :
Si tu le dis ... mais tu as l'air de dire "jusqu'au 8L ou 10L" comme si c'était banal de monter 8L ou 10L ... Je pense donc que certaines personnes voudront tout de suite tester d'autres templates.

Citation :
De plus perdre le pet ml9 lvl 50 est une faute.
Là, je suis d'accord avec toi ...

Citation :
Ben, déjà j'ai envie de t'étrangler, si tu pouvais développer ...

Citation :
pour le rvr solo de dur tu mez, débuff c/f et tu drain. tu kill n'importe quel classe même warlock si t'es Hr. ( sinon tu envoie le pet ml9 dire bonjour au WL )
De kikitoudur

Citation :
bien sur être buff pour rvr ainsi que son pet, sur un serveur normal jouer buffé c'est normal.
Je ne sais pas si c'est vrai mais maintenant qu'il y a un serveur classique ...

Citation :
Dans ton guide tu parle de 1v1 en solo je vois pas l'intérêt ... avec sorcier ça ne pose aucun problème c'est vraiment simple. Par contre les 1 vs 4 ou + sont plus intéressant
Puisque tu dis qu'un sorcier tue "n'importe quoi simplement sans problèmes en solo", essaye de tuer un séide full stuff, haut rang et full ML, ainsi qu'un WL, ou toute autre classe bien jouée (et viable en solo), full stuff et haut rang d'ailleur.

Citation :
Contrairement ce qu'on peut dire le sorcier est une classe simple à jouer,
en solo tu use mez root drain débuff c/f le pet la cut.

Citation :
tu peux refaire le guide je pense
Bien, si c'est pour venir faire des post pareil, abstient toi et retourne faire le kikitoudur in game... Et comme tu as l'air de faire souvent preuve de jesaistouïsme, fais un guide j'aimerais voir comment tu argumentes tout ça, et j'aimerais aussi voir la réaction des gens... !!
Moc c'est 30 pts.

Exemple à la place tu peux prendre mm 4 surcharge 3.

Donc en prenant moc tu pers du deal
Et en plus qd tu use moc tu reperd encore 25% de deal.

ça fait encore plus mono touche, le mec qui a vraiment pas envie de se fouler je clique sur moc et je drain alors qu'il y a tjrs une multitude de solution.

c'est sur que si tu prend moc tu risque pas de 2 shot un warlock.
Citation :
Publié par Sk!LL
à l'inc tu prend un tank tu lui met pet ml9 sur ça guele tu cour plus ra5L pr le mettre hors porté de heal tu sprint surtout pas pour pas qu'il miss ses style qu'il reste bien sur toi.
Voila un tank en moins
Contre ce genre de personnes, tu pourrais être spé manip je crois que tu arriverais au même résultat Poursuivre un sorcier qui ra5L en te balançait un pet ML9 tout étant hors heal...

Citation :
Je vois vraiment pas ce qu'a la spe alté de bien à par la conso de mana moin importante sur le dd.

le débuff d/v red + le single sur un caster c'est vrai c'est rigolo.. ( surtout sur le spread bot ) mais en fait ... je prefere le kill
Bah tu fais les deux hein, sauf que son coupain pourra pas le soigner

PS: https://jolstatic.fr/forums/jol/images/buttons/edit.gif est ton ami

Citation :
Là, je suis d'accord avec toi ...
Faut pas faire comme si à chaque fois que tu partais RvR t'avais un templier. Je rappelle qu'on parle d'un pet qui se fait root bien longtemps, c'est un truc très intéressant mais ne prendre que ça comme argument c'est limité. On meurs en fight, on perds le pet, il faut savoir faire sans, même si c'est confortable, et pour avoir joué avec les deux spé, sincérement la différence est négligeable, pour ne pas dire nulle.
Citation :
Publié par Slash
Contre ce genre de personnes, tu pourrais être spé manip je crois que tu arriverais au même résultat Poursuivre un sorcier qui ra5L en te balançait un pet ML9 tout étant hors heal...
et pourtant fait le test ça marche très bien sur n'importe quel tank ( faut qu'il le voit le skin de la Ra5L qd t'as un pet ml9 de 5 metre au Q et le temps qui s'en aperçoit la déjà pri 3 coup à 700
Citation :
Publié par Sk!LL
et pourtant fait le test ça marche très bien sur n'importe quel tank ( faut qu'il le voit le skin de la Ra5L qd t'as un pet ml9 de 5 metre au Q et le temps qui s'en aperçoit la déjà pri 3 coup à 700
Si le tank a le temps de prendre 3 coup à 700 d'un templier ( qui est, faut le dire, lent à taper) sans se rendre compte que t'es sous RA5L il peu penser à delete le mec hein

Citation :
Publié par Sk!LL
pour le screen des dmg du pet envoie ton e-mail par mp je te l'envoie.
On préférerais que tu le mette sur le post le screen du pet à 2000 sur un mec stuff en rvr. Même en pvm j'ai rarement dépasser les 1000-1200 avec des pets très violent donc en rvr

Citation :
Publié par Sk!LL
le débuff d/v red + le single sur un caster c'est vrai c'est rigolo.. ( surtout sur le spread bot ) mais en fait ... je prefere le kill
Vu le deal d'un sorc spé ame/alté en grp vs grp ( je parle d'ennemis avec buff résist) j'vois mal comment tu peu le doom solo. Perso j'préfère ae debuff tout les casteur en face les rendant totalement inofensif qu'essayer d'en tuer 1.

Citation :
Publié par Sk!LL
Moc c'est 30 pts.

Exemple à la place tu peux prendre mm 4 surcharge 3.

Donc en prenant moc tu pers du deal
Et en plus qd tu use moc tu reperd encore 25% de deal.

ça fait encore plus mono touche, le mec qui a vraiment pas envie de se fouler je clique sur moc et je drain alors qu'il y a tjrs une multitude de solution.

c'est sur que si tu prend moc tu risque pas de 2 shot un warlock.
En même temps le moc ne sert pas qu'a drain en boucle. Ca permet de remezz quand on se fait interrupt en boucle, ca permet de demezz quand on est aggro ect. Bref moc 2-3 c'est ptêtre cher mais c'est très utile que ce soit en solo qu'en groupe. De plus parler de deal quand on a un template quasi full ame c'est presque rigolo
Le drain est génial, mais sans un minimum de point dedans la variance est énorme ce qui donne un truc pas super viable. Alors claquer 30 point de RA offensive pour augmenter pas grand chose mouai

Citation :
Publié par Sk!LL

Mouai, tellement simple de monter 8L ca se fait en 1 ou 2 mois par n'importe qui

Citation :
Mouai c'est sur que le dd spé alté est vraiment nase par rapport au drain de base

Citation :
Mez red + 20% durée pour solo quand y a pas de démez en face c'est correct
Intérêt d"un mezz ultra long quand tu doom une cible solo en 3 DD?

Citation :
ta réponse aussi
Citation :
Publié par ratm-etharion
attention skill, elle va exploser
images.jpg
honte à moi j'ai sourit

PS : j'attend avec impatience le screen du pet qui fait du 2000dmg sur clerc full stuff ...
Citation :
Publié par Astiat
Intérêt d"un mezz ultra long quand tu doom une cible solo en 3 DD?

ta réponse aussi
p-e que tu fais pas que du 1v1 et que quand tu doom 4 / 5 mec tu need un peu de durée sur ton mez :/
Après un mezz t'a le droit de root hein?
( pis bo même 4-5 mec vu le temps qu'il faut pour en doom 1...)

On attend ton screen au fait des dégats du pet.
@ Astiat : Arrêtes de répondre à Skill tu vois pas qu'il nous ballade la ?

Entre son pseudo et ses remarques (de ouf ? ^^) tu aurais pu te douter que c'était un du genre blagueur

PS : Allé tiens continue à nous faire rire, parait que ca aide à digérer et à avoir moins de ride -> ici
( pis bo même 4-5 mec vu le temps qu'il faut pour en doom 1...)
4 seconde pour doom un mec oué sauf si y en un qui purge et qui t'interupt :|
Citation :
Publié par Sk!LL
4 seconde pour doom un mec oué sauf si y en un qui purge et qui t'interupt :|
Intérêt de ton ae mezz rouge longue durée si les mecs purge?

On vois ni le nom du mec, ni le log comme quoi tu le tue et pourtant le duel se termine, ce qui me fait penser à un /duel surrender ( on perd les buff d'un clerc si on le duel et qu'on quitte le duel).
Rien que le radius c'est énorme lol faut être ---- pour pas s'en apercevoir tu strike mez all time même chui sur avec un cerveau limité comme le tiens :/

déjà ton mez bleu l'est tellement résist qu'ils ont tous eu le temps de split, ok y a maitrise des sort mais je reviens sur le même principe que moc c'est des points dans le deal en moins.
T'es c.. ou tu le fais exprès ? t'as le nom du pet tu le prend tu le buff tu test. ah non merde t'es spe Alté lOl

le nom du clerc je te le passe en MP si tu veux c'est pas mon clerc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés